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Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

Messages recommandés

Invité §pie355gV

Bonjour,

J'attends toujours des images dans ce sujet avec impatience, alors je me permets un petit conseil.

Quand j'y pense à temps, il m'arrive d'entourer mon appareil numérique dans du film plastique étirable de cuisine. Ce n'est pas trop compliqué d'éviter les capteurs sur le mien et j'ai l'esprit tranquille pour m'en servir avec des mains pleines de cambouis.

Pierre600

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Bonjour,

J'attends toujours des images dans ce sujet avec impatience, alors je me permets un petit conseil.

Quand j'y pense à temps, il m'arrive d'entourer mon appareil numérique dans du film plastique étirable de cuisine. Ce n'est pas trop compliqué d'éviter les capteurs sur le mien et j'ai l'esprit tranquille pour m'en servir avec des mains pleines de cambouis.

Pierre600

 

 

 

Merci pierre je vais tester ça..

;)

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Bonjour,

 

Comme promis voici l'avancement des jantes.

 

 

Une des jantes a l'origine. Ceux sont des jantes de 205 GTI 1.6 c'est pour moi le plus proche de l'origine alpha et de loin le plus abordable..

Décapage pour attaquer le vernis, puis brosse métalique rotative, mastic alu et enfin ponçage...

IMG_1764 copy.jpg

 

Une fois le ponçage fini j'ai passé une base de wash primaire (idéal pour l'accroche sur alu) sans attendre j'ai passé mon aprêt phosphatant..

Voila ou j'en suis..

IMG_1766 copy.jpg

 

Hier en me rendant à un RDV je suis tombé sur une jolie Junio ZAGATO..

On le vois pas très bien mais je met tout de même les photos prise au volant.

 

IMG_1769.jpgIMG_1768 copy.jpg

 

Bonne journée à tous.

Romu.

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Invité §arn823Qq

Bonjour,

 

Comme promis voici l'avancement des jantes.

 

 

Une des jantes a l'origine. Ceux sont des jantes de 205 GTI 1.6 c'est pour moi le plus proche de l'origine alpha et de loin le plus abordable..

Décapage pour attaquer le vernis, puis brosse métalique rotative, mastic alu et enfin ponçage...

IMG_1764 copy.jpg

 

Une fois le ponçage fini j'ai passé une base de wash primaire (idéal pour l'accroche sur alu) sans attendre j'ai passé mon aprêt phosphatant..

Voila ou j'en suis..

IMG_1766 copy.jpg

 

Hier en me rendant à un RDV je suis tombé sur une jolie Junio ZAGATO..

On le vois pas très bien mais je met tout de même les photos prise au volant.

 

IMG_1769.jpgIMG_1768 copy.jpg

 

Bonne journée à tous.

Romu.

ALFA !! lolllll

 

sinon super projet et comme toujours un super travail :D

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Invité §arn823Qq

tu es pardonné pour ce coup ci mais attention j'ai l'oeil mdr

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Invité §a_l546dW

Dommage pour les jantes de 205, le travail est impeccable et que dire de la superbe Junio ZAGATO B6.gif

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Dommage pour les jantes de 205, le travail est impeccable et que dire de la superbe Junio ZAGATO B6.gif

 

 

Mon propos n'est pas ici de démarrer un débat.. mais franchement y'a qq chose de choquant sur la photo en dessous..? ;) 205 GTI

C'est de très loin ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir des jantes en tubeless légal sans me ruiner pour 4 bouts d'alu..

Et si on compare avec l'origine en tôle ça crève pas les yeux. Enfin selon moi. Mais je comprend et prend toujours avec plaisir les commentaires des puristes.

 

201111stphilibert.jpg

 

A+

Romu.

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Invité §a_l546dW

Quand je disais "dommage pour les jantes de 205", je voulais dire surtout, dommage que tu n’ai pas réussi à trouver des origines, sinon tu as raison, les jantes de 205 ça le fait, de toute façon c'est ton GTV tu fais comme tu veux :)

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Quand je disais "dommage pour les jantes de 205", je voulais dire surtout, dommage que tu n’ai pas réussi à trouver des origines, sinon tu as raison, les jantes de 205 ça le fait, de toute façon c'est ton GTV tu fais comme tu veux :)

 

 

 

Aucun souci.. :)

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Invité §geg036Iy

cela rendra bien quand meme je trouve que cela denatura pas trop la ligne de ta superbe alfa... vivement la suite avec la petite derniere...

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Bonsoir à tous,

 

Bon ça y est deux jantes sont peintes (suis content de mon travail, pas de défaut majeur).. J'en ai profité pour faire monter des pneus neufs (marque cooper en 185 70 14 seule manière de conserver le bon périmètre de roue)..

il me reste à fabriquer le bouchon pour le centre (vais essayer de fabriquer ça dés que je met la main sur un tour.. :)

La photo:

 

IMG_1783 copy.jpg

 

Pour le 1300 l'avancement du nettoyage du moteur avance.. En faisant des recherches sur le net hier soir j'ai lu qu'il était possible (logique en plus quand on sait qu'il sert à tout) d'utiliser le bicarbonate de soude comme granulat de sablage. Comme j'ai testé avec du sable de biot et n'ayant pas de cabine j'ai fait ça en extérieur... pffff chiant le sable qui vous tabasse en permanence. Et bien la c'est le bonheur.. Un simple masque et c'est parti.. bon ça en met partout comme pour le sable mais on s'en fout c'est soluble dans l'eau alors au milieu d'un jardin on peut y aller.. Et alors le résultat impeccable...!!!

J'ai trouvé un saut de 25 kilos (Environ 50 euros) à la coopérative agricole d'antibes et j'ai consommé 2 kilos pour nettoyer la culasse et le carter antérieur du moteur franchement j'adopte et je conseil cette méthode à toute personne voulant sabler des pièces en plus on trouve assez facilement sur le net des tutos pour fabriquer à moindre prix un pistolet de sablage à partir d'une simple soufflette(

) ça doit être bien pratique pour sabler des petites pièces, mais avec un pistolet de sablage classique ça marche carrément bien..

 

Le carter avant était de cette couleur la en dedans (intérieur du bloc pas encore nettoyé sur la photo):

IMG_1784 copy.jpg

 

Ici la face intérieur du carter avant ce soir:

 

IMG_1787 copy.jpg

 

La face extérieure elle aussi impeccable:

 

IMG_1788 copy.jpg

 

Pour la culasse même traitement je peux maintenant la porter à l'atelier de méca pour y faire ce qui doit être fait.

 

IMG_1779 copy.jpg

 

IMG_1780 copy.jpg

 

Visiblement cette chambre a été meulée car je ne pense pas que ces marques de fraises soient d'origine...non.gif

IMG_1781 copy.jpg

 

IMG_1782 copy.jpg

 

Voila les nouvelles du moment..

A très vite.

Romu.

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bonsoir

 

encore un projet qui démarre sur les chapeaux de roues !

 

cependant attention à l'utilisation du bicarbonate de soude avec l'alu

car il retire la fine couche de protection qui a pu être appliquée par anodisation

bon pour les pièces moteur si elles sont bien rincées c'est pas grave

pour des pièces décoratives elles risquent d'être piquetées

 

faire une recherche gogole avec "bicarbonate de soude aluminium"

 

par contre c'est un super dégraissant presque aussi efficace que le jex four mais sans danger pour la santé

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bonsoir

 

encore un projet qui démarre sur les chapeaux de roues !

 

cependant attention à l'utilisation du bicarbonate de soude avec l'alu

car il retire la fine couche de protection qui a pu être appliquée par anodisation

bon pour les pièces moteur si elles sont bien rincées c'est pas grave

pour des pièces décoratives elles risquent d'être piquetées

 

faire une recherche gogole avec "bicarbonate de soude aluminium"

 

par contre c'est un super dégraissant presque aussi efficace que le jex four mais sans danger pour la santé

 

 

 

Merci pour ces conseils.. Avant de me lancer j'ai fait qq recherches et j'ai vu l'effet de la soude sur l'alu.. ça le bouffe tout simplement mais avec le bicarbonate je n'ai rien trouvé de gênant et en effet je rince au nettoyeur haute pression sans attendre ensuite alors je me dis que je fais au mieux. Et si il ne fait que ce piquer un peu en surface ce sera jamais pire que la crasse. :) Pour tout te dire en plus je ne pense pas que le fait d'utiliser le bicarbonate comme granulat de sablage fait appel aux propriétés dégraissante mais plus à sa propriété abrasive..

Bonne soirée.

R.

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bon pour la 3eme une GTAm ?

pour faire pareil qu'à Spa

http://www.caradisiac.com/A-bo [...] -77390.htm

les porsche il les mange au p'tit-dej mais il a du mal avec la dernière voiture (alfa ?)

 

 

Merci pour la video..

Quel son ce double arbre..!!

Oui la dernière à doubler pose problème. On dirait bien une autre Alfa mais on ne la voit jamais assez bien pour en être sûr.

Je ne te cache pas que j'aimerais bien faire une GTAm, mais il va falloir garder les pieds sur terre. :D

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Invité §ber443nI

Bonjour kavieart,

 

Félicitation pour ton nouveau projet et bon courage, je vais suivre aussi ça de près.

 

Pour les jantes de 205, ton moyeu arrière est meulé ou pas ? Elle rentre sans problème sur la photo.

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Bonjour kavieart,

 

Félicitation pour ton nouveau projet et bon courage, je vais suivre aussi ça de près.

 

Pour les jantes de 205, ton moyeu arrière est meulé ou pas ? Elle rentre sans problème sur la photo.

 

 

Salut Bertone,

 

Non mon moyeu n'est pas meulé j'ai conservé le plot de centrage par contre j'ai fait fraiser les 4 jantes par un ami.. Elles vont impec.

J'avais entendu dire que pour l'avant il est inutile de les fraiser mais il n'en est rien. Le capuchon qui retient la graisse sur le moyeu avant empêche le montage. Enfin de toute façon il est mieux, je pense, de fraiser les 4 pour qu'elles puissent être intervertissables. <----- "suis pas sûr que ce mot la existe"... :D

A+

Romu.

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Invité §SD6628uT

 

Mon propos n'est pas ici de démarrer un débat.. mais franchement y'a qq chose de choquant sur la photo en dessous..? ;) 205 GTI

C'est de très loin ce que j'ai trouvé de mieux pour avoir des jantes en tubeless légal sans me ruiner pour 4 bouts d'alu..

Et si on compare avec l'origine en tôle ça crève pas les yeux. Enfin selon moi. Mais je comprend et prend toujours avec plaisir les commentaires des puristes.

 

201111stphilibert.jpg

 

A+

Romu.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Bon ça y est deux jantes sont peintes (suis content de mon travail, pas de défaut majeur).. J'en ai profité pour faire monter des pneus neufs (marque cooper en 185 70 14 seule manière de conserver le bon périmètre de roue)..

il me reste à fabriquer le bouchon pour le centre (vais essayer de fabriquer ça dés que je met la main sur un tour.. :)

La photo:

 

IMG_1783 copy.jpg

 

 

 

Mine de rien ça choque pas tellement ;)

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Bonjour à tous,

 

Bon pas de photos aujourd'hui car j'ai égaré mon cable de transfert de l'appareil a l'ordi.. Mais dés qu'il refait surface les photos suivront.

 

Il m'est arrivé un truc effrayant dans le 2000. Alors que nous étions au feu clignotant allumé. Une légère fumée s'est dégagée de derrière le volant.. Je coupe le moteur et j'ouvre le capot pour foncer débrancher la batterie mais pas le temps une petite flamme montre le bout de son nez entre le volant et le plastique qui cache la colonne de direction..

Bordel!!!! évidemment je n'ai pas de quoi démonter alors je verse un peu d'eau (fond d'une bouteille) pour éteindre le feu mais rien..

Il est arrivé un moment ou je me demandais si on allait pas devoir s'éloigner et regarder la voiture flamber.. Pas question d'abandonner.. En me plaçant sur le coté je voyais bien le mini feu dans le carter plastique au niveau du comodo, je prend mon souffle et je souffle aussi fort que je peux.. ouff la flamme disparaît et après une ou deux minutes ne semble pas repartir... Je rallume le moteur et on rentre fissa à la maison.

Apès démontage l'explication est la suivante:

 

Le ressort (ressort très fin et long) du retour automatique des clignots était détendu et comme il fait le tour de la colonne de direction il est à la masse... il est rentré en contact avec le + d'un des clignos et a fait comme un filament d'ampoule il fondu en foutant le feu au plastique autour... Bon, résultat rien de bien grave juste un peu de noir de brûlure dans le cache plastique et le ressort qui a fondu... En remontant un neuf je vais me débrouiller pour l'isoler... Pour le moment je vais circuler sans le retour auto.. :D

 

Pour ce qui est du 1300 le démontage continue.. J'ai déposé entièrement le demi train avant Dt le gauche est un peu plus récalcitrant (une rotule qui, malgré l'arrache rotule, ne veut pas lâcher... Je l'ai laissé en pression toute la nuit j'espère que ce soir il sera par terre..

Le moteur est fini de démonter, bilan.

Bloc a changer (la aussi les photos suivront) il est complètement bouffé au mites.. Heureusement je vais pouvoir le remplacer par une bonne occasion qui m'est proposé par un autre passionné d'alfa.

Merci Philippe...

Voilà pour les news..

Une bonne journée et très bonne semaine à tous.

Romu.

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Invité §pie355gV

J'imagine ta frayeur....

 

Moralité : je vais vérifier la validité du petit extincteur de mon Autobianchi. Et je vais peut-être en rajouter dans mes modernes...

 

 

Le sablage au bicarbonate, c'est extra sur nos pièces alu : ça nettoie en profondeur, ça uniformise la surface... Encore mieux sur les chromes et les inox qui eux ne se dépolissent pas. Si je veux un fini brillant sur l'alu, je passse un lustreur alu (restom pour ma part). C'est de la chimie minérale, donc pas dangeureux pour l'environnement. Mais ce n'est pas sans effet : attention aux gazons par exemple... Par parenthèse : je le paie environ 15€ les 25kg dans la coop agricole à côté de chez moi. Les anglophones peuvent chercher "soda blasting".

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Bonjour à tous,

 

Bon pas de photos aujourd'hui car j'ai égaré mon cable de transfert de l'appareil a l'ordi.. Mais dés qu'il refait surface les photos suivront.

 

Il m'est arrivé un truc effrayant dans le 2000. Alors que nous étions au feu clignotant allumé. Une légère fumée s'est dégagée de derrière le volant.. Je coupe le moteur et j'ouvre le capot pour foncer débrancher la batterie mais pas le temps une petite flamme montre le bout de son nez entre le volant et le plastique qui cache la colonne de direction..

Bordel!!!! évidemment je n'ai pas de quoi démonter alors je verse un peu d'eau (fond d'une bouteille) pour éteindre le feu mais rien..

Il est arrivé un moment ou je me demandais si on allait pas devoir s'éloigner et regarder la voiture flamber.. Pas question d'abandonner.. En me plaçant sur le coté je voyais bien le mini feu dans le carter plastique au niveau du comodo, je prend mon souffle et je souffle aussi fort que je peux.. ouff la flamme disparaît et après une ou deux minutes ne semble pas repartir... Je rallume le moteur et on rentre fissa à la maison.

Apès démontage l'explication est la suivante:

 

Le ressort (ressort très fin et long) du retour automatique des clignots était détendu et comme il fait le tour de la colonne de direction il est à la masse... il est rentré en contact avec le + d'un des clignos et a fait comme un filament d'ampoule il fondu en foutant le feu au plastique autour... Bon, résultat rien de bien grave juste un peu de noir de brûlure dans le cache plastique et le ressort qui a fondu... En remontant un neuf je vais me débrouiller pour l'isoler... Pour le moment je vais circuler sans le retour auto.. :D

 

Pour ce qui est du 1300 le démontage continue.. J'ai déposé entièrement le demi train avant Dt le gauche est un peu plus récalcitrant (une rotule qui, malgré l'arrache rotule, ne veut pas lâcher... Je l'ai laissé en pression toute la nuit j'espère que ce soir il sera par terre..

Le moteur est fini de démonter, bilan.

Bloc a changer (la aussi les photos suivront) il est complètement bouffé au mites.. Heureusement je vais pouvoir le remplacer par une bonne occasion qui m'est proposé par un autre passionné d'alfa.

Merci Philippe...

Voilà pour les news..

Une bonne journée et très bonne semaine à tous.

Romu.

Salut.

 

Pourquoi "bouffé aux mites", ton bloc ? Un jeu de chemises-pistons et c'est reparti, non ?

 

A quel endroit est-il HS ?

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JJr dés que j'ai les photos sur l'ordi je te montre ça..

Les portées des joints des chemises sont intactes mais le tour des portées est bouffé comme si l'alu avait tout plein de carries. non pas que le moteur ne marcherait pas mais avec le temps la carie pourait se propager et la je pense que cela deviendrait un probleme..

Ce soir je met les photos.

R.

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Invité §arn823Qq

oh bah mince alors heureusement plus de peur que de mal !!

 

bonne continuation et a bientot

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Bonsoir,Me revoici avec les photos du bloc et de l'avancement du démontage du 1300..

Pour commencer les photos du bloc dont je parlais ce matin:

 

IMG_1791 copy.jpg

 

IMG_1793.jpg

 

En comparaison voici une photo du bloc que je dois aller chercher avant la fin de semaine:

 

P1000708.jpg

 

Les photos de l'avancement du démontage:

 

Train avant Dt:

C'est étrange pas mal de pièces sont en métal brut.. pas peint mais elles semblent récentes avec une fine couche de rouille car elles n'ont pas été protégées..

 

IMG_1795 copy.jpg

 

IMG_1796 copy.jpg

D'autres sont franchement moins belles.. :D

IMG_1797 copy.jpg

 

Du coup ça fait un vide...

IMG_1798 copy.jpg

 

Pour le train arrière:

 

IMG_1800 copy.jpg

 

Lui est très sale..!!! Tapissé d'huile, témoignant de fuites multiples. Le pont arrière est d'ailleurs le prochain à passer sur l'établi pour une révision en bonne et due forme, une fois que le moteur sera remonté.

IMG_1801 copy.jpg

 

Voilà pour les nouvelles.. Les photos ne sont pas passionnantes, désolé.

Bonne fin de soirée..

Romu.

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Salut je suis ta resto non tes resto en sous marin depuis pas mal de temps je te félicite.

 

Voici une voiture pour toi http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bonne continuation

 

 

Merci Mr Titouan, c'est très flatteur.

La giulia SS est une voiture magnifique mais au delà de mon budget visiblement.. :D

Merci encore pour le soutient.

R.

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Bonsoir à tous,

 

Depuis le début de ma restauration du 2000 je me dis qu'il faut que je me lance dans la réfection du pont. Il fonctionne très bien (aucun bruit de roulement) un très léger jeu du roulement de nez de pont et une fuite d'huile au joint spi au même endroit mais minime n'influant pas sur le niveau.

Quand j'ai voulu me lancer je me suis un peu documenté après avoir bien étudié la revue technique et sur le net il semble que l'énorme majorité des alfistes confient leur pont à un pro pour le réviser. Ce n'est pas très engageant comme information quand on veut se lancer.. :(

Mais en en parlant avec Benoit (Un ami prof de mécanique) il m'a convaincu de passer à l'acte. "Merci d'ailleurs, Ben, pour le libre accès à la presse du lycée."

Je pensais lancer ça après le moteur mais je change le programme pour la simple et bonne raison que j'ai une énorme envie d'apprendre à connaître à fond un nouvel élément de ces belles italiennes.

 

Bon comme je veux pouvoir profiter du 2000 c'est sur le pont du 1300 que je me suis lancé..

Un bon décrassage du pont s'imposait..

IMG_1805 copy.jpg

L'alu sera nettoyé et les autres éléments aprêtés et peints en noir.

IMG_1804 copy.jpg

 

Dépose du joint de nez de pont:

IMG_1811 copy.jpg

 

Ensuite on trouve une rondelle par huile.

IMG_1812 copy.jpg

 

Et derrière on trouve le premier de 4 roulements coniques qui se compose, du roulement à proprement parler que l'on voit sur cette photo et des cages extérieurs qui sont rentrées à la presse dans le carter et qui servent de portée au roulement conique.

D'ailleurs il faut parfois redoubler d'ingéniosité pour aller les déloger mais une presse est un outil indispensable pour ce genre d'opération.. Surtout pour le remontage...!!! mais ça ce sera pour un autre épisode.

 

IMG_1813 copy.jpg

 

Les roulements sont ensuite rangés avec leur portées (à en croire la référence sur les roulements de droite et le gauche ne sont pas les mêmes alors qu'ils se ressemblent à s'y méprendre ) il ne faut pas mélanger les éléments car il y'a aussi des cales d'épaisseur qui permettent de régler la contrainte des roulements.. Pour ce qui est des réglage je ferais ça en présence de Benoît.

IMG_1815 copy.jpg

 

Voilà ce qui'il reste du pont et qui ne sera pas changé.. Car les engrenages sont de toute beauté. Demain il me reste à extraire les deux roulements du boîtier de différentiel et aller avec tout ça chez "Nice roulement"

IMG_1816 copy.jpg

 

Bonne fin de soirée à tous.

Romu.

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Bonjour,

 

Hier j'ai juste eu un peu de temps pour nettoyer qq pièces qui une fois débarrassées de leur crasse sont de toute beauté.

 

IMG_1817 copy.jpg

 

IMG_1818 copy.jpg

 

Le démontage continue..

Bon week end à tous.

Romu.

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Invité §jag373MT

Bonjour,

 

Hier j'ai juste eu un peu de temps pour nettoyer qq pièces qui une fois débarrassées de leur crasse sont de toute beauté.

 

IMG_1817 copy.jpg

 

IMG_1818 copy.jpg

 

Le démontage continue..

Bon week end à tous.

Romu.

Pour l'arbre de transmission, vérifie le support central et l'alignement sortie boite, support central et nez de pont, et bonne continuation...

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Pour l'arbre de transmission, vérifie le support central et l'alignement sortie boite, support central et nez de pont, et bonne continuation...

 

 

Je vais faire mieux que ça...

Je vais changer le palier central, les deux croisillons et le flector (comme sur le 2000). Comme ça pas besoin de vérifier et en plus pour des éléments qui n'ont pas servi depuis longtemps.. il vaut mieux changer. Surtout pour un élément de sécurité comme l'arbre de transmission. En cas de casse ça peut faire beaucoup, beaucoup de dégâts..

Merci pour le conseil.

R.

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Nouvelles,

 

En attendant de passer ma première commande (suis en attente de devis) je continue de nettoyer mes pièces.

 

Une armée de paliers d'ACC..

IMG_1822 copy.jpg

 

La pompe a huile nettoyée révisée et remontée.

 

IMG_1823 copy.jpg

 

IMG_1824 copy.jpg

 

Et le nouveau bloc après un bon coup de propre.. C'est plein de recoins ce truc..!!!!

IMG_1826 copy.jpg

 

IMG_1827 copy.jpg

 

IMG_1828.jpg

 

Ca avance doucement. j'avais oublié comme il est fastidieux de vraiment bien nettoyer tous ces éléments..

Bonne soirée à tous.

R.

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