Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Refit d'un coupé GTV 2000 de 1972


kavieart

Messages recommandés

Même pas 10 000€ pour un 2000 GTV état concours, que demande le peuple! En tout cas encore bravo pour le travail effectué, et on attend la suite sur le 1300!

C'est clair !! Le rapport prix/état est super bon. En plus celle là tu la connais, tu sais ce qui a été fait dessus lol.gif.8024bd0c3097c8725798321739376542.gif

Que tout ça me tente de plus en plus....

 

Pour la prise du vue, j'étais sur que tu avais une ventouse. Ca fait des super vidéos !!!! On dirait une vidéo de pro type Turbo......

Un grand merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

+1

et puis c'est sympa de voir ta tête !

Je ne t’imaginais pas comme cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une question, les essuies glaces à la verticale sur les cotés comme on les voient au début, c'est volonté ou c'est "normal" :??:

 

 

 

:)

 

Pour les essuies Glaces ils sont normalement en position basse.

Mais pour pouvoir filmer j'ai réussi à les arrêter dans cette position. Car tant qu'ils n'ont pas atteint la postion la plus verticale ils ne redescendent pas automatiquement.. Et donc je peux choisir la position d'arrêt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

+1

et puis c'est sympa de voir ta tête !

Je ne t’imaginais pas comme cela http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Une question, les essuies glaces à la verticale sur les cotés comme on les voient au début, c'est volonté ou c'est "normal" :??:

 

 

Salut!

 

Tout pareil que Taz0037, et je me posais la même question pour les essuie-glaces :)

 

Merci pour la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

retour de vacance et voila une belle video ! super romu !!

 

on se phone dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même en HD.

L'image est tout de même plus belle comme ça.http://www.youtube.com/watch?v=AD0XFU7IM9E?version=3&hl=fr_FR

Belle promenade cet été.

C'est parce que le pilote est fébrile qu'il reçoit les encouragements du co-pilote (à 1'44)? peet13.gif.9b0f372f24e101339636388811d481a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583eL

superbe video!!! moi j’étais en panne avec ma GT sous le viaduc il y a 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber443nI

hello.gifhello.gifhello.gifhello.gif

 

Quel plaisir à voir cela......

 

Merci pour la balade ;)

 

 

 

alfa131.gif.29a435ac128754563ab4682bf94bc4ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms...

 

En ce moment j'ai la patte en l'air.. J'ai été opéré d'une cheville.. Du coup je ne suis pas très mobile pendant encore qq jours.

De nouvelles dés que je bouge a nouveau..!!!

 

A+ tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms...

 

En ce moment j'ai la patte en l'air.. J'ai été opéré d'une cheville.. Du coup je ne suis pas très mobile pendant encore qq jours.

De nouvelles dés que je bouge a nouveau..!!!

 

A+ tous.

Romu.

175647876_fiorano202a.gif.f1149d18b92f4172fb13615337f4fc5f.gif

 

Bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste qq images d'un nouvel outil arrivé fraichement dans une grande boite en bois.

Une presse hydraulique vient enrichir la collection d'outils dont nous profitons dans le garage de mon père.

Elle est arrivée en fin de semaine c'est un model "protools" de très belle facture (difficile et au prix le plus interessant que nous ayons trouvé pour les fonctions que nous voulions mon père et moi.. En fait les fonctions ne sont pas légion sur ce genre d'outil mais je voulais surtout avoir un mano qui m'indique non pas une pression exacte mais au moins avoir une idée de la pression exercée. Il est d'ailleurs rare d'exercer des pression importantes mais ce genre d'outil devient très vite dangereux tant on ne se rend pas compte de sa force.

En résumé je vois plus un mano comme une sécurité.

Autre élément qui me semblait important la présence d'un vérin avec une pompe indépendante et non un cric à l'envers.

Voici les contenu des boites:

 

IMG_2184.jpgIMG_2183.jpg

 

Etant encore en convalescence et n'ayant pas le droit de trop en faire je n'en ai monté Qu'une toute petite partie comme pour marquer son emplacement dans l'atelier.

 

IMG_2185.jpg

 

Je reprend doucement comme prévu.

Bonne soirée à tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin la cheville allait beaucoup mieux et j'ai pu finir le montage de la presse..:

 

QQ photos de la bête:

 

IMG_2188.jpg

 

IMG_2187.jpg

 

J'ai même trouvé une utilité a un sac de génois de "Wally BI".. Merci A yves ;)

IMG_2189.jpg

 

Juste pour comprendre la taille du sac une photo de Wally BI. Un magnifique bateau de la marque Wally de 38 mètres.. :)

 

wally-b-yacht.jpg

 

Sinon dans le nouvelles, pour le boitier de direction du 1300 j'ai trouvé un Boitier avec colonne de 2000 complet pour un prix très bas.. Je vais en récupérer le boitier seul qui est en excellent état et identique sur tous les modèles. Cela devrait être fait dans le courant de la semaine prochaine avec aussi des nouvelles de la boite de vitesse qui est en cours de démontage. D'ou le rapport avec la presse.. :D

Je vais aussi avoir a confectionner un toit de tente pour recouvrir mon abris d'extérieur qui après 2 ans de bons et loyaux services montre de sérieux signes de faiblesse.. La structure étant en parfait état je vais retendre une toile avec des oeillets par dessus et dans un tissu de meilleur qualité que l'origine.

Enfin tout cela dans les posts à venir.

 

@+ tous.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut, très sympa comme presse :)

Tu as raison, un mano est indispensable. Tu nous dira si le fait que le piston ait la possibilité de coulisser sur les côtés t'es utile, perso je n'en ai jamais eu besoin, mais c'est peut-être plus une conséquence (ma presse ne coulissant pas) qu'une cause http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme j'ai pu le dire dans un précédent post, comme j'ai fini le pont et que tout c'est bien passé, j'ai décidé de me lancer dans la restauration de la boite de vitesse du 1300..

 

 

Résumé du démontage en photos:

 

 

L'objet de mon travail de ces prochains jours voir prochaines semaines.. :)IMG_2101.jpg

 

Evidemment le silent bloc de cul de boite sera changé.

IMG_2103.jpg

 

Dépose du mécanisme de compteur de vitesse ou vient se brancher le câble de tachymètre.

IMG_2113.jpg

 

Dépose des évents (trop pleins)Qui servent aussi de support des ressorts de retour au centre du levier de vitesse.

IMG_2115.jpg

 

Dépose du cache supérieur et des coupelles du levier de vitesse donnant accès au levier lui même:

IMG_2119.jpg

 

 

Extraction du levier de vitesse par le dessus en le passant d'un côté puis de l'autre. (On remarquera en arrière plan le deuxième weber en attente de restauration, le premier est remonté impeccable et huilé en attente de remontage sur le moteur.)

IMG_2122.jpg

 

Une fois le levier enlevé on peut déposer le Carter arrière qui va révéler la fourchette de 5eme et Marche arrière.

IMG_2191.jpg

 

Dépose de la fixation de fourchette de 5éme et Marche Arrière pour lui permettre de coulisser sur son axe.

IMG_2195.jpg

 

ON démonte le support des ressorts à billes qui marquent le passage de vitesse.

 

IMG_2197.jpg

 

On peut extraire l'axe de 5ème et Marche arrière.

IMG_2198.jpg

 

Du coup il devient possible d'extraire la fourchette de 5éme et MA qui sur la photo n'est plus en place.

IMG_2199.jpg

 

Il devient alors possible de séparer les deux demi-carters qui sont montés sans joint ni pâte à joint.

Une vue des deux axes

IMG_2201.jpg

 

Une vue détaillée du primaire

IMG_2203.jpg

 

Reste à déposer les deux fourchettes de 1ère 2conde et celle de 3ème et 4ème de la même manière que pour celle de 5ème MA.

IMG_2206.jpg

 

Ne reste plus qu'à extraire les deux axes restant en prenant garde à ne pas perdre les bonhommes qui sont le mécanisme, très ingénieux, qui empêche tout risque de passer deux vitesses à la fois.. (ce qui ferait désordre tout de même... Note pour plus tard : Faudra pas oublier de les remonter... :) )

IMG_2208.jpg

 

Voila pour le démontage, maintenant il va falloir tout nettoyer et changer les joints spi, les roulements ainsi que les synchros... Bon pour les synchros ils semblent tous bons mais je me dis qu'une fois déposée, la boite, autant la restaurer entièrement...

J'ai trouvé sur internet une guillotine qui va me servir a déposer l'ensemble des engrenages à la presse...

Donc la suite dés que l'outil est arrivé.

Bonne soirée à tous.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre518WP

Encore de beaux posts en perspective !!!

 

Par contre, le coup des demi-carters montés sans joint, ça me troue un peu ; tu vas remonter comme ça, ou tu penses y mettre au moins un peu de pâte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de beaux posts en perspective !!!

 

Par contre, le coup des demi-carters montés sans joint, ça me troue un peu ; tu vas remonter comme ça, ou tu penses y mettre au moins un peu de pâte ?

 

 

Au démontage comme pendant toute manipulation des carters je fais hyper gaffe à ne pas blesser les plans de joints, donc en théorie je devrais pouvoir le remonter sans pâte.. Je ne suis pas encore fixé.. La pâte à pour effet négatif de faire sale à mon avis quand on met la voiture sur un pont on ne voit que ça... mais pour assurer le coup je vais peut être em mettre une quantité invisible de l'extérieur.. :) (en résumé une toute petite quantité pour que cela ne déborde pas.

A+ et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Le progrès du week end.

 

Revenons sur une des premières pages de ce sujet.. Au début du projet Gtv 2000 j'avais acheté un Barnum de 7M et j'avais pris garde à choisir une structure métallique avec des articulations elles aussi en métal.. Comme prévu le tissu vendu avec la structure a tenu 2 ans et la structure est impeccable alors j'ai fabriqué, à partir de toiles de stores en bon état, un nouveau toit pour la Gt Junior.. Le tout est tendu en transfillage tout autour avec un élastique d'extérieur.

 

IMG_2211.jpg

 

IMG_2210.jpg

 

Aujourd'hui j'ai commencé le nettoyage des éléments de la boite de vitesse.

Juste pour rappel:

 

La boite avant les travaux:

 

IMG_2101.jpg

 

Les carters après pas mal de temps a frotter dans les coins.. :D

IMG_2218.jpg

 

La suite bientôt.

Romu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement les carters sans joint ,c'est pas trop illogique , puisqu'il n'y pas de pression mais juste du barbotage .

 

Bon j'espere qu'il ne vont pas d'envoyer les flics pour déménager ce mini camp de Roms ....lol.gif.a0b7f70844920e81ca4667c97ab0aa81.giflol.gif.a0b7f70844920e81ca4667c97ab0aa81.gif

non je deconne ange.gif.13811239c8e547706e7cfa904030b224.gif chouette réalisation ;)

lol.gif.76b7d38907430809f51a5edd0e3c8a15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Bon finalement les carters sans joint ,c'est pas trop illogique , puisqu'il n'y pas de pression mais juste du barbotage .

 

Bon j'espere qu'il ne vont pas d'envoyer les flics pour déménager ce mini camp de Roms ....lol.gif.7617ee253e6e9f93accac08311886bf4.giflol.gif.7617ee253e6e9f93accac08311886bf4.gif

non je deconne ange.gif.0dffe0426510ad167f95ddda187f51c5.gif chouette réalisation ;)

lol.gif.1648771fc2f5c0c9b18e2bd8e2eca6b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous..

Passage rapide pour noter ici que la guillotine est arrivée ce matin du coup en fin d'aprem les abres de la boite se sont trouvé d'époilés de leurs pignons, sychros et autres roulements..

J'ai bien sûr pris beaucoup de photos mais elles ne sont pas passionnantes. J'en met 3 ou 4 pour souvenir.

 

Séparation du primaire et du scondaire on voit le roulement à aiguille qui les sépare.

PH2.jpg

 

Apres le retrait des clips et cales on extrait le premier roulement à la presse (sur cette vue on voit très bien la guillotine, outil indispensable quand on a une presse).

PH4.jpg

 

Le roulement sur le chemin de la sortie.

PH5.jpg

 

Ensuite on sort une serie d'éléments..

PH7.jpg

 

L'empilement une fois retiré de l'axe secondaire.

PH8.jpg

 

Et ainsi de suite.

Toute est venu sans problème et h'ai tout noté classé et mis en sachets plastiques..

Certains des roulements passent en commande demain chez nice roulement les deux roulements avants eux sont trop spécifiques et seront commandés par le net.

La suite bientot..

A+

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part tes roulements spécifiques , le reste c'est du standart (genre 6200) avec indice c3 ou normaux ?

 

Bon jap.gif.618de74450baf6e41fb80708a8c60b3d.gif pour la boite , moi je suis pas sur que j'oserai non.gif.3717aa81148085a451105546b679974e.gif bon d'un autre coté une revision de boite c'est tellement cher

que ça merite reflection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...