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{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


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Bonsoir , quand je met mon indicateur Jeager de niveau carburant sous 12 volts , de la condensation importante apparaît sur l'intérieur du verre , puis disparait au bout de 30 minutes environ.

J'ai essayé sans succès en enfermant le mano dans une boite étanche avec un produit absorbant l'humidité.

 

Avez vous une solution à ce désagrément ?

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bonjour a tous!

je viens de trouver ça au grenier, marque sur le voltmètre TRIOLET ,made in USA by the tripletty elec ohio et sur ampèremètre Weston electrical instrument...et porte le n°221231

pouvez vous me dire de quelle voiture cela peut venir?

je pense que ça remonte à loin car voiture du grand père

merci pour votre blog et à bientôt

Olivier

 

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Bonsoir , quand je met mon indicateur Jeager de niveau carburant sous 12 volts , de la condensation importante apparaît sur l'intérieur du verre , puis disparait au bout de 30 minutes environ.

J'ai essayé sans succès en enfermant le mano dans une boite étanche avec un produit absorbant l'humidité.

 

Avez vous une solution à ce désagrément ?

j'ai eu un pb similaire sur un mano enfermé dans un support trévise. La solution à été de faire deux petit trous sà l'arrière du mano, pour l'aérer.

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Invité §FIA546Ro

Magnifique post ,mais je suis un peu déçu ,n'ayant pas trouver de photos de mon "graal" personnel à savoir le combiné pour VOLVO 122 ou AMAZONE . Je restaure un véhicule de ce type et ce combiné est introuvable : seule solution le fabriquer : j'ai le catalogue Jaeger ou on le voit de face mais il me manque une photo de profil pour pouvoir visualiser la casquette et son raccordement sur le tableau de bord original !Si vous avez des photos .....Cdt

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En page 1 , j avais posté la photo du combiné de la Volvo 164 , désolé , je n ai que ça

Apres , c est facile d en faire un , il suffit d avoir les cotes du combiné d origine & de l integrer dans la casquette d origine

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Invité §FIA546Ro

Loin ,très loin d'être facile : regarde la photo du tableau de bord d'origine :entre le fond de la casquette et la baguette chromée : il y a 7 cm ! Sur le combiné Jaeger il y a 2 compteurs de diam 80 ! La casquette d'origine est "avalée" par le combiné ! Mais comment ? D'où ma demande de photos latérales pour éclaircir le montage .....PS : le combiné Volvo est le dernier en bas .Cdt

PA313260.jpg

jaeger7020pfzx4.jpg

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Slt , le combiné Jeager est muni de compteur & de compte tours de diametre 100 & non pas 80 comme tu le précises ,

ça se voit sans mesurer , juste par comparaison avec 2 manos de 55 mm positionnés a coté .

Pour ce qui est des 7 cm de profondeur , ce n est pas plus mal d avoir tout en retrait a cause des reflets du soleil ,

il suffit de positionner une plaque sous le TDB & de tracer pour savoir la surface dispo , & apres tu positionnes tout ton ptit monde

a ta guise , cdt

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Invité §FIA546Ro

Bonjour : je me suis mal expliqué : les 7 cm sont en hauteur : entre la baguette chromée et le bord inferieur de la casquette : même en découpant juste au dessus de la colonne de direction :des diamètres 100 ne passent pas :Jaeger a donc fabriqué une "casquette" spéciale et ce sont les formes et dimensions de cette pièce qui me manquent ! Cdt

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Invité §FIA546Ro

J'ai trouvé quelques photos sur internet :pas sur que ce soit du Jaeger mais ce sont des idées à creuser!! Cdt

$_21.jpg

122Scompdashboard.jpg

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On peut voir sur ces 2 photos que les plaques faisant office de support d instruments descendent plus bas sur le TdB ,

donc celui ci a surement été découpé sur la partie basse pour que tout ce ptit monde y prennent place .

A toi de voir si tu es pret pour sacrifier un TdB d origine , ou d attendre infiniment le grall !!!! .

Je pense que ces modifs ont été faites soit par la rareté des combinés Jeager pour ce type de Volvo ou soit par économie , Cdt

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Invité §tin430fg

Je pense etre dans la section idéale donc je tente ma chance.... quelqu'un parmis vous saurait il repérer les connexions d'un compte tours jaeger monté a l'origine sur les visa chrono (et peut être d'autres ?) car sans repère ou schémas j'avoue que je sèche un peu .. je joint une photo de l'arrière de l'appareil .

merci a vous !

 

1640841277_img-59692842e4_jpgv1.01516dc3e6c5646b4079cfad59e7b994

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Invité §tin430fg

Je pense que la masse est le fil violet deja branché. Normalement il me reste un +Apc et le -- de la bobine non?

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Invité §jej422pc

Je pense que la masse est le fil violet deja branché. Normalement il me reste un +Apc et le -- de la bobine non?

la masse ne doit pas être isolée du corps,ensuite tu dois avoir un + ac et la bobine ,eux sont isolés,essaie de voir si il n'y à pas d'inscriptions ou de bagues isolante de couleur! sinon fais nous un gros plan sans les écrous pour mieux voir!

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Invité §Bil463eX

Bonjour à vous, :jap:

 

Si vous avez un ohmmètre sous la main, il vous sera très facile de contrôler le fil de masse qui est raccordé sur le corps de ce compte-tours.

Vu la photo, le fil marron est une masse, celui-ci est raccordé directement à la lampe d'éclairage, le 12v (+) de la lampe est le fil rouge ( ce qui veut dire, nous n'avons pas besoin de mettre le contacte pour allumer le circuit éclairage du véhicule) pare-contre il faudra établir le contacte pour pouvoir démarrer le moteur afin que le compte-tours puisse fonctionner, c'est pour cette raison que ce compte-tours a deux circuits différent ...

 

 

Le reste des fils sont un (+) et un commun raccordé à l'allumeur afin d'obtenir une impulsion à chaque rotation du moteur ... :D

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Invité §pm0620sp

Bonjour,

 

Après avoir fait un peu de tri dans un grenier, nous avons trouvé ce compteur. J'ai du mal à trouver de quel véhicule il peut provenir... Il y a un tampon "29 sept 1964".

 

Des avis ??

 

Compteur (1).jpg

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Invité §Bil463eX

Bonjour,

 

Après avoir fait un peu de tri dans un grenier, nous avons trouvé ce compteur. J'ai du mal à trouver de quel véhicule il peut provenir... Il y a un tampon "29 sept 1964".

 

Des avis ??

 

Compteur (1).jpg

:jap:

 

Bonsoir,

 

Etant donné que ce tachymètre ne va pas au delà de 100 km/h , je pencherai plutôt pour un deux roues, un vélomoteur de 125 cm3 voir même légèrement au delà.

Car dans les années 60, pratiquement tous les tachymètres affichaient au delà des 100 km/h .C'est seulement un point de vue. :D

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Invité §pm0620sp

:jap:

 

Bonsoir,

 

Etant donné que ce tachymètre ne va pas au delà de 100 km/h , je pencherai plutôt pour un deux roues, un vélomoteur de 125 cm3 voir même légèrement au delà.

Car dans les années 60, pratiquement tous les tachymètres affichaient au delà des 100 km/h .C'est seulement un point de vue. :D

 

 

J'ai trouvé ça sur le net: http://camionclubdefrance.a.free.fr/unic_p6.php

 

Donc ce compteur viendrait d'un fourgon UNIC P6?

 

 

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