Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre un topic concernant la marque Jaeger

Bon nombre de constructeurs ont équipé leurs modeles de sport ou de luxe avec ce type de compteurs

de compte tours et de toute la variété de manometres, jauge a carburant, voltmetre, amperemetre,

température d'huile & d'eau, de pression d'huile, montre.

 

Donc, si vous avez une auto équipée en jaeger (de série ou en option, ou si vous avez réalisé vous meme

un tableau de bord pour votre ancienne ou pour un proto pour la compétition, n'hésitez pas à mettre des

photos. Merci d'avance. :jap:

 

Voici de la doc pour commencer.

 

Jaeger1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

teste si tu as la continuité entre une des cosses et le corps, ne mets pas le courant au pif ça serait dommage de le griller !

Bah c'est comme d'hab, une masse, un + et un fil à la jauge...

Borne verte ; + après contact 12 volts             jaune : jauge du réservoir Carcasse du mano à la masse  

Puisque vous ne voulez pas mettre celui de la CX et que je ne l ai pas

 

On va changer de marque et on va aller chez Simca ... pour un des plus élégant , un des plus sobre

 

le plus beau a mes gouts , celui de du coupé Simca 1000

 

A noter que le compte tours et que le compteur est en diametre 100 mm ( plus cher et plus difficile a trouver )

 

elfeharfadet1113504107simca1000coupebertone196443.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GTI2400 pour tes photos , je dirais meme excellent :jap: je trouve ce modele assez bien réussi

je n ai jamais vu de cx équipé de ce combiné , par contre j ai ht le meme pour réaliser le mien .

De plus ce compteur a l affichage des km a 6 chiffres alors que beaucoup en n ont que 5 .

 

Certains compteurs avaient un bouton poussoir hors compteur pour la remise a zéro de l affichage journalier des km,

mais désolé je n ai pas de photos

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

104 Chapron je ne connaissais pas ...

 

Je ne trouve pas beau le TDB , mais pour ce qui est du combiné ... je le trouve superbe et ça me rappelle celui d un pote

 

il avait une 104 zs ARVOR ( en 1986 ) , avec ce combiné sauf que le fond était en alu

 

 

DSC01165.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Dauphine Gordini , n étant pas connaisseur de cette version , je ne sais pas si c est d origine

 

ou une modif avec un ajout de manometres , si il y a un spécialiste de ce modele , il sera le bienvenu

 

soit pour des explications et si possible pour des photos . Merci de faire chauffer les APN :jap:

 

chichois1093856799af.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de m apercevoir que le mano de jauge a carburant ( version Alpha ) est muni d un voyant pour

 

la réserve .

 

De plus le compteur de la BX groupe B est gradué jusqu a 260 km/ h , donc extremement rare .

 

Pour l option de la bx , 220 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mano de pression d huile gradué de 0 a 10 bars avec la sonde correspondante

 

cette sonde a 2 bornes de branchement , une borne blanche qui est relié a la borne blanche du mano

 

et une borne noire qui est relié au voyant rouge de pression d huile , il existe ce meme type de sonde

 

avec une seule borne et est relié au mano, pour le voyant d origine on gardera le manocontact et dans

 

ce cas il faudra 2 orifices sur le moteur ( un pour le manocontact et un pour cette sonde )

 

a titre d exemple : le v6 prv a ces 2 orifices , mais tous les moteurs n ont pas cette solution

 

Dans le cas ou il n y a qu un orifice sur le moteur , on enleve le manocontact de pression d huile

 

du voyant et l on met ce type de sonde a 2 bornes . le pas de vis du manocontact n est pas forcément

 

le meme que celui de cette sonde donc il faudra un raccord intermediaire

 

8919739450.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 manometres d huile , a gauche pour la température et a droite pour la pression

 

a noter qu il est gradué jusqu a 6 bars , c est suffisant pour des moteurs d origine

 

pour des moteurs qui sont préparés compétition et que la pompe a huile a été taré plus fort

 

un 10 bars conviendra

 

j ai réalisé cette plaque en loupe d orme pour la console de mon coupé 504

 

 

IMG1798.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...