rvv6ti 3 Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Bonjour, j'ouvre un topic concernant la marque Jaeger Bon nombre de constructeurs ont équipé leurs modeles de sport ou de luxe avec ce type de compteurs de compte tours et de toute la variété de manometres, jauge a carburant, voltmetre, amperemetre, température d'huile & d'eau, de pression d'huile, montre. Donc, si vous avez une auto équipée en jaeger (de série ou en option, ou si vous avez réalisé vous meme un tableau de bord pour votre ancienne ou pour un proto pour la compétition, n'hésitez pas à mettre des photos. Merci d'avance. Voici de la doc pour commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Schéma de cablage , les n° de fils correspondent a ceux de la RTA de 504 & 604 v6 , ne pas en tenir compte si vous cablez pour une autre auto Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacky21 0 Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Salut Petite contrib, il était monté à l'origine sur une r4 de la gendarmerie maintenant sur mon tracteur tondeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 j ai un tracteur tondeuse & je n y avais pas penser ... par contre j en ai mis un sur ma 205 génération mazout de 98 j enverais la photo + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Voltmetre installé dans une 205 génération mazout de 98 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Mano Jaeger ( A110 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 On peut voir le prix de 3500 francs en 1979 pour la 104 zs ou zs2 ; une petite fortune pour une option accessoire Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Une cousine de la 104 ; la Visa Chrono ( équipée en Jaeger de série ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Toujours chez Citroen , une ds Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Toujours et encore chez Citroen , une ds ... mais une version anglaise Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Tant qu a faire , on reste chez Citroen ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 pour changer ... chez Renault et tout simplement la R8 Gordini... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Une 8 gorde avec un ajout de manometres Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 bon revenons chez citron , avec la BX groupe B version 200 exemplaires et surtout rappeler vous des prix de ces options en concession : 3500 francs pour la 104 , et 1950 f pour la bx Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 SVP , si vous avez la photo du combiné jaeger de la CX , ce serait sympa de la poster ... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Puisque vous ne voulez pas mettre celui de la CX et que je ne l ai pas On va changer de marque et on va aller chez Simca ... pour un des plus élégant , un des plus sobre le plus beau a mes gouts , celui de du coupé Simca 1000 A noter que le compte tours et que le compteur est en diametre 100 mm ( plus cher et plus difficile a trouver ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Celui des derniers coupés et cabriolets 504 ref peugeot 4 cyl : compteur 6118.27 compte tours 6118.29 v6 : compteur 6118.26 compte tours 6118.30 les manometres sont communs Lien à poster Partager sur d’autres sites
GTI2400 0 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Le jaeger pour cx : http://n.coquant.free.fr/evenement/2010/Reims/Reims06.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Merci GTI2400 pour tes photos , je dirais meme excellent je trouve ce modele assez bien réussi je n ai jamais vu de cx équipé de ce combiné , par contre j ai ht le meme pour réaliser le mien . De plus ce compteur a l affichage des km a 6 chiffres alors que beaucoup en n ont que 5 . Certains compteurs avaient un bouton poussoir hors compteur pour la remise a zéro de l affichage journalier des km, mais désolé je n ai pas de photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Compteur seul de visa chrono et certainement de 104 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Coupé 504 Bandama ( victorieux en 1976 et 78 ) ( 2eme en 1979 ) Le combiné est de série , il y a un ajout de manometres Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 104 Chapron je ne connaissais pas ... Je ne trouve pas beau le TDB , mais pour ce qui est du combiné ... je le trouve superbe et ça me rappelle celui d un pote il avait une 104 zs ARVOR ( en 1986 ) , avec ce combiné sauf que le fond était en alu Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 On revient chez Citroen avec la GS Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Differentes sortes de montres ... Rectangulaire avec les aiguilles blanches Rectangulaire avec les aiguilles blanches et troteuse orange Cylindrique ( celle que je préfere ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Celui de la Volvo 164 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Une Dauphine Gordini , n étant pas connaisseur de cette version , je ne sais pas si c est d origine ou une modif avec un ajout de manometres , si il y a un spécialiste de ce modele , il sera le bienvenu soit pour des explications et si possible pour des photos . Merci de faire chauffer les APN Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 je recherche des autocollants et de la documentation JAEGER , vous pouvez me contacter en MP voici une pub Merci d avance , Hervé Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Manometres version Italienne pour Apha Romeo il est assez rare de trouver les coupelles de maintien, elles ne sont pas obligatoire pour le montage Pour info : elles sont montées d origine sur les combinés de visa chrono Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Je viens seulement de m apercevoir que le mano de jauge a carburant ( version Alpha ) est muni d un voyant pour la réserve . De plus le compteur de la BX groupe B est gradué jusqu a 260 km/ h , donc extremement rare . Pour l option de la bx , 220 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Une autre jauge a carburant avec aiguille orange & sigle décalé sur la droite Perso , je préfere avec l aiguille blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Compteur avec un bouton poussoir mécanique situé en bout du flexible pour la remise a zéro de l affichage journalier des km ( s ) . ( ce bouton a environ la dimension d un voyant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Mano de pression d huile gradué de 0 a 10 bars avec la sonde correspondante cette sonde a 2 bornes de branchement , une borne blanche qui est relié a la borne blanche du mano et une borne noire qui est relié au voyant rouge de pression d huile , il existe ce meme type de sonde avec une seule borne et est relié au mano, pour le voyant d origine on gardera le manocontact et dans ce cas il faudra 2 orifices sur le moteur ( un pour le manocontact et un pour cette sonde ) a titre d exemple : le v6 prv a ces 2 orifices , mais tous les moteurs n ont pas cette solution Dans le cas ou il n y a qu un orifice sur le moteur , on enleve le manocontact de pression d huile du voyant et l on met ce type de sonde a 2 bornes . le pas de vis du manocontact n est pas forcément le meme que celui de cette sonde donc il faudra un raccord intermediaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 2 photos de ce raccord intermédiaire et une photo du raccord et de cette sonde de pression dhuile Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvv6ti 3 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 2 manometres d huile , a gauche pour la température et a droite pour la pression a noter qu il est gradué jusqu a 6 bars , c est suffisant pour des moteurs d origine pour des moteurs qui sont préparés compétition et que la pompe a huile a été taré plus fort un 10 bars conviendra j ai réalisé cette plaque en loupe d orme pour la console de mon coupé 504 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant