Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

{ Topic officiel des instruments JAEGER pour tableaux de bord


rvv6ti
 Partager

Messages recommandés

Invité §wm3445bj

Bonjour,

 

Après avoir fait un peu de tri dans un grenier, nous avons trouvé ce compteur. J'ai du mal à trouver de quel véhicule il peut provenir... Il y a un tampon "29 sept 1964".

 

Des avis ??

 

Compteur (1).jpg

Slt monte d'origine Hotchkiss PL 50 a partir 1963 et jeep Hotchkiss Hwl/JH101/102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Vu qu'il est gradué jusqu’à 100 sont adaptation est limité ce qui fait que la valeur est aussi limité

je dirai 15/20€ après.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de survoler ce topic que je ne connaissais pas.

J'apporte une petite contribution avec le tableau de bord de ma 4CV pris en 1972. La voiture était équipée d'un train arrière de R8G avec son moteur de 1255cc.

Sur la gauche en bas, il y avait un mano de température d'huile et le compteur additionnel était un test d'un compteur de fiat 124.

 

Cordialement

Bernay

 

 

tableau-de-bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Noël , je me suis fait un petit cadeau , un support pour 3 manomètres , différent de tout ce que j'avais vu jusqu'à maintenant .

Support de marque VDO acheté sur le bon coin , je pense que ça irait très bien dans une console de Coupé ou de Cab 5o4 ...

 

 

15350456_1139907472767228_4223928283474081013_n.jpg

 

avec une jauge à carburant que j'ai en stock & direction ; déco dans ma vitrine ....

 

 

15541904_1158246984266610_3987494102829959675_n.jpg

 

:jap: Je vous souhaite à toutes & à tous un Bon & Joyeux Réveillon de la St-Sylvestre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de survoler ce topic que je ne connaissais pas.

J'apporte une petite contribution avec le tableau de bord de ma 4CV pris en 1972. La voiture était équipée d'un train arrière de R8G avec son moteur de 1255cc.

Sur la gauche en bas, il y avait un mano de température d'huile et le compteur additionnel était un test d'un compteur de fiat 124.

 

Cordialement

Bernay

 

 

tableau-de-bord.jpg

 

Super ton TDB de 4CV :love: , je pense que tu l'avais fait toi même , si c'est le cas tu étais déjà un précurseur .... :jap:

 

Est-ce que le test du compteur de Fiat 124 était bon !!!!

 

Cordialement Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

 

Vu au salon automedon

 

Merci Méhari504 :jap: un combiné de 404 si je ne me trompe pas , ça devient très rare , surtout que les compteurs & les compte tours sont en diamètre 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

:jap:

 

Meilleurs voeux à toutes et à tous !

 

La forme des sièges baquets me plais beaucoup, je les verrai bien dans mon petit coupé ... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47e5_12-jpg1-.jpg Cabriolet 5o4 , version US .... avec répétiteur de veilleuses sur l'aile AV

 

 

Compteur-jpg1-.jpg Cabriolet 5o4 , version US .... compteur Jeager en Miles avec au centre une lecture en km/h , ce compteur provient d'une Ferrari ,

on peut y voir " le cheval cabré " au dessus du voyant de batterie , mais de quelle Ferrari provient ce compteur !!! ....

 

 

13001080_961015013989809_2342482853652679627_n.jpg Combiné Jeager d'origine ( 1982 , 83 ) , compteur spécifique Coupé & Cabriolet 5o4 . Absence de cheval cabré sur le compteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton TDB de 4CV :love: , je pense que tu l'avais fait toi même , si c'est le cas tu étais déjà un précurseur .... :jap:

 

Est-ce que le test du compteur de Fiat 124 était bon !!!!

 

Cordialement Hervé

 

 

Bonjour Hervé,

 

meilleurs voeux avec un peu de retard.

Le compteur de la Fiat 124 fonctionnait, mais Je serai incapable de me rappeler si son affichage était conforme à la vitesse réelle de la voiture.

Il est resté peu de temps et j'avais rebranché le 80mm derrière le volant.

Le compte tours provenait d'une anglaise, j'avais dû inverser la polarité pour qu'il fonctionne et il allait bien.

 

 

 

Cdt

Bernay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernay :jap:

 

Oui sur les Anglaises à une époque , il me semble qu'ils mettaient le + à la carrosserie & le moins ( avec fusible ) sur chaque appareil ... :non:

d'ou ton problème de polarité ...

 

à+ rvv6ti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil463eX

 

 

big-5856753228.jpg Tableau de bord avec 1 support manomètre intégré ... peut être un mano de température d'eau

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

En ce qui concerne le support du mono intégré, vu le positionnement médiane de l'aiguille, je pencherai plutôt pour un indicateur de charge de la batterie, un ampèremètre ...

Avis à d'autres experts ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu également la même pensée , mais l'ampèremètre est déjà dans le combiné d'origine ( en bas , à droite ) , alors soit un doublon pour cause de panne ou un mano de t° d'eau ,

l'aiguille de ce mano reste sur la graduation de la t° mesurée à la coupure du contact d'ou la position médiane de celle-ci .....

 

 

img-5729468923.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , actuellement , il y en a un a vendre sur le coin coin identique à ta 2 ème photo ; Citroën Visa GT ( je précise que je ne suis pas le vendeur ) , un peu cher mais l'offre & la demande

fait le marché , & puis avec l'euro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13076570_1416917298334228_3999890504272446056_n.jpg

 

 

13043405_1416917641667527_4979773705092472150_n.jpgPour Coupé ou Cabriolet 5o4 ...

 

 

13055431_1416918338334124_9204083314936087589_n.jpgVu sur le net , du fait main avec un très beau rendu , rare avec ces instruments Jeager avec les

aiguilles de couleur , ça change du blanc . Bon choix aussi pour les voyants à contour chromé comme les instrument d'ailleurs .... le voltmètre a laissé sa place pour un mano de pression d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...