Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Un tank dans le jardin !


Invité §sav341qF

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sav341qF

Merci de vos encouragement

 

le toit reste noir, avant elle avait le toit blanc et on ne voit pas ses baguettes chromes, que là ça va bien ressortir

 

ce qui me plait le plus chez elle, c'est son moteur d'origine, il date de 1957 (enfin plus 56, comme elle sont conçu un an avant leur millésime ), quand on la taquine un peu on sent qu'elle a la rage de vivre, il devait mettre la musique à fond à l'époque, aucune insonorisation, on entend que son moteur, une vrai mélodie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

je vois :jap:;) !

 

pour l'effet de peinture profonde,le peintre à du y mettre pas mal de couche de vernis non ;) ?

 

j'avais pensé à faire la meme chose avec les phares :sol: !!

 

heu,tu dois confondre avec les resto-mod et pro-touring pour les jantes enormes ;) !

 

 

oui c'est un candy diamond rouge sang avec sous couche de nacre de verre, il en a chi**

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou725DU

putain moi je suis sur le cul par la vitesse de ce build up.... :o

non mais serieusement j'en revien pas,et en plus un taf de super calité.

une seule chose a dire RESPECT :jap::jap::jap::jap:

 

ps la couleur dechire tous(sa change des teintes d'origine) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

Merci :jap:

 

c'est une 1957, pas 1958 :ange:

 

et involontairement je suis très proche de l'origine, les personnes qui font des rouges "Christine" sont plus éloignés de la réalité (pour le millésime 57).

 

 

 

Des personnes ont trouvé dommage que je fasse pas une couleur d'origine rouge vif, en faite cette teinte est une aberration :lol:

 

La vérité en image, j'ai étais le premier très troublé par ma découverte, chassez le naturel il revient au galop :love:

 

57PlymouthAd.jpg.6676542208a5322b9871a90d1623683c.jpg

DSC062021.jpg.beaa29bdb056d7492485ed45361fa59d.jpg

1957plymouthpc.jpg.8e2d81b22e965ce257604275dcc05899.jpg

 

bon bizarrement, ça couleur "d’origine" apparait quand le soleil se couche ou quand il fait très sombre ou nuit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

 

A présent je retourne vers le futur, pour ne plus laisser passer le passé

 

merc.jpg.ad00712acd3f32e84556a78808c3a569.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chc068UG

les personnes qui font des rouges "Christine" sont plus éloignés de la réalité (pour le millésime 57).

 

 

 

Des personnes ont trouvé dommage que je fasse pas une couleur d'origine rouge vif, en faite cette teinte est une aberration : JE NE SUIS PAS DU TOUS D ACCORD AVEC TOI !!!! :pfff::pfff::pfff::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979096/1001411.jpg

 

voilà ma nouvelle Miss elle viendra en renfort de la belvedere, je vous laisse le soin de trouver le modèle, j'irai les sauver au bout du monde si il le faut, je préfère vendre ma clio et devenir piéton que de laisser cette mercury disparaitre, ma conscience m'a dit de la sauver, alors j'ai fais mon devoir ...

 

Concernant la belvédère, j'ai repris les choses en main, j'ai passer une semaine non stop dessus, les travaux ont fortement avancé, elle roule sans problème, freine, les vitesses passes, les gros travaux de carrosseries sont finies, le plus dur est derrière nous

 

 

 

Rhooolala, je l'adore cette Merc, très bien ton acquisition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

 

 

Rhooolala, je l'adore cette Merc, très bien ton acquisition

 

 

Cette Mercury fut restauré il y a longtemps, 35 ans de soin, au fil du temps l'homme vieillissait contrairement à sa Mercury, les hommes s’éteignent mais leur machines reste.

 

Et puis il la céda à l'ancien propriétaire, qui la maltraita pendant 3 ans, niveaux très faibles, éléments de sécurité non fixé (batterie) ; vidanges pourquoi faire ??? tant que ça avance, infiltration d'eau dans le coffre, autant la faire dormir dehors, une voiture qui à un demi siècle résiste très bien à la pluie, carburateur déréglé, échappement écrasé et rompu pendant le transport, et fixation de la caisse au chassie avant les roues arrières qui ne tienne pas ....

 

j'ai appeler mon canadien, et je lui dit qu'il était une honte et qu'il ne méritai pas ça voiture, beaucoup de négligence, pour lui c'était un jouet, et quand il en avait marre du jouet, il la vendu, il a les moyens de l'entretenir mais il s'en fout, la plupart du temps elles meurent dans l'indifférence la plus totale ....

 

moi j'ai pas les moyens, mais je fais ce qui doit être fait, donc je vais vendre mon véhicule de tout les jours pour la restaurer ....

 

si vous voulez acheter ma clio mazoute faite moi signe :jap:

 

les points forts : moteur qui a bien résisté malgré le peu d'entretien, le 312ci ford tourne très bien, intérieur d'origine avec panneau de portes et sièges très bien conservé, vitres impeccables, joints d’origine à cordes dans un rare état de conservation, plancher sain aucune trace de corrosion, la carrosserie extérieure est en grande forme, quelques points a reprendre.

 

Elle dépasse en longueur la belvedere, c'est l'une des plus grande Mercury jamais construire, c'est très impressionnant, projecteur lave vitre, allume cigare, balai d'essuie glace large, assistance au freinage, Starter automatique, boite 3 vitesse merco-matique, pleins de cendiers, compteur à ruban qui change de couleur, et commande à tirettes

 

ce qui ma fait craquer c'est quand j'ai ouvert le coffre , il y a encore l'affiche d'époque ou il y a "joe" qui nous apprend a changer un pneu, avec les dessin typique 50's :love: , j'ai l'impression de découvrir une autre civilisation, l’apogée de l'impérialisme américain, des reliques d'une société utopiste, le cahier des charges de ces voitures étaient qu'un homme avec son couvre chef devait se tenir à son aise, sans que son chapeau touche le toit, la mercury est doté d'une déportation au niveau de la portière assez prononcé, en effet les genoux d'une jeune femme ne devait pas taper dans le montant quand elle sortait du véhicule, elle ne devait pas écarté les jambes ( les jupes) et il suffisait pour elle de pivoté, très astucieux ...

 

 

IMG01791.jpg.659653a4cece092444cab7e979081792.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

les personnes qui font des rouges "Christine" sont plus éloignés de la réalité (pour le millésime 57).

 

 

 

Des personnes ont trouvé dommage que je fasse pas une couleur d'origine rouge vif, en faite cette teinte est une aberration : JE NE SUIS PAS DU TOUS D ACCORD AVEC TOI !!!! :pfff::pfff::pfff::??:

 

 

ce rouge existe pour la 58, et tu as une 58 non ;)

 

1958plymouthpg01.jpg.81f87312fe9034960fa7831209bfe10b.jpg

 

je parle précisément du millésime 57, ou ce rouge n'existe pas et je suis le premier surpris, dans le cadre d'une restauration d’origine.

 

de toute façon dans mon cas elle est en bi-ton noire, rouge, on peut laissé libre court à son imagination .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

BON CA EN EST OU ???? ;)

 

 

b3941dc3959b0324.jpg

 

"Eté 1963, en vacances chez des amis près de Mâcon avec la somptueuse Plymouth Belvedere de mon père. Je me souviens que les gens se retournaient pour nous voir passer. Malheureusement cette voiture fut passablement endommagée dans une violente collision avec une Ford Taunus 17M. Je vous raconte pas l'état de la 17M !!!"

 

ça nous rajeuni pas, sur la photo c'est une savoy, l'auteur cite plus loin "Je ne me souviens plus du bruit du moteur, mais c'est sans aucun doute cette voiture qui m'a donné ''l'amour'' des américaines des années 50 et 60. Mon père a eu ensuite d'autres américaines mais à mon avis jamais aussi belles !"

 

Et comme chez chrysler on est joueur on a eu la bonne idée d'appeler le moteur "301 Fury" pour les belvederes et savoy ce qui apporta beaucoup de confusion, pour la plymouth fury c'était le V-800, le 301 sorti que pour l''année 1957 et fut vite remplacer par le 318 en 1958.

 

P31-3, usine d'assemblage Los Angeles, Année 1956, millésime 1957 (P pour plymouth, 31 moteur V8, 3 pour belvedere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav341qF

+1 pour des news de la belle rouge et de la belle bleue ;-)

 

c'est bon j'y suis presque ( désoler pour le léger retard :ange: ) Tulsa capsule mode :lol:

 

 

IMG_0927.jpg

 

 

IMG_0928.jpg

 

 

IMG_0923.jpg

 

au soleil

 

 

IMG_1175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...