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Remise en etat PONTIAC FIREBIRD v6 3,8 litres 1977


kamboui14

Messages recommandés

Invité §fen246eu

Il vaudrait mieux que ce ne soit pas des racontards !!!

 

Prend tes renseignements de plusieurs sources pour voir si ça se recoupe !!!

 

Dans le doute, vieux mieux s'abstenir !!!

 

 

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Je peux te proposer mon vilebrequin, saurais tu me dire comment vérifier l'état ? De mémoire il n'y avait rien à signaler de visu et au toucher.

 

c'est simple avec un palmer prendre les cotes des manetons

 

de visus il ne doit y avoir aucune rayures sur les parties mobiles

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Il vaudrait mieux que ce ne soit pas des racontards !!!

 

Prend tes renseignements de plusieurs sources pour voir si ça se recoupe !!!

 

Dans le doute, vieux mieux s'abstenir !!!

 

 

 

je peut dire que la personne est connue internationalement dans le milieu du hot rod je ne pense pas quelle se permette de me raconté des bobards.

 

mais bon?

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Invité §Min575Rk

Ca me surprend quand même que les V6 soit moins bien côté aux US que les V8, ils en ont pas mal pourtant, ils roulent pas tous en V8, et les pièces devraient être moins cher, comprend pas leurs logique, a moins qu'ils profitent de l'engouement du V8 pour la re-fabrication , peu être plus de demande que le V6 :??::??: a voir

 

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Ca me surprend quand même que les V6 soit moins bien côté aux US que les V8, ils en ont pas mal pourtant, ils roulent pas tous en V8, et les pièces devraient être moins cher, comprend pas leurs logique, a moins qu'ils profitent de l'engouement du V8 pour la re-fabrication , peu être plus de demande que le V6 :??::??: a voir

 

 

Pas du tout, les V8 sont largement plus courant et le pièces se trouvent à foison pour des prix franchement ridicules !

Les V6 sont plus rares et très peu intéressants pour le hot rodder moyen car plus complexe à améliorer. Le V6 3.8L Buick est un V8 5.7L Buick amputé de deux cylindres conçu pour l'économie en 1971, donc bien bridé hormis les derniers modèles (82-84) et les Gen II (85-87) qui n'ont plus grand chose en commun.

 

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Salut Kamboui14,

 

Je suis cette restau avec attention et passion (j'ai vu sur le forum tes autres projets).

 

Juste une question une fois le projet mené à terme qu'est que tu fais de toutes ces autos ?

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Salut Kamboui14,

 

Je suis cette restau avec attention et passion (j'ai vu sur le forum tes autres projets).

 

Juste une question une fois le projet mené à terme qu'est que tu fais de toutes ces autos ?

 

 

pour l'instant je les conserves dans un batiment je les sors regulierement pour des petites ballade entre amis.

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Invité §ric751NW

Salut Kamboui,

Une petite excursion sur ton topique. Il envoi du bois!!!

Bravo belle restau.

 

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j'ai pas trop de temps mais j'ai fait quelques remises en etat

le boitier de direction repeint avec de nouveau joint

 

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le mastervac

 

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un cip sur le pont et c'est tout de suite plus joli

 

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Invité §Min575Rk
Les V6 sont plus rares et très peu intéressants pour le hot rodder moyen car plus complexe à améliorer

 

Bon, je serai moins bête sur le v8 et V6, mais je croyais quand même que le V6 était monnaie courante chez eux, et que les pièces seraient encore moins cher que le 8 Cylindres ou équivalent, sur ce, merci de l'info, et bon courage pour la continuité

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Invité §Sho451pQ

 

salut,

j'aurais mieux aimer pas voir de rouille.

mais bon ca va cela va etre vite en etat

 

:lol: moi aussi,mais bon on peut pas tout avor :p !

 

bon courage pour le décapage :) !

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Invité §ric751NW

 

salut,

j'aurais mieux aimer pas voir de rouille.

mais bon ca va cela va etre vite en etat

 

 

Salut Kamboui,

 

Je vois que tu avance bien dans ta resto, ce pas un brin de rouille qui va te faire baisser les bras, tu en es ou dans la recherche de ton moteur?

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Salut Kamboui,

 

Je vois que tu avance bien dans ta resto, ce pas un brin de rouille qui va te faire baisser les bras, tu en es ou dans la recherche de ton moteur?

 

 

je suis allé voir l'ami raptor 3388 qui m'a cedé les pieces de sont moteur qui encombrer sont garage le vilebrequin a l'air en tres bonne etat donc je pense que le problême moteur est resolu cela m'a redonné du courage pour la suite

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Invité §taz762PM

 

je suis allé voir l'ami raptor 3388 qui m'a cedé les pieces de sont moteur qui encombrer sont garage le vilebrequin a l'air en tres bonne etat donc je pense que le problême moteur est resolu cela m'a redonné du courage pour la suite

 

 

Bonne nouvelle :bien:

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Invité §hug886sm

:/ elle est pas mal piquée quand même,mais pas de perforation?

Bon boulot ;)

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Invité §Sho451pQ

salut Kamboui :coucou: !

 

peux-tu en dire + sur comment fonctionne cet appareil,on le met pas au bout d'une perçeuse ce truc :voyons: ?

 

edit: au passage super job :jap: !

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salut Kamboui :coucou: !

 

peux-tu en dire + sur comment fonctionne cet appareil,on le met pas au bout d'une perçeuse ce truc :voyons: ?

 

edit: au passage super job :jap: !

 

 

oui sur une perceuse a colonne de bonne taille en faisant des va et vient avec une lubrification au petrole, au pire gazoil.

quand tu n'a pas la perceuse c'est plus delicat mais tu peut le faire en faisant tres attention a la vitesse de rotation qui ne doit pas etre tres rapide ,et surtout de ne pas taper les abrasifs sur des renforts de carter.

l'appareil se vend sur internet mais on peut l'emprunter dans un garage de travaux agricole.

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Invité §Sho451pQ

 

oui sur une perceuse a colonne de bonne taille en faisant des va et vient avec une lubrification au petrole, au pire gazoil.

quand tu n'a pas la perceuse c'est plus delicat mais tu peut le faire en faisant tres attention a la vitesse de rotation qui ne doit pas etre tres rapide ,et surtout de ne pas taper les abrasifs sur des renforts de carter.

l'appareil se vend sur internet mais on peut l'emprunter dans un garage de travaux agricole.

 

ha ! perçeuse oui mais à colonne,ok :jap: ,ok au petrol ou gasoil !

 

mais à la main,tu fais ça avec une perçeuse electrique aussi ou avec un autre truc :??: ?

 

ha,bon à savoir pour l'emprinté chez un garage d'engins agricole ;) !!

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Invité §Xen234NT

 

c'est simple un moteur v8 coute beaucoup moins chere que de remettre le v6 en etat je trouve des v8 au prix d'un vilebrequin de v6 refait.

 

 

Salut salut!

Tu as une adresse pour un V8? Ça peut être très intéressant ^^

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