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Restaurations

Restauration BMW 2002 de 1971


Invité §Gui722ph
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J'y ai pensé aussi, c'est for possible ....

Ma 1ère, une 1802, était un modèle 1972 achetée en 1981 et j'avais monté la calandre + le haricot de la phase 2 sans problèmes ...

 

quand même bizarre ce truc ... parce que, comment le fixer s'il n'y pas ça ?

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Merci pour les encouragements :jap:

Elle est de juillet 1971, du moins c'est ce qui est écrit sur la CG :)

D'où la calandre grise :) .... les modèles de fin 1972 et début 1973 avaient la même calandre mais les barres horizontales sont en noir ( sauf 2 ) .... avant l'arrivée de la "phase 2" et leur calandre en plastique et le haricot + large.

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Invité §seb877dq

Oui mais sur la photo de restau de celle de Fiofio c'est identique

et vu que j'ai démonté, je me souviens ne rien avoir enlever la

 

je pense que c'est les avant 73 qui ont pas ces trous, et comme l'a dit guillaume, il y a un U qui vient fixer le haut, une sorte de petite patte de fixation, sans doute qu'elle y etais sur mon ancien haricot que j'ai bazardé, et vu que je l'ai changé par un truc tous beau tous propre, j'ai pas fais attention

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Oui c'est ça

 

A part ça, j'ai survolé ton topic : tu comptes toujours encore ne pas la laisser de série au niveau carrosserie ?

Les 2002 Tii de 72 ne courent pas les rues .... perso je ne toucherais pas à la carrosserie ...

 

Eventuellement un différentiel autobloquant, une boite 5 Sport ( rare ) , des sièges Recaros d'une E21, des belles jantes ( à la fin j'avais des 15" Alpina batons sur la mienne, avec des 195/50 R15 .... mais il a fallu un peu "rentrer" les passages de roues .... etc etc ....

Mais bon, chacun ses gouts hein :D

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Invité §seb877dq

Non non d’ailleurs elle est sortie de cabine

elle est de 1973

 

Full origine ou du moins, le maximum

 

d’ailleurs j'ai vendu les bbs et je remets sans doute les enjoliver d'origine ( bol chromé ), mais sur jantes tole d'origine mais surement élargie voir meme modifiée en 3 parties avec voile inox par un pro selon prix

 

juste un abaissement et une touche année 60 la calandre full chrome devant mais si vraiment ca choque je fais un covering mi chrome/ mi peinture noir mat type plastidip comme d'origine

http://img11.hostingpics.net/pics/821449144.jpg

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Invité §enr010Sd

C'est super de revoir, cette auto! :ouimaitre: Ça a été ma première BMW en 1975, après d'autres sont passées 1602, 2002TI et TII. J'ai même couru avec une 2002 en 77. Une super auto, mais très fragile au niveau joint de culasse, j'en avais toujours d'avance.... En tous cas, bon courage et j'attends la fin de ta resto avec impatience. Si toutefois certain en aurait une qui dérange je serais preneur. :hot:

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Invité §Gui722ph
Invité §guy104st

Bonjour, félicitation pour votre travail. :hap:

J'ai moi-même une BMW 2000 tii touring de 1973 (première série) que je voudrais bien restaurer.

Je suivrai votre blog avec intérêt pour m'en inspirer.

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Invité §Gui722ph

Bonjour à tous,

 

Ce weekend, fabrication d'un support pour pouvoir déplacer la caisse sans remettre le train avant. Ce sera beaucoup plus simple pour s'occuper de la carrosserie :)

 

 

CIMG4806.jpg

 

 

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Invité §nic711LS

Beau boulot op dans mes favori vivement la suite et si ta besoin de conseil sur le metal ses mon domaine continue comme sa ;)

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Invité §Gui722ph

Merci pour vos encouragement! :)

 

Ce weekend, sortie de la voiture de son garage pour la première fois depuis plus de 20 ans!

Ca change de la voir éclairée par la lumière du jour et non plus par un spot! Ce sera mieux pour le ponçage et le traitement anti rouille :p

J'ai également démonté le train arrière et fabriqué le support arrière avec des roulettes.

 

 

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Une photo avec mon autre voiture, Citroën C2 VTS 125ch ;)

CIMG4847.jpg

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Invité §DBS568zW

Jolie ton autre voiture :love:

Et tu va la changer d'endroit la 2002 ou c'est juste pour mieux voir ? :??:

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Invité §Gui722ph

Jolie ton autre voiture :love:

Et tu va la changer d'endroit la 2002 ou c'est juste pour mieux voir ? :??:

 

Non, elle a juste changé de place pour pouvoir travailler à la lumière du jour ;)

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Invité §str472hB

bonjour a tt les fans de 2002 .

heureux proprietaire d'une 2002 tii trouvé dans un garage qui se reveille apres 26 ans de solitude et qui demande qua revivre.

numero de serie 2730658 1er immat 08/01/74.

je viens a vous pour des conseils de remise en route de ce vehicule .

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Salut,

 

Ton numéro de série donne une auto sortie des chaines de fabrication en septembre 1973.

 

Pour la remise en route:

- Démontage carter d'huile pour virer le goudron au fond, démontage et nettoyage pompe à huile, rampe de lubrification sur la culasse.

- vidange moteur évidemment.

- Vérification de la courroie de la pompe à injection, et je recommanderais même de la confier à un spécialiste pour une bonne révision.

- vérification de toute la partie allumage, rupteur et condensateur + bougies neufs au minimum.

- Tourner le moteur "à la main", dans le sens des aiguilles d'une montre par la grosse vis en bout de vilbrequin à l'avant.

- Après il y aura les freins, tous les silentblocs de châssis, les amortisseurs, coupelles etc, les pneus.

 

Bref, prépare quelques billets tout de même ;) .

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Invité §str472hB

salut des photos de la 2002 tii apres gros nettoyage.

gros probleme le reservoir est hs.

merci tof 85 pour les conseils.

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Invité §DBS568zW

salut des photos de la 2002 tii apres gros nettoyage.

gros probleme le reservoir est hs.

merci tof 85 pour les conseils.

Les photos n'apparaissent pas :??:

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Invité §dow148rQ

Salut, super pages!! c'est du bon boulot et vachement impliqué dans le projet, c'est long mais c'est normal et tu n'oublie rien... je prend exemple pour l'avenir, j'ai un lot de 02 qui sont mise au sec depuis un p'tit moment et qui attendent de RRrrrrrouler... mais une de 75 avec les longerons ouverts ( et c'est depuis le plancher que je l'ai constaté) bref, la mécanique est bonne ce sera la bête, et j'en ai une autre avec une belle caisse saine ce sera la belle.

je suit le sujet, et en attendant, je te souhaite bon courage en attendant!!

jeanjean.

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Invité §Gui722ph

Salut tout le monde et bonne année 2015!

 

Je suis de retour après plusieurs mois de silence car changement d'école et de boulot, je n'ai pas tellement eu l'occasion d'avancer sur mon projet 2002 ces derniers temps :(

 

Mais bonne résolution de 2015 oblige, je vais tout faire pour que cette année soit l'année du renouveau! :)

 

En ce moment, je prospecte pour confier le travail de carrosserie à un professionnel pour gagner du temps!

 

bmw-2002-vue-img.jpg

 

bmw-2002-passage-roue-sablage-img.jpg

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Invité §Gui722ph

Salut

aie.....pas mal de boulot, c'est leur maladie, là c'est sablage, dépointage pièces, réfection élément (tôle) les ailes av comment ?

support cligno ?

 

 

Les ailes avants d'origines partaient en miette. J'en ai racheté d'autres d'occasion mais mon inexperience des début a fait que je ne n'ai pas bien estimé le travail à faire sur ces pièces. Il y a pas mal de boulot à faire sur celles là aussi car des trous ont été rebouchés avec du mastic :pfff:

 

Ce weekend, j'ai entamé les travaux de carrosserie. Je commence par les passages de roues avant et la face avant au niveau des feus.

Je vais me servir d'une face avant d'occasion que j'avais achetée avec les ailes pour récupérer des bout de tôle plus sains.

 

bmw-2002-face-cote-gauche-img.jpg?v=5

bmw-2002-passage-roue-gauche-img.jpg?v=5

bmw-2002-face-cote-droit-img.jpg?v=6

 

CIMG4869.jpg

 

CIMG4874.jpg

 

CIMG4875.jpg

 

CIMG4873.jpg

 

CIMG4876.jpg

De belles pièces neuves officielles BMW.

 

 

CIMG4877.jpg

J'ai continué à décaper le coffre.

 

 

Sable.png

 

Pour terminer, j'ai besoin d'avis. Je souhaite sabler le compartiment moteur ainsi que l'intérieur de la face avant et terminer les passages de roue. Ne sachant pas trop quoi prendre comme sable, je suis allé dans un magasin de bricolage acheter un sac de "sable à enduire" pour faire un essai. Le sable étant humide, je l'ai mis à sécher dans des poubelles de jardin. Les belles températures de la saison devraient m'aider. Je vous direz ce que ca donne avec ce sable.

 

La question est la suivante: pour ceux qui ont déjà sablé, quels sable utilisez vous et surtout ou le trouvez vous?

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Salut Guillaume,

 

Je ne sais pas où tu habites, mais pour ma part j'en ai acheté 1 sac ici : http://www.aerogommage-seda.com/

18€ le sac de 25kg, de mémoire.

 

Le problème c'est surtout d'en trouver au détail. Car je peux en avoir chez mon fournisseur de peinture préféré, mais ils ne passent les commandes qu'à partir de 2 tonnes. :D

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Bonsoir

ce sable ne convient pas, chez Brico dépôt il y a du sable pour sableuse a compresseur , le must reste le corindon mais seul hic le prix

pas mal de boulot encore sur le 02 ,juste un petit conseil si je peu me permettre ,il faut monter TOUS les éléments de la face avant soudage

pinces étau et un pointage sur quelques pièces ,le capot demande pas mal de boulot de mise en place (respect des jeux entre éléments)......

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Invité §pep550CM

Si tu tapes "sable quartz" sur Gogol tous les renseignements sont disponibles ;)

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Invité §Gui722ph

Salut Guillaume,

 

Je ne sais pas où tu habites, mais pour ma part j'en ai acheté 1 sac ici : http://www.aerogommage-seda.com/

18€ le sac de 25kg, de mémoire.

 

Le problème c'est surtout d'en trouver au détail. Car je peux en avoir chez mon fournisseur de peinture préféré, mais ils ne passent les commandes qu'à partir de 2 tonnes. :D

 

J'habite dans le nord, ça fait un peu loin...

 

Bonsoir

ce sable ne convient pas, chez Brico dépôt il y a du sable pour sableuse a compresseur , le must reste le corindon mais seul hic le prix

pas mal de boulot encore sur le 02 ,juste un petit conseil si je peu me permettre ,il faut monter TOUS les éléments de la face avant soudage

pinces étau et un pointage sur quelques pièces ,le capot demande pas mal de boulot de mise en place (respect des jeux entre éléments)......

 

Le sable de Brico Depot ("rugos 2000") c'est un corindon beaucoup trop gros. J'ai peur que ça n'abime trop la tôle....

Je me suis déjà servis de ce sable mais il avait déja été utilisé donc ses grains étaient devenus plus petit. Le problème c'est que maintenant je n'ai plus de sable de recup'.

Dans les magasin de bricolage il n'y a pas l'air d'y avoir de sable qui me permette de sabler "doucement" ma caisse. :pfff:

 

Pour les éléments de la face, je vais, à partir d'une feuille de tôle recréer la partie que j'ai retirée. Tu me conseille donc de positionner les 2 côtés avant de souder le tout si j'ai bien compris?

 

Si tu tapes "sable quartz" sur Gogol tous les renseignements sont disponibles ;)

Effectivement on trouve des renseignements mais pas vraiment d'endroit ou en acheter pour un particulier comme moi :??: . On peux trouver ça chez un loueur de matériel de sablage à ton avis?

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Invité §pie355gV

Bonjour. Bravo pour cette voiture. Il va falloir de la motivation pour la refaire proprement. Mais ça semble bien parti.

 

Moi j'avais trouvé chez un loueur de matériel de bricolage (chaine comme Kiloutou ou autre). En complément de leur loc de sableuse et compresseur, il vendent aussi le sable (ou corindon selon ta demande).

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