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Restaurations

[Restauration] Peugeot 504 Automatique Injection - 1972


Invité §wil607VB
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Invité §wil607VB

Ta voiture est magnifique ! merci pour ces très belles photos :)

 

Pour les puristes qui me l'ont fait remarquer, voici mes dernières trouvailles, merci

encore à Mr D. du Gard, donc deux feux arrières conformes à l'année ( j'ai pas fait exprès :) )

mais c'est l'état et le prix fort honnête qui ont fait le larron, état neuf feux de recul en orange, et quatre enjoliveurs de roue

dont 3 en parfait état, le tout 50€.

Juste un peu de poussière :lol:

 

photo (11).jpg

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Invité §wil607VB

Tant qu'à y être, deux gicleurs d'origine et bougies Marchal deux électrodes, pour le XN2

 

photo (12).jpg

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Invité §wil607VB

Merci, mais tout le monde est capable de dénicher des trucs comme ça en cherchant, c'est vrai parfois ça peut prendre du temps,

on loupe des pièces, il faut se dire que ça profite aussi à d'autres...

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Invité §wil607VB

Hello,

 

Semaine de vacances et diverses bricolages entre les gouttes d'eau parfois !

 

 

LA 504 a démarré au Start Pilote, joli brut normal.

Prochaine étape le réservoir à vérifier en démontant la jauge à essence.

Puis mettre de la durite neuve, en remettant tout.

 

J'ai ouvert la pompe Kugelfischer, et dégrippé deux pistons sur quatre; je pense que la panne devait venir de là.

La pompe à essence électrique fonctionne très bien, donc ça devrait partir.

 

Et voilà pour le moment :)

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Invité §wil607VB

Hello,

 

Semaine de vacances et diverses bricolages entre les gouttes d'eau parfois !

 

 

LA 504 a démarré au Start Pilote, joli brut normal.

Prochaine étape le réservoir à vérifier en démontant la jauge à essence.

Puis mettre de la durite neuve, en remettant tout.

 

J'ai ouvert la pompe Kugelfischer, et dégrippé deux pistons sur quatre; je pense que la panne devait venir de là.

La pompe à essence électrique fonctionne très bien, donc ça devrait partir.

 

Et voilà pour le moment :)

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Invité §wil607VB

Merci, oui c'est c'est sympa, j'ai fait d'autres choses comme remplacer le cylindre émetteur d'embrayage sur ma 505 V6 US, et bricolages sur 205 Indiana, moteur de lèves vitres à remplacer, allumage, vidange, cardans pour un ami...

Je suis un peu courbaturé là :lol:

Je ferai des photos cette semaine, aujourd'hui il fait gris ici :non:

 

J'ai remonté la banquette arrière de la 504 après 3 semaines en nettoyage et traitement du cuir noir, je sauve ce qui est

sauvable, elle aura en priorité des housses refaites à neuf pour l'avant où certaines coutures ont craqué, pas de déchirures,

mais à certains endroits un rétrécissement de certaines pièces de cuir.

 

J'ai trouvé un volant d'origine en très bon état, puisque quelqu'un a monté un volant de série 2, 50€ et trois poignées extérieures de portes neuves 15 à 19€ /1, sur E bay, avec des cabochons de clignotants avant neufs, vendeur super honnête 20€ la paire dans l'emballage, des cache blancs neufs de plafonniers 6€ les deux, un rétro intérieur neuf, 19€.

Je ne m'en sors pas trop mal :)

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Bonjour,

 

Je prends ton post en cours de route !

 

Pour avoir eu 2 TI, dont 1 BVA, j'ai eu la même panne par 2 fois.... rupture de la courroie, située DANS la pompe à injection ! :??::(

 

A surveiller de près, car la panne est sournoise ! ;)

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Invité §wil607VB

Merci pour ces petits mots ! :)

 

Alors voilà, grande nouvelle, hier dimanche la 504 a démarré !

 

Je me suis penché samedi sous la voiture, j'ai remplacé toutes les durites d'essence autour de la pompe et du réservoir.

 

Quand j'ai eu la voiture, la pompe pendait en dessous par deux durites sur trois !

Le cache colonne de direction était démonté, à mon avis ils ont recherché une panne là où

ce n'était pas nécessaire, je pense à l'alimentation électrique de la pompe après contact.

 

Donc premièrement vidange du moteur, pendant ce temps là remontage des durites neuves d'alimentation.

Ensuite un bidon de lave glace rempli d'essence, la durite d'aspiration et celle de retour plongées dedans et essais.

 

Elle avait déjà démarré au Start Pilote il y a deux semaines.

 

Donc essais, ça tousse, ça tousse, le démarrage est imminent, je la laisse reposer un peu.

 

Et hop, quelques minutes plus tard elle se met à ronronner sur ses quatre cylindres.

Je la laisse prendre ses tours doucement, le pot est fatigué par l'inaction en fait, car pas du tout rouillé extérieurement.

 

Et je décide de passer sur Drive ( 3 sur la 504) puis R ( reverse) et la boite réagit immédiatement.

 

Je pense que la panne devait venir d'un filtre à essence obturé, ils l'avaient changé en début de réparation, abandonné ensuite,

et surtout de deux pistons de valve de la pompe grippés.

J'avais donc avant ça ouvert la pompe et tout nettoyé soigneusement.

 

Prochaines étapes remettre le réservoir en fonction, re vidanger le moteur et vidanger la boite, le pont, et vérifier le circuit de refroidissement,

voire même nettoyer le radiateur en profondeur.

 

Voilà ça avance bien :p

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Je la laisse prendre ses tours doucement, le pot est fatigué par l'inaction en fait, car pas du tout rouillé extérieurement.

 

:lol: Tu crois ?

 

Le mien se fatigue plus des coups de gaz que lui envoi dans la tronche :D

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Invité §991118AW

Salut,

 

j'ai lu un peu en diagonale, j'ai pas vu si tu parlais du réservoir d'essence. Sur la mienne il est pourri, la rouille et l'essence devenue pâte le rendent inutilisable.

 

A chaque démarrage la merde vient reboucher les filtres :/

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Invité §wil607VB

Le temps passe à une vitesse ! :lol:

 

Vidange BVA et carter démonté nickel top.

Circuit de freinage vidangé aussi.

Nettoyage du circuit de refroidissement qui n'en finit pas mais ça vient.

 

Entre temps j'ai trouvé, je ne sais plus si je l'ai écrit, le silencieux central et les deux derniers

en Walker pour la somme très honnête de 117€ livrés chez moi, chez Mister auto, pas mal je trouve !

Aussitôt remontés ;)

Pour ce qui est des bas de caisse, j'ai fini par acheter ceux d'un vendeur régulier sur LBC, 180€ les deux, neufs

port compris, refabrication de belle qualité, c'est lourd ces trucs là !

Et, cerise sur le gâteau, les sièges en cuir série 1 , en couleur Havane, stockés depuis ... 35 ans à l'abri dans des couvertures,

dans le garage d'une maison bien tempérée, comme quoi la patience et la ténacité peuvent être nos alliées !

Je le teinterai en noir.

 

Pour ce qui est de la planche de bord noire, après une neuve trouvée sur E bay neuve jamais montée, partie en Hollande pour une somme folle, pas loin de chez moi au départ, et

pour laquelle j'avais des espoirs, et une autre trouvée près de Toulouse que le vendeur à vendue à une autre personne après m'avoir dit qu'elle était pour moi ! :pfff:

Je suis enfin tombé sur un vendeur très honnête, passionné comme nous, qui me l'a vendue pour 50€ port compris.

Bientôt le départ pour le CT et dans la foulée le garage Peugeot en carrosserie pour les bas de caisse en priorité, ressoudés, protégés et peints bien sûr.

Et dans la foulée, le réservoir d'essence.

Voilà les news :)

Et vous comment allez vous, tous ?

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Invité §wil607VB

Hello !

 

merci c'est gentil d'y penser !

La 504 dort toujours dans le garage Peugeot, démontée, les quatre portières pour remplacement et alignement des bas de caisse

neufs.

Toutes pièces manquantes ou abimées par le temps trouvées entre LBC et Série04, poignées extérieures neuves joint de toit ouvrant

etc...

Elle démarre toujours au quart de tour dans ce chantier :D

Je l'ai poncée il ne reste plus que les deux ailes avant et les jupes à faire.

Elle aurait besoin d'un bas de façade arrière car il y a eu un accrochage il y a des années, non réparé, ce qui l'a "aidé" à rouiller

sous le pare choc au niveau de l'anneau au crochet de caisse sous l'attache arrière gauche de la ferrure de pare choc.

Un ami m'a donné un cuir havane ancien qui correspond pour les coutures, il y a des pièces de cuir à remplacer, et il faudra le teindre

en noir à moins que je ne puisse faire un échange.

Parallèlement à la 504 j'ai toujours ma 205 Gentry 1.9 qui ne démarre presque pas ou très difficilement, personne ne trouve la panne.

 

Et toi où en es tu ?

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Hello !

 

merci c'est gentil d'y penser !

La 504 dort toujours dans le garage Peugeot, démontée, les quatre portières pour remplacement et alignement des bas de caisse

neufs.

Toutes pièces manquantes ou abimées par le temps trouvées entre LBC et Série04, poignées extérieures neuves joint de toit ouvrant

etc...

Elle démarre toujours au quart de tour dans ce chantier :D

Je l'ai poncée il ne reste plus que les deux ailes avant et les jupes à faire.

Elle aurait besoin d'un bas de façade arrière car il y a eu un accrochage il y a des années, non réparé, ce qui l'a "aidé" à rouiller

sous le pare choc au niveau de l'anneau au crochet de caisse sous l'attache arrière gauche de la ferrure de pare choc.

Un ami m'a donné un cuir havane ancien qui correspond pour les coutures, il y a des pièces de cuir à remplacer, et il faudra le teindre

en noir à moins que je ne puisse faire un échange.

Parallèlement à la 504 j'ai toujours ma 205 Gentry 1.9 qui ne démarre presque pas ou très difficilement, personne ne trouve la panne.

 

Et toi où en es tu ?

 

 

 

Bonjour,

 

Ben, ça roule !! :sol: :sol:

 

L'Espace "1", que j'ai remis en route (http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=6&t=29463

http://www.passion-espace-club [...] p;t=29174) l'an dernier, coule des jours paisibles en Touraine,

 

L'Espace "2" V6, remis en route en début d'année (http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=7&t=31073

http://www.passion-espace-club [...] ;t=31136), a repris la route, et sera exposé le 21 mai prochain au LPI (Losange Passion International) qui se tiendra sur le circuit de Monthléry.

 

Pour ta 205, si l'allumage est assuré par un delco, vérifie le doigt d'allumeur ! Il peut paraître en bon état, mais être usé ! J'en parle dans la remise en route du "2", j'ai mis 1 mois à redémarrer la mécanique, à cause d'une pièce à 15€ !

 

@ + ! :)

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Invité §bab567Wn

Pareil, sauf que moi ça le faisait (SAAB 900) une fois la voiture chaude!

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Invité §wil607VB

Hello

Après une longue période d'inactivité, je me relance, peinture, réservoir et pneus à la fin...

Une 205 Gentry est entre temps arrivée à la maison, j'ai été un peu ralenti ...

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Invité §wil607VB

Salut à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Le temps nous file entre les doigts, c'est fou ça !

J'ai repris la 504 en main, la peinture est assez proche, gros boulot de disqueuse.

Je suis en train de rechercher une jupe sous pare choc arrière, on ressoude, un accroc en bas à gauche

du pare brise, disqué.

Je suis cassé en deux mais ça avance, semaine de congés là.

En plus la 205 Gentry, les feins entièrement démontés à l'arrière et pas beaucoup de temps...

LA 504 dmérre toujours au quart de tour, déplacée récemment presque deux ans sans tourne, j'ai honte !

Enfin heureusement bien abritée.

La dessus une autre voiture est arrivée par la petite porte en mai dernier, pfff bon j'avoue ça ralenti un peu les chantiers.

 

Et vous ? dites moi ;)

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