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Restaurations

Ma renault 4l -1971


Invité §pop806cs

Messages recommandés

Invité §pop806cs

Et oui pierregdlj.... peinturevoiture.fr........

A l"époque j'avais un super pistolet (cadeau d'un de mes fournisseurs), mais j'ai eu k'idée de le prêter à mon ex-beau frère, qui s'en ai servi pour peindre je ne sais quoi et qui ne l'a jamais nettoyer.... résultat poubelle. quand j'aurai tout poncer, je vais m'y essayer, et on verra ce que cela donne....... mais le ponça ge, c'est chiant, 3h00 pour faire 1 joue d'aile.. grrrr..

Aller a suivre

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Invité §gui310bw

Et oui pierregdlj.... peinturevoiture.fr........

A l"époque j'avais un super pistolet (cadeau d'un de mes fournisseurs), mais j'ai eu k'idée de le prêter à mon ex-beau frère, qui s'en ai servi pour peindre je ne sais quoi et qui ne l'a jamais nettoyer.... résultat poubelle. quand j'aurai tout poncer, je vais m'y essayer, et on verra ce que cela donne....... mais le ponça ge, c'est chiant, 3h00 pour faire 1 joue d'aile.. grrrr..

Aller a suivre

super vivement la suite :sol:

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Et oui pierregdlj.... peinturevoiture.fr........

 

Je dis ça parce-que j'ai un pot avec exactement la même présentation et la même écriture. :D

 

A l"époque j'avais un super pistolet (cadeau d'un de mes fournisseurs), mais j'ai eu k'idée de le prêter à mon ex-beau frère, qui s'en ai servi pour peindre je ne sais quoi et qui ne l'a jamais nettoyer.... résultat poubelle. quand j'aurai tout poncer, je vais m'y essayer, et on verra ce que cela donne....... mais le ponça ge, c'est chiant, 3h00 pour faire 1 joue d'aile.. grrrr..

Aller a suivre

 

Tu n'avais pas essayé de le faire tremper dans du décapant ?

 

Hier soir j'ai poncé une aile, purée c'est raide. Elle avait déjà été repeinte, la peinture résiste à mon décapant chimique, pourtant il arrache celui-là. :beuh:

Donc, je fais au papier de verre, et je ne vais pas jusqu'au métal. Mais c'est looooong. :sic:

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Invité §pop806cs

T'as raison pierregdlj, ça fait 2 jours que je m'amuse à poncer l'avant que j'ai apprêté avec un apprêt RESTOM, et je m'en sors pas.... Bon faut dire que je l'ai loupé donc

 

Et non pour le pistolet je l'ai jeté direct car à l'époque j'ai retapé une superbe FIAT 500 JARDINIERE , il me restais les joints des vitres arrières à trouver et à refaire la selleries (en skai rouge et blanc) pour qu'elle soit finie et elle était magnifique j'avais tout refait à neuf... mais l'ex Madame me l'a fait vendre pour pouvoir en récupérer la moitié... Je l'ai vendu 1500€ quand on voit les prix d'aujourd'hui... Bref je m’étais promis de ne pas recommencer donc le pistolet ----> poubelle, mais 10 ans plus tard j'ai pas pu et su résister à l'appel de cette 4l... On se refait pas.... :bounce:

et surtout la nouvelle Madame (et oui on se refait pas :hehe: ) me laisse tranquille .... Le top....

 

images?q=tbn:ANd9GcQ7g1PTRYhqFXBE1WhPnJqbbrJJ2Al8IaknaE2Tnc3nE-mPZ4TfEg J'avais refait la même de 1962 j'avais même le sigle fiat d'origine ... Putain quand je la vois, j'ai les boules.. :colere: :colere: :colere:

aller ça c’était avant.....

J’espère bientôt remettre des photos

 

A+

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Invité §gui310bw

T'as raison pierregdlj, ça fait 2 jours que je m'amuse à poncer l'avant que j'ai apprêté avec un apprêt RESTOM, et je m'en sors pas.... Bon faut dire que je l'ai loupé donc

 

Et non pour le pistolet je l'ai jeté direct car à l'époque j'ai retapé une superbe FIAT 500 JARDINIERE , il me restais les joints des vitres arrières à trouver et à refaire la selleries (en skai rouge et blanc) pour qu'elle soit finie et elle était magnifique j'avais tout refait à neuf... mais l'ex Madame me l'a fait vendre pour pouvoir en récupérer la moitié... Je l'ai vendu 1500€ quand on voit les prix d'aujourd'hui... Bref je m’étais promis de ne pas recommencer donc le pistolet ----> poubelle, mais 10 ans plus tard j'ai pas pu et su résister à l'appel de cette 4l... On se refait pas.... :bounce:

et surtout la nouvelle Madame (et oui on se refait pas :hehe: ) me laisse tranquille .... Le top....

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] E-mPZ4TfEg J'avais refait la même de 1962 j'avais même le sigle fiat d'origine ... Putain quand je la vois, j'ai les boules.. :colere: :colere: :colere:

aller ça c’était avant.....

J’espère bientôt remettre des photos

 

A+

 

ca c'est dure :non: mais bon te voila reparti avec une r4 ce cout ci ;)

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T'as raison pierregdlj, ça fait 2 jours que je m'amuse à poncer l'avant que j'ai apprêté avec un apprêt RESTOM, et je m'en sors pas.... Bon faut dire que je l'ai loupé donc

 

Et non pour le pistolet je l'ai jeté direct car à l'époque j'ai retapé une superbe FIAT 500 JARDINIERE , il me restais les joints des vitres arrières à trouver et à refaire la selleries (en skai rouge et blanc) pour qu'elle soit finie et elle était magnifique j'avais tout refait à neuf... mais l'ex Madame me l'a fait vendre pour pouvoir en récupérer la moitié... Je l'ai vendu 1500€ quand on voit les prix d'aujourd'hui... Bref je m’étais promis de ne pas recommencer donc le pistolet ----> poubelle, mais 10 ans plus tard j'ai pas pu et su résister à l'appel de cette 4l... On se refait pas.... :bounce:

et surtout la nouvelle Madame (et oui on se refait pas :hehe: ) me laisse tranquille .... Le top....

 

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] E-mPZ4TfEg J'avais refait la même de 1962 j'avais même le sigle fiat d'origine ... Putain quand je la vois, j'ai les boules.. :colere: :colere: :colere:

aller ça c’était avant.....

J’espère bientôt remettre des photos

 

A+

Ah, la vache. :sic:

 

Bon courage. :D

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Moi j'ai trouvé la perle je peux passer des heures dans mon garage sans qu'elle ne viennent m'emmerder sous réserve qu'elle est des choses a faire :D :D

Si par contre elle s'ennuie la c'est plus la même :pfff:

 

Bon courage pour la suite ;)

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Invité §pop806cs

Ben disons que j'ai la chance de bosser en 5x8 soit: 2 matins, 2 après midi, 2 nuits et 4 jours de repos donc c'est plus facile... Mais même quand elle est là elle ne m’embête pas, il faut juste concilier la vie de famille et le vie avec nos belles a chacune sa place et tout va bien.....

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Moi j'ai trouvé la perle je peux passer des heures dans mon garage sans qu'elle ne viennent m'emmerder sous réserve qu'elle est des choses a faire :D :D

Si par contre elle s'ennuie la c'est plus la même :pfff:

 

Bon courage pour la suite ;)

Idem pour la mienne.

Donc pendant nos vacances, pas moyen de bricoler. :non:

 

Par contre en semaine, vu qu'elle est occupée tous les soirs jusqu'à 23h mini (instit'), et que les gosses sont couchées, là je peux bosser.

Mais je suis mort en fin de semaine... :bah:

Et le week-end, je m'occupe des gosses et de la maison pendant que... madame prépare ses cours. :bah:

 

Ben disons que j'ai la chance de bosser en 5x8 soit: 2 matins, 2 après midi, 2 nuits et 4 jours de repos donc c'est plus facile... Mais même quand elle est là elle ne m’embête pas, il faut juste concilier la vie de famille et le vie avec nos belles a chacune sa place et tout va bien.....

Tant que tu ne passes pas plus de temps avec ta voiture qu'avec ta femme (en sa présence), ça va. :o

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Invité §pop806cs

Entierement d'accord avec toi pierregdlj... Juste une question de dosage, pis y'a la maison aussi... j'ai passé une grosse partie de l'été à faire des travaux à la maison donc la maintenant c'est la 4l, pour cet hiver j'ai d'autres travaux de prévus donc ce sera maçonnerie..

La vie n'est qu'une histoire de compromis... mais quand même je fais passer ma femme avant tout... quand même ne soyons pas des vilains.....

Bon pour en revenir à la 4l j'ai enfin fini de poncer l’apprêt et normalement cet après midi, je devrait en refaire une partie ce qui me donnera l'occasion d'essayer mes nouveaux pistolets......

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Hello , je vois qu'on est quelques uns a avoir une madame qui nous laisse bosser tranquille :love: La mienne est carrossière donc que du benèf , et la même passion :sol::D

 

Ta 4L va être superbe une fois terminer et tu vas devoir en refaire une deuxième pour madame :lol:

 

 

Je supposes que tu as déjà lu les sujets de Snoopy ? :p

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Invité §pop806cs

ah ben je vois que toi, t'as trouvé la solution....... :good: :good:

Mais les femmes carrossiers, ça court pas les rue non plus... Et bien sur que je connais SNOOPY, quand je vois comment il a restauré sa 4l , j'en suis presque jaloux, j'ai pas la prétention d'en faire autan, même si j'essaie de m'appliquer le plus possible, je suis également JIMMY et son Alpine A110 et B20GT, pour les plus connus.... + pleins d'autres mais qui sont comme moi plus en retrait mais tout aussi intéressants.

Bon j'ai réussi a passer la première couche d’apprêt....

20170914_153330[1].jpg Et comme il m'en restait un peu j'ai fait les 2 ailes avants

 

 

20170914_153353[1].jpg

 

 

20170914_153407[1].jpg

 

Le résultat est plutôt satisfaisant, c'est bon d'avoir du matos correct.. juste un petite coulure mais ça c'est du à moi.......

 

Aller demain petit ponçage et 2ieme couche d’apprêt...

 

A Suivre................

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Super ca doit être plaisant de voir un peu d'avancement ;)

 

Tu peins avec un gros compresseur ?

 

Pour les produits , aurais tu une liste des produits restom que tu as utilisé et ce que tu en penses ? J'ai hésité hier à en commander mais comme a chaque fois sur internet : tiens , ca a l'air utile ca , tiens ca aussi ! :lol: Et puis finalement le panier s'élève à plus de 500€ :D

 

Donc si tu as un retour d'expérience ca m'intéresse :jap:

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Entierement d'accord avec toi pierregdlj... Juste une question de dosage, pis y'a la maison aussi... j'ai passé une grosse partie de l'été à faire des travaux à la maison donc la maintenant c'est la 4l, pour cet hiver j'ai d'autres travaux de prévus donc ce sera maçonnerie..

La vie n'est qu'une histoire de compromis... mais quand même je fais passer ma femme avant tout... quand même ne soyons pas des vilains.....

Bon pour en revenir à la 4l j'ai enfin fini de poncer l’apprêt et normalement cet après midi, je devrait en refaire une partie ce qui me donnera l'occasion d'essayer mes nouveaux pistolets......

Idem pour la maison.

En ce moment je fais du placo/plâtre, et quand je fais du ponçage d'aile de R4, j'ai l'impression de faire la même chose. :ddr:

 

Hello , je vois qu'on est quelques uns a avoir une madame qui nous laisse bosser tranquille :love: La mienne est carrossière donc que du benèf , et la même passion :sol::D

 

Ta 4L va être superbe une fois terminer et tu vas devoir en refaire une deuxième pour madame :lol:

 

 

Je supposes que tu as déjà lu les sujets de Snoopy ? :p

Tu me prêtes ta femme, dis ? :D

J'ai de la carrosserie à faire. :cyp:

 

ah ben je vois que toi, t'as trouvé la solution....... :good: :good:

Mais les femmes carrossiers, ça court pas les rue non plus... Et bien sur que je connais SNOOPY, quand je vois comment il a restauré sa 4l , j'en suis presque jaloux, j'ai pas la prétention d'en faire autan, même si j'essaie de m'appliquer le plus possible, je suis également JIMMY et son Alpine A110 et B20GT, pour les plus connus.... + pleins d'autres mais qui sont comme moi plus en retrait mais tout aussi intéressants.

Bon j'ai réussi a passer la première couche d’apprêt....

20170914_153330[1].jpg Et comme il m'en restait un peu j'ai fait les 2 ailes avants

 

 

20170914_153353[1].jpg

 

 

20170914_153407[1].jpg

 

Le résultat est plutôt satisfaisant, c'est bon d'avoir du matos correct.. juste un petite coulure mais ça c'est du à moi.......

 

Aller demain petit ponçage et 2ieme couche d’apprêt...

 

A Suivre................

D'où viennent ces trous dans les ailes ? :??:

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Invité §pop806cs

Salut à tous ....

 

Pour letitbelge: J'ai acheté en produit RESTOM, le mastic carrosserie, bon produit sèche vite et se peint très bien, ensuite l"apprêt époxy est jusqu’à présent le meilleur apprêt que j'ai utilisé et enfin la peinture noire mat epoxy pour châssis, idem sèche super vite, et elle est super résistante. il est vrai que se sont des produits qui reviennent chers mais si tu commandes uniquement ce dont tu as besoin cela permet d’échelonner les dépenses et de ne pas te retrouver avec des tonnes de produits chez toi. Je ne suis pas un pro, donc ce n'est que mon ressentis mais pour moi ce sont de supers produits, quand au compresseur pour l'instant je fais des petites surfaces donc mon 50l réglé à 2.5 bars suffit amplement des que je vais attaquer le toit et le capot on me prêtera un 200l que j'utiliserai aussi pour la peinture..Voila j’espère avoir répondu a tes questions...

 

Pour pierredglj: Les trous dans les ailes sont les trous dans lesquels vont les agrafes qui tiennent les baguettes latérales en alu, et ceux au milieu des ailes ils ont pour les logos Renault 4l etc... e sont les trous d'origine...

 

Aller je retourne au ponçage

 

A+

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Salut à tous ....

 

Pour letitbelge: J'ai acheté en produit RESTOM, le mastic carrosserie, bon produit sèche vite et se peint très bien, ensuite l"apprêt époxy est jusqu’à présent le meilleur apprêt que j'ai utilisé et enfin la peinture noire mat epoxy pour châssis, idem sèche super vite, et elle est super résistante. il est vrai que se sont des produits qui reviennent chers mais si tu commandes uniquement ce dont tu as besoin cela permet d’échelonner les dépenses et de ne pas te retrouver avec des tonnes de produits chez toi. Je ne suis pas un pro, donc ce n'est que mon ressentis mais pour moi ce sont de supers produits, quand au compresseur pour l'instant je fais des petites surfaces donc mon 50l réglé à 2.5 bars suffit amplement des que je vais attaquer le toit et le capot on me prêtera un 200l que j'utiliserai aussi pour la peinture..Voila j’espère avoir répondu a tes questions...

 

Pour pierredglj: Les trous dans les ailes sont les trous dans lesquels vont les agrafes qui tiennent les baguettes latérales en alu, et ceux au milieu des ailes ils ont pour les logos Renault 4l etc... e sont les trous d'origine...

 

Aller je retourne au ponçage

 

A+

Si tu peux peindre avec ton compresseur actuel, ça ira aussi bien pour une aile que pour un capot, ou une maison.

J'ai aussi un 50L de 2ch réglé à 2,5 bars environ, et c'est largement suffisant, il tourne à peine la moitié du temps.

Pour sabler c'est une autre histoire par contre.

 

Ok pour les trous, sur ma GTL je n'ai pas de baguettes. :jap:

 

Merci pour tes ressentis :jap:

 

Pour le peinture tu vas faire tout toi même ? Bon courage en tout cas :p

 

Je viens de découvrir que je dois refaire mon vw t3 ce hiver , pour cause un trou dans le plancher de 120x15cm :sol:

120x15cm ? Y'a un zéro de trop j'espère. :D

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Si tu peux peindre avec ton compresseur actuel, ça ira aussi bien pour une aile que pour un capot, ou une maison.

J'ai aussi un 50L de 2ch réglé à 2,5 bars environ, et c'est largement suffisant, il tourne à peine la moitié du temps.

Pour sabler c'est une autre histoire par contre.

 

Ok pour les trous, sur ma GTL je n'ai pas de baguettes. :jap:

 

 

 

Remarque très intéréssante quand tu écoute la plupart qui disent qu'il faut 100 litres minimum :jap:

 

120x15cm ? Y'a un zéro de trop j'espère. :D

 

 

Je pense qu'il voulait dire 120x15 mm ou 12x15cm :)

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Je me permet de clore le hs , je ne me suis pas trompé c'est bien 120 Centimètres ! :lol:

 

 

21767003_1928308827432432_416426077_o.jpg

 

 

21684256_1928308834099098_2093323515_o.jpg

 

 

21684262_1928308837432431_593526195_o.jpg

 

Je vais créer un topic sur la restauration de mon t3 , il me faut juste 18 jours sur la semaine pour avoir le temps de tout faire :D

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Invité §pop806cs

Oh putain, ah oui en effet... beau trou...

T’inquiète pour le hs, ce sujet est ouvert à tous, il est fait pour partager ma restauration mais aussi pour échanger sur tous les sujet et donner ses avis et idées.....

Bon courage pour la suite.....

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Non non c'est bien la bonne dimension du trou dans mon plancher :lol:

:beuh:

Tu viens pas de le découvrir au moins ? :buzz:

 

 

Remarque très intéréssante quand tu écoute la plupart qui disent qu'il faut 100 litres minimum :jap:

Foutaise. :o

Ce qui compte c'est juste le débit à une pression donnée.

Qu'il fasse 5 ou 500L ne change rien, sauf à tourner plus ou moins souvent.

Pour sabler, il faut BEAUCOUP de débit.

Pour peindre : très peu. C'est pas pour rien qu'un pistolet électrique fonctionne avec une simple petite turbine. ;)

 

Je me permet de clore le hs , je ne me suis pas trompé c'est bien 120 Centimètres ! :lol:

 

 

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Je vais créer un topic sur la restauration de mon t3 , il me faut juste 18 jours sur la semaine pour avoir le temps de tout faire :D

Boaf, un bout de gouttière aplatie, 3 rivets pop, 1kg de mastic de salle de bain, et hop ! :cyp:

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Invité §pop806cs

Petites progressions du jour....

Comme prévu après un gros ponçage de la partie moteur et peinture...

Donc ce matin levé de bonne heure, puis j'ai protégé toutes les parties que je ne voulais pas peindre et préparation de la peinture: TRES SIMPLE 1 dose peinture pour 0.5 dose diluant et voilaa

Aller place aux photos:

 

 

20170920_112503[1].jpgDésolé la photo est super très moche.....

Avant la peinture, j'ai nettoyé l'apprêt au degraissant anti-silicone.....

 

 

20170920_114042[1].jpgUne fois peinte, mise sous bâche pour évite la poussière.. Peinture sèche au touché environ 30 minutes, je l'ai laissé 2h00 avant d'enlever la protection..

 

 

20170920_132811[1].jpg

et woila..... Bon les photos sont toujours aussi moches....... mais dans l'ensemble j'suis assez satisfait du résultat...

 

 

20170920_140551[1].jpg20170920_140751[1].jpg20170920_140541[1].jpgEt hop une p'tite coulure..... bon ben celle là, elle va rester...... tanpis..

 

 

20170920_140619[1].jpg

Bon si ce n'est des photos de merdes (je pense trop de lumière), le résultat est correct, juste une petite coulure et quelques défauts de ponçage au niveau des coins difficiles à atteindre, sous le bac à batteries ... La carrosserie sera poncée et contrôlée avant la mise en peinture, cela évitera les petites rayures..aujourd'hui la ou elles sont placée, cela ne me pose pas de soucis mais au milieu d'une prote ou du capot .....grrrrr

 

Prochaine étape, vernis.... pour que ce soit encore plus beau brillant....

 

A suivre........

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Propre ! :bien:

 

La coulure, franchement, personne n'ira la trouver là. :w:

Quant au vernis... :ange:

Déjà d'origine y'en avait pas à l'extérieur, mais alors sous le capot... :buzz:

 

Par contre je vois que les devants de contre-ailes ont des renforts moulurés, ce qui n'est pas le cas des miens. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §pop806cs

Yes je suis assez content dans l'ensemble.....

Peu d'avancées depuis car de repos le weekend (ce qui est relativement rare) nous sommes partis avec Madame respirer le bon air du plateau Ardéchois, rando et bonne bouffe au programme... Le plus dur est de revenir mais c’était super bien et surtout ça fait du bien....

 

Quelques avancées quand même, j'ai commencé à remonter quelques pièces dans le compartiment moteur avant d'y remettre ce dernier, je le fais maintenant, c'est beaucoup plus accessible...

 

 

20170920_152815[1].jpgJ'ai collé sur la joue d'aile 2 petits bouts de moquette afin que le vase d'expansion n'attaque pas la peinture....

 

 

20170920_153700[1].jpgMise en place du vase (en verre)

 

 

20170925_180428[1].jpgDirection... Mécanisme du frein a main...bocal lave glace....et mécanisme câble accélérateur...

 

 

20170925_190450[1].jpgFabrication d'une petite patte qui va servir a maintenir le ressort de rappel du carbu sur la joue d'aile

 

Woila c'est tout pour le moment....

J’espère un jour pouvoir monter sur la plateau Ardéchois avec ma trelle.... qui sait?......

 

A bientôt....... :hello: ...........

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Invité §pop806cs

Merci ... j'essaie de faire bien...

 

alors la suite....

 

20170929_112637[1].jpgdonc j'ai peint avec une peinture haute température de chez rust oleum.... le résultat est comment dire.... surprenant... Mais après avoir lu mode d'emploi c'est une peinture qu'il faut cuire pendant 10 minutes à 220°c... ça va être compliqué.. :roll::rougit: ...j'ai donc pris mon pistolet thermique que j'ai réglé sur 300° et je suis resté 2h00 à essayer de limiter la casse.. bon couleur flashy et on verra la tenue..

 

 

20171004_092115[1].jpg

 

20171004_092134[1].jpgAu tour du collecteur mais cette fois-ci...

 

20171004_084800[1].jpg

 

20171004_084824[1].jpgDirection le four, j'en ai profité que madame travaillait... Même pas j'ai honte :lol: :lol: ....

 

 

20171003_164521[1].jpgRE-nettoyage de la boite et peinture pour aluminium....

 

20171004_095541[1].jpgMoteur et boite de nouveau réunis...

 

 

20171004_101203[1].jpgPréparation de la partie avant, j'ai enlevé la crémaillère pour faciliter la dépose du moteur.....

 

20171004_101217[1].jpgWoila les présentations sont faites.....

 

20171004_111909[1].jpg

 

20171004_111932[1].jpg

 

20171004_112025[1].jpg

ET VOILA ...3 ans après leur séparation .....

 

Bon maintenant je vais bâcher pour tout protéger et je vais continuer la carrosserie ...

 

A suivre...

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Invité §pie355gV

Super beau travail, mais personnellement j'aime pas trop les couleurs. Je ne parle pas de drapeau mais bien de mécanique...

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Invité §pop806cs

MERCI pour vos commentaires c'est sympa (et encourageant)....

 

Pour letitbelge...

.

20171005_123211[1].jpg

Voila le collecteur après "cuisson" ils préconisent 10 mins à 220°, je l'ai laissé 15 mins puis laissé refroidir dans le four a peu prés 30 mins.

La couleur n'a pas changé et la peinture à l'air plus dure...

 

pour pierre600:

euh si tu parles de la couleur du bloc moteur , j'en convient c'est ... comment dire ... un peu spécial, c'est pas dit que sur un coup de colère je le fasse en noir... enfin je verrai ça plus tard..

Pour le reste ce sont les couleur d'origine, et les joues d'aile, ce sera la couleur de la voiture entière, couleur RENAULT bleu clair n°456

 

A+

Olivier

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