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Restaurations

Buick Riviéra 63'


crym
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Voir la meilleure réponse Résolu par PépéGrietick,

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Invité §hum388iz

Hello,

Montage des coussins à l'arrière.

 

544.jpg

fabrication des plateformes avant.

 

545.jpg

 

 

546.jpg

@ suivre

Bonjour,

 

 

D'abord toute mon admiration pour la compétence et le travail accomplis sur cette voiture.

 

Je me permet une petite digression si vous me le permettez:

 

 

Juste une simple question au sujet de l'air ride, je vois cela dans les reportages et quelques sites internet, et depuis longtemps je me pose une foultitude de questions, en vrai à la conduite c'est comment ?

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je ne suis jamais monté dans une voiture avec ce système, du coup je m'interroge quand je vois de "simples" coussins, cela ne génère t il pas trop de roulis , de rebondissement ?

 

Faut il y ajouter des éléments complémentaire pour le "maintiens" latérale et en hauteur de la voiture ?

 

Pour une tenue de route de bonne qualité , (fermeté) faut il rouler avec les coussins remplis à fond et donc la caisse au maximum de sa hauteur ?

 

 

La tenue de route du véhicule est elle moins bonne, meilleur ou identique qu'avec un montage classique (ressort + amortisseur) ?

 

En espérant ne pas polluer votre topic avec mes questions de béotien de la mécanique.

 

Cordialement

 

Humphrey

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Bonjour,

 

 

D'abord toute mon admiration pour la compétence et le travail accomplis sur cette voiture.

 

Je me permet une petite digression si vous me le permettez:

 

 

Juste une simple question au sujet de l'air ride, je vois cela dans les reportages et quelques sites internet, et depuis longtemps je me pose une foultitude de questions, en vrai à la conduite c'est comment ?

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique et je ne suis jamais monté dans une voiture avec ce système, du coup je m'interroge quand je vois de "simples" coussins, cela ne génère t il pas trop de roulis , de rebondissement ?

 

Faut il y ajouter des éléments complémentaire pour le "maintiens" latérale et en hauteur de la voiture ?

 

Pour une tenue de route de bonne qualité , (fermeté) faut il rouler avec les coussins remplis à fond et donc la caisse au maximum de sa hauteur ?

 

 

La tenue de route du véhicule est elle moins bonne, meilleur ou identique qu'avec un montage classique (ressort + amortisseur) ?

 

En espérant ne pas polluer votre topic avec mes questions de béotien de la mécanique.

 

Cordialement

 

Humphrey

 

Hello,

Merci pour votre suivi, les coussins remplacent les ressorts, les amortisseurs et les barres stab avant et arrière restent en place.

Le châssis en position basse est à 5 cm du sol et 12 cm en position haute.

L'air ride est géré par un système électronique, position basse / médium / haute, il gère l' hauteur suivant le nombres de passagers.

Conduire les coussins gonflé au max n'a aucun intérêt trop dur, idem pour la position basse.

Il sera programmé en médium pour rouler, 9 cm pour le confort.

La tenue de route ne change pas.

Ce forum est là justement pour le partage.

Cordialy...

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Invité §hum388iz

Hello,

Merci pour votre suivi, les coussins remplacent les ressorts, les amortisseurs et les barres stab avant et arrière restent en place.

Le châssis en position basse est à 5 cm du sol et 12 cm en position haute.

L'air ride est géré par un système électronique, position basse / médium / haute, il gère l' hauteur suivant le nombres de passagers.

Conduire les coussins gonflé au max n'a aucun intérêt trop dur, idem pour la position basse.

Il sera programmé en médium pour rouler, 9 cm pour le confort.

La tenue de route ne change pas.

Ce forum est là justement pour le partage.

Cordialy...

Bonjour,

merci de ces précisions.

Je ne savais pas que l'amortisseur restait en place je ne comprenais pas du coup qu'un "simple" coussin rempli d'air puisse remplacer en compression et détente ( à minima sur le train avant) le duo amortisseur / ressort, effectivement on en apprends tous le jours,

bon courage pour la suite

Humphrey

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Salut,

mais du coup avec ces différentes hauteurs, avec le châssis à nu, comment faire pour calculer pour que la voiture ne s'affaisse pas au moment de remettre la caisse sur le chassis ?

ça doit pas être facile de calculer non ?

Gros taff en tous cas sur ta caisse

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Salut,

mais du coup avec ces différentes hauteurs, avec le châssis à nu, comment faire pour calculer pour que la voiture ne s'affaisse pas au moment de remettre la caisse sur le chassis ?

ça doit pas être facile de calculer non ?

Gros taff en tous cas sur ta caisse

 

hello,

pas de problème le tout est de définir la cote la plus basse, je voulais le châssis à 5 cm après quand tu gonfles les coussins ils ont leur limite.

Monter le moteur et la caisse les coussins ne descendront pas plus bas. Pour les voitures d'aujourd'hui il existe des kits coussins amortisseurs qui remplacent l'origine.

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Invité §taz762PM

Oui bien collé on dirait !

Jespere pour toi que le cylindre ne sera pas marqué !!

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Invité §JFS003eW

magique ce démontage de piston ! Hâte de voir ce moteur remis en état !

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Invité §vit854HI

Ah oui, quand même !!! Comment avez vous fait ça ? En chauffant ou en frappant ? Il faut espérer que le bloc soit bon !!!

 

j'aurais plutôt pensé à un coupage à la Dremel..

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Ah oui, quand même !!! Comment avez vous fait ça ? En chauffant ou en frappant ? Il faut espérer que le bloc soit bon !!!

 

Hello,

J'ai essayé mais non, si ça force n'insiste pas. Ces moteur sont très dur à trouver même au USA. 425 nailhead construit entre '59 et '66 très fragile facilement reconnaissable avec les caches culbus à l’horizontal. small block 264/322 Big block/401/425. J'ai scié avec une lames à métaux deux fentes espacées d'un cm puis avec un ciseau à bois doucement défoncé. Le vendeur me disait pas fendu, après l'achat 1 mois 1/2 de transport et 4 h de nettoyage pas de fissures, ouf.

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Invité §JFS003eW

Magnifique le travail sur l'échappement, en plus le châssis s'y prête bien, sur la mienne impossible d'intégrer une double ligne avec un aussi gros diamètre

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