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Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997


rodolphe441
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[h1]Paris: le périphérique pourrait être ouvert aux piétons et aux vélos[/h1]

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 0b8ece.jpg

Le périphérique parisien ouvert en 2030 aux vélos et piétons? Crédits photo : Wikimedia Commons

 

Le Conseil de Paris a adopté un vœu qui s'inscrit dans le nouveau plan d'urbanisme de la ville. Proposé par les écologistes, ce projet pourrait prendre forme à l'horizon 2030.

 

.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/05/01016-20160705ARTFIG00091-paris-le-peripherique-pourrait-etre-ouvert-aux-pietons-et-aux-velos.php

 

 

Il faut un relevé exact de cadastre, pour voir si en chaque endroit, le sol du péripéhrique, est bien sur la surface cadastrale de la ville de Paris. De plus, le périphérique ne relève pas actuellement de la mairie de Paris, mais du préfet de Police (particularité de Paris). C'est la préfecture de Police, qui décide des fermetures pour entretien ou réparation.

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On ne peut probablement pas attaquer la loi, qui sert de base, à l'arrété municipal, arrété portant sur une interdiction permanente.

 

Mais par contre, il doit être possible de contester cet arrété municipal, de la mairie de Paris, devant le tribunal administratif.

 

L'hypocrisie de la vignette Crit'air, c'est que si vous avez, avec votre véhicule, une vignette Grise, le plus mauvais classement, vous payez pour obtenir cette vignette, et elle ne vous permet pas de circuler dans Paris en journée pendant les horaires décidés par la mairie de Paris.

 

La démonstration a été faite, par une journaliste, qui a pris une Rover, interdite de circulation à Paris, elle l'a présentée, à l'obtention d'une vignette du même genre en Allemagne. Après un examen de la voiture, et des controls de la pollution de la voiture en question, cette Rover, a obtenu, une vignette "verte pollution". Autrement dit, cette Rover interdite de séjour, pour soit disant cause de pollutions à Paris et autorisée par les Allemands.

 

Au moins eux en Allemagne, non seulement la voiture doit repasser régulièrement ce controle "pollution", pour obtenir une nouvelle vignette valide, mais en plus, cela correspond à une pollution réelle, et non arbitraire et administrative basé uniquement sur l'année d'immatriculation. Le choix le plus stupide possible, a été utilisé en France pour catégoriser les véhicules encore une fois, un dossier purement administratif, ne tenant pas compte de la réalité, ne tenant pas comme de ce que rejette réellement comme pollution, l'exemplaire que l'on soumet.

 

Bizarrement alors que les centre de control technique, sont équipés, de ce qu'il faut déjà, pour mesurer déjà une partie des polluants (et qui pourraient être à même d'évoluer, pour tenir compte d'autres formes de pollutions), ce n'est pas à eux, que sont confiés, les attributions de ces vignettes Crit'AIR. De plus, le fait que les voitures repassent régulièrement le CT, cela permettait d'assurer, un controle régulier du véhicule et donc une réactualisation selon des données bien plus proche du réel, qu'une année d'immatriculation.

 

La même voiture d'époque, produisant la même pollution théorique, sera interdite, parce qu'immatriculé 1 an trop tôt, et la même techniquement, sera autorisé, parce qu'immatriculé 1 an plus tard. Toute l'absurdité du raisonnement français encore une fois, et cela ne choque nullement les élus (qui ont laissé sous cette forme cette loi, en la votant), pas plus que cela ne choque la mairie de Paris, qui se sert de cela, pour faire parler d'elle et pour des raisons dogmatiques/politiques.

 

Encore une fois, l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais ses modalités d'application sont stupides.

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D'ici 2030 l'alternance sera passée. C'est fou ce qu'ils ont comme projets et de faire des dépenses avec le budget que l'on ne possède pas. N'y a t'il pas plus urgent à réaliser dans Paris ?

 

Le périphérique comme limite, mais ils veulent aller plus loin avec le Grand Paris (là, cela va en pénaliser du monde).

 

Et les nouvelles idées outre les restrictions pour réduire la place de l'automobile, un projet de Tram-bus rue de Rivoli, une piste cyclable sur les Champs-Elysées.

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Je sens que vous avez besoin de rire... mais si !

 

Alors, allez faire u tour sur http://www.paris.fr/stoppollution

 

Vous trouverez des perles... comme :

 

[h3]Mettre une voiture à la poubelle est-ce vraiment écologique?[/h3]

Votre voiture peut encore rouler le week-end, elle peut donc encore servir. Elle peut également être revendue ailleurs en France. Nous cherchons à accélérer le renouvellement du parc automobile. Les véhicules interdits de circulation sont les véhicules les plus anciens, qui auraient été de toute façon abandonnés d’ici quelques années.

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Je sens que vous avez besoin de rire... mais si !

 

Alors, allez faire u tour sur http://www.paris.fr/stoppollution

 

Vous trouverez des perles... comme :

 

[h3]Mettre une voiture à la poubelle est-ce vraiment écologique?[/h3]

Votre voiture peut encore rouler le week-end, elle peut donc encore servir. Elle peut également être revendue ailleurs en France. Nous cherchons à accélérer le renouvellement du parc automobile. Les véhicules interdits de circulation sont les véhicules les plus anciens, qui auraient été de toute façon abandonnés d’ici quelques années.

 

 

 

En effet ce sont de véritables crétins !!!

 

 

 

 

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J'ai déjà lu leurs élucubrations grotesques.

 

Alors non, l'extension du decret municipal de restriction permanente au "grand Paris" ne peut se faire. Actuellement cela ne repose que sur les communes acceptant de prendre un tel arreté. En aucun cas, ils ne peuvent imposer à d'autres communes de faire comme eux.

 

Il faut bien comprendre que la loi, ne fait que définir des catégories, et des cas permettant de prendre un arreté municipal, de restriction de circulation. Eventuellement, y aurait possibilité d'un arreté préfectoral pour la zone dépendante de la juridiction du prefet.

 

Ce qui fait que l'arreté municipal, s'arréte exactement aux limites de sa commune. Le périphérique est en principe sous la seule autorité du prefet de police de Paris.(une exception nationale)

 

 

Initialement cette loi, ne devait servir, qu'à définir des restrictions très temporaire, en cas uniquement de pic de pollution en remplacement du pair/impair.

 

La mairie de Paris, s'en sert pour faire une restriction permanente, et donc de la discrimination.

 

La restriction temporaire, quelques jours par an uniquement, ne mettait pas trop en évidence le coté discriminatoire et stupide du critère de l'année d'immatriculation, ne reflétant nullement la réalité de la pollution du véhicule en question.

 

La meilleure preuve de l'extrème absurdité de cette loi, c'est d'affliger les 2 roues des mêmes critères d'immatriculation, et les obliger à utiliser ces vignettes. Alors que l'on sait que les 2 roues génèrent moins de pollution en tout état de cause, que si la personne utilise une voiture à la place de son 2 roues. De plus, les 2 roues ayant une longévité bien moindre, les vraiment vieux 2 roues ne doivent pas être une majorité du parc roulant en région parisienne.

 

Mais là encore, les 2 roues, la mairie n'en veut pas, parce que certains habitants, n'aiment pas les 2 roues, selon eux ca fait du bruit, ca roule trop vite à leur gout, ils ne les voient pas venir, bref pour eux, les 2 roues sont un ennemi à leur tranquilité, donc ils veulent les bannir aussi.

 

Alors même qu'un 2 roues en stationnement, occupe moins de place qu'une voiture, mais c'est pas grave, c'est idéologique purement et brosser dans le sens du poil des électeurs opposés aux 2 roues, aux voitures, aux camping-car, aux cars, aux camions... mais qui exigent d'etre toujours aussi bien ravitaillé... faut pas que les petits four manquent chez Fauchon, ni les bonnes bouteilles chez les cavistes...

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Invité §fra104lb

Ne soyez pas étonné que les Allemands est pris une décision plus intelligente .C'est malheureusement valable dans beaucoup d'autres domaines et l'on a la classe dirigeante que l'on mérite . C'est pas les autres européens qui les élisent .

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Je viens de regarder une émission concernant la politique automobile sur Paris.

 

L'écolo expliquait qu'il y avait 1 million de personnes en Île-de-France qui venait sur Paris pour travailler.

 

Le journaliste rétorqua que si le mètre carré n'était pas aussi cher les gens n'irait pas habiter en dehors de Paris.

Quelles sont les solutions pour faire baisser le prix du mètre carré dans Paris alors ?

 

L'écolo lui rétorqua qu'ils avaient plusieurs pistes dont une qui serait de ne plus être propriétaire d'un bien immobilier mais de faire comme en Angleterre avec une location de très longue durée de 99 ans...

 

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

 

 

 

 

Franchement vous êtes des artistes les gars dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif je n'imagine pas un écolo à la tête de notre pays

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- Décentralisation ... non ? Cà permettrait de diluer la population sur tout le territoire et faire chuter les prix de l'immobilier parisien.

 

http://img.scoop.it/kYkdc_hupLvvt17qiffNhjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

 

- Télétravail (même ponctuel).... non ? De nombreuses professions tertiaires sont élligibles à cette pratique, Les trajets domicile-travail étants réduits ou décalés, les embouteillages réduiraient d'autant ! Pourquoi les politiques et les entreprises sont-elles aussi frileuse sur le sujet ?

 

 

http://www.vtvichy.com/s/cc_images/cache_2425359723.jpg?t=1348209987

 

 

 

Pour réduire la pollution en Ile de France, ces deux pistes me paraissent pourtant évidentes !

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Je viens de regarder une émission concernant la politique automobile sur Paris.

 

L'écolo expliquait qu'il y avait 1 million de personnes en Île-de-France qui venait sur Paris pour travailler.

 

Le journaliste rétorqua que si le mètre carré n'était pas aussi cher les gens n'irait pas habiter en dehors de Paris.

Quelles sont les solutions pour faire baisser le prix du mètre carré dans Paris alors ?

 

L'écolo lui rétorqua qu'ils avaient plusieurs pistes dont une qui serait de ne plus être propriétaire d'un bien immobilier mais de faire comme en Angleterre avec une location de très longue durée de 99 ans...

 

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

 

 

 

 

Franchement vous êtes des artistes les gars dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif je n'imagine pas un écolo à la tête de notre pays

 

Quelle idée, aussi,de regarder ce genre d'aneries...

 

Cela dit, pour consentir un bail, il faut absolument qu'il y ait un propriétaire : quel serait-il ???

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Invité §Spi802mE

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Ben... en toute logique , le propriétaire et ses descendants... !

 

Voir : bail emphytéotique

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Mais on s'écarte du sujet , là...

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Je viens de regarder une émission concernant la politique automobile sur Paris.

 

L'écolo expliquait qu'il y avait 1 million de personnes en Île-de-France qui venait sur Paris pour travailler.

 

Le journaliste rétorqua que si le mètre carré n'était pas aussi cher les gens n'irait pas habiter en dehors de Paris.

Quelles sont les solutions pour faire baisser le prix du mètre carré dans Paris alors ?

 

L'écolo lui rétorqua qu'ils avaient plusieurs pistes dont une qui serait de ne plus être propriétaire d'un bien immobilier mais de faire comme en Angleterre avec une location de très longue durée de 99 ans...

 

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

 

 

 

 

 

 

Franchement vous êtes des artistes les gars dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif je n'imagine pas un écolo à la tête de notre pays

 

 

Ah ouais........ ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif pour une réponse idiote, ca c'est de la réponse de champion du monde... qui ne répond nullement à la question, rien ne dit que le loyer serait compatible avec les revenus disponibles des ménages...

 

Et d'ailleurs, le prix du locatif dans Paris est tout autant prohibitif qu'à l'achat :roll:

Mais peut-etre que dans son idée, la ville de Paris doit appartenir à la municipalité, et qu'ils vont acheter d'office tout ce qui est à vendre, pour décider du prix des locations [:dusse81:1]

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Ah ouais........ ultimatecar59.gif.fd12db037cdd7fe2f3dae4c75dd2e6fd.gif pour une réponse idiote, ca c'est de la réponse de champion du monde... qui ne répond nullement à la question, rien ne dit que le loyer serait compatible avec les revenus disponibles des ménages...

Et d'ailleurs, le prix du locatif dans Paris est tout autant prohibitif qu'à l'achat :roll:

Mais peut-etre que dans son idée, la ville de Paris doit appartenir à la municipalité, et qu'ils vont acheter d'office tout ce qui est à vendre, pour décider du prix des locations [:dusse81:1]

 

Salut Bulgroz.

 

On n'est pas copains, mais là, tu es dans le vrai!

 

Comment la ville de Paris pourrait elle fixer le montant de loyers d'appartements dont elle n'est pas propriétaire ?

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Elle n'a aucune influence, on le sait depuis longtemps, son parc locatif est ridicule en nombres, et elle peine encore plus, à empécher la location "touriste".

 

Une location touriste, qui rapport 2 à 4 fois plus au propriétaire annuellement, que la location normale, malgré les semaines non louées.

Le propriétaire est payé largement en avance, il trouve son appartement utilisé moins intensivement, et donc moins à rénover tous les 4 ans, et en plus les touristes non satisfaits ne se plaignent pas et se barrent.

Un rêve pour les propriétaires parisiens, plus de frics, moins de contestations, moins de rénovations.

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Invité §Spi802mE

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Euh... : ça s'écarte un peu du sujet , tout ça...

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Moins y a de résidents et habitant permaments, moins il y a de personnes qui votent aux élections municipales.

 

Les commerçants, ne sont pas toujours habitants et résidents à Paris et donc électeurs à Paris.

Vu le prix des loyers commerciaux, c'est même plutot le contraire.

 

Si moins de personnes peuvent habiter, par des locations touristiques (plus lucratif) que des locations normales, cela fait une réduction des électeurs.

 

Qui restent en majorité capable de résider et donc voter à Paris ??

 

Une certaine classe sociale seulement... une classe sociale, qui n'a aucune envie que des gens modestes viennent de nouveau s'installer, et donc voter aux élections municipales. C'est une autre forme d'exclusion.

 

Parce que les gens modestes ne seront pas d'accord avec les choix de circulation et de restrictions de la mairie.

 

Plus la mairie réussir à exclure, certaines catégories de personnes, plus elle en espère de conserver le pouvoir à la mairie. C'est une politique municipale clientéliste... et de classe...

 

donc même si en apparence on s'écarte un peu du sujet, tout se tient quand même.

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C'est exact !

 

Sauf que la c'est plutôt une "clientèle" par le bas que la Reine maire désire placer dans des endroits peu enclins à voter pour elle.

 

 

 

 

--------

 

 

 

HLM : Anne Hidalgo part à la conquête de l'ouest:

 

La maire de Paris entend construire 5.000 logements sociaux dans les arrondissements du centre et de l'ouest parisien.

 

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ouest.html

 

"La solidarité n'a pas de frontière, aucun arrondissement ne peut s'en affranchir." Le message adressé par Ian Brossat, adjoint de la maire de Paris en charge de l'habitat, dans le "Journal du dimanche", est très clair : l'ouest et le centre doivent accueillir plus de logements sociaux. "Fini les ghettos de riches !" poursuit l'élu communiste.

 

"Cela avait commencé avec Bertrand Delanoë. Nous accélérons avec Anne Hidalgo."

 

Pour illustrer son propos, Ian Brossat a posé le 9 mai dernier la première pierre d'un HLM de 113 logements dans le 16e arrondissement, dans la très chic rue Saint-Didier.

 

'adjoint d'Anne Hidalgo récidivera mercredi rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement où 76 logements pour jeunes travailleurs vont être construits. L'objectif : rééquilibrer la carte des logements sociaux. "Aujourd'hui, 40% des logements sociaux parisiens sont situés dans trois arrondissements, les 13e, 19e et 20e", souligne Ian Brossat dans le "JDD".

 

Pour "corriger cet héritage historique", la mairie de Paris entend produire 5.000 logements sociaux (+17%) d'ici 2020 dans les arrondissements les moins pourvus. Soit :

 

"820 dans les arrondissements à un chiffre ; 4.000 dans les 15e, 16e et 17e. En 2020, le nombre de logements sociaux dans les 7e et 16e aura été doublé par rapport à 2014, passant de 400 à 800 dans le 7e, et de 3.000 à 6.000 dans le 7e".

 

Localement, l'opposition de la population des quartiers huppés reste vive. En témoignent les réactions qui ont suivi l'annonce de la construction d'un centre d'hébergement pour SDF.

 

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15144847.jpg

 

Une opposition largement entretenue par le maire du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, qui a même financé avec sa réserve parlementaire une association anti-HLM. L'association Porte d'Auteuil Environnement, qui s'oppose à la construction de 176 logements sociaux dans le quartier de la gare d'Auteuil, a ainsi reçu 3.000 euros de la part de l'élu en 2015.

 

Mais, "avec le temps, on a fini par l'emporter", sourit Ian Brossat dans "Le Parisien". Et les 176 logements sociaux de la gare d'Auteuil sortiront de terre en fin d'année.

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Les voeux pieux, vont quand même avoir quelques soucis, avec le prix des terrains ou emplacements, pour pouvoir construire.

 

De plus comme il n'y a pas d'obligation à quitter un logement social (surtout quand il est de haute qualité et bien entretenu en plus par l'organisme), quand on finit par avoir un très bon salaire, la rotation de locataire dans les HLM les mieux lotis, est quasi nulle.

 

On a par exemple, de jeunes cadres, qui entrent en HLM de qualité (avant ils étaient étudiants), et qui y restent très longtemps.

 

En théorie, y a pas de critères de choix autre que les revenus et la surface nécessaire, pour l'attribution des logements, on sait très bien, qu'en réalité, ce n'est pas tout à fait cela qui se passe. Même si c'est moins fréquent qu'il y a 20 ans, les passe-droits, existent toujours avec de hautes relations, ou avec le parc locatif privé de la mairie de Paris (Ce ne sont pas des HLM à proprement parlé, mais les loyers y sont notoirement très inférieur au parc des locations des propriétaires privés )

 

 

La vignette grise (diesel), vous avez droit de la payer 4.18 comme les autres, mais avant la fin de l'année, elle ne permettra plus d'entrer dans Paris pour autant (Loi de restriction permanente pour cette catégorie)

 

De plus la mairie pourra hausser ses exigences, à tout moment, autrement dit changer son arreté municipal d'interdiction, pour faire grimper les restrictions. Et ne permettre qu'aux véhicules avec la catégorie 1 à 3 de circuler en permanence.

 

Excluant encore un peu plus. Le choix des catégories autorisées, est totalement libre pour la municipalité.

 

 

Même si la mairie ne controle pas la Police Nationale, elle pourra quand même utiliser la Police municpale, pour faire controler et dresser contravention.

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Invité §Spi802mE

 

HLM : Anne Hidalgo part à la conquête de l'ouest:

 

La maire de Paris entend construire 5.000 logements sociaux dans les arrondissements du centre et de l'ouest parisien.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] ouest.html

 

"La solidarité n'a pas de frontière, aucun arrondissement ne peut s'en affranchir." Le message adressé par Ian Brossat, adjoint de la maire de Paris en charge de l'habitat, dans le "Journal du dimanche", est très clair : l'ouest et le centre doivent accueillir plus de logements sociaux. "Fini les ghettos de riches !" poursuit l'élu communiste.

 

"Cela avait commencé avec Bertrand Delanoë. Nous accélérons avec Anne Hidalgo."

 

Pour illustrer son propos, Ian Brossat a posé le 9 mai dernier la première pierre d'un HLM de 113 logements dans le 16e arrondissement, dans la très chic rue Saint-Didier.

 

'adjoint d'Anne Hidalgo récidivera mercredi rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement où 76 logements pour jeunes travailleurs vont être construits. L'objectif : rééquilibrer la carte des logements sociaux. "Aujourd'hui, 40% des logements sociaux parisiens sont situés dans trois arrondissements, les 13e, 19e et 20e", souligne Ian Brossat dans le "JDD".

 

Pour "corriger cet héritage historique", la mairie de Paris entend produire 5.000 logements sociaux (+17%) d'ici 2020 dans les arrondissements les moins pourvus. Soit :

 

"820 dans les arrondissements à un chiffre ; 4.000 dans les 15e, 16e et 17e. En 2020, le nombre de logements sociaux dans les 7e et 16e aura été doublé par rapport à 2014, passant de 400 à 800 dans le 7e, et de 3.000 à 6.000 dans le 7e".

 

Localement, l'opposition de la population des quartiers huppés reste vive. En témoignent les réactions qui ont suivi l'annonce de la construction d'un centre d'hébergement pour SDF.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15144847.jpg

 

Une opposition largement entretenue par le maire du XVIe arrondissement, Claude Goasguen, qui a même financé avec sa réserve parlementaire une association anti-HLM. L'association Porte d'Auteuil Environnement, qui s'oppose à la construction de 176 logements sociaux dans le quartier de la gare d'Auteuil, a ainsi reçu 3.000 euros de la part de l'élu en 2015.

 

Mais, "avec le temps, on a fini par l'emporter", sourit Ian Brossat dans "Le Parisien". Et les 176 logements sociaux de la gare d'Auteuil sortiront de terre en fin d'année.

 

 

 

Quand je pense que , MÊME HITLER on a réussi à le dissuader de brûler Paris... ! ! !

 

Cette gonzesse est vraiment une SALETÉ , une TEIGNE , une SANGSUE , bref , une MERDE...

 

1 Sniper , svp... !

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Je ne sais plus si il a été dissuadé de brûler Paris ou plutôt ce serait une personne qui se trouvait au transmission qui aurait omis volontairement de donner le message à son commandement.

 

Il faudrait retrouver les informations sur cette histoire.

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Invité §Spi802mE

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Franchement , on s'en fout , et on s'éloigne de plus en plus du sujet de ce Forum... ! ! !

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Je ne sais plus si il a été dissuadé de brûler Paris ou plutôt ce serait une personne qui se trouvait au transmission qui aurait omis volontairement de donner le message à son commandement.

 

Il faudrait retrouver les informations sur cette histoire.

 

Non en fait Dietrich Von Choltiz, général de la Wermacht (armée de l'infanterie régulière allemande), en charge du commandement militaire de la ville de Paris, a décidé de ne pas executer l'ordre de dynamiter les monuments et ponts emblématiques de Paris, Hitler voulait faire de Paris, une ville ruinée.

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Invité §Spi802mE

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Ca commence à m'emmerder prodigieusement , tiens , tout ça... ! !

Je pense que tout le monde se contrefiche de savoir le pourquoi du comment Paris a été épargnée , et ceux qui veulent le savoir tapent sur Google... ! ! !

 

Tes commentaires n'ont ABSOLUMENT PAS leur place ici , et , si tu n'es pas d'accord , tu te fais un Forum ailleurs , mais sûrement pas ici.

 

Le titre du Forum , ici , c'est : FORUM Collections » Anciennes » Interdiction de rouler dans Paris pour les voitures d'avant 1997

 

Est-ce que c'est BIEN COMPRIS... ? ? ?

 

Je constate que tu es TRÈS PRINCIPALEMENT ACTIF dans :

" Aux Vieilles Tôles, le bar de la section 80's " , Alors , retourne au bar et lâche-nous les cojones , COMPRIS... ? ? ?

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http://www.lefigaro.fr/vox/pol [...] lement.php

 

Anne Hidalgo, les automobilistes et la zone rouge du harcèlement

 

 

FIGAROVOX/TRIBUNE - Il faudra désormais disposer d'une vignette payante pour accéder à la capitale en voiture. Pour Philippe Bailly, avec cette mesure s'ajoutant à toutes les autres, l'édile de Paris bafoue les principes élémentaires de la démocratie.

Ancien journaliste et ancien directeur général adjoint de l'INA, Philippe Bailly est le fondateur du cabinet NPA Conseil et l'auteur de Pour en finir avec l'exception culturelle (éd. Atlande, 2011).

Avoir des convictions est respectable. Avoir des obsessions est discutable. Tomber dans l'acharnement est condamnable.

Et de fait, les mesures prises par le Maire de Paris pour dissuader les automobiles d'accéder au centre de Paris, ou même simplement de traverser la capitale connaissent une accélération vertigineuse: fermeture des Voies Express rive gauche puis rive droite, et maintenant piétonisation complète annoncée des arrondissements centraux ; bannissement des véhicules anciens, et maintenant imposition, à tous, d'une vignette - payante - conditionnant l'accès à la capitale ; réduction drastique du nombre de places de circulation et maintenant triplement du prix des PV…

Anne Hidalgo a manifestement décidé de faire de Paris un enfer pour les automobilistes.

Quand le Préfet de police lui accorde une autorisation provisoire, Anne Hidalgo multiplie les décisions visant à les rendre de facto irréversibles.

Peu importe l'effet réel de cette politique. Peu probant sur la réduction de la pollution atmosphérique - les 6 jours de circulation alternée imposés en décembre 2016 représentent une première, quelques semaines tout juste après la fermeture des Voies Express rive droite - mais hélas mesurable sur l'augmentation des temps de circulation et du volume d'embouteillages… Comment croire qu'il n'y a pas de lien entre l'un et l'autre?

Peu importe l'impact de cette politique sur l'équilibre de la région: densification de la circulation dans les communes limitrophes, coupure des liaisons est-ouest, rupture avec l'esprit du Grand Paris et avec une politique des transports pensée pour l'ensemble de la métropole...

Peu importe aussi, peut-être surtout, les principes de base d'un fonctionnement démocratique. Quand les résultats des consultations publiques quand ne lui sont - massivement - pas favorables, comme dans le cas de la fermeture des Voies rive droite, Anne Hidalgo les foule aux pieds. Quand l'Etat, à travers le Préfet de police, lui accorde une autorisation provisoire, elle multiplie les décisions visant à rendre ses décisions de facto irréversibles.

Si les automobiles étaient des individus, elle aurait déjà été condamnée pour harcèlement.

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