Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

[Presentation] Ma Citroen LN de 1978


Peugeot 204
 Partager

Messages recommandés

Salut Peugeot204

 

Encore du boulot sur cette LN pas si vilaine ...! Pour Sathonay, je pensais y aller demain, mais il risque de pleuvoir, ce qui me fait fortement hésiter ...! A voir ! Dimanche dernier, j'étais au Bourget et c'était vraiment le pied ...! A bientôt sans doute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 312
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

 

Vu que je peux ressortir Titine, je vais bien...! Le rassemblement du Bourget était super ... Beaucoup de jolies caisses, mais aussi des choses étranges ...! Nous nous sommes éclatés...! Pour demain, je me tâte encore, car là, il flotte ...! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Petit compte rendu des belles autos que l'on pouvait trouver à Sathonay avant-hier!

Une chance, il ne bruinait que très légèrement!

Personne pour mon soucis de boîte? :??:

 

 

IMG_7652.jpg

 

 

IMG_7649.jpg

 

 

IMG_7605.jpg

 

 

IMG_7603.jpg

 

 

IMG_7598.jpg

 

 

IMG_7600.jpg

 

 

IMG_7596.jpg

 

 

IMG_7612.jpg

 

 

IMG_7560.jpg

 

 

IMG_7558.jpg

 

 

IMG_7554.jpg

 

 

IMG_7524.jpg

 

 

IMG_7490.jpg

 

IMG_7492.jpg

 

 

 

IMG_7479.jpg

 

 

IMG_7481.jpg

 

 

IMG_7488.jpg

 

 

IMG_7484.jpg

 

 

IMG_7528.jpg

 

 

IMG_7542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à Priay il pleuvait pas mal, je n'ai pas voulu sortir Titine pour aller à Sathonay. De plus, je n'arrive plus à mettre la main sur ma carte d'accès. Je verrai pour le premier dimanche de mai ... En tout cas, les photos que tu as postées son super ... @ bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Et voilà la Traversée de Lyon est passée! :

Quel beau moment passé au milieu des 400 autres participant(e)s!

Un soleil radieux, un public au rendez vous tout au long des 50 kilomètres du parcours, que demander de mieux?

Titine s'est faite remarquer au milieu des Ferrari, BMW et autres youngtimers françaises!

Le plus interessant était sans conteste les divers anecdotes et souvenirs que l'on a pu me conter. Du "c'était ma première voiture, je faisais du 120 sur le périphérique avec, je l'ai massacré, qu'est ce que je la regrette.." au "c'était la voiture d'une amie, on montait jusqu'à 7 dedans, on faisait les c*ns, une autre époque!", j'ai voyagé trente ans en arrière.

Mais les multiples remarques tout au long du parcours des spectateurs de cette remontée en enfance pour certains faisait chaud au coeur! "Ca c'est de la veille voiture" s'exclamait un cycliste ou lorsque des photographes ahuris de voir passer cette rareté (tout est relatif... :ange: ) laisser s'en aller des "OH!!! Une LN!!"

 

Enfin comme vous pourrez le constater prochainement, le plateau était riche et varié!

 

Voilà deux photos trouvées sur le net d'un photographe, dont je mets le lien de son site: Joomeo - Espace lovemycar - La Traversée de Lyon 2019

 

 

fullsizeoutput_2719.jpg

 

 

fullsizeoutput_2713.jpg

 

Et voici les miennes

 

 

IMG_7708.jpg

 

 

IMG_7720.jpg

 

 

IMG_8121.jpg

 

 

IMG_8119.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle épopée à laquelle j'airais aimé participer, mais le 14 avril, je m'étais inscrit à un rassemblement à Brullioles (dans les monts du Lyonnais). De plus, je crois que j'ai bien fait de ne pas faire cette traversée cette année car j'ai quelques soucis d'embrayage avec Titine ... (voir sur mon post ...). Au plaisir de te voir sans doute à Sathonay début mai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de boîte je tenterais une vidange et un remplacement de l huile + ajout d additif mecacyl.

La couleur de l huile et la présence ou non de débris accélérera grandement le diagnostic :)

 

 

 

+1 ! Sur ma 4L GTL, les vitesses étaient difficiles à passer par temps froid au démarrage , et au rétrogradage à chaud , surtout la seconde qui accrochait parfois. Je mettais de l'huile de boite 80/90 du commerce

J'ai vidangé et mis de l'huile de boite SAE 80 achetée chez DirecLub, sans additifs modernes (ceux qui bouffent les synchros en bronze) et depuis plus de soucis.

Avant de te lancer dans de gros frais, tu peux peut-être essayer cette solution facile et économique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle épopée à laquelle j'airais aimé participer, mais le 14 avril, je m'étais inscrit à un rassemblement à Brullioles (dans les monts du Lyonnais). De plus, je crois que j'ai bien fait de ne pas faire cette traversée cette année car j'ai quelques soucis d'embrayage avec Titine ... (voir sur mon post ...). Au plaisir de te voir sans doute à Sathonay début mai ...

Oui j'ai lu sur ton topic pour ton embrayage. C'est dommage mais je suis sûr qu'elle ira encore mieux qu'avant une fois le soucis réparé!

D'origine l'embrayage?

Pour ton soucis de boîte je tenterais une vidange et un remplacement de l huile + ajout d additif mecacyl.

La couleur de l huile et la présence ou non de débris accélérera grandement le diagnostic :)

 

 

 

+1 ! Sur ma 4L GTL, les vitesses étaient difficiles à passer par temps froid au démarrage , et au rétrogradage à chaud , surtout la seconde qui accrochait parfois. Je mettais de l'huile de boite 80/90 du commerce

J'ai vidangé et mis de l'huile de boite SAE 80 achetée chez DirecLub, sans additifs modernes (ceux qui bouffent les synchros en bronze) et depuis plus de soucis.

Avant de te lancer dans de gros frais, tu peux peut-être essayer cette solution facile et économique ....

Ok je vais essayer de faire ça les amis! :)

Merci!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Best-of de ce que l'on pouvait trouver sur cette Traversée!

Et puis après je ferai un compte rendu de ma visite au Musée Automobile de Reims Champagne qui est très interessant!

 

 

IMG_8097.jpg

 

 

IMG_8085.jpg

 

 

IMG_8073.jpg

 

 

IMG_8093.jpg

 

 

IMG_8066.jpg

 

 

IMG_8070.jpg

 

 

IMG_8044.jpg

 

 

IMG_8037.jpg

 

IMG_8032.jpg

 

 

IMG_8029.jpg

 

 

IMG_8013.jpg

 

 

IMG_7972.jpg

 

 

fullsizeoutput_275e.jpg

 

 

fullsizeoutput_2752.jpg

 

 

IMG_8005.jpg

 

 

IMG_7969.jpg

 

 

IMG_7959.jpg

 

 

IMG_7963.jpg

 

 

IMG_7950.jpg

 

 

IMG_7951.jpg

 

 

IMG_7956.jpg

 

 

IMG_7944.jpg

 

 

IMG_7949.jpg

 

 

IMG_7840.jpg

 

 

IMG_7828.jpg

 

 

IMG_7806.jpg

 

 

IMG_7816.jpg

 

 

IMG_7854.jpg

 

 

IMG_7793.jpg

 

 

fullsizeoutput_2760.jpg

 

 

IMG_7769.jpg

 

 

IMG_7776.jpg

 

 

IMG_7774.jpg

 

 

IMG_7792.jpg

 

 

IMG_7758.jpg

 

 

IMG_7727.jpg

 

 

IMG_7706.jpg

 

 

IMG_7707.jpg

 

 

IMG_7691.jpg

 

 

IMG_7752.jpg

 

 

IMG_7704.jpg

 

 

IMG_7693.jpg

 

 

Allez à pluche! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle brochette de belles autos. Belles photos aussi (j'aime)!

Pour mon embrayage, il n'a normalement que 20 000 km, mais les balade en convoi et les tours de l'Ain chaque année ont dû avoir raison des disques. Je le démonte cette semaine ...! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Pfiouuu on dépoussière! :sol:

 

Petit résumé des aventures Titine:

 

-Pas tournée de 6 mois

-Redémarrage fin septembre

-Changement du silencieux (enfin on entend un vrai bruit de bicylindre et plus de tondeuse)

-Passage au contrôle avec une défaillance majeure --) Les bras de suspension avants

-Epoqu'auto 2019!!!!

 

En bref, cette voiture est une véritable horloge et se comporte parfaitement bien sur la route. :o

J'ai toujours cette problématique de la boîte mais ce n'est plus une urgence, on apprend à conduire avec. :ange:

 

 

+kI41zohR4q126OB1JEZOA.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a6e.jpg

 

Quant à Epoqu'auto je vais mettre quelques photos et si vous en désirez plus, dites le moi!

 

 

fullsizeoutput_3a64.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a63.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a61.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a62.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a6a.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a60.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a69.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a68.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a66.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a65.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a57.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a56.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a55.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a54.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a53.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a4f.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a6b.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a52.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a51.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a4d.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a50.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a49.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a6c.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a48.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a46.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a4b.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a4a.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a47.jpg

 

 

fullsizeoutput_39a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ...! Je l'ai même dans mes photos! Il me semblait bien que j'avais pris une LN en pensant à toi ...! Mais elle s'était perdu dans les 250 que j'ai prises (entre l'intérieur et l'extérieur) ...

 

IMG_8651.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact ...! Je l'ai même dans mes photos! Il me semblait bien que j'avais pris une LN en pensant à toi ...! Mais elle s'était perdu dans les 250 que j'ai prises (entre l'intérieur et l'extérieur) ...

 

IMG_8651.jpg

 

@+

Ah!

J'ai fait 1300 photos sur ces 2 jours... :ange: Malheureusement je n'ai pas aperçu ta 304 quand je faisais les allées pour trouver une place! :cry: Ça m'aurait fait plaisir de la revoir. J'ai lu tes récits, tu n'as vraiment pas eu de chance pour ton choc à l'avant sans compter tes soucis de batterie. Pour le cabochon, les bicolores sont si rares?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Titine elle était stationnée à côté d'une DS (voir photo), dans une allée pas très loin de l'entrée. Attention, il y en avait une autre qui lui ressemblait le samedi. Quant à mes aventures, j'ai rajouté deux récits depuis, dont l'acharnement des Gremlins le jour du salon ...

Et côté LN: ça baigne ?

@+

 

IMG_8408.jpg

La vraie Titine

 

IMG_8637.jpg

 

La fausse Titine ...! Différences: La calandre n'a pas le lion doré, les plaques sont blanches, il n'y a pas la véronique sur le coffre ...! Sinon, c'est presque un clône ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Titine elle était stationnée à côté d'une DS (voir photo), dans une allée pas très loin de l'entrée. Attention, il y en avait une autre qui lui ressemblait le samedi. Quant à mes aventures, j'ai rajouté deux récits depuis, dont l'acharnement des Gremlins le jour du salon ...

Et côté LN: ça baigne ?

@+

 

IMG_8408.jpg

La vraie Titine

 

IMG_8637.jpg

 

La fausse Titine ...! Différences: La calandre n'a pas le lion doré, les plaques sont blanches, il n'y a pas la véronique sur le coffre ...! Sinon, c'est presque un clône ...!

Elle est reconnaissable au milieu des autres la tienne avec ses plaques noires et son porte bagages qui lui va très bien!

 

Côté titine j'aurai simplement les bras de suspension avants à changer et un tambour arrière à rajeunir pour pouvoir repasser le CT et l'obtenir pour deux ans!

 

Une petite suite des autos du samedi

 

 

fullsizeoutput_3a9a.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a94.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a9d.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a8e.jpg

 

fullsizeoutput_3a8b.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a99.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a8a.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a8c.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a88.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a87.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a83.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a85.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a7e.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a81.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a78.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a76.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a7c.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a79.jpg

 

 

fullsizeoutput_3a7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je n'avais pas vu ton post Tristan! Petit détour pour faire le plein juste avant la rentrée sur la capitale!

Elle est dans la boîte des croisées dans la rue désormais!

 

J'en profite pour dépoussiérer une nouvelle fois ce topic...

 

Quelques travaux effectués mais le plus important est sans conteste la suppression des boudins de LNA.

Maintenant titine est une vraie LN! :fier:

 

IMG_1828.jpg

 

 

IMG_1829.jpg

 

 

IMG_1830.jpg

 

 

IMG_1832.jpg

 

 

 

Mais....qu'est ce donc? Qu'est ce que c'est que cet intérieur?..... Et puis ce logo, ce ne sont pas des chevrons....8OnpO2ZORaGCoPMhTcug1g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...