Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

 

 

Les sièges avant ont d'ailleurs été inversés sur la TX, la poignée pour régler le dossier du siège passager est à gauche normalement, et celle du siège conducteur à droite, ce qui est l’inverse ici. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce que tu entends par faux contact ?

 

 

Par exemple la condamnation centralisée qui, de temps en temps, décide de ne plus ouvrir la porte arrière gauche à cause d'une merde au niveau de la sécurité enfant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple la condamnation centralisée qui, de temps en temps, décide de ne plus ouvrir la porte arrière gauche. :D

 

 

Non pas cela, mais la ventilation de l'habitacle qui ne ventile pas et pas d'éclairage au tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas cela, mais la ventilation de l'habitacle qui ne ventile pas et pas d'éclairage au tdb

 

 

Ah, on a pas ça nous, comme quoi tout peut changer entre deux modèles... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple la condamnation centralisée qui, de temps en temps, décide de ne plus ouvrir la porte arrière gauche à cause d'une merde au niveau de la sécurité enfant. :D

 

 

Non pas cela, mais la ventilation de l'habitacle qui ne ventile pas et pas d'éclairage au tdb

 

 

 

Ah Renault et l'electricité :W

la r18 gtd de mon père une catastrophe!

Bon fermeture centralisé c'est clair que ca fonctionnait euh plus ou moins

l'essuie glace arrière se mettait en route mais ne s'arrêtait pas sauf en appuyant sur un autre bouton

le préchauffage, ca préchauffait telllement que c'est le module qui a pris feu une fois :W

le départ en vacances avec la caravane derrière, la veille ca marchait très bien, à 4h du mat plus rien fonctionnait dans les feux arrières de la r18 :ptdr:

Et moi pendant une demi heure à réparer à la lumière de la lampe de poche pour partir comme rien ne s'etait passé, je sais plus ce que j'avais fait mais bon...

mais solide en diable c'est indéniable! Parti en reprise en 2001/2002 de tête!

 

Pour avoir eu des problèmes electrique sur ma r11 (je perdais toute l'alimentation electrique) tout était lié à la platine de servitude sous le tableau de bord (platine fusibles, relais...) vérifie cette piste déjà manu! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah Renault et l'electricité :W

la r18 gtd de mon père une catastrophe!

Bon fermeture centralisé c'est clair que ca fonctionnait euh plus ou moins

l'essuie glace arrière se mettait en route mais ne s'arrêtait pas sauf en appuyant sur un autre bouton

le préchauffage, ca préchauffait telllement que c'est le module qui a pris feu une fois :W

le départ en vacances avec la caravane derrière, la veille ca marchait très bien, à 4h du mat plus rien fonctionnait dans les feux arrières de la r18 :ptdr:

Et moi pendant une demi heure à réparer à la lumière de la lampe de poche pour partir comme rien ne s'etait passé, je sais plus ce que j'avais fait mais bon...

mais solide en diable c'est indéniable! Parti en reprise en 2001/2002 de tête!

 

Pour avoir eu des problèmes electrique sur ma r11 (je perdais toute l'alimentation electrique) tout était lié à la platine de servitude sous le tableau de bord (platine fusibles, relais...) vérifie cette piste déjà manu! ;)

 

 

On avait également pensé à cette piste à un moment pour certains trucs sauf que ça a été réglé autrement, mais avec ce « problème » de centralisation je me demande quand même s´il n’y aurait pas un problème à ce niveau... :oui:

 

Après le plus dur, c’est d’en trouver une de platine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On avait également pensé à cette piste à un moment pour certains trucs sauf que ça a été réglé autrement, mais avec ce « problème » de centralisation je me demande quand même s´il n’y aurait pas un problème à ce niveau... :oui:

 

Après le plus dur, c’est d’en trouver une de platine... :D

 

 

:nanana: S'il n'y a qu'une seule porte qui ne se condamne pas, c'est à l'intérieur de cette porte qu'il y a un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pour avoir monté une centralisation d'origine sur une caisse de cette époque, c'est full électrique et pas d'électronique normalement. Tu as juste les deux moteurs avant qui peuvent tout commander, c'est pas plus compliqué que ça. Pour le coup, si ça merde, ça vient du mécanisme dans la portière qui a du se décaler :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: S'il n'y a qu'une seule porte qui ne se condamne pas, c'est à l'intérieur de cette porte qu'il y a un soucis ;)

 

 

Je confirme, pour avoir monté une centralisation d'origine sur une caisse de cette époque, c'est full électrique et pas d'électronique normalement. Tu as juste les deux moteurs avant qui peuvent tout commander, c'est pas plus compliqué que ça. Pour le coup, si ça merde, ça vient du mécanisme dans la portière qui a du se décaler :bah:

 

J’expliquerai plus en détail sur le topic de la TX, c’est compliqué comme histoire. :o

 

Mais ce que vous dites est possible. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

emmanuel55, j'ai vu dans ton premier post que j'ai le même âge que toi, à quelques jours près. Donc j'ai bien connu ces voitures aussi. Mes parents ont eu 2 R18, une TL et une GTL. De bonnes voitures (la TL était un poil spartiate quand même :D ) mais je bavais devant les R20 et R30.

 

Le père d'un copain (j'avais alors 10 ans) avait une TS de 1980, phase 1 donc. Je me rappelle très bien du bruit du moteur et du chuintement de la DA. Comme il travaillait chez Renault, elle était très bien entretenue et ils l'ont gardée très longtemps. J'adorais les appuis-tête arrière dans les phase 2, comme la tienne. ça faisait vraiment cossu. Si j'avais la place, ça me tenterait bien d'en acheter une.

 

En tout cas longue vie à la tienne ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Non du tout :non:

 

J'ai fait rouler un peu la R20 hier

 

 

4fev18-1.jpg

 

 

4fev18-2.jpg

 

 

4fev18-3.jpg

 

 

4fev18-4.jpg

 

 

4fev18-5.jpg

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Vu le sel sur les routes je m'y amuserais pas avec la cx, elle est assez croqué comme cela, même en rinçant bien je suis pas sur que cela soit suffisant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

Je pose mes papattes sur ton Topic :)

 

Au passage, pour la deuxième R20 (bleue), elle est à côté de chez moi et j'ai longuement hésité à franchir le pas. J'ai avais même fait part à un autre du forum. Mais la raison a pris le dessus pour une fois :)

Mais oui magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Non car je suis déjà en casse tête avec celle que j'ai déjà :)

Puis je préfère finir une belle désormais avant d'en acheter d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Sinon sur LBC actuellement celle ci, même couleur que la tienne à l'extérieur mais avec un petit détail intérieur qui donne un petit charme à l'auto

 

0637b7d5543835badd05d6a79bb6c28ba105837a.jpg

 

Cuir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je sais qu'il t'arrive de venir en Charente-Maritime, j'ai vraiment cru que c'était la tienne.

 

Jolie ta R20 sous la neige ! ;)

 

 

Pour l'instant je ne lui ai pas fait faire de grands trajets (au delà d'une centaine de Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Ce weekend, j'ai changé la batterie de la R20 et cela fait du bien d'avoir une auto qui démarre

:bounce:

 

2.jpg

J'ai fait une cinquantaine de kilomètres dont quelques uns sur autoroute avec ... et bon sang que c'est bon :sol:

Sur autoroute, j'ai mis de la musique des années 80, le clignotant pour aller sur la voie de gauche à 140km/h pour doubler la file de voiture et je me suis revu 35 ans en arrière, mais à l'époque j'étais à l'arrière et mon père au volant.

 

Nostalgie quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Ce weekend, j'ai changé la batterie de la R20 et cela fait du bien d'avoir une auto qui démarre

:bounce:

 

2.jpg

J'ai fait une cinquantaine de kilomètres dont quelques uns sur autoroute avec ... et bon sang que c'est bon :sol:

Sur autoroute, j'ai mis de la musique des années 80, le clignotant pour aller sur la voie de gauche à 140km/h pour doubler la file de voiture et je me suis revu 35 ans en arrière, mais à l'époque j'étais à l'arrière et mon père au volant.

 

Nostalgie quand tu nous tiens ...

 

 

Espèce de délinquant ! :mad: Et tu es fier de ton exploit ? Vil manant ! :o

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'autant moins fier que je suis en dessous de ce que mon père faisait avec sa TS et sa TX à l'époque

 

 

Tu peux faire largement plus à mon avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...