Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hot438aO

Il n'y a pas de trous pour le logo...

Le logo est clipsé et tiens entre les grilles de la calandre par 2 entretoises en caoutchouc.

 

 

sa n'est pas le cas du miens.

Il a deux tetons derriere. Ils rentrent dans deux trous de la calandre, et tien par derriere avec deux clips metalique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sa n'est pas le cas du miens.

Il a deux tetons derriere. Ils rentrent dans deux trous de la calandre, et tien par derriere avec deux clips metalique.

 

 

 

 

La bonne réponse est dans le message de Mouffy.

 

Ils ont tous 2 tétons à l'arriere mais comme ils sont fixés au bon endroit de la calandre qui est vide (ajourée) à cet endroit, il est inutile d'y faire des trous .

 

Sur la tienne, c'est normal que la personne qui a placé le logo là où il est y ait fait des trous car c'est le seul endroit ou la calandre est pleine et donc pour fixer le logo, elle a été obligée de faire ces 2 trous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Salut,

 

Suite à mon accident, quand j'ai récupéré ma r5 chez le carrossier il me l'avait aussi mis sous le phare a droite. Il avait du changer la calandre par une neuve, celle d'origine était cassé. Je l'ai remis par la suite dans sa position d'origine a coté du phare droit mais j'ai remarqué que même sur mon ancienne calandre il y avait cet emplacement avce les deux trous( j'avais jamais fait gaffe avant).

 

Regardez sur vos alpines, je pense qu'on l'a tous cet emplacement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

je vous poste les photo que j'ai prise hier aux wsr le mans les r5 de jean ragnoti en plus ils ont tourner sur le circuit que du bonheur

 

 

PHOT0027.JPG1..jpg.6790a839d3554d30285b3d7be0404297.jpg

PHOT0029.JPG2..jpg.827cbada80534037e3f3cff0edb2c454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Salut,

 

Oui tu peux la valve rentre difficilement donc il est préferable de repercer le logement de la valve à la cote des jantes récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil622KU

oki oki sinon en attendant que je comende et monte mes jante de laureate turbo je vous et fait quelque photo , la clio qui et sur les tofs et celle de mon meilleur pote, il s'agit dune clio bacarra de 91 restaurer quazi d'origine (sauf echapement , admission et loquet de porte lol) ,elle et magnifique !!!

 

place au photo

 

http://img156.imageshack.us/img156/6887/dscn0573.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/1346/dscn0579e.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/9760/dscn0580.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/8026/dscn0584a.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/9528/dscn0586q.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/7640/dscn0588f.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/8541/dscn0598f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Belles voitures !

 

La clio est magnifique on dirait qu'elle sort de chez Renault :love: J'adore cet esprit, c'est bien de commencer à retaper ce genre d'auto, ce n'est pas quand elle n'existe plus qu'il faut y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan144hN

tu as repeint ton at violettte en bleu ou s'est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil622KU

non c'est sa vrai couleur (lapareil merdais) merci pour les comentaires !!!

 

nous (moi et mon pote) on aime les anciennes! moi 22 ans lui 20 , on et des jeunes née trops tard lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil622KU

j'ai recuperer mes jantes laureate turbo (donc en 5.5) , apres une recherche j'ai trouver 4 cerclage de roue de samba rally chromer , faut que je les netoi mais je vous donne un avant gout , il manque encors les caches moyeu ,les boulons chrome , valve chrome, et bouchon alpine , ainsi que de beau semi slick (yoko ou toyo)

 

http://img195.imageshack.us/img195/1966/dscn1090a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

j'ai recuperer mes jantes laureate turbo (donc en 5.5) , apres une recherche j'ai trouver 4 cerclage de roue de samba rally chromer , faut que je les netoi mais je vous donne un avant gout , il manque encors les caches moyeu ,les boulons chrome , valve chrome, et bouchon alpine , ainsi que de beau semi slick (yoko ou toyo)

 

http://img195.imageshack.us/img195/1966/dscn1090a.jpg

 

 

Je trouve moyen le cerclage chromé. Sa charge trop l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil622KU

je trouve pas , on verra une fois le pneu et la jante monter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

je trouve pas , on verra une fois le pneu et la jante monter !!!

 

 

 

Voui. L'essentiel de toute facon qu'elle soit a ton gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

Bonjour j’ai acheter une r5 alpine turbo du 12/10/1981 elle a 177000km il y a un peu de carrosserie a refaire et une peinture j’ai fait la vidange moteur et Je voudrai savoir comment on fait pour enlever le filtre a huile on l’enlève pas le dessous ou par le dessus car j’ai écailler par-dessous et il et trop long et par dessus il faudrait enlever la pipe d’admission sa manchant pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Bonjour j’ai acheter une r5 alpine turbo du 12/10/1981 elle a 177000km il y a un peu de carrosserie a refaire et une peinture j’ai fait la vidange moteur et Je voudrai savoir comment on fait pour enlever le filtre a huile on l’enlève pas le dessous ou par le dessus car j’ai écailler par-dessous et il et trop long et par dessus il faudrait enlever la pipe d’admission sa manchant pas trop

 

Normalement il sort par dessous. S'il ne sort pas c'est qu'il a été remplacé moteur sorti, et ils en ont mis un d'atmo qui est plus gros et qui sort plus.

Y a plus qu'à sortir le moteur. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Normalement meme celui de l'atmo sort quand meme. Tu te ais un peu "chier" mais sa sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

pour ma part je le sort par en dessous

est c'est vrai que de ce coté la merci renault

ma ca va il est pas tres gros non plus

puis ca fait du sport

mais c'est vrai qui auraient pu trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xXt875Jk

Si c celui alpine at il et est pas fais pour avoir un turbo si ?? et pourquoi il et plu gros ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Sur les atmo il est plus gros car il y a plus de place. Car sur une turbo il ya la plaque sandwish du radiateur d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

comment peut on retiré les flexibles d'huile qui vont du radiateur d'huile

a l'arriere du moteur sans sortir le moteur est ce possible

car flexible poreux (et percé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

merci de vos réponces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut a vous voici ma 5 alpine en finition j'attends mes jantes pour pouvoir passer au controle technique et coller les autocollants

 

DSC00528.jpg.d8edfe03401a5127f7cb8f267cd38929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

comment peut on retiré les flexibles d'huile qui vont du radiateur d'huile

a l'arriere du moteur sans sortir le moteur est ce possible

car flexible poreux (et percé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)

merci de vos réponces ...

 

Oui c'est possible mais c'est vrament galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Très jolie. C'est quoi la couleur ?

 

 

 

salut a toi c'est le bleu navy 491 aujourd'hui grosse connerie j'ai fait tomber un truc sur l'aile arriere et resultat grosse bosse la poisse :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Oui c'est possible mais c'est vrament galère.

 

 

Je confirme. C'est vraiment galère mais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

 

 

salut a toi c'est le bleu navy 491 aujourd'hui grosse connerie j'ai fait tomber un truc sur l'aile arriere et resultat grosse bosse la poisse :pfff::pfff:

 

 

C'est marrant. On ne le reconnait pas du tout le bleu navy. Sans doute l'appareil photo qui ne restitu pas l'origine.

 

Qu' est ce qu'il y a au milieu du capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

C'est marrant. On ne le reconnait pas du tout le bleu navy. Sans doute l'appareil photo qui ne restitu pas l'origine.

 

Qu' est ce qu'il y a au milieu du capot?

 

 

 

c'est le reflets des prise qu'il y as au mur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

d'accore je voit d'ailleur je les voit c'est flexible

mais si galére a les retiré

la tu deja demonté

est coment tes tu pris

a si défois en regardant le travail pouver se faire

se serai coollllllll mais bon il faut bien un peut de piquant

si non il n'y a pas de charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

d'accore je voit d'ailleur je les voit c'est flexible

mais si galére a les retiré

la tu deja demonté

est coment tes tu pris

a si défois en regardant le travail pouver se faire

se serai coollllllll mais bon il faut bien un peut de piquant

si non il n'y a pas de charme

 

 

 

Oui sa passe pour sortir les tuyaux.

Pas besoin de deposer le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

mais derriére c'est fixé comment ces flexibles d'huille

par des coliers une vis un écrou un boulon

avez vous quelque photos pour me rendre compt

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

mais derriére c'est fixé comment ces flexibles d'huille

par des coliers une vis un écrou un boulon

avez vous quelque photos pour me rendre compt

merci

 

 

j'essai de te mettre quelques photos demain.

 

Les tuyaux sont vissés sur la plaque sandwich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...