Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

Je pense pas et ça sert à rien. Si tu veux plus dur tu montes sur bague Téflon pour les triangles supérieur, et sur excentrique pour les inférieurs.

 

Ou mieux pour les supérieurs tu montes tout sur rotule unibal.

 

Ce que je veux dire c'est en qualité équivalente à l'origine car les silent bloc AT sont plus dur que ceux de gtl.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoy566Ef

Ce que je veux dire c'est en qualité équivalente à l'origine car les silent bloc AT sont plus dur que ceux de gtl.....

 

Les rèf 5 Alpine pour les triangles sont toujours dispo chez Renault, mais à mon avis se sont les mêmes que les GTL... Mais je pense pas que tu sentiras la différence.

Sinon monte ça, là ça change tout :

 

ch-27.jpg.c2afa8bfc0bf4df8c96d8db4df0a8543.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

T'inquietes pas, tu as fait une bonne affaire.

 

Du moment qu'on plaisante... ;)

 

 

 

Bonne je ne sais pas, mais je ne pense pas que c'es soit une mauvaise vu le boulot fait dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour mettre des photos de la mienne.

 

Intérieur jamais restauré et dans son jus d'origine... Je pense qu'il a relativement bien vieilli mais il faudrait quand meme que je pense à faire un peu le ménage un de ces jours... :lol:

 

 

 

 

519829776_R5AT021.jpg1..jpg.65c6676e75d4a49e2d4c58ad2f16e690.jpg

 

1174400333_R5AT012.jpg.9cb9becd0c5666aefe3f5a5a9d31a996.jpg

 

1464364347_R5AT017.jpg.0883cc7accbd40f0e24d69a7f2dba9a8.jpg

 

1996096056_R5AT011.jpg.5beffe180ef75a8ae95285d52a0da16e.jpg

 

interieur17.jpg.097a5df41f902d7b88d651a370dd4e49.jpg

 

2096208334_R5AT018.jpg.0293e949d05dca4a5e231d991324977e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar353xd

reghiu, ta voiture est superbe, le blanc j'adore,et pour mup je crois que c'est bruno qui t'a fait faire une affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

reghiu, ta voiture est superbe, le blanc j'adore,et pour mup je crois que c'est bruno qui t'a fait faire une affaire :)

 

 

Tout à fait, et je lui ai promis une binouse pour l'en remercier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Belle auto :love:

 

La mienne a un petit problème depuis peu quand je la demarre a froid ou apres 4 ou 5 heures d'arrêt le moteur fais un bruit métallique de cognement (genre embiellage quoi) jusqu'a que le pression d'huile monte ( quelques secondes).

Après plus rien mais c'est super stressant ce bruit on dirait que quelque chose est desseré dans le moteur !

Je l'entretien bien et j'ai fait 35 000kms avec sans souci depuis l'achat mais la.... Le niveau d'huile est juste au mini j'ai vu mais je sais pas si ça change quelque chose car c pas la première fois qu'il est a ce niveau et j'ai jamais eu aucun bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto :love:

 

La mienne a un petit problème depuis peu quand je la demarre a froid ou apres 4 ou 5 heures d'arrêt le moteur fais un bruit métallique de cognement (genre embiellage quoi) jusqu'a que le pression d'huile monte ( quelques secondes).

Après plus rien mais c'est super stressant ce bruit on dirait que quelque chose est desseré dans le moteur !

Je l'entretien bien et j'ai fait 35 000kms avec sans souci depuis l'achat mais la.... Le niveau d'huile est juste au mini j'ai vu mais je sais pas si ça change quelque chose car c pas la première fois qu'il est a ce niveau et j'ai jamais eu aucun bruit...

 

 

 

Ca ressemble plutot à un probleme de gripage au niveau des culbuteurs à froid puique ca disparait à chaud mais sans certitude aucune.

Ca serait au niveau du vilebrequin ou des bielles, je crois que ca persisterait meme à chaud.

 

 

A ta place ,pour enlever tout doute et éviter eventuellement une casse moteur, je la montrerai à un mécano... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

ça a plutôt l'air de se passer dans le bas moteur, et ce n'est pas vraiment une histoire de température mais plutôt de pression d'huile ou les deux combinés remarque. A l'arret a froid elle claque jusqu'a ce que la pression atteigne au moins 4-5 bars (environ 4 secondes) mais par contre après, a chaud au ralenti si la pression chute a 2bars ça ne claque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a plutôt l'air de se passer dans le bas moteur...

 

 

Disfonctionement de la pompe à huile à froid ? :??:

 

Ce qui expliquerait que la pression ne monte qu'apres quelque temps.

Sur la mienne des que le moteur est lancé la pression est en haut.

 

 

De toute façon ce n'est pas bon et tes coussinets de bielle ou pire ton vilebrequin vont souffrir si ca persiste.

 

Mais attendons d'autres avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Oui si sa disparait des que la pression arrive. Le probleme doit plutot se situer au bas moteur. Genre coussinet.

 

C'est normal que la pression mette quelques secondes a monter apres que le moteur est démaré.

 

Une pression d'huile faible est 9x sur 10 lié a une usure excessive du palier d'arbre a cames.

 

@+

JB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Peut-être la chaîne qui tappe aussi, le temps que le tendeur hydraulique soit alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Le tendeur est hydraulique sur nos titines ? C'est bon a savoir car ça fait plutôt un bruit de tôle.

 

Je peux pas faire grand chose a part attendre de voir ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

Le tendeur est hydraulique sur nos titines ? C'est bon a savoir car ça fait plutôt un bruit de tôle.

 

Je peux pas faire grand chose a part attendre de voir ce qu'il se passe ?

 

Ça fait un bruit sourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

dit moi reghiu peut tu me dire l'ampérage de ton altérnateur

a savoir si il est d'origine a la voiture

car j'ai 4 longues porté comme toi avec des ampoules de 55watt sur chaque phare

est j'arréte pas d'avoir des probléme avec mais altérnateur que je change pour la petite histoire j'en suis au troisieme dur dur ... (les diodes qui ne suporte pas)

pour ma part j'ai un altérnateur d'origine de la r5 alpine turbo

qui fait 50 ampéres

bien sur si d'autre personne a la solution je suis preneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Ça fait un bruit sourd.

 

 

 

Je crois qu'il va falloir que j'enregistre le bruit ça deviens de pire en pire j'ai l'impression !

 

Comment peux on partager un son sur le forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit moi reghiu peut tu me dire l'ampérage de ton altérnateur

a savoir si il est d'origine a la voiture

car j'ai 4 longues porté comme toi avec des ampoules de 55watt sur chaque phare

est j'arréte pas d'avoir des probléme avec mais altérnateur que je change pour la petite histoire j'en suis au troisieme dur dur ... (les diodes qui ne suporte pas)

pour ma part j'ai un altérnateur d'origine de la r5 alpine turbo

qui fait 50 ampéres

bien sur si d'autre personne a la solution je suis preneur

 

 

 

C'est toujours celui d'origine. Pour l'instant ca tient... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

 

Je crois qu'il va falloir que j'enregistre le bruit ça deviens de pire en pire j'ai l'impression !

 

Comment peux on partager un son sur le forum ?

 

Avec une video sur yootube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

 

 

C'est toujours celui d'origine. Pour l'instant ca tient... ;)

 

tu peut me dire combien d'ampére fait t'on altérnateur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

courroie c'est a dire la mienne est tres bien tendu

que veut dire part la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie c'est a dire la mienne est tres bien tendu

que veut dire part la ???

 

 

Peut-etre le roulement du tendeur grippé, ca arrive souvent mais c'est simplement une hypothese... :??:

 

Mais l'idéal serait de faire tester tout ca par un "bon" electricien auto afin de trouver la raison de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

courroie c'est a dire la mienne est tres bien tendu

que veut dire part la ???

 

Photo-0131.jpg2..jpg.649af104fce816377dd6460302332a6d.jpgPhoto-0130.jpg.1b7c14741f726f45795b4591b036930d.jpgPhoto-0129.jpg1..jpg.8a7fde8e938fbc7978de5510056b2d29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

bon je fait appel a vous tous pour me donner un tuyeau

pour trouver un alternateur de 70 amperes

d'une autre voiture qui peut s'adapter sur une renault 5 alpine turbo

je vous remerci d'avance pour votre aide

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

bon je fait appel a vous tous pour me donner un tuyeau

pour trouver un alternateur de 70 amperes

d'une autre voiture qui peut s'adapter sur une renault 5 alpine turbo

je vous remerci d'avance pour votre aide

lionel

 

 

Faudrait regarder peut etre du coté des R5 TX a boite auto. L'alternateur est peut etre plus costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

Je vais bientôt être à la recherche active d'une R5 Alpine Turbo :love: Mais j'ai des petites questions :p Comme toute ancienne qui se respecte... elle doit bien avoir des défauts :p

Est-ce que vous pouvez me donner les principaux points faibles de ces voitures, à vérifier avant achat :jap:

 

Je sais par exemple déjà que les ailes arrières et l'arrière du bas de caisse ont la fâcheuse tendance à se transformer en gruyère :/

 

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...