Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil622KU

salut hitchkriss je suis aussi interesser par cest photo car j'ai le meme soucis que lionnel et ce deviens vraiment galere de marquer sont territoire a chaque fois que tu te gare lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hot438aO

Et là, entouré de rouge, on peut voir les tuyaux d'origine encore montés sur la plaque sandwitch.

 

2.JPG52..jpg.3083346bcd5a541ddb06b2d68afa765b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Et ici les tuyaux neuf. Un a deja le nouveau raccord monte dessus.

Attention avec les tuyau tressé a ne pas les plier au montage. Sinon c'est cuit.

 

Par ailleurs il passe plus dificilement que ceux en caoutchouc.

 

C'est tout ce que j'ai comme photos.

 

@+

JB.

 

3.JPG31..jpg.bcdf0202ac70e0b7280091a9bb45f7a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

Les tuyaux se trouvent sous l'alternateur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440098/1.JPG61..jpg

 

merci hotchkiss686 manifique image

tout compris

je pense quand retirant le filtre a huille je peut y axéder

sans tout démonté

bon au boulot a présent il y a du pains sur la planche

est merci encore c'est le top .... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil622KU

mon auto a du avoir le meme soucis , tu as une reference pour tes tuyau ? j'ai encors essayer de les reparer aujourd'hui mais rien y fait sa coule toujour ! maudite r5 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

mon auto a du avoir le meme soucis , tu as une reference pour tes tuyau ? j'ai encors essayer de les reparer aujourd'hui mais rien y fait sa coule toujour ! maudite r5 lol

 

 

Il faut éviter de les réparer, car il peuvent peter un peu plus loin!

Il faut les remplacer. Je les aient fait refaire dans un atelier de refection hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Hello tout le monde ! :coucou:

 

J'envisage de plus en plus sérieusement d'acheter une 5 AT, j'aimerais savoir si vous pourriez me donner un ordre de grandeur du prix d'une réfection moteur complète faite par un pro ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

Hello tout le monde ! :coucou:

 

J'envisage de plus en plus sérieusement d'acheter une 5 AT, j'aimerais savoir si vous pourriez me donner un ordre de grandeur du prix d'une réfection moteur complète faite par un pro ? :??:

 

 

C'est tres variable. Il n'y a pas de prix. Sa dépend de ce qu'il y a a faire.

C'est un peu comme si tu demande a un docteur de te donner un remède car tu es malade sans qu'il te voit.

 

C'est impossible. Pour le moteur c'est la meme chose.

Sa peut varier de 200 euros a plus de 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFi616iX

Hello ici :) Hum... Une réfection moteur faite par un pro ça risque de te couter le prix de la voiture sans vouloir te faire peur (bon j'éxagére un peu mais je suis pas loin de la vérité) . Aprés si tu as de bonnes bases en mécanique, un peu de méthode , que tu n'as pas peur de poser des questions ( mêmes anodines) aux gens qui connaissent bien ce modéle et qu'en plus tu est passionné il n'y a rien d'insurmontable a refaire toi même ton moteur, d'autant plus que mécaniquement les R5 Alpine Turbo sont assez simple :)

 

Quelques photos de celle que j'ai posséder , j'en garde un excellent souvenir et une trés bonne école pour apprendre a mouiller sa chemise c'te ptite bestiole :D

 

Telle que je l'ai acheter ( 1000 francs compléte et tournante à l'époque)

 

http://img40.imageshack.us/img40/7295/img074q.jpg

 

le mec avait monter des affreux bas de portiéres de GTL ... j'avais un peu peur en démontant de trouver des bas de portes bouffer par la rouile , mais finallement non :p

 

http://img529.imageshack.us/img529/4759/img075g.jpg

 

la base était plutôt saine avec juste un début de rouille classique sur les passage de roues arriére, rien de bien grave quoi

 

http://img40.imageshack.us/img40/6770/img084px.jpg

 

Le moteur a eu droit a sa cure de jouvence et de vitamines lui aussi :D

 

http://img36.imageshack.us/img36/5250/img087u.jpg

 

J'avais prévu le coup avec des renforts de caisses et un arceau qui va bien :D

 

http://img245.imageshack.us/img245/9545/img080y.jpg

 

Juste avant de s'attaquer a la carrosserie mais elle a déja meilleure mine que quand je l'ai récupérer :lol:

 

http://img171.imageshack.us/img171/7366/img090j.jpg

 

et je m'étais amusé a refaire une paire de Gotti D33 que j'avais récupérer dans une casse pour trois fois rien

 

http://img36.imageshack.us/img36/4609/img083k.jpg

 

La petite histoire se termine mal, quelques semaines aprés l'avoir fini, un touriste anglais qui se croyait encore chez lui apparament m'est rentrer dedans, pas de bobo ( merci l'arceau) mais une caisse HS et des mois de boulot réduit a un tas de feraille :( Mais je garde de bons souvenirs de cette auto, c'est trés vivant et trés attachant a conduire ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

C'est tres variable. Il n'y a pas de prix. Sa dépend de ce qu'il y a a faire.

C'est un peu comme si tu demande a un docteur de te donner un remède car tu es malade sans qu'il te voit.

 

C'est impossible. Pour le moteur c'est la meme chose.

Sa peut varier de 200 euros a plus de 4000

 

 

Hello ici :) Hum... Une réfection moteur faite par un pro ça risque de te couter le prix de la voiture sans vouloir te faire peur (bon j'éxagére un peu mais je suis pas loin de la vérité) . Aprés si tu as de bonnes bases en mécanique, un peu de méthode , que tu n'as pas peur de poser des questions ( mêmes anodines) aux gens qui connaissent bien ce modéle et qu'en plus tu est passionné il n'y a rien d'insurmontable a refaire toi même ton moteur, d'autant plus que mécaniquement les R5 Alpine Turbo sont assez simple :)

 

Merci pour vos réponses. :jap:

 

Quand je parlais de réfection complète, je voulais parer d'une remise à neuf, avec changement de tout ce qui peut l'être ou presque.

 

J'ai des bases en mécaniques, et si jamais je n'oserais m'attaquer à la restauration d'une carrosserie, celle d'un moteur ne me ferait pas plus peur que ça, mais je n'aurais jamais le temps de le faire à moins d'être prêt à me faire lapider à coups de figues molles pour une mort longue et douloureuse par ma femme. :ddr:

 

Du coup je préfère avoir une idée de ce que ça pourrait me coûter d'avoir à le faire faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

merci a toi allez en voici d'autres de l'interieur je sais il devrait etre en velour mais bon ca fait propre non :)

 

DSC00562.JPG1..jpg.d23193424f47f0165fab5727ce50724a.jpg

 

DSC00563.jpg.0aec9e038fac01886a8fc4ec7a6bf816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Oui c'est vraiment plus beau que neuf.

En quoi ils sont.

 

 

 

en tissu on croirait tu cuir ?? :sol: merci hotchkiss686 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Elle sort d'usine celle là !

 

 

 

salut yoyo2050gs non elle sort pas d'usine elle a quands meme ses defauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Pour la petite histoire, j'ai fait quasi 1400km hier avec mon père pour rien.

 

J'ai été voir une 5 AT dans l'Essonne en partant de la Haute Savoie, la voiture a été restaurée. A vendre 8000€ ferme. Le gars m'avait dit avoir fait 20 bornes depuis la fin de la restauration, ce qu'il ne m'avait pas dit, c'est qu'il l'avait restaurée il y a 2 ans. Il ne m'avait pas non plus dit qu'elle avait pris la grêle entre temps (rien de méchant, mais 20 impacts sur le toit et au moins 10 sur le capot quand on s'attend à voir une voiture comme neuf et qu'on s'est levé à 4 heures du mat pour se faire plus de 6 heures de route, ça déçoit).

La peinture, outre la grêle, a été très mal refaite : Manques de vernis par endroit, grosses coulures à d'autres. :/

On est d'autant plus déçu quand on s'est dépêché de souscrire une assurance pour la journée pour pouvoir l'essayer car elle n'est pas assurée et éventuellement la ramener et qu'on a été faire un chèque de banque du montant de la voiture.

On est définitivement blasé quand on se rend compte que si le pneu arrière gauche frotte dans l'aile, ce n'est pas uniquement parce qu'elle est rabaissée à l'arrière comme c'est fréquent, ni parce que le proprio a monté du 185/60/13 au lieu de 170/60/13, mais parce que manifestement le train arrière est décentré (1cm d'écart entre roue et aile côté gauche, 3 bons cm côté droit).

 

Vraiment dommage d'autant qu'en revanche, le propriétaire a fait un boulot de fou sur tout ce qui est mécanique, que tous les trains sont neufs, que le moteur a été complètement refait à neuf et qu'il tourne comme un métronome, un vrai bijoux sur lequel on mangerait tellement il est parfait.

 

Bref très déçu, et je commence à comprendre que je vais avoir du mal à trouver la 5 AT de mes rêves. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Du coup si quelqu'un entend parler d'une 5 AT à vendre qui soit vraiment bien restaurée, MP parce que ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Hé tu feras gaffe Mup, plus question de déclencher le turbo en plein virage avec cette bombinette là. Y'en a qui ont essayé... Ils ont eu des problèmes :D

 

Je ne demande pas mieux que de devoir éviter de le faire. :ddr: Le très court essai de celle d'hier qui tournait comme une horloge m'a convaincu que c'est vraiment une voiture plaisir par excellence, avec une ambiance géniale à l'intérieur entre le pédalier super serré (gaffe de ne pas choper l'accélérateur en freinant :ddr: ), le levier de vitesse avec un guidage et un verrouillage totalement inexistant, la sensation d'avoir le moteur sur les genoux, bref c'est génial ! :love:

 

 

Et quelque peu différent du Q5 tfsi dsg de mon père avec lequel on est allé la voir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Heu ... les R5 ont un train arrière décentré il me semble ...

Il est donc normal d'avoir cet écart entre les roues arrières et les ailes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Pour la petite histoire, j'ai fait quasi 1400km hier avec mon père pour rien.

 

J'ai été voir une 5 AT dans l'Essonne en partant de la Haute Savoie, la voiture a été restaurée. A vendre 8000€ ferme. Le gars m'avait dit avoir fait 20 bornes depuis la fin de la restauration, ce qu'il ne m'avait pas dit, c'est qu'il l'avait restaurée il y a 2 ans. Il ne m'avait pas non plus dit qu'elle avait pris la grêle entre temps (rien de méchant, mais 20 impacts sur le toit et au moins 10 sur le capot quand on s'attend à voir une voiture comme neuf et qu'on s'est levé à 4 heures du mat pour se faire plus de 6 heures de route, ça déçoit).

La peinture, outre la grêle, a été très mal refaite : Manques de vernis par endroit, grosses coulures à d'autres. :/

On est d'autant plus déçu quand on s'est dépêché de souscrire une assurance pour la journée pour pouvoir l'essayer car elle n'est pas assurée et éventuellement la ramener et qu'on a été faire un chèque de banque du montant de la voiture.

On est définitivement blasé quand on se rend compte que si le pneu arrière gauche frotte dans l'aile, ce n'est pas uniquement parce qu'elle est rabaissée à l'arrière comme c'est fréquent, ni parce que le proprio a monté du 185/60/13 au lieu de 170/60/13, mais parce que manifestement le train arrière est décentré (1cm d'écart entre roue et aile côté gauche, 3 bons cm côté droit).

 

Vraiment dommage d'autant qu'en revanche, le propriétaire a fait un boulot de fou sur tout ce qui est mécanique, que tous les trains sont neufs, que le moteur a été complètement refait à neuf et qu'il tourne comme un métronome, un vrai bijoux sur lequel on mangerait tellement il est parfait.

 

Bref très déçu, et je commence à comprendre que je vais avoir du mal à trouver la 5 AT de mes rêves. :/

 

 

Bah avec une caisse grêlée ... 8000 € ... bon ben je vais mettre la mienne à 12 000 alors :lol:

C'est vrai que la cote monte mais 8k€ ... quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Heu ... les R5 ont un train arrière décentré il me semble ...

Il est donc normal d'avoir cet écart entre les roues arrières et les ailes ;)

 

 

:voyons:

 

Quelqu'un d'autre pourrait-il confirmer parce que je n'arrive pas à trouver confirmation de ça sur le net, ni dans la rta. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy566Ef

 

:voyons:

 

Quelqu'un d'autre pourrait-il confirmer parce que je n'arrive pas à trouver confirmation de ça sur le net, ni dans la rta. :??:

 

C'est l'empattement gauche et droit qui n'est pas le même, mais l'essieu est centré sur la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est l'empattement gauche et droit qui n'est pas le même, mais l'essieu est centré sur la caisse.

 

OK, mais aucune raison qu'une roue soit plus proche de l'aile d'un côté que de l'autre donc. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot438aO

OK, mais aucune raison qu'une roue soit plus proche de l'aile d'un côté que de l'autre donc. :bah:

 

 

Non, comme dit plus haut c'est l'empattement droit et gauche qui est different. Les aile aussi sont differente.

L'une est plus longue que l'autre. Il y a 2 cm d'écart je crois.

 

Mais l'ecart entre la roue et l'aile doit etre identique entre D et gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...