Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Foc250AS

Sans compter la robustesse du bloc... une mécanique éprouvée et fiabilisée au fil des années !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je me souviens en 1986, nous avions coulé une bielle sur notre mercedes 123, et bien un ami nous avait tracté avec sa r18 turbo blanche, la 123 n'avait jamais roulé aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

C'étaient des sacrées bagnoles pour tracter, même (et surtout d'ailleurs) les diesels, on en a vu pas mal sur les routes de France avec des caravanes derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

En tous cas une 18 turbo d avec une caravane Digue, c'est un grand symbole français . Elles étaient belles ces turbo d surtout en bordeaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Une sacrée mécanique qui peut se vanter d'avoir transporté toute une génération !

 

focal54_1079390131_moteur1.jpg.50d826cfdf9bb31b03764ae635d1f56f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Des kilométrages généralement monstrueux, on pariait sur les compteurs avec Nono, le copain garagste en regardant l'opacité de fumée, à 300000 ça commence à etre bien foncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

C'est pas les normes anti-pollution qui font avancer ! Autres temps, autres moeurs, y'avait pas de lobbys écolos à l'époque pour faire monter des catalyseurs qui ne servent à rien d'autre qu'à faire gagner des sous aux constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et puis le catalyseur c'est bien beau mais mo beau frere me disait que c'était une sacrée verolle à recycler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Alors que la 18 est ue auto vraiment économique et puis j'ai vu qu'il y avait un site sympa sur elle, 1418.net ! Il faut voir comme les bresiliens y travaillent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Et championne d'Argentine des rallyes, où c'est une auto redoutable, devant bien des pseudo-sportives actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

De toute façon les autos actuelles n'ontrien inventé, par contre tu as vu il ya un gars qui a 2 18 turbo, et il a une superbe combinaison ! Tu crois qu'ils en ont à la boutique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Je crois que c'était réservé aux teams de compétition !!

 

On leur doit d'ailleurs une fière chandelle, c'est grâce à eux que Renault a généralisé le turbo dans ses autos, dont la 18 turbo, qui reprend la technologie F1 de l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Si ça se ttrouve il connait un champion auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Ce qui est sûr c'est que ce genre de vêtements ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval et n'est pas destiné à n'importe qui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

C'est clair, une telle tenue est un collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Je trouve qu'elle résume bien l'esprit de l'auto :

 

- classique et indémodable : coupe chemisette / berline

 

- sport : les couleurs de la chemise / la conduite de l'auto

 

- l'huile Elf : les sponsors / ce qu'on met dans le moteur

 

- collector : on n'en voit plus beaucoup dans les rues

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Tout à fait cette combinaison colle à l'auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Tout comme la 18 colle à la route si j'ose dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Moi j'aimais bien aussi la fuego en turbo, encore plus élancée ! Toute une époque, mon voisin Jojo en avait une champagne métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Ah la Fuego c'était la 406 Coupé des années 80 !

 

Mon cousin avant d'avoir sa 18 a eu la Fuego turbo de son père, avec turbo préparé, admission et échappement libéré, c'était une vraie bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Tu as connu l'époque des runs en fuego, c'était grandiose, quelle ambiance, les pilotes maitrisaient, dans l'auto toujours un fond musical de Shalamar ou Delegation, quelle époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Eh oui, mon premier 200 compteur sur une départementale à côté de mon cousin avec le 1600 qui hurlait, à peine couvert par le sifflement du turbo, c'est inoubliable !

 

Il a beaucoup regretté cette Fuego qu'il a perdue dans un virage, sans doute une plaque de gazole créé par un poids-lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

On dira ce qu'on veut mais ce 1600 vaut nombre de 2.5l actuels, ça doit etre delicat de savoir qu'on a perdu une telle auto à cause de gens qui ne respectent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Surtout que l'assurance l'avait remboursé une misère, ce qui n'avait même pas couvert les frais de préparation ! Et pour retrouver une auto similaire... il a un peu attendu et s'est payé une R19 à sa sortie. C'était une bonne auto fiable et avec une bonne gueule mais rien à voir avec le punch de la Fuego !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Arf respect, la renault 19, c'est une vraie belle compacte, j'aime beaucoup, j'ai eu une Europa serie 2 diesel avec le 1900 et bien je n'ai pas trop eu à m'en plaindre, à part la culasse à 120000 et la boite à 150000, je l'ai beaucoup aimée, ma copine aussi . Mais c'est vrai que ce n'était pas la fuego turbo à Jojo (et ça rime !) ! Tu sais qu'on lui a volé mais lui, l'assurance lui en a donné 16000 frs en 94 car il avait les factures de l'ampli Alpine, de l'autoradio Pionneer et des roues delta mics . Mais avec 16000 frs tu ne retrouves pas la meme et je ne suis pas trop pour le surplus d'accessoires mais la sienne était belle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

La sienne était une 1.4 ! Il l'a encore d'ailleurs, je sais pas pourquoi je parle au passé ! Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais l'école de la Fuego a été pour lui une bonne école de pilotage, il parvient bien à compenser le manque de puissance ! Et puis il a la 18 turbo pour se défouler désormais !

 

Le seul truc qu'on a pu récupérer dans l'épave de sa Fuego c'était le poste CB, tout le reste était HS... si tu avais pu voir le regard de mon cousin lorsque le dépanneur a brisé le spoiler en posant l'épave... il tenait beaucoup à cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Oui c'est sur Jojo a eu un coup dur le matin en ne la voyant plus mais il n'a pas assisté aux derniers moments comme ton cousin ! Pas facile, n'empeche que l'effectif de fuego turbo ou 18 turbo doit etre calmé avec toutes ces betises . Jojo a toujours les 2 plips texalarm de l'auto, mais il était rentré assez malade d'un repas bien chargé et avait oublié de connecter l'alarme .... Mais ça il l'a bien caché à l'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Ah Enfin !!! :langue:

Oh elle a l'air propre quand même !! :eek::bien:

Par contre c'est moi ou j'ai l'impression qu'elle a été rabaissée ?

Et je crois que c'est vraiment la première fois ou je vois des essuies phares sur une type 2 !!

Une question sur l'intérieur : c'est quoi le dessin à coté de l'ordinateur de bord ? Je ne l'ai pas celui la :beuh:

Oui elle est rabaissée

le dessin indique si une porte ou capot est mal fermé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

De toute façon les autos actuelles n'ontrien inventé, par contre tu as vu il ya un gars qui a 2 18 turbo, et il a une superbe combinaison ! Tu crois qu'ils en ont à la boutique ?

Le gars c'est moi :p

et pour la chemise la boutique venait de recevoir un carton par erreur

mais elles ont quand même été mise en vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Et l'équipement était assez complet ; c'est encore rare aujourd'hui de trouver des essuie-phares sur une berline compacte !

/! la 18 n'est pas une berline compacte... :nanana: !! La 18 est la laguna d'aujourd'hui et je ne crois pas qu'elle soit une compacte!! :voyons:

 

Pour l'essui phare j'adore cet equipement mais il n'existe plus il à été remplacé par les jets haute pression qu'il y a sur beaucoup de modeles.... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/! la 18 n'est pas une berline compacte... :nanana: !! La 18 est la laguna d'aujourd'hui et je ne crois pas qu'elle soit une compacte!! :voyons:

 

Pour l'essui phare j'adore cet equipement mais il n'existe plus il à été remplacé par les jets haute pression qu'il y a sur beaucoup de modeles.... :oui:

Mon pére les avait sur la Saab :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...