Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 18 Turbo (1980-1985) : La berline New-Wave


jensen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, petite question que je pose sur divers forums :

Ayant un souci avec la sonde de niveau d'huile, quelqu'un pourrait me dire les dimensions exactes et la référence.

J'ai deux sondes qui ne se montent pas, elles sont apparemment trop grandes..

Voici les photos : celle qui n'est pas neuve provient d'une 18 TE phase 2. (je les mettrai plus tard ça ne marche pas pour le moment)

Seulement sur la Fuego ça ne se monte pas.

Je me demande donc si il n'y a pas eu une modification sur les dernières séries au niveau du carter d'huile ?

Si vous avez des idées je suis preneur..

 

 

 

 

Modifié par christ952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christ952 a dit :

Bonjour, petite question que je pose sur divers forums :

Ayant un souci avec la sonde de niveau d'huile, quelqu'un pourrait me dire les dimensions exactes et la référence.

J'ai deux sondes qui ne se montent pas, elles sont apparemment trop grandes..

Voici les photos : celle qui n'est pas neuve provient d'une 18 TE phase 2. (je les mettrai plus tard ça ne marche pas pour le moment)

Seulement sur la Fuego ça ne se monte pas.

Je me demande donc si il n'y a pas eu une modification sur les dernières séries au niveau du carter d'huile ?

Si vous avez des idées je suis preneur..

 

 

 

 

 

Sondes 2 photos - Copie (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible mais apparemment sur ma Fuego, la sonde est plus petite..

D'ou sans doute des disparités selon les années modèle je pense..

Ce qui complique la résolution !

Mais merci à toi pour ton information.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis devrait être résolu d'ici peu. Un ami ayant la même voiture a monté l'une que j'ai apporté (voir photo au dessus) et il a réussi à la mettre. Elle a même fonctionné.. pas franchement mais elle se monte, donc une neuve doit fonctionner parfaitement..

Je verrai cela bientôt, je vous tiendrai informé.. 🙂

 

Le reste

Pour l'ODB, il ne fait plus ses caprices pour le moment avec le WD40 mais cela ne tiendra pas éternellement...

Mais bon, on va s'en contenter pour l'instant..

Ensuite, le compte-tours : là c'est plus ennuyeux, mon ami m'a dit à plusieurs reprises qu'il y a une masse dans le TDB, d'ailleurs de temps en temps la radio se coupe, il a sans doute raison.. Don ajout d'une masse sur le poste, à voir..

Par sécurité changement de la platine de servitude et d'une sur un feu AR, l'autre je la nettoierai..

Changement aussi du débitmètre si je n'arrive pas à retrouver les fonctions de l'ODB, il n'y a plus que çà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Est ce que quelqu'un d'entre vous a faire refaire le ciel de toit par un sellier ''pro''

je cherche a avoir une comparaison avant d'apporter ma voiture et valider un devis.

 

Merci d'avance

Modifié par R 1345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pour ma part un modèle en version break, avec un ciel de toit en bon état, à l'exception de la section la plus proche du pare-brise, pour laquelle la barre de soutien s'est délogée. Du coup, le ciel de toit s'affaise légèrement de ce coté, mais il est retenu par les barres de maintien latérales, et ceci me semble assez simple à remettre en place. Je suppose que la version berline a une structure similaire, différente donc des versions plus basiques, qui ont un ciel de toit directement collé au pavillon. Mais je n'ai pas eu le temps d'y remédier, faute de temps...

 

Par contre, @R1345, si cela vous intéresse, je peux chercher à vous aider. En effet, frustré de ma recherche de pièces détachées, j'ai décidé de lancer une plateforme de mise en relation, destinée à faciliter la recherche, la vente, et la restauration de nos anciennes. Sur le chapitre de la restauration, l'objectif est justement de trouver le professionnel le plus à meme de vous aider. J'expérimente encore la chose, mais ce serait intéressant de 'tester' en rapport à votre demande de ciel de toit. Voici le lien: https://classic-parts-finder.com/, et n'hésitez pas à me contacter pour des questions en mp, ou directement via la plateforme.

Cordialement et bon début de semaine,

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait rêver 🤩🤑

 

et en plus ces une bonne affaire 

 

rénover en 2011 et des  beaucoup de frais recémentes 

image.png

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre j'ai du mal à comprendre son annonce : phase 1 de 10/1983 ?? normalement phase 2..

De plus il a un tableau de bord de phase 2 sur une phase 1...

Idem les jantes de phase 1, les phase 2 sont des BBS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...