Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale778CJ

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses archives des photos d'époque d'XR2 MK2 neuves ou bien restaurées comme à l'origine? Faudrait que je voie comment étaient les extensions d'ailes et les pare-chocs puisque la mienne est toute démontée et en cours de restauration!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un aurait dans ses archives des photos d'époque d'XR2 MK2 neuves ou bien restaurées comme à l'origine? Faudrait que je voie comment étaient les extensions d'ailes et les pare-chocs puisque la mienne est toute démontée et en cours de restauration!

 

merci

les photos du net te suffisent pas :??:

 

j'ai scanné quelques magazines d'époque, si ça peut t'aider :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale778CJ

Le problème avec les photos du net, c'est que soit on voit pas toujours bien, soit c'est plus trop conforme à l'origine. Donc si j'ai bien compris, c'est gris très foncé (pas exactement noir) et... brillant?

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on recommence puisqu'on en a déjà parler remarquez ça fait vivre le topic quand même assez calme :D

donc comme j'ai écris au dessus lexique page 495 et comme ça ne suffit pas page 156 avec les photos des pub d'époques lol.gif.84da34f790a2e4c6f3ca2a7585a35c15.gif.

le carénage n'est pas noir mais , gris foncé ,si tu vas faire un tour sur mon blog ça commence page 45.

le résultat est ici page 475 et 476 tu verras la couleur ce qui est étonnant c'est que les bombes que j'ai acheté donnent la même couleur que l'intérieur du carénage ,pile poil !!

sol.gif.46a0c1281874456b517a744a29d2d88d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale232Hc

salut a tous, donc alex 25 ans originaire la sarthe (72) et heureux proprio d'une xr2 de 1987 rouge 220 000km que je refais actuellement.

je posterais des photos bientot.

j'ai un question niveau culasse car actuellement je suis coté moteur, j'ai les 2 types de culasse (hemispherique et lean burn photos page 251)

le probleme est que je sais pas monter monter des 2 ange.gif.a9b417ae0a24ca33402c038105e428c0.gif si vous en aviez une a me conseiller :)

 

 

niveau moteur je monte un bas moteur qui a 120 000km, et pour la culasse kit arbrs a cames et poussoirs neuf (que j'ai deja) + decalaminer et polir les soupapes (d'ailleurs entre les 2 types de culasse les soupapes d'admission sont differentes)

a l'avenir peut etre collecteur et ligne d'echappement si je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on recommence puisqu'on en a déjà parler remarquez ça fait vivre le topic quand même assez calme :D

donc comme j'ai écris au dessus lexique page 495 et comme ça ne suffit pas page 156 avec les photos des pub d'époques lol.gif.56c7082e3083611c2c9974e8a568d7f0.gif.

le carénage n'est pas noir mais , gris foncé ,si tu vas faire un tour sur mon blog ça commence page 45.

le résultat est ici page 475 et 476 tu verras la couleur ce qui est étonnant c'est que les bombes que j'ai acheté donnent la même couleur que l'intérieur du carénage ,pile poil !!

sol.gif.9483212c1d1c6e709ca9d5370d5085a1.gif

ben voilà, comme tu dis ça fait vivre le topic :D ... b'enfin gris très très foncé alors :p

 

salut a tous, donc alex 25 ans originaire la sarthe (72) et heureux proprio d'une xr2 de 1987 rouge 220 000km que je refais actuellement.

je posterais des photos bientot.

j'ai un question niveau culasse car actuellement je suis coté moteur, j'ai les 2 types de culasse (hemispherique et lean burn photos page 251)

le probleme est que je sais pas monter monter des 2 ange.gif.a08a3202803b371f4f72f75e4653989f.gif si vous en aviez une a me conseiller :)

 

 

niveau moteur je monte un bas moteur qui a 120 000km, et pour la culasse kit arbrs a cames et poussoirs neuf (que j'ai deja) + decalaminer et polir les soupapes (d'ailleurs entre les 2 types de culasse les soupapes d'admission sont differentes)

a l'avenir peut etre collecteur et ligne d'echappement si je trouve...

bienvenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, donc alex 25 ans originaire la sarthe (72) et heureux proprio d'une xr2 de 1987 rouge 220 000km que je refais actuellement.

je posterais des photos bientot.

j'ai un question niveau culasse car actuellement je suis coté moteur, j'ai les 2 types de culasse (hemispherique et lean burn photos page 251)

le probleme est que je sais pas monter monter des 2 ange.gif.1034700f6c8e49a16e734c60329096af.gif si vous en aviez une a me conseiller :)

 

 

niveau moteur je monte un bas moteur qui a 120 000km, et pour la culasse kit arbrs a cames et poussoirs neuf (que j'ai deja) + decalaminer et polir les soupapes (d'ailleurs entre les 2 types de culasse les soupapes d'admission sont differentes)

a l'avenir peut etre collecteur et ligne d'echappement si je trouve...

salut :)

la RTA de chez haynes est très bien faite pour tout connaitre de nos fiesta ,et pour la dépose et la pose de la culasse il suffit de suivre le texte c'est très simple ,avec un minimum d'outillage quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ................ok

moi je mettrais hémisphérique ,évidemment :D

justement j'ai pas répondu ... comme apparement depuis 1987 il y aurai des modifications pistons aussi (source Coxr2) ... est-ce compatible avec une culasse CVH classique

 

(on en apprend tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste147zQ

bonjour a tous.

xr2 etant trop rouillée!!!!

je recherche une caisse de fiesta mk2 en trés bonne etat sans toit ouvrant.

region nord ,pas de calais.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

justement j'ai pas répondu ... comme apparement depuis 1987 il y aurai des modifications pistons aussi (source Coxr2) ... est-ce compatible avec une culasse CVH classique

 

(on en apprend tous les jours)

 

 

 

ne pas faire de mix moteur recent avec culasse ancienne ça va pas le faire, suis meme pas sur que ça passe

 

l'idéal est de monter un moteur des XR2 MK2 96CV, XR3I ou XR2I pour ces dernier faudra fabriquer une plaque pour boucher les trous injecteurs.

 

Le 90cv...... vous l'oubliez une fois pour toute :) a part pour du fullstock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec l'xr2 mais pour une fois qu'il m'arrive un truc sympa, j'ai envie de le faire partager

 

donc depuis ce matin, je suis parrain d'un petit Victor, bientôt 6 mois; j'ai intérêt à assurer avec lui (peut être en lui faisant découvrir l'xr2 :p , bein finalement, le voilà le lien avec le forum lol.gif.350522bf714ff68e06cca5a869c0ca6e.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale778CJ

rien à voir avec l'xr2 mais pour une fois qu'il m'arrive un truc sympa, j'ai envie de le faire partager

 

donc depuis ce matin, je suis parrain d'un petit Victor, bientôt 6 mois; j'ai intérêt à assurer avec lui (peut être en lui faisant découvrir l'xr2 :p , bein finalement, le voilà le lien avec le forum lol.gif.5242750cd07f976ada7e5747a45b5422.gif)

Félicitations ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/339656010.htm?ca=20_s

 

A mon avis, là y'a des affaires à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec l'xr2 mais pour une fois qu'il m'arrive un truc sympa, j'ai envie de le faire partager

 

donc depuis ce matin, je suis parrain d'un petit Victor, bientôt 6 mois; j'ai intérêt à assurer avec lui (peut être en lui faisant découvrir l'xr2 :p , bein finalement, le voilà le lien avec le forum lol.gif.6a523234f0ca12447e16edd82abb64e2.gif)

méfie-toi moi aussi on m'a "fait parrain" sans me demander mon avis :D ... j'ai demandé qu'est-ce que ça implique ? ... on m'a répondu "heu rien ... sauf que tu devras aux grandes occasions l'encourager financièrement" cyp.gif.1598f4af1fcb7b46a87b6bacc23655b4.gif

 

pratique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ne pas faire de mix moteur recent avec culasse ancienne ça va pas le faire, suis meme pas sur que ça passe

 

l'idéal est de monter un moteur des XR2 MK2 96CV, XR3I ou XR2I pour ces dernier faudra fabriquer une plaque pour boucher les trous injecteurs.

 

Le 90cv...... vous l'oubliez une fois pour toute :) a part pour du fullstock :D

mais si ça passe ... le taux de compression augmenté ... ça peut être intéressant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale778CJ

J'ai été voir à la casse de Châtellerault pour quelques pièces (2 XR2 pour rappel). Sur tout ce que je cherchais je n'ai réussi à avoir qu'un feu arrière gauche non.gif.50f7d206f0ab90e8ca2095e7b0b9e188.gif

 

Par contre pour Keichi qui me demandait pour un intérieur, il y a deux sièges noirs (un bon, l'autre j'ai pas pu vraiment voir) et un siège gris/bleu (bon). Sur l'une des deux il y a encore un moteur complet. Par contre, il a l'allumage électronique (spécifique des MK2 phase 1?) avec un filtre à air à 5 boulons, qui ne ressemblait pas vraiment à celui de la mienne... Possible que ce soit un CVH d'une autre Ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

C'est super cher à cette casse. J'y suis passé vite fait l'autre fois, je ne prendrais rien pour ma XR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir à la casse de Châtellerault pour quelques pièces (2 XR2 pour rappel). Sur tout ce que je cherchais je n'ai réussi à avoir qu'un feu arrière gauche non.gif.ac3ab22f622147439894d294a2983f5a.gif

 

Par contre pour Keichi qui me demandait pour un intérieur, il y a deux sièges noirs (un bon, l'autre j'ai pas pu vraiment voir) et un siège gris/bleu (bon). Sur l'une des deux il y a encore un moteur complet. Par contre, il a l'allumage électronique (spécifique des MK2 phase 1?) avec un filtre à air à 5 boulons, qui ne ressemblait pas vraiment à celui de la mienne... Possible que ce soit un CVH d'une autre Ford?

l'allumage d'avant 86 est sur le tablier (un gros boitier a ailettes ) pour le filtre a air 5 boulons c'est après 1986 avec le starter a eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale778CJ

l'allumage d'avant 86 est sur le tablier (un gros boitier a ailettes ) pour le filtre a air 5 boulons c'est après 1986 avec le starter a eau ;)

Ben justement y'avait les deux, c'est pour ça que ça m'a étonné.

 

C'est super cher à cette casse. J'y suis passé vite fait l'autre fois, je ne prendrais rien pour ma XR2

Tu m'étonnes... 20€ qu'ils m'ont facturé le feu arrière (le seul qu'ils avaient et qu'ils ont fait tomber devant moi)

 

Sinon le mec m'a dit que l'autre jour une ils avaient récupéré la fiesta d'une mamie (je sais pas si c'était une mk1 ou mk2) avec 30000km d'origine et qu'ils l'ont broyée... C'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre735yc

slt les gars j ai klk pieces a vendre ke je ne me sert pas cause dememagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...