Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Fuego (1980-1985) : Le coupé français des '80's


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §fue054kA

voici ce que je fais aux fuegos récalcitrantes !!!

 

 

 

 

http://img130.imageshack.us/img130/1685/img9769dc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour,

 

 

Comme je vous l'avais dit, mes capteur de niveau et de pression d'huile sont morts. Hors, mon mécano dis qu'il a du mal à avoir l'un des deux, mais je ne sais plus lequel. Ces capteurs seraient-il spécifique à la version du J8S de la Fuego ? Ou ont-il été monté sur tous les autre J8S ? Sur quel autre modèle plus récent (R21, R25, etc...) puis trouver le même ?

 

Merci d'avance,

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESALUT

 

C'est pas bien ca Fuego13 , la pauvre FUEGO reste plus gand chose

 

Le bruit de la ventilation provient du moteur qui prend du jeu , et la a part le changer pas grand chose a faire

 

Allez quelques nouvelles photos

 

De tableaux de bord pour commencer

Avec le kilometrage reel

 

GTS serie I avec 119.280 kMs

http://img341.imageshack.us/img341/4084/imag0549ql9.th.jpg

 

GTS serie II avec 140.370 KMs decouvrable

http://img241.imageshack.us/img241/3581/imag0551cb0.th.jpg

 

GTL serie I avec 101.792 KMs decouvrable

http://img183.imageshack.us/img183/6397/imag0552yl8.th.jpg

 

GTL serie I avec 200.830 KMs

http://img183.imageshack.us/img183/7186/imag0553zy1.th.jpg

 

TURBO avec 137.841 KMs

http://img341.imageshack.us/img341/3772/imag0554ks3.th.jpg

 

TURBO-D serie II avec 214.897 KMs

http://img341.imageshack.us/img341/5419/imag0555er5.th.jpg

 

TURBO avec 239.323 KMs decouvrable

http://img241.imageshack.us/img241/9216/imag0556ep7.th.jpg

 

TURBO injection avec 199.864 KMs decouvrable & HI-FI

http://img341.imageshack.us/img341/894/imag0557mf8.th.jpg

 

GTS serie II avec 312.684 KMs direction assistee

http://img183.imageshack.us/img183/6485/imag0558wi4.th.jpg

 

GTL serie II avec 137.110 KMs

http://img241.imageshack.us/img241/4360/imag0559vl7.th.jpg

 

GTL serie II avec 151.326 KMs

http://img341.imageshack.us/img341/7660/imag0561og9.th.jpg

 

GTL serie I avec un kilometrage INCONNU

http://img341.imageshack.us/img341/4126/imag0562ab9.th.jpg

 

GTX 2 LITRES serie II avec 178.727 KMs

http://img241.imageshack.us/img241/3918/imag0568rn2.th.jpg

 

TURBO avec 65.358 KMs oublier de prendre l'interieur SORRY

http://img335.imageshack.us/img335/3870/imag0560lz7.th.jpg

 

GTS serie I avec 127.672 KMs decouvrable le compteur est dans le coffre donc pas certifier

http://img246.imageshack.us/img246/3084/imag0569af8.th.jpg

 

2.2 LITRES US serie II avec 67.039 KMs decouvrable & automatique

http://img246.imageshack.us/img246/8271/imag0570fe2.th.jpg

 

TURBO avec 130.864 KMs

http://img335.imageshack.us/img335/5013/imag0571ah6.th.jpg

 

C'est un peu le BORDEL dans certaines

Je m'en excuse

 

La suite

 

TURBO , GTS serie II , GTL serie I , GTL serie II et TURBO-D serie II

http://img246.imageshack.us/img246/1277/imag0563ys9.th.jpg

 

Deux GTL serie I et deux TURBO dont l'injection

http://img246.imageshack.us/img246/2945/imag0564ac7.th.jpg

 

GTL serie I , deux TURBO et GTL serie II

http://img265.imageshack.us/img265/9056/imag0565kt9.th.jpg

 

Deux TURBO , GTL serie II , GTS serie II , GTL serie I et TURBO-D serie II

http://img246.imageshack.us/img246/4285/imag0566bi7.th.jpg

 

GTS serie I

http://img265.imageshack.us/img265/783/imag0550gi6.th.jpg

 

Anciennes PHOTOS

 

profil TURBO injection

http://img335.imageshack.us/img335/3139/imag0011pu8.th.jpg

 

Moteur injection

http://img335.imageshack.us/img335/9089/imag0278vl2.th.jpg

 

TURBO avec LIMOUSINE

http://img265.imageshack.us/img265/55/imag0237ve6.th.jpg

 

Et pour finir 10

http://img335.imageshack.us/img335/5092/imag0567lr0.th.jpg

TURBO-D serie II , 2 GTL serie I , 4 TURBO avec l'injection , GTS serie II , GTL serie II et GTS serie I

 

A la prochaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Hello

J'ai du mal à croire que cela existe la Fuego "GT"... Je pense plus à de la personnalisation, les jantes ont l'air beaucoup trop modernes par rapport à l'époque, le volant semble modifié, et un logo GT, ben ça se rajoute à la place de l'autre!

Concernant tes capteurs Seb, as tu les références exactes? Si oui, c'est simple à savoir après!

Je viens juste de gagner aux enchères le PR1080, j'aurais enfin toutes les références de toutes les pièces de toutes les Fuego!! :p Je suis content, depuis le temps que je voulais ce manuel!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Hello

J'ai du mal à croire que cela existe la Fuego "GT"... Je pense plus à de la personnalisation, les jantes ont l'air beaucoup trop modernes par rapport à l'époque, le volant semble modifié, et un logo GT, ben ça se rajoute à la place de l'autre!

Concernant tes capteurs Seb, as tu les références exactes? Si oui, c'est simple à savoir après!

Je viens juste de gagner aux enchères le PR1080, j'aurais enfin toutes les références de toutes les pièces de toutes les Fuego!! :p Je suis content, depuis le temps que je voulais ce manuel!!

 

 

 

Merci pour la réponse (pour les jantes, je me doutais qu'elles n'étaient pas d'origine). Je pensais à un modèle export, vu que par exemple, rien qu'en Allemagne, ils ont eu une version de r5 alpine turbo en série spécial, en suisse, un clio william etc etc...alors un pays avait peut être eu une finition inconnue en France?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Pour les photocopies, ça va être super chaud, tu verrais l'épaisseur du bouquin!! :( Cela dis, j'aurais tort de ne pas en faire profiter tout le monde, donc ce que je ferais, c'est que je scannerais toutes les pages (et je suis sur qu'il y en a pas loin de 1000!) Cela prendras le temps qu'il faut, mais bon, on est pas pressé hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête ! je disais çà pour rire ! :D

Moi aussi j'ai un manuel avec les pièces et je ne suis pas le seul. Le problème maintenant n'est pas d'avoir çà (même si c'est bien d'en avoir un exemplaire), mais de savoir ce qui reste de dispo ! Et pour le moment je n'ai pas trouvé la bonne personne chez enault qui soit capable de me dire ce qui reste, c'est çà qu'il nous faudrait !

Car quand tu as une pièces à commander, que la reference ne correspond pas ou plus, le technicien te dit plus dispo ! Alors çà ne sert pas à grand chose, sinon se déplacer pour rien. C'est dans ce but que j'aimerai trouvé une solution avec ce qu'il reste et de nous grouper pour faire des achats. J'en ai parlé il y a peu ! :jap:

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

bonsoir

quelqu'un a-t-il des précisions sur ce modèle

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] _fuego.jpg

vu sur le topic

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 229325.htm

 

La Fuego GT? Un modèle pour l'export?

 

salut

la GT n'existe pas

il y a la GTA et GTA MAX ( modele argentin )

et la GTS et GTX

sur cette photo cela doit etre une turbo et son propriétaire l'a "modernisée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous déjà vu.... comme sur M6 ? :D

Oui j'ai déjà vu, j'avais eu çà sur Internet il y a quelques années, pas mal les pubs en Argentine ! J'y étais allé une semaine il y a 10 ans, difficile d'en voir, en plus à l'époque je ne savais pas si un club existait et je n'avais pas d'adresse. Si j'y retourne j'irai voir nos amis argentins. J'avais déjà envoyé des mails sur leur site avec des photos de la mienne ! :)

 

Bonne fêtes à tous. :D

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

A toutes et à tous,

je vous souhaite un très bon réveillon, avec qui que vous soyez, et un très joyeux Noël, pleins de cadeaux!

Seb

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Avez vous déjà vu.... comme sur M6 ? :D

Oui j'ai déjà vu, j'avais eu çà sur Internet il y a quelques années, pas mal les pubs en Argentine ! J'y étais allé une semaine il y a 10 ans, difficile d'en voir, en plus à l'époque je ne savais pas si un club existait et je n'avais pas d'adresse. Si j'y retourne j'irai voir nos amis argentins. J'avais déjà envoyé des mails sur leur site avec des photos de la mienne ! :)

Bonne fêtes à tous. :D

A+

Christophe

 

Je savais que tu ne laisserais pas passer ça :lol:http://www.yelims.com/Noel/JoyeuxNoel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

salut

la GT n'existe pas

il y a la GTA et GTA MAX ( modele argentin )

et la GTS et GTX

sur cette photo cela doit etre une turbo et son propriétaire l'a "modernisée"

 

 

 

Bon, alors merci à tous pour la réponse à ma question...et une pensée pour le vieux en survet' rouge, avec une grande barbe blanche! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

J'espere que les fetes se passent bien

 

A propos de

http://img105.imageshack.us/img105/9257/fuegozk1.th.jpg

C'est une version TL

http://img105.imageshack.us/img105/2530/insideid0.th.jpg

Avec moteur 1.4 L

http://img292.imageshack.us/img292/8449/inside2fj7.th.jpg

Elle est en Slovenie

 

Allez sur ce lien

http://graduate.gradsch.uga.edu/archive/Fuego.html

 

Plein de photos pour ceux qui ne le connaissent pas

 

Les versions de la FUEGO

sont

TL

modele de base moteur 1.4 L

vitres arrieres fixes

pas de compte/tours , pas de volant reglable

GTL

modele un peu mieux equipee moteur 1.4 L puis 1.6 L

volant reglable , compte/tours , essuie glace arriere

TS

modele export moteur 1647 cm3 equipement TL

GTS

Moteur 1647 cm3

Avec option direction assistee

AUTOMATIQUE

Moteur 1647 cm3 avec boite auto

TX 2 LITRES

Moteur 1995 cm3 equipement GTS

TX AUTOMATIQUE

Moteur 1995 cm3 avec boite auto

GTX 2 LITRES

moteur 1995 cm3

Direction assistee , essuie/lave phares , jantes ALU

TURBO

moteur 1565 cm3

idem GTX 2 LITRES + 4 freins a disques , ordinateur de bord

TURBO-D

moteur 2068 cm3

idem GTX 2 LITRES + bosse centrale sur le capot

 

En gros sans rentrer dans les details pour les versions EUROPE

 

Dit Renault Forever

C'est quel numero ton P.R.1080 ?

Car il en existe 9 au total

 

Toujours pas de hangar pour l'instant

 

Pas evident vu le nombre de FUEGO

Surtout que fin du mois un nouvelles va encore arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren744Vs

Hello

Je crois que mon PR1080 est l'édition 9 justement, celle que je voulais plus que les autres!

Le colis est arrivé, je le récupère demain!

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Bonjour,

 

 

J'ai eût une droles de mesaventure pour le reveillon de noël.

 

Depuis quelques temps, le ventilateur du radiateur moteur de ma Turbo D continuait à tourner longtemps après l'arrêt du moteur, 1 ou 2 haure parfois. Mais il finissait par s'arrêter. Dimanche soir, il n'a plus voulu s'arrêter à à quasiment vider a batterie que j'ai due débrancher.

 

Je soupçonne le contacteur qui commande ce ventilateur d'être resté collé. Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

 

J'en profite pour vous redemander si l'un d'entre vous pourrait me dire si les J8S on tous reçu les mêmes capteur de pression et de niveau d'huile, ou du moins, sur les quels je peux trouvé des capteur compatible avec ceux de mon moteur ?

 

Merci d'avance et encore joyeux noël à tous.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Salut a tous

 

J'espere que les fetes se passent bien

 

A propos de

http://img105.imageshack.us/img105/9257/fuegozk1.th.jpg

C'est une version TL

http://img105.imageshack.us/img105/2530/insideid0.th.jpg

Avec moteur 1.4 L

http://img292.imageshack.us/img292/8449/inside2fj7.th.jpg

Elle est en Slovenie

 

Allez sur ce lien

http://graduate.gradsch.uga.edu/archive/Fuego.html

 

Plein de photos pour ceux qui ne le connaissent pas

 

Les versions de la FUEGO

sont

TL

modele de base moteur 1.4 L

vitres arrieres fixes

pas de compte/tours , pas de volant reglable

GTL

modele un peu mieux equipee moteur 1.4 L puis 1.6 L

volant reglable , compte/tours , essuie glace arriere

TS

modele export moteur 1647 cm3 equipement TL

GTS

Moteur 1647 cm3

Avec option direction assistee

AUTOMATIQUE

Moteur 1647 cm3 avec boite auto

TX 2 LITRES

Moteur 1995 cm3 equipement GTS

TX AUTOMATIQUE

Moteur 1995 cm3 avec boite auto

GTX 2 LITRES

moteur 1995 cm3

Direction assistee , essuie/lave phares , jantes ALU

TURBO

moteur 1565 cm3

idem GTX 2 LITRES + 4 freins a disques , ordinateur de bord

TURBO-D

moteur 2068 cm3

idem GTX 2 LITRES + bosse centrale sur le capot

 

En gros sans rentrer dans les details pour les versions EUROPE

 

Dit Renault Forever

C'est quel numero ton P.R.1080 ?

Car il en existe 9 au total

 

Toujours pas de hangar pour l'instant

 

Pas evident vu le nombre de FUEGO

Surtout que fin du mois un nouvelles va encore arriver

 

 

 

Merci beaucoup pour l'explication (à toi et aux autres ayant répondu à ma questions sur ce modèle "fantome") et les informations. Donc, "l'histoire de cette fuego GT" est "achevée"... (je fus induit en erreur par le commentaire de la photo sur le topic sur lequel j'ai trouvé...cette photo (houlala, un peu lourd comme phrase, j'ai eu une reprise difficile, désolé!) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Au fait, l'un d'entre vous sait-il pourquoi le Forum Fuego ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Salut les gars,

Je vous parlait dernierement (en Octobre) de l'achat d'une Fuego TD bleu avec jante de Clio coupe, Cyrille tu la connais, elle était au dernier RIF. Et bien depuis 15 jours, elle ne roule plus. En effet, une soupape a cassée en petits morceaux qui ont provoqués la destruction de la culasse, du piston et l'éclatement de la chemise !!!!

Qui à dit qu'il n'y avait pas de compression dans un diesel !

Sans moteur elle roule beaucoup moins bien, et en plus en la décendant du plateau, le PC avant a été cassé par une tige de fer qui dépassait !

Un J8S en E/S dépasse largement le prix de la voiture, et en occase, ils ont tous des kilométrage à faire peur.

Je ne vois plus beaucoup de solutions !!!! Le découragement me guete :-(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb185lo

Je suis désolé pour toi, r1327. Ce n'est vraiment pas de chance. Est-il si dificile de trouver un J8S d'occase avec un kilométrage raisonable ? Tu me fait un peu peur là. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fue054kA

Je suis désolé pour toi, r1327. Ce n'est vraiment pas de chance. Est-il si dificile de trouver un J8S d'occase avec un kilométrage raisonable ? Tu me fait un peu peur là. :??:

 

très difficile...

lorsque ma Turbo D a eu la culasse fissurée, j'ai cherché une culasse ailleurs :

déjà la culasse seule ne se vend pas

donc un J8S complet, entre 600 et 800 euro

mais surtout, il y en avait pas de disponible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13666Ts

Du courage, j'en ai, c'est la patience qui me manque !

Car j'ai eu 2 Fuego TD, les 2 ont petée leurs moteur 2 mois aprés l'achat !!!!!!!

Je suis un maudit de la TD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...