Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §stt047As

j'avias un collegue de boulot à un stage qui avait une TXI de 240000 kms... il en avait l'air tres content, en plus elle etait superbe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

j'avias un collegue de boulot à un stage qui avait une TXI de 240000 kms... il en avait l'air tres content, en plus elle etait superbe...

 

C'est vrai qu'elle est trés jolie avec son kit carrosserie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

J'ai trouvé cela:

http://www.renault25.de/Bilder/Bilder/Aussen/LimousinePhase1.jpg

V6 Turbo normal:

http://www.vakgaragehofstra.nl/r25/gallery/New/Jos/pics/1991-v6turbo-boonacker-4.jpg

Une autre Limousine:

http://carcatalog2.free.fr/h7d.jpg

Cuir Limousine:

http://carcatalog2.free.fr/h7d2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

pti_dav_1074332984_h69h_1__2.jpg.1c3fc0e3de587659a826f34a6e3e8ac6.jpg

 

pti_dav_1074333038_h7d_1__2.jpg.030b1e581cbf9fa58d3040459093491d.jpg

 

pti_dav_1074333063_h7d2_1_.jpg.43af31b056c6d230a4f7f20822d291a4.jpg

 

Présentée en octobre 1984, et commercialisée à partir de 1985, la version allongée de la Renault 25 visait la clientèle de la Citroën CX Prestige.

A l'époque, l'idée germa de la baptiser " Renault 35 ". Le premier exemplaire (blindé) fit l'objet d'une commande par le Président de la République au terme de sa visite à Cerizay en novembre 1983. Mais la clientèle espérée (hauts fonctionnaires, dirigeants

d'entreprise ...) ne fut pas au rendez vous, et après moins de deux années, Heuliez cessa la production.

 

La 25 Limousine était affichée 185 200 Francs en versions V6 Injection ou Turbo DX Diesel. Avec la motorisation V6 Turbo, le prix atteignait 228 200 Francs. A titre de comparaison, une 25 de base (25 TS) valait alors 85 300 Francs.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'ai trouvé cela:

 

 

Bah c'est malin ca ... :roll:

 

Fallait nous dire que tu en avait :oui:

 

Y'en a pas 36 000 des toffs de R25 Limousine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ
http://www.renault25.nl/Reghistorie/Afbeelding/coc19861030403253.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Moi j'aime bien la Limousine.Il y en n'a pas beaucoup en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

un vendeur de voitures d'occaz à côté de chez moi a gardé à peu pret 4 ans une limousine ph1 Heuliez dans son parc.

 

C'était une Turbo d qui avait que 160000 kms, je crois qu'elle a été vendue a peine 2000 euros l'année derniere.

 

En ce moment il a une chevrolet corvair des 60's qui commence à rouiller au mem prix, c'est bien domage elle a l'air propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Il a vendu la 25?

 

 

oui 2000 euros... je m'etasi interogé à l'epoque pour la prendre, il y a 2 ans, mais bon elle rentrait pas dans mon garage, et puis j'aurais pas profité de la place à l'arriere :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Moi,j'ai une R20 2.2TX.C'est la maman de la R25.le chassis et les moteurs sont les memes ainsi que beaucoup de pièces de la suspention.J'ai aussi une safrane biturbo baccara qui est,ele,la fille de la R25.là encore,quelques pièces sont communes(beaucoup moins).Mais ces trois autos sont des merveilles de confort et de fiabilité.Pour info:une biturbo baccara coutait 500000francs en 1996!On savait faire du haut de gamme en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Hélas non!je n'ai pas de scanner et en plus je n'ai pas d'appareil photos numérique(je reste fidèle a mon vieil olympus OM10)mais je suis nouveau sur le forum et je pense que je vais faire scanner des photos par un copain pour vous les montrer.mais je t'assure qu'elles sont toutes les deux dans un état proche du neuf:j'y mets mon point d'honneur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Moi,j'ai une R20 2.2TX.C'est la maman de la R25.le chassis et les moteurs sont les memes ainsi que beaucoup de pièces de la suspention.J'ai aussi une safrane biturbo baccara qui est,ele,la fille de la R25.là encore,quelques pièces sont communes(beaucoup moins).Mais ces trois autos sont des merveilles de confort et de fiabilité.Pour info:une biturbo baccara coutait 500000francs en 1996!On savait faire du haut de gamme en france...

 

:W

 

restait a trouver une vraie boite de vitesse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

http://www.hut.fi/~minoru/renault/images/AutoZeitung-R25V6T-page3_Schnell.jpg

 

Presque 240!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Pourquoi une vraie boite a vitesses,j'ai pas compris?

 

Peu fiable et n'arrive pas a encaisser le couple délivré par le moteur :)

 

C'est le point noir de la voiture sacahnt que la boite coute si je me souviens biens 18 000 frcs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Oui,tu as raison,on m'a déja dit ca au sujet de la boite,mais j'en prends bien soin,je la vidange souvent et je change le filtre a huile de boite a chaque fois.par contre,la boite est beaucoup plus chere je crois et en plus,renault ne donne aucune pieces détachées pour cettePK9qui est la seule prévue pour les safranes quadra.Par contre ta photo m a fait halluciner!!!je VEUX un commentaire!!!mdr!25v6turbo?c'est toi au volant?combien?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

Moi,avec la safrane,je prends guere plus!la 25turbo était déja un engin de guerre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Oui.Il y a quoi comme équipement dans la safrane?Pour comparer avec la R25!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150sG

TU as un V6 3.0l biturbo,4 roues motrices,une suspention pneumatique pilotée electroniquement avec hauteurs réglables,des roues hartge en 17 pouces,un spoiler avant impressionnant,le cuir,le bois,les sieges electriques a l'avant et a l'arrière,chauffants et gonflables a l'avant.

Tu as une chaine hifi tres performante.

Tu as la clim avec réglage conducteur et passager différancié,ect...

Et tu as surtout 270 cvDIN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TXI est peut étre une R21 Turbo "Light" :)

 

Son cout d'entretien est il acceptable ?

Ben y'a ni turbo, ni intercooler, ni les durites qui vont avec donc effectivement c'est moins cher à entretenir.

La courroie de distribution ( et donc son remplacement ) est identique à la version 8 soupapes ( y'a qu'un arbre à cames ) .

A mon avis, la seule différence par rapport à la 8 soupapes, c'est de remplacer une fois dans la vie de la voiture les durites de l'échangeur huile/eau, et 5 minutes de plus pour régler les soupapes.

Par contre ça consomme pas forcément moins que la turbo à vitesse égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela:

V6 Turbo normal:

http://www.vakgaragehofstra.nl/r25/gallery/New/Jos/pics/1991-v6turbo-boonacker-4.jpg

Tu la trouves "normale"... la porte arrière est visiblement allongée...

 

 

Une autre Limousine:

http://carcatalog2.free.fr/h7d.jpg

[/quotemsg]

 

Là, OK, c'est une limousine avec un "morceau" entre les deux portes... Pour moi, celle-là, c'est celle d'Heuliez... Alors l'autre ??? Labbé ???

 

On recherche un spécialiste (un vrai) de la R25 pour nous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

La r25 Limousine n'a jamais existée en phase 2 :oui:

 

C'est donc l'oeuvre d'un petit constructeur/artisan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Oui je pense aussi que c'est ca!Mais il y a que les portes arrieres plus longues.Bizzare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...