Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 25 (1984-1992) : La berline à Tonton


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Foc250AS

paris-vannes : 3h30 avec !!! :eek:

 

Pas mal, ça ma pris 3h10 samedi... en TGV !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Et bien après vérification, les enjoliveurs de cette fort attrayante cx ne sont pas les bons, toute la gamme super a les petits enjos de type birotor et c'est la finition pallas qui a les moon discs, donc reste à lui rendre ses enjoliveurs .

 

Dans le livre d'Olivier de Serres "Citroën tous les modèles" (EPA, 1988) on voit une CX Administration à la page 404, elle est , aux baguettes latérales près, identique à la mienne... L'agent Citroën qui l'a vendue neuve en 1977 se rapelle très bien qu'il n'a rien modifié sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre d'Olivier de Serres "Citroën tous les modèles" (EPA, 1988) on voit une CX Administration à la page 404, elle est , aux baguettes latérales près, identique à la mienne... L'agent Citroën qui l'a vendue neuve en 1977 se rapelle très bien qu'il n'a rien modifié sur cette voiture.

 

Oui mais dans le bouquin, c'est une 2200...

Et je n'ai pas l'impression que les baguettes soient d'origine... Elles me paraissent épaisses pour l'époque...

 

J'ai consulté ma littérature : Toutes les Citroën (de R.Bellu), il y a un dessin de la Super Administration, il n'y a pas de baquettes latérales mais on ne distingue pas les enjoliveurs. et dans "La CX de mon père", on ne parle pas de la version administration.

 

Cependant, pour ta CX, Je pencherais volontiers vers une Super Administration, car pour moi, la super n'avait pas de "barre inox" sous les portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

L'ancien propriétaire était gendarme, pas préfet ;)

 

C'est effectivement troublant, surtout le fait que le concessionnaire de l'époque se souvienne n'avoir jamais rien modifié sur l'auto... y'a-t-il des ouvrages que je pourrais consulter pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

L'ancien propriétaire était gendarme, pas préfet ;)

 

C'est effectivement troublant, surtout le fait que le concessionnaire de l'époque se souvienne n'avoir jamais rien modifié sur l'auto... y'a-t-il des ouvrages que je pourrais consulter pour être sûr ?

 

Il l'a peut étre racheté a la préfecture ou a pu avoir des prix, sur ces versions spécifiques ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

Il l'a achetée en concession, l'ancien concessionnaire qui a vendu l'auto s'en souvient très bien.

 

Par contre comment je peux savoir si c'est une de ces versions ? Avec le numéro de série ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Je viens d'aller voir deux autos que j'avais repérées sur un parking près de chez moi : un coupé Audi (pas Quattro Turbo, dommage) et une R25 noire qui m'avait interpellé à cause de sa calandre chromée ... Et bien il s'est avéré que c'était une V6 Turbo :oui: ... Une de plus de retrouvée ! Elle semble propre, n'a pas d'intérieur cuir ... Une belle 25, quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Un 381ha

Salut,moi j'ai une R25 GTX phase1 que je trouve bien!Ligne sobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Euh, bah je ne sais même pas si son propriétaire la vend, je l'avais juste remarquée en passant devant tous les matins (elle semble peu sortir :o|) :lol: Et quand bien même, je ne suis pas fan de la 25 ... Je suis juste allé voir car j'aime bien approcher des voitures qui sortent de l'ordinaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

C'est une phase 1 ou 2 ?

 

Sinon, là j'ai un problème avec ma V6turbo. Je sais pas si c'est parce qu'elle était encrassée, car j'ai été pris pendant 25 minutes dans des bouchons, mais quand j'accélère à fond, ça accélère normalement à mi-régime, puis elle donne l'impression de s'étouffer, et à 5000 trs, plus rien du tout (comme une rupture d'injection),et l'aiguille du turbo redescenc en-dessous du 0 (je savais pas qu'il pouvait aller en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

pas de rupteur sur la GTS. Mais moi, j'évite de la pousser au-dessus de 6000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de rupteur sur la GTS. Mais moi, j'évite de la pousser au-dessus de 6000 trs.

 

 

ah ba voilà hier elle est monté a 7000tr/m et pas de rupteur alors ça me semble bizarre, mais pas de rupteur du tout :??: t'es sur de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

pas de rupteur sur la GTS, car elle a un carburateur, et non une injection éléctronique. Sur les injections, c'est le calculateur qui coupe l'injection, passé un certain régime (6100 trs pour la v6turbo, mais je suis déjà allé à 6500 trs en 4ème), et comme la GTS n'a pas de calculateur, il n'y a pas de rupteur. La TX par contre doit certainement en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska603fW

 

 

Sur la R25 si !!!! La Tx est toujours une version à injection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren118eQ

Sauf que la TX a l'équipements de la GTS.Mais sinon la TX a un 2.0 de 120ch et la GTX a un 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Sur la R25 si !!!! La Tx est toujours une version à injection !!!

Je sais :p je voulais un peu taquiner Bertrand :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio416Ff

ptit rectification, la 25 phase 2 en limousine a bien existé (en officiel, mais je ne saurais vous dire par qu'elle carrossier, tous comme la 25 break beaucoup plus rare que la limousine mais apparament modifié qu'en hollande (trop de fumette ?) ou au pays bas. (aucune en france a ma connaissance en officiel, pas bricolé......), c'est la plus horrible a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

La break est aussi rare qu'un break de renault 30 ou de saab 900 :lol:

 

En ce qui concerne la phase II limousine, on veux voir des photos.... en tout cas c'est pas heuliez qui l'a fait (et c'est surement pas officiel :non: ).

 

Sinon pour ta culture il y a quelques modèles cabriolet de r25...y'avait une photo d'une V6 turbo blanche en 3 portes donc!!! magnifique :love:

 

PS : Hollande = Pays Bas :lol: :lol: :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...