Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tof716TN

Un bon 1360 double corps de gt en acceleration violente ou le tu 24 de la sport, c'est assez sympa mais au ralenti c'est pas le top .

 

Je comfirme!! J'ai du baisser le ralenti à son niveau le plus faible pour passer le CO/CO au contrôle technique et c'est l'horreur!! :evil: ca broute y'a des trous partout à l'accel

Dès demain je rerégle tout ça!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Bien sur que c'est reglable tu demontes le cache culbu et la tole par huile et tu les regles, sur la 205 xs à ma mere on avait enlevé 0.05 sur la cote donnée et ça n'a jamais bridé à chaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir simple et pas cher :D

Et en plus, ca l'allege et ca aide bien pour les accélérations.

 

Par contre, sur grand trajet, ce genre de véhicule, non merci, pour le bruit et pour surtout moi qui est assez grand, je fatigue vite par manque de place dans les petites citadines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Bien sur que c'est reglable tu demontes le cache culbu et la tole par huile et tu les regles, sur la 205 xs à ma mere on avait enlevé 0.05 sur la cote donnée et ça n'a jamais bridé à chaud .

 

Y a un problème. Oh, c'est un détail : je suis pas mécano :D

 

Chez Citron, ça s'élèverait à combien cette intervention ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Si ça tourne bien ainsi, laisse y donc, sinon c'est une heure de mo . Fonction des series de tu, les reglages different un peu voila pourquoi tu en as entendu de silencieuses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Si ça tourne bien ainsi, laisse y donc, sinon c'est une heure de mo . Fonction des series de tu, les reglages different un peu voila pourquoi tu en as entendu de silencieuses .

 

Sans ça, il marche bien. C'est juste pour le plaisir sonore en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Je viens de retrouver un document Citroën, que je peux scanner si vous voulais (de 1986) ou les puissances suivantes sont annoncées:

 

954 cm3: 45 ch à 5200 tour

1124: 55 ch à 5800 tour

1360: 65 ch à 5400 tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN
:oui: C'est les 1ère puissances que je lis aussi dans la Haynes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Renault 9 GTL, et là par contre, la tenue de route était vraiment très très mauvaise : débattement démesuré des "suspensions" (si on peut appeler des pompes à vélo suspensions...), prise de roulis assez démente, suspension bien trop molle, la voiture se vautrait dans les virages, train avant indigent même pour le pauvre 1.4... Bref, un comportement pas sain du tout, et pourtant la voiture était loin d'être rincée (voiture de collaborateur Renault achetée à 6000 km).

 

:??: Pourtant, les deux Ronzes que j'ai eu dans les mains (1.6D et 1.4) n'avaient rien à se reprocher de ce point de vue-là, bien au rontraire... même le roulis était très raisonnable !

 

C'était sûrement une mauvaise série :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:oui: C'est les 1ère puissances que je lis aussi dans la Haynes!

 

Je suis en train de vous scanner 2-3 trucs que j'ai sur l'AX, j'espère que cela vous plaiera!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Pourtant, les deux Ronzes que j'ai eu dans les mains (1.6D et 1.4) n'avaient rien à se reprocher de ce point de vue-là, bien au rontraire... même le roulis était très raisonnable !

 

C'était sûrement une mauvaise série :L

clair car la tenue de route est l'un des points fort de la R9, d'ailleurs ma 9 est largement surpérieure à notre AX sur ce point.

 

MesRouilles : la tenue de route de la 9 est legerement supérieure à celle de la 11 grace à son chassis plus rigide grace au coffre, j'ai d'ailleurs un article comparatif 9/11 qui parle de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

Je suis en train de vous scanner 2-3 trucs que j'ai sur l'AX, j'espère que cela vous plaiera!

:bien: Vas-y envoie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:bien: Vas-y envoie!!

 

Je fini et je vous envoie dans quelques minutes, la documentations publicitaire de la première AX (modèle 87), avec la pub sur la muraille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof716TN

Revolutionnaire comme nouvelle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col576DH

clair car la tenue de route est l'un des points fort de la R9, d'ailleurs ma 9 est largement surpérieure à notre AX sur ce point.

 

En grande courbe à la rigueur... mais en descente de col ou sur une départementale, et à équipement pneumatique égal, je demande à voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande courbe à la rigueur... mais en descente de col ou sur une départementale, et à équipement pneumatique égal, je demande à voir.

moi aussi et je pense que la R9 a toutes ses chances, comme je l'ai dit, un des points fort pour lequel elle fut péblicitée à sa sortie, c'était sa tenue de route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Revolutionnaire comme nouvelle!!

 

 

Voici donc:

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX4.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX5.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX6.jpg

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX7.jpg

 

Et au dos de tout cela, il y a un poster format A1 de l'AX sur la muraille dont voici un petit aperçu:

 

http://membres.lycos.fr/ellad38/FA/AX/AX83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci ! :)

 

De rien, j'ai d'autres trucs interessant (tiré des revues Citroën Vraoum si vous connaissez).

 

Je les scanne et je vous les mets rapidement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

De rien, j'ai d'autres trucs interessant (tiré des revues Citroën Vraoum si vous connaissez).

 

Je les scanne et je vous les mets rapidement! :)

 

Sympa ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col576DH

moi aussi et je pense que la R9 a toutes ses chances, comme je l'ai dit, un des points fort pour lequel elle fut péblicitée à sa sortie, c'était sa tenue de route.

 

Effectivement la R9 était une bonne voiture, notamment en tenue de route (elle fut même élue voiture de l'année en 82 si je ne m'abuse...) mais l'AX a été conçue 5 ou 6 ans plus tard, et, en matière de liaisons au sol, les 3 généralistes français ont beaucoup progressé pendant cette période, beaucoup plus que les généralistes allemand ou italiens par exemple. Cela dit la R9 et l'AX ne "courent" pas dans la même catégorie : empattement, voies, porte-à-faux AR, poids différents (même si un R9 ne doit pas être très lourde non plus). Mais sur petites routes, je maintiens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Je suis parti cet apres midi à la bourse de Bergerac avec la 14 rd de ma mere est il n'y a aucun rossignol, elle a 140000 kms, le tableau de bord est comme neuf et le pare brise un Saint Gobain d'origine, tout est encore comme neuf là dedans, elle sera vendue mardi, et apres les kilomètres de services rendus, elle sera regrettée car une auto comme ça c'est exceptionnel avec sa faible conso et sa géniale accessibilité mécanique, c'était une chouette petite auto, je l'avais prise cette année pour monter au Citro Retro de Lille et 2000 kms dans le week end avec une moyenne de 4.1l, c'était pas mal . J'en prendrai quelques photos en souvenir, l'ax est un tres bon produit quand c'est entretenu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

L'AX, une voiture qui est pas prête de quitter nos routes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Foc250AS

L'AX, une voiture qui est pas prête de quitter nos routes :bien:

 

Les reprises n'épargnent aucune auto, et surtout pas les petites françaises :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

Et tant mieux car elle a un petit look sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Et tant mieux car elle a un petit look sympa .

 

 

Et des qualités générales très satisfaisantes :oui:

 

Un concept auto qu'on est pas près de revoir de si tôt :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

En clair : "Revolutionnaire" :jap: Ah ce petit jouet sur la muraille de chine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la R9 était une bonne voiture, notamment en tenue de route (elle fut même élue voiture de l'année en 82 si je ne m'abuse...) mais l'AX a été conçue 5 ou 6 ans plus tard, et, en matière de liaisons au sol, les 3 généralistes français ont beaucoup progressé pendant cette période, beaucoup plus que les généralistes allemand ou italiens par exemple. Cela dit la R9 et l'AX ne "courent" pas dans la même catégorie : empattement, voies, porte-à-faux AR, poids différents (même si un R9 ne doit pas être très lourde non plus). Mais sur petites routes, je maintiens...

En effet, voiture de l'année 82 mais la 11 lui a volé la vedette plus tard grace à son hayon plus populaire dans nos contrées.

 

Pour répondre à JCM concernant le roulis : Certe la 9 prend du roulis mais le roulis ne siginifie pas "mauvaise tenue de route", on peut avoir une avoir qui ne prend pas de roulis mais qui ne tienne pas la route et vice et versa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

chevrons_powaaa_____1078613933_axexc1.jpg.61e74b82a31950afaba7a785ebe23a65.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078614026_axexcl2.jpg.44f354b041f232d3045cf17509a2ac64.jpg

 

chevrons_powaaa_____1078614042_axexcl3.jpg.4acd4122d6841d47dd35a00a75b1907e.jpg

 

AX Exclusive :lover:

 

La finition la + complète :

 

Equipements extérieurs supplémentaires:

.Couleur unique: gris Gabion métallisé,

.élargisseurs d'ailes et pare-chocs gris Ouragan foncé,

.projecteurs longue portée intégrés dans le pare-chocs,

.jantes alliage à quatre branches en série,

.aucun logo distinctif extérieur.

 

Equipements intérieurs supplémentaires:

 

.Glaces teintées et électriques,

.intérieur cuir,

.volant cuir spécifique,

.soufflet de levier de vitesses cuir,

.condamnation centralisée avec télécommande,

.banquette arrière 50/50,

.boîte à gant éclairée,

.autoradio Audio 2012 RDS intégré parfaitement au dessin de la planche de bord.

.enjoliveurs de seuil de porte avec mention "Citroën AX",

 

 

Options:

 

toit ouvrant entrebâillant,

climatisation (implique la suppression de la boîte à gant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

C'est quand même un peu mieux que la 10 RE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Caban comme la Dyane ....

 

A ce propos, y en avait une magnifique à l'Eurocitro :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCD318tB

LA serie limitée que je veux en dyane ! Cote d'Azur et Capra s'abstenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...