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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Invité §lav605uJ

Merci pour ta réponse kouwgar.

Alors en fait je ne sais pas si c'est le maitre cylindre qui déconne car en effet, il semble que j'ai une fuite de liquide de frein mais il faut que je recontrole le niveau.

Mais je vais vérifier si le mien et le tien sont compatibles.

Sinon, alors en fait ce qui allait pas sur ma voiture ça n'était ni le thermostat ni la sonde mais le porte filtre à air qui à l'intérieur était cassé.

Il y a à l'intérieur un clapet qui permet le passage de l'air, ce clapet était cassé à sa jonction et donc empéchait l'air de passer d'où ma surconsommation d'essence.

Alors pour trouver ce porte filtre à air, je suis allé à la casse, pas une Uno série 2, il y avait par contre des lancia Y 10, donc j'ai pris un porte filtre à air marqué Lancia (ça fait un peu "con con" mais ça marche, c'est l'essentiel).Maintenant il y a 2 "tuyaux" qui sont reliés à ce porte filtre à air, il faut que je les trouve, je pense que je vais aller chez Fiat.

 

Alors j'ai quelques questions à poser à vvillier :

D'abord je voulais demander concernant les photos sur la Uno perfect

Les phares antibrouillards qui sont sur cette Uno sont-ils d'origine car moi j'en ai pas et dès fois ils me seraient bien utiles d'en avoir.

Les jantes de cette Uno ne sont-elles pas à l'origine les jantes de la Turbo Ie. Svp, Quelle est la taille des pneus?

Sur la mienne j'ai des jantes 4 branches qui ressemble un peu à celles de la Seicento Sporting.

Mais je n'ai pas non plus les gardes boues.

Celle qui est en photo est vraiment mieux équipé.

Et dernière question

Ma uno consomme beaucoup d'huile.

Connaitriez vous un produit efficace qui se met dans le carter d'huile afin d'éviter cette surconsommation d'huile?

Merci

A bientôt

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Invité §kou863Yj

Idem laviateur, je l'avais changer car mon voyant de liquide frein s'alummais toutes les 2 semaines donc apres une petite oscultation j'ai remarqué une légère fuite, très discrète au niveau de la jonction en le MC et le Master vac. En changeant le MC je me suis apperçu qu'il y avait pas de joint, l'étanchéité se fait métal contre métal. En regardant sur d'autre forum je me suis apperçus que je n'avais pas été le seul à avoir eu ce petit probleme!

Bonne soirée!

 

P.S: Vvillier, moi aussi dans mes études je suis loin de la mécanique.......quoique qu'il y a peut etre des points communs entre la biologie et une clé de 10?

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Invité §jea018dX

Moi ya une legere difference je suis en electrotechnique, mais je vais surement faire une formation complementaire en electricite automobile.

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Invité §vvi586aK

La Uno perfect a :

Moteur 1100 FIRE 5CV, 3 portes, 5 vitesses, Radio K7 Kenwood, 4 HP, intérieur cuir, jantes alliages, console contrale, banquette 2/3-1/3; vitres teintées, et elecriques, condamnation centrale, tapis en velour, retro et bas de caisse couleur carosserie, peinture metal gris ou noir, liséré perfect et porte clef perfect. Ils ne parlent pas d'antibrouillards, c'est surement une option.

 

Pour la boite à air, j'ai eu le meme probleme, elles étaient cassées sur toutes les Uno et panda (ce sont les memes, Uno I, II, panda), alors j'ai vu une Y10 noire qui m'attendait.

Ensuite j'ai enlevé le sigle lancia, et j'ai remis celui de fiat, mon clapet etait cassé, et de ce fait ca ne pouvait plus slectionner l'air froid ou chaud, les 2 etaient melangés.

 

Pour tes jantes c'est surement des Abarth (la chance!!), et pour le maitre cylindre ca doit etre commun à toutes les versions, sauf peut etre les Turbo.

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Invité §vvi586aK

J'ai besoin d'un conseil pour peindre à la bombe, car je voudrais refaire l'aile ARG , il y a des bosses et elle est orange, idem pour l'aile ARD il y a une cloque suite à une reparation mal faite chez un carrossier.

La surface d'une aile arriere est petite, donc je pense que je pe peindre moi meme, ce que je veux savoir, c'est comment on peint, on peint en croisant? A quelle vitesse? Sinon, le reste ca va, il faut poncer etc....

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J'ai besoin d'un conseil pour peindre à la bombe, car je voudrais refaire l'aile ARG , il y a des bosses et elle est orange, idem pour l'aile ARD il y a une cloque suite à une reparation mal faite chez un carrossier.

La surface d'une aile arriere est petite, donc je pense que je pe peindre moi meme, ce que je veux savoir, c'est comment on peint, on peint en croisant? A quelle vitesse? Sinon, le reste ca va, il faut poncer etc....

 

Je ne suis pas peintre :ange:

Mais si tu veux faire un travail propre, oublie la bombe :ange:

Ca fait du mauvais travail, le jet n'est pas assez homogène, il arrive que la tete s'obstrue un peu et te balance de grosses goute de peinture et la ça gache tout :ange:

 

Moi je pense qu'il faudrait un vrai kit de peinture avec un comprésseur et des tetes interchangeable, la a mon avis ça doit etre d'un autre niveau(j'ai pas essayé) de plus il me semble que les carrossiers utilisent le meme procédé :oui:

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Je ne suis pas peintre :ange:

Mais si tu veux faire un travail propre, oublie la bombe :ange:

Ca fait du mauvais travail, le jet n'est pas assez homogène, il arrive que la tete s'obstrue un peu et te balance de grosses goute de peinture et la ça gache tout :ange:

 

Moi je pense qu'il faudrait un vrai kit de peinture avec un comprésseur et des tetes interchangeable, la a mon avis ça doit etre d'un autre niveau(j'ai pas essayé) de plus il me semble que les carrossiers utilisent le meme procédé :oui:

 

Pour faire du bon travail en peinture il faut:

Une bonne préparation de la pièce à peindre (propreté,ponçage...).

De bonnes conditions atmosphériques (température, humidité).

De bons outils (pistolet de carrossier au minimum 300 euros)

De bons produits

Respecter les dosages (peinture, durcisseur, diluant)

Du savoir faire et de l'expérience, car même avec toutes les conditions prédédentes réunies, on peut faire de la M... :L

 

La bombe, c'est bon pour peindre des pièces mécaniques (démarreur, filtre à air) , et encore :)

 

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Invité §vvi586aK

Ok, quand j'aurai des sous j'irais chez un carrossier car je ne peux pas brancher un compresseur dans mon garage car pas de courant, il est à 100m de chez moi.... C'est pour ca que je parlais de bombe.

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Invité §per001QT

Merci vvillier d'avoir diffusé les photos de ma uno perfect.

Alors pour l'équipement, je sais pas vraiment, mais je n'ai rien rajouté. Et l'autoradio c'était pas un kenwood, mais un blaupunkt. Je me suis fait eu?

Les jantes on dirait bien celles de la T.ie, mais le brillant commence à partir, c'est pas beau. Est ce qu'il y a une recette miracle pour nettoyer les jantes de la poudre de frein et tout ça, sans gros produits chimiques trop polluants? merci. Et où se trouve la vis de ralenti :oops: , avec le beau temps qu'on a en bretagne, je vais le baisser un peu...

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Invité §per001QT

Ah oui en parlant d'autoradio, je vais le changer, ainsi que les HP, mais ceux de maintenant ils se branchent pas pareil! je fais faire les modif chez norauto ou je le tente (sous vos conseils évidemment). Les hauts parleurs de la perfect c'est en 10 cm, je pense mettre plus gros à l'arrière, est que vous savez quelle marque d'HP convient à à peu près tous les styles de musique?

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Invité §jea018dX

Pour tous les styles de musique je te conseil infinity excelente marque mais.

 

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Merci vvillier d'avoir diffusé les photos de ma uno perfect.

Alors pour l'équipement, je sais pas vraiment, mais je n'ai rien rajouté. Et l'autoradio c'était pas un kenwood, mais un blaupunkt. Je me suis fait eu?

Les jantes on dirait bien celles de la T.ie, mais le brillant commence à partir, c'est pas beau. Est ce qu'il y a une recette miracle pour nettoyer les jantes de la poudre de frein et tout ça, sans gros produits chimiques trop polluants? merci. Et où se trouve la vis de ralenti :oops: , avec le beau temps qu'on a en bretagne, je vais le baisser un peu...

Non, ce ne sont pas des jantes de Turbo ie mais plutôt celles qui étaient montées en option sur les SXie et Turbo-D. Pour les nettoyer, il existe des produits spécialisés à pulvériser quelques minutes avant le nettoyage, mais tu peux aussi les faire rénover.

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Invité §per001QT

Et pour les faire rénover, il faut aller chez qui? quelqu'un l'a déjà fait? ça coute cher?

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Invité §tah481Tm

Pour les jantes, ce sont bien celles des Uno T-ie, j'ai les mêmes sur la mienne, le coloris est différent c'est tout. Pour les rénover, faut les repeindre toutes, passe chez un carrossier-peintre avec la voiture et renseigne toi.

Moi je voudrais repeindre complètement la T-ie, jantes y compris. Faut que je voye ça!

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Invité §tah481Tm

Salut à tous, désolé de vous importuner, mais j'ai un truc à vous proposer, j'ai un ami qui vend un kit carrosserie complet pour Fiat Uno MK1 3portes. C'est un Kit Hormann pour ceux qui connaissent. C'est un préparateur allemand.

Le kit est neuf, n'a jamais été monté et le prix est à débattre.

Venez me contacter en MP si intéressés!

Merci d'avance

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Invité §per001QT

Tu n'as pas de photo pour voir à quoi cela ressemble? Parceque je ne m'y connais pas moi.

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Invité §tah481Tm

Si. Voici le kit en question :

tahr76_1119011384_17_1_b.jpg.bf0cfe9f96b758648589b57b21261aec.jpg

Et voici ce que celà donne une fois monté :

tahr76_1119011407_other19752a.jpg.0dc1a899f2a7e080cecb43ba61dfc3f7.jpg

tahr76_1119011432_other19752b.jpg.327b0bbed873e8de3f4beee5d7bd7c94.jpg

C'est le kit complet : pare-chocs avant et arrière, bas-de-caisse, extensions d'ailes avant et arrière!

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Invité §UNO415cg

Pour info, cette UNO a un moteur de LANCIA DELTA.....

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Invité §vvi586aK

Bonjour à tous! Je reviens de vacances au bord des cotes normandes (Hermenville sur mer pour ceux qui connaissent), je suis partis en UNO ca le coffre de la megane n'etait pas suffisant, donc nous sommes partis avec deux voitures.Au total j'ai fais environ 300Km avec seulement la moitier du reservoir!!!!

J'ai fais environ 60% d'autoroute à 120Km/h.

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Invité §tah481Tm

ça à l'air pas mal du tout vvilier! J'essayerais cet été sur la 45S quand je mettrais le produit pour nourrir mon intérieur en cuir, j'essayerais sur les plastiques!

Merci du conseil!

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Invité §kou863Yj

Il m'est arriver un truc terrible!

Vendredi dernier étant obligé d'aller en ville je chcerhais sans succès une place pour me garer pas trop loin de mes objctifs de l'apres midi!

Je sais pas si certain connaissent la région Annécienne mais de ce coté là c'est plutôt la galère. Alors à force de tourner dans tous les sens je me décide à me garer à la sauvage dans une copropriété avec des panneaux de partout interdisant le stationnement.... et que ne fut pas ma stuppeur de tombé nez à nez avec une fiat Uno 60D identique à la mienne, alors en m'approchant un peu je m'apperçois que cette malheureuse fiat est là depuis un moment, qui lui manque une roue et qu'elle a bien pris le soleil! c'est la que je me dit cool j'ai enfin trouver les pieces dont j'ai besoin car le moteur me paraissait intact, visiblement y'avait toute les pièces, elle était là car accidentée je pense, le pare-choc avait reçu et une roue était bien amochée!

Donc ensuite je chope un mec qui rangeait des trucs dans sa voiture et je lui pose des questions, en résumer il m'a dit, ça fait 2 ans qu'elle est là à prendre la poussière et t'en fait ce que tu veux!!!

Je pense y retourner cet apreme avec du matos! je vous tien au courrant!

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Il m'est arriver un truc terrible!

Vendredi dernier étant obligé d'aller en ville je chcerhais sans succès une place pour me garer pas trop loin de mes objctifs de l'apres midi!

Je sais pas si certain connaissent la région Annécienne mais de ce coté là c'est plutôt la galère. Alors à force de tourner dans tous les sens je me décide à me garer à la sauvage dans une copropriété avec des panneaux de partout interdisant le stationnement.... et que ne fut pas ma stuppeur de tombé nez à nez avec une fiat Uno 60D identique à la mienne, alors en m'approchant un peu je m'apperçois que cette malheureuse fiat est là depuis un moment, qui lui manque une roue et qu'elle a bien pris le soleil! c'est la que je me dit cool j'ai enfin trouver les pieces dont j'ai besoin car le moteur me paraissait intact, visiblement y'avait toute les pièces, elle était là car accidentée je pense, le pare-choc avait reçu et une roue était bien amochée!

Donc ensuite je chope un mec qui rangeait des trucs dans sa voiture et je lui pose des questions, en résumer il m'a dit, ça fait 2 ans qu'elle est là à prendre la poussière et t'en fait ce que tu veux!!!

Je pense y retourner cet apreme avec du matos! je vous tien au courrant!

Et ensuite il appel les flics :W

 

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Invité §kou863Yj

Si tu savais le nombre de fois que les flics m'ont vu desosser des bagnoles devant les casses, crois moi ils s'en tapent comme de l'an 40!

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Invité §vvi586aK

Hier j'ai effectué la vidange et j'ai changé, bougies et tout les filtres, j'ai egalement versé du nettoyant avant vidange, ca à l'air efficace.

J'ai pas encore roulé avec, donc je ne peux pas dire ce que ca donne.

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Invité §tah481Tm

Salut à tous, je viens d'avoir un gros soucis avec ma Uno 45S juste devant chez moi. Je passe la 2nde, ça craque bien et plus rien! Plus aucune vitesse, que de la roue libre!

La boîte de vitesse bouge dans le vent maintenant, ça peut-être quoi??

Merci

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Invité §tah481Tm

J'en ai bien peur, mais j'espère pas, j'ai encore des partiels lundi et mardi j'en ai besoin! Et puis ça va encore faire des frais... :non:

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Invité §vvi586aK

Peut etre la tringlerie? L'embrayage? Si tu l'a demonte, tu nous fais un topo la dessus stp!

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Invité §tah481Tm

Vu que le levier de vitesse se balade sans retenue en avant et en arrière, je pencherais plutôt pour la tringlerie! J'espère que ce n'est que ça!

Pour le toto photo, c'est pas sûr, car je pense que je vais laisser faire le père d'un ami, je sais pas encore, je verrais bien!

Je vous tiens au courant de toute façon!

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Invité §tat288rv

Vu que le levier de vitesse se balade sans retenue en avant et en arrière, je pencherais plutôt pour la tringlerie! J'espère que ce n'est que ça!

...

 

+1. Je pense aussi à la tringlerie, ne t'inquiete pas trop à mon avis.

Une boite cassé c'est plutot un rapport qui passe plus ou qui saute, des bruits de roulement de fou...

 

Remarque, si une fourchette a cassée dans la boite...

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