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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Uno (1983-1995) : Comment lui résister!


Invité §vvi586aK
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Messages recommandés

Invité §Mat150yo

Pourtant je le baissais progressivement le starter c'est pour ca que je ne comprend pas pouquoi elle continuait a brouuet ainsi!

 

C'est chaud de passer sous la caisse sans un pont! Merci pour la photo vvillier je vais voir ca desuite, il suffit de resserer ce boulon pour retendre le cable de frein a main ou faut-il tirer sur le cable en meme temps ou quelque chose du genre? Encore merci a vous :tourne:

 

A+!

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Invité §Mat150yo

Autrement comment on regarde la caspule de depression sur le distributeur, ou est-ce, je suis une brelle en mécanique c'est honteux :p

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Invité §vvi586aK

Pour le frein à main, il faut le baisser et resserer, ensuite tu le leve pour controler si c'est bon.

Pour la capsule, je ne sais pas comment ca se verifie, c'est le truc en laiton sur le distributeur.

 

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Invité §Mat150yo

Merci je vais desuite resserer ce boulon, le probleme pour la capsule c'est que je ne sais meme pas ou est le distributeur :langue:

Ou as tu trouvé ce bouquin d'ou tu sors la photo des éléments de la voiture vue de dessous? C'est pas mal ca depanne bien!

 

Encore merci, je vous tiens au courant!

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Invité §Mat150yo

J'ai pas réussi a passer sous la voiture elle est trop basse :non: j'ai essayé avec le cric mais vu le bruit qu'il fait quand je la souleve ca me rassure pas vraiment vu son âge assez avancé :nanana:

J'ai plus qu'a m'acheter un pont ou a l'ammener chez un garagiste :lol:

Merci quand même!

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Invité §tee007nV

Le bouquin c'est la RTA, et ça s'achète à carrefour,feu vert,...

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Invité §jea018dX

Ce soir si j'y pense je prendrai des photos de ma titine.

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Invité §rad231wh

Salut les gars. J’ai en ma possession une fiat uno avec un moteur 1000 fire. Et lorsque je veux la démarrer, parfois elle peine. Je pense que se sont les charbons qui doivent être usé. J’aurais voulu savoir combien coûter un échange standard de démarreur dans un norauto ou feu vert. Merci d’avance.

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Invité §Mat150yo

Salut les gars. J’ai en ma possession une fiat uno avec un moteur 1000 fire. Et lorsque je veux la démarrer, parfois elle peine. Je pense que se sont les charbons qui doivent être usé. J’aurais voulu savoir combien coûter un échange standard de démarreur dans un norauto ou feu vert. Merci d’avance.

 

Idem pour la mienne elle a trop du mal au démarrage... Vous croyez que les charbons peuvent en etre la cause? :voyons:

 

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Invité §sci467wx

Quand un demarreur est en panne le moteur ne peine pas, quand le demareur est en panne il ne se passe rien ou alors ca fait juste clac, donc si le moteur a parfois du mal a demarrer mieux vaut chercher la panne du coté de l'allumage ou de la carburation

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Invité §vvi586aK

Ba ca depend du bruit, ca m'est arrivé en hiver, le demarreur faisait un tour puis s'arretait, il avait du mal a tourner, resultat la batterie manquait d'eau et elle était à plat.

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Invité §Mat150yo

Quand il fait froid et que je la démarre (starter tiré) elle a du mal quand je commence a la faire avancer (elle calle) d'où croyez vous que ca viendrait ou peut être est ce normal?

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Invité §rad231wh

Salut les gars. Il faut que je démonte mon démarreur et je c pas trop ou il est placé. pourriez vous me montrer ou il se trouve sur un moteur 1000 fire. Merci d'avance

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Je suis un ancien possesseur d'Uno satisfait. Je viens par hasard de lire ce message et avant de démonter toute la voiture, il faut vérifier le clapet automatique hiver été de la boite à air. C'est ce bazar qui casse tout le temps sur les moteurs Fire qui crée le problème en hiver: en fait on reste bloqué sur la position été...

Le clapet se situe dans la partie derrière le filtre rectangulaire: soit on bricole le système (pas facile), soit on le remplace ou soit comme au bon vieux temps on bloque le clapet en position hiver (on fait venir l'air pris sur l'échappement et on bouche l'autre orifice). Attention à faire du solide qui ne finit pas dans le carbu!

 

pour le frein à main, profiter d'être sous la voiture lors de la tension du cable pour lubrifier les poulies de renvoi de cable: le résultat en progressivité est bluffant!

 

Voila pour le conseil d'un gars de passage...

 

Pourtant je le baissais progressivement le starter c'est pour ca que je ne comprend pas pouquoi elle continuait a brouuet ainsi!

 

C'est chaud de passer sous la caisse sans un pont! Merci pour la photo vvillier je vais voir ca desuite, il suffit de resserer ce boulon pour retendre le cable de frein a main ou faut-il tirer sur le cable en meme temps ou quelque chose du genre? Encore merci a vous :tourne:

 

A+!

 

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Invité §jea018dX

Fais d'abord les casses, c'est moins cher!!

 

Je lui conseillerai pas les casses parce que il y a de cela 3 moi j'ai achete un alternateur et il ma lache il y a une semaine la casse na rien voulu savoir, en neuf sa ma coute 200euro et j'ai decide que je n'acheterai plus rien a la casse sauf les petites babioles mais tous ce qui est mecanique non.

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Invité §jea018dX

Salut les gars. J’ai en ma possession une fiat uno avec un moteur 1000 fire. Et lorsque je veux la démarrer, parfois elle peine. Je pense que se sont les charbons qui doivent être usé. J’aurais voulu savoir combien coûter un échange standard de démarreur dans un norauto ou feu vert. Merci d’avance.

 

Si elle peine c'est peu etre l'alternateur, pour verifier tu vas chez un garagiste et tu demande sil peu verifier sa coute rien et sa prend 2 min.

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Invité §rad231wh

En fait c'est le démarreur qui à du mal a ce lancer. Si je donne des coups d'accélérateur ben il ce lance et la voiture démarre.

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Invité §vvi586aK

Je lui conseillerai pas les casses parce que il y a de cela 3 moi j'ai achete un alternateur et il ma lache il y a une semaine la casse na rien voulu savoir, en neuf sa ma coute 200euro et j'ai decide que je n'acheterai plus rien a la casse sauf les petites babioles mais tous ce qui est mecanique non.

Tout ta fait d'accord, rien ne vaut des pieces neuves!!! Sauf quand il s'agit des accessoires comme des sieges, ou des manivelles...

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Invité §vvi586aK

En fait c'est le démarreur qui à du mal a ce lancer. Si je donne des coups d'accélérateur ben il ce lance et la voiture démarre.

Et ta essayer avec une autre batterie? Car moi c'etait ma batterie qui etait vide.

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Invité §tee007nV

Je lui conseillerai pas les casses parce que il y a de cela 3 moi j'ai achete un alternateur et il ma lache il y a une semaine la casse na rien voulu savoir, en neuf sa ma coute 200euro et j'ai decide que je n'acheterai plus rien a la casse sauf les petites babioles mais tous ce qui est mecanique non.

Moi la casse radiateur,2 démarreurs et aucun problèmes!

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Invité §sci467wx

Les pannes d'alternateur sont 90% du temps les balais a changer, cout ??? 15 euros, et 10 mns pour les changer si l'alternateur est accessible, alors autant dire que tu aurais du changer les balais quand tu a acheté l'alternateur, et pour en revenir aux casses, c'est comme tout faut connaitre un minimum la mecanique et surtout negocier des garanties convenables, apres c'est sur ca reste de l'occasion, j'ai acheté pas mal de choses a la casse et je m'en suis toujours pas trop mal tiré ;)

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Invité §Mat150yo

Et ta essayer avec une autre batterie? Car moi c'etait ma batterie qui etait vide.

 

J'ai excatement le même probleme mais ma batterie est pleine me semble t-il, jusqu'ou fait il la remplir d'ailleur? :voyons:

Il est clair que la casse ca depanne mais ca depend pour quoi :L

 

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Invité §Mat150yo

Au fait le bouquin que vous m'avez parlé, la RTA, c'est un bouquin par modele de voiture ou un seul bouquin pour un ensemble de voitures?

Encore merci!

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Invité §jej155CR

Salut à tous ! Pour répondre à Mataous.

J'ai possédé une Uno 60s il y a quelques temps et j'ai eu le même problème.

Il faisait froid et la voiture broutait jusqu'à caler.

Après quelques minutes, je pouvais à nouveau redémarrer l'auto.

Sur la Uno (comme pas mal d'autres voitures), il y a un tuyau qui part du collecteur d'échappement. Il y récupère de l'air chaud qu'il envoie au boitier de filtre à air. L'hiver, ce boitier doit être mis sur la position...hiver.

Si le tuyau précité est cassé (comme sur ma Uno)ou absent, le carbu prend de l'air trop frais et humide, ce qui provoque du givre dans ses parois.

---> ça cale.

J'ai résolu le problème en mettant un tuyau neuf et voili !

J'espère que ça pourra t'aider. Ciao !

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Invité §Mat150yo

Salut à tous ! Pour répondre à Mataous.

J'ai possédé une Uno 60s il y a quelques temps et j'ai eu le même problème.

Il faisait froid et la voiture broutait jusqu'à caler.

Après quelques minutes, je pouvais à nouveau redémarrer l'auto.

Sur la Uno (comme pas mal d'autres voitures), il y a un tuyau qui part du collecteur d'échappement. Il y récupère de l'air chaud qu'il envoie au boitier de filtre à air. L'hiver, ce boitier doit être mis sur la position...hiver.

Si le tuyau précité est cassé (comme sur ma Uno)ou absent, le carbu prend de l'air trop frais et humide, ce qui provoque du givre dans ses parois.

---> ça cale.

J'ai résolu le problème en mettant un tuyau neuf et voili !

J'espère que ça pourra t'aider. Ciao !

 

Salut a tous!

Merci jeje2000tc pour ta reponse tu me remonte le moral! Niveau théorique j'ai compris ton explication mais niveau pratique, je ne suis pas trés calé en mécanique malheureusement! D'apres toi il y aurait une commutation a faire en hiver? Se fait elle automatiquement ou c'est a moi de régler quelque chose? Ou sont situés le collectuer d'échappement et le tuyau en question?

Encore merci je commancais a perdre espoir!

A+ Bonne journée a tous!

 

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Invité §Mat150yo

Merci pour le lien, je vais essayer de me trouver le bouquin direcetement ca sera plus simple je pense...

Il va faloir que j'étudie ca!

A+

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Invité §sci467wx

Bon alors j'ai repondu a Mataous qui s'interrogeait sur les niveaux de sa batterie, j'ai pondu une explication sur les batteries avec et sans entretien, mais impossible de le valider a cause du correcteur d'ortographe, j'ai essayé 4 fois sans succes, comme je n'ai pas que ca a faire, passer 4 plombes sur le forum, a ajouter une virgule ou un point etc.... j'ai envoyer un MP a Mataous en copiant ma contribution et donc si vous voulez vous instruire sur les batteries demandez a Mataous de vous envoyer mon post par mp, a+++

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Invité §jej155CR

Pour Mataous, le lien est pas mal mais si ton boitier est différent, il y a peut-être un petit symbole genre flocon et un autre soleil. Quoi qu'il en soit, il faut boucher l'une ou l'autre des entrées selon les saisons (avec le volet et non un carton comme certains font !).

L'hiver, boucher l'arrivée extérieure (souvent vers la calandre ou le phare) pour que l'air chaud de l'échappement soit amené (si le tuyau est en bon état !), et l'été, faire l'inverse.

Quelle est ta Uno au fait ? Ciao !

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Invité §jej155CR

Pour cette opération, pas besoin d'être un pro de mécanique. Il faudrait que quelqu'un te montre, tu serais surpris de la facilité de cette action ! C'est bien plus simple que de déculasser, par exemple (plus rapide aussi !). Ciao !

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