Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §job882wg

Bonsoir à tous,

 

Les GL et DT ont les entourages de vitres + enjoliveurs de pieds milieu "chromés" et non noircis comme sur les GLS et SX. Cette voiture est donc bien une GLS.

 

Jobill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tiens ! Je n'avais pas fait attention au moment de rédiger l'article à cette distinction pourtant assez évidente une fois qu'on le sait :p

 

Merci beaucoup ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

ce serait sympa de savoir ce que sont devenu ces tags???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

Vous les connaissez deja mais je les ai revues diimanche alors j'ai pri des tofs :) .

 

 

 

DSC03417.jpg.5ac0dfb67c2b9d457c99d91425dc4eee.jpg

DSC03412.jpg.8fca2b0cb65cf87d1e39477ec2460394.jpg

DSC03421.jpg.09324b56936911dedadd512f386be4e9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! :o

 

La Tagora est bien à vendre, mais le fils du proprio' de la voiture ne met plus la main sur la carte grise.

 

Recherches en cours... ;)

 

 

Merci en tous cas d'avoir pris contact avec lui et de me faire signe si il remet la main dessu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag411sc

Bonsoir à tous,

 

J'ai parcouru ce thread qui m'a bien plu.

 

Plusieurs choses à dire de ce que j'ai pu lire :

 

Pour commencer, la tagora se rapproche d'avantage d'une quattroporte de l'époque que d'une lagonda.

 

quat2.jpg.453cdeafa5e87bedd59bb751b9618f7b.jpg

 

quat1.jpg.6da8d3cb4c461bda8c0f7f2fd246384c.jpg

 

 

Ensuite, je souhaiterais que l'on m'explique ce qui s'est passé sur cette photo (ça ne peut pas être la colonne???!!!) :

 

T3.jpg.28800214a834807351d40af3d8471d39.jpg

srce = http://pagesperso-orange.fr/talbot.fr.st/ImagesBis/T3.jpg

 

 

 

Enfin, et c'est la raison qui m'amène à poster ce message.

 

Soient ces 2 photos ci dessous d'une tagora TRES spéciale :

 

tag1.jpg.521565857834b636cb1fd73eb4684ae2.jpg

 

tag2.jpg.9252c1d1d1abceffed63c924c3e60db3.jpg

 

 

Pourquoi spéciale?

 

Un indice ci dessous :

 

tag3.jpg.37873e9d7f578f5a6698c254565a054e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas trouvé?

 

En fait, si cette tagora est spéciale, c'est parcequ'il s'agit de la 1ere tagora immatriculée.

 

Et elle est à vendre ici (je ne suis pas le vendeur ni ne le connait):

 

http://www.leboncoin.fr/vi/8725263.htm?ca=2_s

 

 

 

Avant que l'annonce qui date du 1er mars ne disparaisse, pour notre mémoire collective, je copie colle ci dessous tout ce que le propriétaire dit de son véhicule dans l'annonce :

 

 

Prix: 5 200 € Année-modèle: 1980 ou avant Kilométrage: 45 800 KM

 

Voiture exceptionnelle du salon de l'auto de Paris d'octobre 1980 ou la TAGORA à été présentée en 1ére mondiale.Il s'agit de la 1ére TAGORA immatriculée.Visible dans toute les revues d'époque Françaises et étrangéres de novembre ou décembre 80 dans le reportage sur le salon de Paris.Le V6 n'étant pas pret à l'époque,la voiture à été équipée du 2155cm3 avec toutes les particularitéé de la finition SX.Elle à fait toutes les photos du catalogue publicitaire du 15/07/80 8 pages et à aucun moment le moteur n est visible.Sur le catalogue de gamme 81 la voiture est en photo de couverture et sur 24p,en fin de catalogue le moteur V6 est en photo à coté de mon auto.En 82 la voiture est sur 11p avec une photo vue de haut ou le moteur est déssiné au travers du capot moteur de ma voiture.On la retrouve sur l'argumentaire destiné aux vendeurs dans les concessions et agences. C'est une 2éme main,je possede toutes les photocopies des cartes grise dont la 1ére au nom d automobiles Peugeot.Elle sera vendue avec un dossier important,racontant toute son histoire sur 8p.Sa tracabilitée est limpide et ne saurait etre mise en doute.Il est impossible de décrire ici toute son histoire et toutes ses particularitées qui sont abondantes.La direction assistée est neuve,le kilométrage est certifié et l auto est en trés bon état.Elle peut traversée toute la France.Le controle fait à 45000km est vierge.Quelques rayures sur la carrosserie Gris Renard et comme toutes les TAGORA les rétroviseurs en mauvais état.Il s agit donc d une auto exceptionnelle,un proto faisant partie de l histoire de l automobile Française,une piéce unique dont la valeur et l intéret n est pas à comparer avec une TAGORA de série ou un autre véhicule de série plus couteux.Toutes les voitures avec un "patrimoine" ont des prix élevées.La TAGORA étant une auto "entre 2 eaux "sa cote est encore basse ce qui explique mon prix de vente trés raissonnable pour une auto avec un tel passé .Prix ferme 5200€.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bon alors...

 

pour ce qui est de la Quattroporte, et de sa solilitud avec la Tagora, je vois que nous sommes du même avis :)

 

Et pour la photo ressemblant à un poste de conduite, je pense à voir les matériaux, que c'est sans doute une maquette complètement déglinguée : deux options, soit une maquette de crash-test après choc, soit une maquette d'étude du traitement des volumes qui a très mal vieilli...

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer, la tagora se rapproche d'avantage d'une quattroporte de l'époque que d'une lagonda.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531906/quat2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531906/quat1.jpg

 

 

Ensuite, je souhaiterais que l'on m'explique ce qui s'est passé sur cette photo (ça ne peut pas être la colonne???!!!) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531906/T3.jpg

srce = http://pagesperso-orange.fr/talbot.fr.st/ImagesBis/T3.jpg

 

 

 

Enfin, et c'est la raison qui m'amène à poster ce message.

 

Soient ces 2 photos ci dessous d'une tagora TRES spéciale :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531906/tag1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531906/tag2.jpg

 

 

Pourquoi spéciale?

 

Un indice ci dessous :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531906/tag3.jpg

 

 

Pas trouvé?

 

En fait, si cette tagora est spéciale, c'est parcequ'il s'agit de la 1ere tagora immatriculée.

 

Et elle est à vendre ici (je ne suis pas le vendeur ni ne le connait):

 

http://www.leboncoin.fr/vi/8725263.htm?ca=2_s

 

 

 

Avant que l'annonce qui date du 1er mars ne disparaisse, pour notre mémoire collective, je copie colle ci dessous tout ce que le propriétaire dit de son véhicule dans l'annonce :

 

 

Prix: 5 200 € Année-modèle: 1980 ou avant Kilométrage: 45 800 KM

 

Voiture exceptionnelle du salon de l'auto de Paris d'octobre 1980 ou la TAGORA à été présentée en 1ére mondiale.Il s'agit de la 1ére TAGORA immatriculée.Le controle fait à 45000km est vierge.Quelques rayures sur la carrosserie Gris Renard et comme toutes les TAGORA les rétroviseurs en mauvais état..La TAGORA étant une auto "entre 2 eaux "sa cote est encore basse ce qui explique mon prix de vente trés raissonnable pour une auto avec un tel passé .Prix ferme 5200€.

 

 

Effectivement, la Tagora et la Masérati ont des similitudes de style ... tout comme avec la Lagonda (je persiste!) : dans tous les cas, les références sont plutôt flatteuses pour la Tag, mais malgré leurs belles carosseries, toutes ses voitures furent des bides dans leur segment !

 

Pour ce qui est de la "1ere tagora" à vendre, la fameuse SX à motorisation 2.2, je dois dire que je reste dubitatif sur le prix demandé ... d'autant plus qu'elle n'est pas dans un état exceptionnel (voir annonce). Personnellement, j'en donnerais peut être 2000€ si elle était parfaite, mais à ce prix là, qui n'en veut ? Cette voiture étant un des vilains petits canards de l'automobile Française (bien que je la trouve belle :D ) le fait qu'elle soit la première ne me semble pas très important pour l'histoire automobile, ni un gage de qualité ! Et il ne faut pas réver, il y aura toujours plus d'amateurs de CX, R20/30 (!) ou de 604 (...) que de Tagora, sans parler de la mythique DS ! Donc d'ici à ce qu'une Tagora se vende à ce prix là (à moins qu'il reste une belle SX 83 toutes options zéro km dans un entrepos oublié de Poissy!) ...

 

Pour ma part je suis toujours à la recherche d'une très belle Tagora GLS ( de préférence), mais à un prix raisonnable : si vous en voyez une, pensez à moi ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

franchement meme son histoire ne justifie pas son prix hors normes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Bonjour à Tous,

 

Il y avait longtemps que je n'étais pas revenu sur ce topic. Je suis content de vois que la Tag' peut passionner encore.

 

Par contre, je n'ai jamais aimé les affirmations gratuites (:o celle des "spécialistes") et je peux vous affirmer que l'ABS était une option sur les SX

Rare, certes (on connaît néanmoins une Tag au luxembours équipée du toit ouvrant et de l'ABS).

 

"Que cette option fusse rare, certes, quelle fusse inexistante, non !" :pfff:

 

L'histoire de la Tagora est mouvementée, n'est pas claire et limpide, à l'image de l'entourage noirci des vitres latérale (plastique noir qui recouvre les parties initialement chromées).

 

Voilà...Bonne recherche à Tous ceux qui en veulent une. Je compatis d'avance à la solitude que vous éprouverez, mais le pire n'est pas encore cela... :D

 

A bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le vendeur de la Tagora d'occasion la plus chére du monde ne désarme pas: il a mis une annonce sur eBahi:

http://cgi.ebay.fr/TALBOT-TAGORA-du-salon-de-lauto-de-Paris-doctobre-80_W0QQitemZ190219241039QQihZ009QQcategoryZ119750QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

699727041_Image3.jpg3..jpg.480682b9f3756638b15d4a2e735a17bf.jpg

 

Cela ne me parait pas du tout réaliste car c'est au moins 2 fois trop cher surtout que la voiture n'est pas restaurée :non:

 

Ci-joint une copie d'ecran d'un site qui recense 6 annonces de Tagora certes un peu anciennes mais toujours là:

1271877607_Image2.jpg4..jpg.43f854ae4c064de6f99b72b21c4c2fa6.jpg

 

Voila de quoi faire votre marché :lol:

 

J'en avais une depuis tout gamin en 1981 en finition "Cougar" car comme le disais si bien la pub:pubtalbot2.jpg.82320d9e82dc3d9eefca72f407100736.jpg

 

:lol:

 

1080_1.jpg.ce793e5c9c524b46eb1ebfdea971359e.jpg

 

Et depuis ce soir j'en ai deux avec celle d'Universal Hobbies made in China:

CIMG5184.jpg.35bf6428814a61fa46bc747211510b79.jpg

CIMG5188.jpg.d8e725f424c184a510a44f7dcd5ba265.jpg

CIMG5191.jpg.04cd11a60ae3cc53af38e868ebb96693.jpg

 

N.B: la Solara est du même fabricant et les 2 ont été réalisées pour Altaya.

 

SANY0345_modifie-1.jpg.c8e6e4152488761da273bf03f56c3597.jpg

 

Elle existe aussi en blanc (diffusée en Espagne dans la série coaches del anno 80):

4304_1.jpg.e334235513e7db0bdb59d2c5bf9001f5.jpg

 

La Solido est contemporaine de la vraie. L'une comme l'autre se trouvent facilement sur eBahi ou autre site de vente.

L'Altaya devrait être distribuée en France chez les marchands de journeaux pour une dizaine d'€ il suffit d'être un patient.

 

La Solido elle a le charme des jouets des années 80:

 

00000459.jpg.e9be4ecf029de760b009679a59b7215b.jpg

 

829c_1.JPG1..jpg.407e2cd13cc276745437fd8fa94c87ba.jpg

 

802c_1.jpg.2737fe282da1a9d262ab307407803c05.jpg

 

D'autres exemplaires sont visibles sur cette autre page du forum:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1925.htm

 

dont notamment une surprenante reproduction tchèque en plastique naïve à souhait mais à croquer:

 

1989.jpg.39c230f05c5ab76201a2325f115a5fe5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous agréerait-il de (re)découvrir le catalogue de 1983?

 

Il a été scanné sur ce site: http://www.auto-pub.net/page_Talbot_Tagora_cat_AM83.htm (et vu comment ils ont tartiné toutes les pages on est pas prêt de l'oublier...enfin c'est toujours moins pire que le ridicule site Talbot.fr.st qui bat le record du barbouillage des photos et s'arroge l'exclusivité de documents ne lui appartenant pas mesdiscussions-152952.gif.58d26ef626e96f4aa42294c103dd6283.gif )

 

Bref par ici la visite :sol:

 

983047222_Image5.jpg2..jpg.149dc14c9112bc2f965fbc563c1b216b.jpg

 

902776881_Image6.jpg1..jpg.c6d69bbf8d1036fdad324b8328aee127.jpg

 

1426283869_Image7.jpg1..jpg.38cc8564981951fca6e4a8177a416605.jpg

 

2093065258_Image8.jpg1..jpg.e5402ba917b7463289c7e0b33492a237.jpg

 

884336957_Image9.jpg1..jpg.d1e2647ea056f4dd1ec0e845fe1380f3.jpg

 

595651922_Image10.jpg1..jpg.4e1d7c826f099cbb9410e73935c85133.jpg

 

730724841_Image11.jpg1..jpg.10a17b2b03fda1420a67c7886d853004.jpg

 

1628579231_Image12.jpg1..jpg.216689d7b32d2d112132731aea0749f1.jpg

 

2029844671_Image13.jpg1..jpg.94e7779dfd26e4dbea16c6a54c3e8a43.jpg

 

853913383_Image14.jpg1..jpg.e14f99d7ec0e6f753d510450e16f8533.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit dernier avant d'aller se coucher:

Voici une pub anglaise que je ne résiste pas à vous traduire tellement elle n'en fait pas des tonnes :lol:

 

Tagora83british83.jpg.0cd89327c352b9b919b3bc4fdee38dd3.jpg

 

En substance donc cela dit ceci: La nouvelle Tagora excelle dans tous les domaines du raffinement que vous attendez naturellement d'une berline de luxe, haut de gamme de nouvelle génération à hautes performances.

 

Les moyens et savoir faire du plus grand constructeur européen ont été utilisés pour développer la Talbot Tagora.

Une voiture qui ne sera pas seulement le porte drapeau de toute la gamme Talbot, mais qui se veut le symbole ultime de la conduite haut de gamme.

 

Son allure basse et moderne, ses formes aérodynamiques, sa large surface vitrée et son capot plongeant se joignent pour en faire une voiture d'élégance et de superbe style.

 

Avec la Talbot Tagora, la voiture haut de gamme atteint une nouvelle dimension.

La Tagora est disponible en plusieurs versions avec un choix de transmission qui sont chacune basées sur la même conception éprouvée Talbot.

Talbot Tagora: le luxe et la performance redéfinis.

 

En 1981 j'avais 10 ans et cette auto m'avait marqué dés sa sortie: le style ultramoderne de la carrosserie qui démodait instantanément tout les autres voitures (CX toute bizzaroides, vieux trombons R30 et 604) il y avait le tableau de bord au style clair et sobre, le volant monobranche (ah bon c'est pas Talbot qui l'avait inventé??) les intérieurs en velour super doux, les doubles phares: ca me semblait être la modernité!

 

Et puis l'électronique s'invitait à bord comme le clamait bien fort la doc: prise diagnostic par ci, régulateur de vitesse, ordinateur de bord et montre digitale SVP!

Bref la classe :sol: surtout quand on roulait en Renault 5 !

 

Je pouvais pas savoir moi à 10 ans que la Tagora c'était le haut de gamme ultime!

Et dire qu'il existe donc depuis 25 ans et qu'il n'y a qu'une infime minorité de privilégiés qui le savent sur la Terre dont vous :lol:

 

Blague à part, avec un argumentaire de vente aussi ridiculement pompeux pas étonnant qu'elle ne fut pas prise au sérieux non plus de l'autre coté du Channel malgré une image de marque et une résonance historique du nom Talbot tout autres que chez nous :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Le problème n'est pas qu'elle n'a pas été prise au sérieux : elle est arrivée au plus mauvais moment (après le second choc pétrolier) sur un marché déjà saturé (4 hauts-de-gamme français dont 3 à moteurs 6 cylindres : c'était du jamais-vu depuis plus de 25 ans !). Elle a malgré tout connu un départ fort honnête avec 15.600 ventes environ la première année. La qualité de fabrication désastreuse et le ternissement de l'image Talbot, déjà ténue avec la fusion des réseaux et les grèves incessantes, ont fait le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Allez faire un tour sur cet excellent site grand breton: http://www.rootes-chrysler.co.uk/car-development/dev-tagora.html

 

Sur cette page figurent les photos de maquettes et protos ainsi qu'un essai d'époque qui flingue la Tagora avant tout sur son allure manquant de classe et sa finition disons "francaise" de l'époque.

 

devtagora_09.jpg.8e9819913148d77acccfc6834c86d037.jpg

 

 

Le V6 dont tu parles a effectivement déboulé chez Peugeot et Renault en même temps ou presque puisque c'est le PRV developpé par ces 2 marques et Volvo.

La qualité de fabrication de la Talbot n'a rien de haut de gamme c'est établi mais une BX ou une R11 de 1983 ne brillaient guére en ce domaine et pourtant elles ont rencontré le succès. Il est vrai que la Tagora c'est le segment supérieur donc ca ne pardonne pas.

La R25 s'est elle aussi faite ridiculiser sur ce domaine quelques années plus tard mais au moins elle a eu une carrière en France.

Je souligne que cette pub anglaise est pour le moins maladroite: à force de surenchérir sur les superlatifs elle en devient ridicule!

 

 

Certes la Tagora est arrivée dans un contexte difficile et le logo Talbot perdait son lustre mais fallait-il pour autant la sacrifier pour prolonger la survie d'une 604 archi-démodée :??:

 

Avec le recul je ne sais pas si Peugeot avait les moyens et la volonté de développer Talbot (Peugeot était assez exsangue et la 205 l'a sauvé du bouillon) mais quel gachis :non:

 

Il a semble t-il été envisagée un restylage pour l'intégrer à la gamme Peugeot:

 

h5w2.jpg1..jpg.f7668b7157b0fbd2acabb9d81937b741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide comparatif d'epoque (1981) Tagora/604 sur ce blog:

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p414742

 

Morceaux choisis:

 

1276154828_tagora1.jpg.3714b30ef382ab1f4413ad6e90b56c64.jpg

 

1571809084_tagora2.jpg.c1e4edbee292648381c1e0e7ff32e05c.jpg

 

734976092_tagora3.jpg.0136a41ead54acb8fc4953a55a3d8f9a.jpg

 

1062444611_tagora5.jpg.2c79fef53c3b890e48dd46bd363b287c.jpg

 

Pour moi le tableau de bord de la Tagora donne un sérieux coup de vieux à celui de la 604. Sa visière notamment annonce la casquette des futures Renault et notamment la R25. Dans l'essai ils affirment n'avoir pas mesuré les consommations mais les estiment à 20l aux 100 km lorsque les voitures sont rondement menées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design très rectiligne et anguleux alors à la mode au début des années 80 se retrouve sur d'autres véhicules:

 

La Maserati Biturbo de 1981 également et dessinée par Bertone comme la BX qui sortira en 1983:

86054949_Image4.jpg6..jpg.04651548c62081e2f3cea05bacc15bf4.jpg

 

Celle qui se rapproche le plus de la Tagora par le style et la taille: la Volvo 740.

604464953_Image3.jpg4..jpg.e6692cb1f5202cb753820043d55da6da.jpg

 

Il est frappant de noter qu'autant la Volvo a marqué avec ce design autant la Talbot a souvent été raillée pour le sien alors que les 2 ne sont pas éloignés!

 

La voiture qui pousse le plus loin le style cubique de "boite à chaussure": l'Alfa 90 de 1985 ou la tentative de moderniser l'Alfetta

2032211621_Image1.jpg4..jpg.4467156552c7906227985b61406e0121.jpg

Pas plus de succès que la Tagora :non:

A noter le détail étonnant: la boite à gant était une malette amovible :jap:

 

Enfin juste pour l'anecdote car elles n'ont rien à voir: la luxueuse Lagonda qui date des 70ies et affiche un style résolument futuriste voire science fiction :D

74281546_Image2.jpg5..jpg.471e22da793df81a540a88e15ff683c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étonnante Tagora badgée Simca :??:

 

Une photo qu'on aurait pu croire toute droite sortie d'un catalogue...s'il n'y avait une Mercedes Classe E qui pointe son museau!

 

P1010004.jpg.343cf346689d27fc7c658d4432487ebc.jpg

 

Zieutez le logo sur le capot...ben Simca alors :??:

 

Une autre plus bucolique:

 

P1010063.jpg.100aa03fcae4004c1fa25710cf1fce35.jpg

 

Alors ce logo Simca: une récupération sur une Horizon ou 1510 ou une monte usine?

 

Certain diront que c'est du pinaillage mais ceux-là ne prennent pas conscience de l'enjeu capital :lol: la Tagora a t-elle été une Simca ou seulement une Talbot?

Les érudits diplômés à la fois es-Science Simca, Chrysler et Talbot pourraient-ils apporter leurs lumières?

Le propriétaire de cette voiture qui est étranger indique l'avoir achetée comme cela à un francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonjour,

 

Allez faire un tour sur cet excellent site grand breton: http://www.rootes-chrysler.co.uk/car-development/dev-tagora.html

 

Sur cette page figurent les photos de maquettes et protos ainsi qu'un essai d'époque qui flingue la Tagora avant tout sur son allure manquant de classe et sa finition disons "francaise" de l'époque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/devtagora_09.jpg

 

 

Le V6 dont tu parles a effectivement déboulé chez Peugeot et Renault en même temps ou presque puisque c'est le PRV developpé par ces 2 marques et Volvo.

La qualité de fabrication de la Talbot n'a rien de haut de gamme c'est établi mais une BX ou une R11 de 1983 ne brillaient guére en ce domaine et pourtant elles ont rencontré le succès. Il est vrai que la Tagora c'est le segment supérieur donc ca ne pardonne pas.

La R25 s'est elle aussi faite ridiculiser sur ce domaine quelques années plus tard mais au moins elle a eu une carrière en France.

Je souligne que cette pub anglaise est pour le moins maladroite: à force de surenchérir sur les superlatifs elle en devient ridicule!

 

 

Certes la Tagora est arrivée dans un contexte difficile et le logo Talbot perdait son lustre mais fallait-il pour autant la sacrifier pour prolonger la survie d'une 604 archi-démodée :??:

 

Avec le recul je ne sais pas si Peugeot avait les moyens et la volonté de développer Talbot (Peugeot était assez exsangue et la 205 l'a sauvé du bouillon) mais quel gachis :non:

 

Il a semble t-il été envisagée un restylage pour l'intégrer à la gamme Peugeot:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/h5w2.jpg1..jpg

 

 

Splendide comparatif d'epoque (1981) Tagora/604 sur ce blog:

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p414742

 

Morceaux choisis:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/tagora 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/tagora 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/tagora 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/tagora 5.jpg

 

Pour moi le tableau de bord de la Tagora donne un sérieux coup de vieux à celui de la 604. Sa visière notamment annonce la casquette des futures Renault et notamment la R25. Dans l'essai ils affirment n'avoir pas mesuré les consommations mais les estiment à 20l aux 100 km lorsque les voitures sont rondement menées :cry:

 

 

Pour la première photo que tu produis, elle est extraite d'un catalogue.

 

Pour compléter le comparatif, je peux en outre te rajouter un "petit" article issu du même endroit :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p416142

 

J'avais déjà mis le lien ; malheureusement, Google référence très mal cet article... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Une étonnante Tagora badgée Simca :??:

 

Une photo qu'on aurait pu croire toute droite sortie d'un catalogue...s'il n'y avait une Mercedes Classe E qui pointe son museau!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/P1010004.jpg

 

Zieutez le logo sur le capot...ben Simca alors :??:

 

Une autre plus bucolique:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/P1010063.jpg

 

Alors ce logo Simca: une récupération sur une Horizon ou 1510 ou une monte usine?

 

Certain diront que c'est du pinaillage mais ceux-là ne prennent pas conscience de l'enjeu capital :lol: la Tagora a t-elle été une Simca ou seulement une Talbot?

Les érudits diplômés à la fois es-Science Simca, Chrysler et Talbot pourraient-ils apporter leurs lumières?

Le propriétaire de cette voiture qui est étranger indique l'avoir achetée comme cela à un francais.

 

 

 

La première photo est connue, mais c'est à coup sûr une "bidouille" : il n'y avait même pas de Tagora SX de prête pour le Salon 1980, alors il est impensable qu'il y ait eu une "Talbot-Simca Tagora" qui aurait été produite même en avant-série, dès avant juillet de la même année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Une étonnante Tagora badgée Simca :??:

 

Une photo qu'on aurait pu croire toute droite sortie d'un catalogue...s'il n'y avait une Mercedes Classe E qui pointe son museau!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/P1010004.jpg

 

Zieutez le logo sur le capot...ben Simca alors :??:

 

Une autre plus bucolique:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/P1010063.jpg

 

Alors ce logo Simca: une récupération sur une Horizon ou 1510 ou une monte usine?

 

Certain diront que c'est du pinaillage mais ceux-là ne prennent pas conscience de l'enjeu capital :lol: la Tagora a t-elle été une Simca ou seulement une Talbot?

Les érudits diplômés à la fois es-Science Simca, Chrysler et Talbot pourraient-ils apporter leurs lumières?

Le propriétaire de cette voiture qui est étranger indique l'avoir achetée comme cela à un francais.

 

 

:lol::lol::lol: C'est ma Tagora, que J'ai acheté en France en 2006. Le badge Simca n'est pas d'origine, et J'ai déja l'remplacé par un badge Talbot. Le photo est fait en face du hotel Le Palais en Prague où J'habite. C'est tout, pas d'mystére :lol:

 

Aujourd'hui, J'ai remplacé les roues, qu'est-ce que vous pensez?

http://sweb.cz/Belmondo27/SXna17p.JPG

http://sweb.cz/Belmondo27/SXna17l.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic025AA

Et elle est année 1983, donc pas d'possibilite d'equipage de badge Simca d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...