Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil631NP

Et pourquoi il a refusé la tagora présidence!?

 

 

Je pense que c est surtout une question d image , et talbot en 1981 c était un peu le vilain petit canard!! alors pour un président fraichement élu ce n était pas trop ce que talbot pouvait représenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

la cappy se trouve a poissy dans le département des yvelines (78) a une trentaines de kilometres de paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job882wg

Bonjour,

 

- La Tagora de "Sagan" semble bien être une DT. Les appui-tête AR peuvent être montés sans aucune modification.

- Les Tagora taxi ont existé. Bien que plus confortables et spacieuses que les 505, le directoire de Peugeot en a decidé autrement.

- La plateforme de la Tagora est dérivée de celle de la 604 (empattement identique).

- Les Néerlandais sont de bien plus fins connaisseurs que les Français. En effet ces derniers sont incapables de conserver leur patrimoine car ils sont toujours en train de négocier le prix au plus bas. Le néerlandais, quant à lui, paye le prix quand celui-ci est justifié. Bilan, de belles Tagora (et autres) qui disparaissent de nos routes...

- La Tagora Présidence se trouve en effet à la CAAPY mais n'est pas exposée pour l'instant. Vous trouverez des infos sur la CAAPY sur www.caapy.net. Le musée recèle de nombreux trésors comme une Tagora SX noir onyx neuve!

- Une bonne partie des Tagora V6 a été pillé par des amateurs d'Alpine en mal de puissance... Il faut dire que le PRV est transcendé par l'adjonction d'une alimentation digne d'un véhicule de course (2 carburateurs triple corps). Le haut moteur est retravaillé, tout comme les pistons. Pour finir, les 2 trois-en-un contribuent à la bonne évacuation des gaz.

Jugez-vous même : http://fr.youtube.com/watch?v=Vo69prdjLBM

 

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Je crois que mitterand ce foutait un peu des voitures contrairement à chirac qui tenait beaucoup à sa cx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Mittérand a eu des renault 30, 25, peugeot 605, citroen xm, et a fini avec une safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Mittérand a eu des renault 30, 25, peugeot 605, citroen xm, et a fini avec une safrane.

 

 

et il meme eu droit a la version rallongé de la 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Tu n a pas tort de ce coté la, il n avait pas la fidélité des anciens présidents, passé comme Giscard et ses 604 ,ou Auriol et ses talbot , sans oublié de Gaulle avec ses tractions et sa Ds qui lui sauva la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche maintenant une sx mais ce n ai pas de la tarte....

 

 

En attendant tu peux déjà acheter le dernier Auto-Rétro, il y à un dossier intéressant consacré au Prestige à la française où sont présentées une CX 2.5 Prestige, une 604 GTi, une R30 TX et pour finir une très belle Talbot Tagora SX, alors bonne lecture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

merçi a toi alfatoutes mais je possède déja cet exéllent numéro d auto rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Et vous alors, que pensez vous d un tel comparatif? tagora, renault 30 , cx, ou 604?? je me doutes déja de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

 

super ce topic sur cette voiture oubliée cependant après sa lecture quelques questions me viennent à l'esprit.

 

LES TAGORA SPECIALES

 

3°) pourrait-on avoir des détails sur la Tagora "Production"

 

 

 

Johnny Servoz Gavin ex Matra F1 devait effectuer son retour et la piloter

Elle a couru aux mains de Bousquet et de Lompech

 

J' ai juste retrouvé une petite photo de Croix en Ternois 07/83

 

http://img119.imageshack.us/img119/3365/tagorax8302re9.png

 

C'est la blanche

1ere manche 6e JC Lompech

2e manche casse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

La tagora fut présenté en octobre 1980 et fut suprimé du catalogue en juin 1983, seul un peu plus de 20 000 exemplaire furent vendu (la plus part des gls) et seulement 1083 sx, pour info beltoise a tourné sur une tagora production course en cours de saison 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grille de depart de 1983

Que du beau monde

 

Que sont ils devenus ?

 

D Snobeck a remporte 2 rallyes du c France sur 307 wrc cette année

 

R Metge organisatuer des rallies orientaux Lagardere groupe

 

L Louis Schlesser constructeur et tj pilote de buggy type dakar recent vaiqueur du Maroc

 

J Pierre Beltoise projet circuit de F1 autour de Paris : 2 fils en compet (Anthony essayeur sur TF 1 et 1er coupe Porsche 08)

 

Gurdjan promoteur de la F1 ds le monde et Orient

 

T Sabine ex Dakar

 

 

 

 

http://www.gtv6-156gta.be/gtv61983AutorhebdoNr375.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Au niveau des tagora productions il est vrais que les infos sont minces mais tu a l air de connaitre pas mal d infos déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

Moi aussi j aime cette voiture ,et j espère possédé une belle sx un jour, après avoir bricoler une turbo diesel, pendant près de 4 ans revendu depuis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

j'ai acheter le dernier auto-retro avec le comparatif 604 r30 cx tagora trés intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag075dq

Ouais, je l'ai aussi la Tagora du dossier est la même que celle de l'auto plus N°954 du 19 décembre 2006 sauf qu'il n'avait pas mis encore des trucs style ronce de noyer sur la console centrale ainsi que sur les aérateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aha514AZ

je cherche maintenant une sx mais ce n ai pas de la tarte....

 

 

Je vends une SX non roulante 800euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et bonne année 2009

alors voila si quelqu'un peut m'aider, je voudrez bien savoir quelle jantes étaient monté sur cette Tagora, modèle que je suis en train de réaliser avec le modèle IXO, une photo d'un voiture arrêté serait la bienvenue.

merci a vous

 

234640027_Tagoraproduction1982v1.jpg.13da63492811b1b2c41c06381060c0ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi qui a emporté l'enchère des décalques de cette auto sur EBay? ;)

 

http://cgi.ebay.fr/DECALS-TALB [...] 3002r34630

 

Je ne savais même pas que Beltoise avait couru sur Tagora.. Franchement, je ne savais même pas que les Tagora avaient été engagées dans une compétition quelqu'elle soit.. :p :p

 

Super.. :D :D

 

Sinon, pour les jantes, j'ai d'abord pensé à des Gotti, du même dessin que celles que j'avais sur mon Alpine A310..

 

Et ces documents me font penser que j'ai pas tord, à défaut d'avoir raison. :) :)

 

Peugeot 505 Super Production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et bonne année 2009

alors voila si quelqu'un peut m'aider, je voudrez bien savoir quelle jantes étaient monté sur cette Tagora, modèle que je suis en train de réaliser avec le modèle IXO, une photo d'un voiture arrêté serait la bienvenue.

merci a vous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368128/Tagora production 1982 v1.jpg

 

 

aaah tu fais une maquette? moi j'ai cru un instant que tu réalisais une copie avec une vraie voiture.... :lol:

 

je te cache pas que cette idée me plairait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc toi qui a emporté l'enchère des décalques de cette auto sur EBay? ;)

 

http://cgi.ebay.fr/DECALS-TALB [...] 3002r34630

 

Je ne savais même pas que Beltoise avait couru sur Tagora.. Franchement, je ne savais même pas que les Tagora avaient été engagées dans une compétition quelqu'elle soit.. :p :p

 

Super.. :D :D

 

Sinon, pour les jantes, j'ai d'abord pensé à des Gotti, du même dessin que celles que j'avais sur mon Alpine A310..

 

Et ces documents me font penser que j'ai pas tord, à défaut d'avoir raison. :) :)

 

Peugeot 505 Super Production

 

 

et oui c bien moi qui ai remporté l'enchere sans mal j'etais le seul, donc maitenant je vais me mettre au travail, merci pour le renseignement je vais regarder ça,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...