Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à la casse du support de ressort d'amortisseur sur une 305 série 1 je recherche une jambe de force coté gauche..Plus moyen de trouver ça , La référence suivant les microfiches Peugeot est : 364483 ou 364487.Le problème est assez urgent car le mois prochain la voiture doit participer à un rallye historique (les boucles de Spa) pour la quatrième année.Si quelqun à un solution je suis preneur.Merci à tous.

 

Getimage_aspx.jpg.39378675508ac9c680a1f2918c2c677a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803Nq

j'ai une 305 gt de 1985 elle est formidable aujourd'hui en reparation pour carburateur donc probléme de joint j'y tient a ma titine sa lut à vous tous qui roule en 305 j'aimerais avoir des conctat pour ma titine biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

mon papy avait eu une 305 break diesel de 87 ou 88, bleue claire métallisée, elle a été achetée en occasion en 1994 alors elle avait plus de 250 000 km et elle a été revendue à plus de 500 000 km en 2005 ou 06 enaffrique du sude :(

elle n'est tombée en panne qu'une seule fois en 1998, c'est tout!

 

j'ai été étonné qu'elle est bien amortie mais elle a été changé avant la vente.

 

je connais 2 autres 305 berlines diesel des amis qui ont plus de 400 000 km....

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

j'ai une 305 gt de 1985 elle est formidable aujourd'hui en reparation pour carburateur donc probléme de joint j'y tient a ma titine sa lut à vous tous qui roule en 305 j'aimerais avoir des conctat pour ma titine biz

 

 

Salut

 

Rejoins nous sur http://planete305.free.fr

 

Mets des photos de ta GT, ça doit être la version 8cv de 1985.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

 

je connais 2 autres 305 berlines diesel des amis qui ont plus de 400 000 km....

 

bonne journée

 

 

regarde celle ci : 1 million de KM !!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, mon pere possede une 305 break gld de 1986, elle est entierement d'origine, en asser bon etat a part quelques bosses ici et la et la sellerie des sieges avant qui est dechirer, elle prens un peu l'eau quand il pleut et le moteur a etait completement refait au debut des années 2000, etancheité une culasse neuve enfin la totale, tout fonctionne sauf le degivrage arriere (filament coupées) horloge et le compteur totaliseur kilometrique qui tourne a l'envers donc je sais pas exactement combien de km elle a, sa doit tourner aux alentoure des 400 000km

malheureusement pour vous, je n'ai pas de photos presice de la voiture et ne peut pas en faire, moi etant au maroc et mon pere en france

mais j'ai celle là

cette voiture etait notre voiture de famille et nous avons parcourure la france entiere avec maintenant c'est la seconde voiture que mon pere utilise quotidienemment pour aller bosser et ma mere roule en berlingo et moi en 2cv, pas celle de la photo :lol: la mienne est dans mon topic dans ma signature

 

DSCF7964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803Nq

je suis loin de vous tous je suis du var et ma titine est réparer je suis contente aujourd'hui elle à fait 100klm géniale avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit826gT

Pour faire suite à ma question, j'aimerais savoir si l'un de vous n'aurait pas une documentation sur les couleurs de carrosserie de 305 qu'il pourrait éventuellement me transmettre.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803Nq

désolée je n'ai pas de photo de ma titine mais je vais y remédier pour ma 305 gt,j'aimerais avoir des contactes avec vous qui posséde des 305 car cette voiture est execptionnel est de la nerveusiter à revendre à plus je compte sur vous pour la passion de cette voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803Nq

 

Salut

 

Rejoins nous sur http://planete305.free.fr

 

Mets des photos de ta GT, ça doit être la version 8cv de 1985.

 

A+[/quotemsg salut, je n'ai pas de photo de ma titine mais je compte bien y remédier mais je ne sais pas comment faire à l'ordi c'est pas mon fort à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §305760uA

Salutations à tous les mécaniciens et à tous les pilotes de Peugeot 305!

 

Je vous présente brièvement ma GT de 1984.

-804 000 kilomètres affichés au compteur mais elle en 204 000 au moteur.

-consommation des moteurs de l'époque.

-carburateur, kit de distribution, joint du carter d'huile, amortisseurs arrières, lampe du plafonnier (!): neufs!

-petite fuite du radiateur de chauffage dans l'habitacle avant droit.

-carrosserie repeinte fin septembre 2009 après des mois de travaux dans mon jardin !

-Véhicule extrèmement fiable en dehors des usures et des réparations légitimes, jamais aucune panne.

 

Cordialement, TT.

1184091357_TT-Peugeot305GT1.jpg1..jpg.9af8cab89055c8038d4b994d47a0a285.jpg

437117602_TT-Peugeot305GT2.jpg1..jpg.7ec99924130a9b7b1dd9f816252759f3.jpg

905432579_TT-Peugeot305GT3.jpg.7faed2088c66694b89124756c5360637.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous les mécaniciens et à tous les pilotes de Peugeot 305!

 

Je vous présente brièvement ma GT de 1984.

-804 000 kilomètres affichés au compteur mais elle en 204 000 au moteur.

-consommation des moteurs de l'époque.

-carburateur, kit de distribution, joint du carter d'huile, amortisseurs arrières, lampe du plafonnier (!): neufs!

-petite fuite du radiateur de chauffage dans l'habitacle avant droit.

-carrosserie repeinte fin septembre 2009 après des mois de travaux dans mon jardin !

-Véhicule extrèmement fiable en dehors des usures et des réparations légitimes, jamais aucune panne.

 

Cordialement, TT.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 05 GT3.jpg

 

hello

tiens tu peux aussi les poster dans la section des gros kilométrages voici le lien suivant:

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Magnifique 305! [:omana]

Tu as fait quoi comme travaux dessus?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §305760uA

Cher Manchou,

 

D'ici quelques temps je publierai sur ce forum toutes les photos des travaux, elles sont dans mon autre ordinateur... car c'est bientôt la fin de notre déménagement! Cependant, juste une réponse rapide

-pour la carosserie: "redressage", "ponçage", "mastiquage", "apprêtage", "ponçage"... avant peinture.

-pour le reste (moteur et organes), comme mentionnés dans mon dernier message.

 

Mais... tout cela bientôt en photos!

 

Bien à toi! 30584.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir313aG

Hey les fous de la 305.....

Magnifique restauration...C'est quoi comme Bleu ? Cascade ?

 

rejoignez-nous vite sur planete305.tk :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam874XO

Voici ma 305 S5 de 85 avec 139000km :love:

j'adore cette voiture et je dois malheureusement m'en séparer...

vous pouvez me contacter si ça vous intéresse...

 

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8480.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8472.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8470.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8469.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8493.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8491.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8489.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8488.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8487.jpg

http://i235.photobucket.com/albums/ee175/Kamicazz/DSC_8496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Superbe 305 en très bon état. [:omana]

 

J'ai le même modèle que toi mais en rouge et avec 240000 km....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam874XO

Bienvenu au club!

le moteur est celui d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

oui mais il est bien fatigué.La il faut que je change le joint de culasse,il a lâché l'été dernier quand il faisait chaud sinon ça tourne impeccable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam874XO

Eh Beh! En même temps a 240 000km c'est pas étonnant!

Sinon je me posai une petite question je sais pas si quelqu'un peux éclairer ma lanterne:

Depuis que j'ai ma 305 je met de l'additif dans l'essence comme on me l'a conseillé... J'ai lu quelque part que certains moteurs de 305 acceptaient le sans plomb...

vous savez si je suis obligé de mettre de l'additif? Tous ceux qui ont une 305 essence le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

Salut a tous !!!

 

Salutations à tous les mécaniciens et à tous les pilotes de Peugeot 305!

 

Je vous présente brièvement ma GT de 1984.

.........................

 

 

Superbe GT :love:

Il manque juste les bandes sur la carrosserie, je crois que tu peux en trouver, qui y ressemble, en centre auto.

 

Voici ma 305 S5 de 85 avec 139000km :love:

j'adore cette voiture et je dois malheureusement m'en séparer...

vous pouvez me contacter si ça vous intéresse...

 

 

Quel dommage de se séparer de cette magnifique S5

Si tu peux, il vaut mieux la garder !!!!!

 

Eh Beh! En même temps a 240 000km c'est pas étonnant!

Sinon je me posai une petite question je sais pas si quelqu'un peux éclairer ma lanterne:

Depuis que j'ai ma 305 je met de l'additif dans l'essence comme on me l'a conseillé... J'ai lu quelque part que certains moteurs de 305 acceptaient le sans plomb...

vous savez si je suis obligé de mettre de l'additif? Tous ceux qui ont une 305 essence le font?

 

 

Sur ma GT de 1984 et GTX de 1985, je ne mets que du SP98 et sans aucun additif.. D'ailleurs sur les XU de ces années, le SP98 est recommandé, même si un débat existe sur le fait de mettre que du SP95, mais bon ce SP95 ne se fait plus maintenant. Donc je pense que tu peux asser au SP98 sans additif.

En plus la S5 a le même moteur que la GT !!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

 

Sur ma GT de 1984 et GTX de 1985, je ne mets que du SP98 et sans aucun additif.. D'ailleurs sur les XU de ces années, le SP98 est recommandé, même si un débat existe sur le fait de mettre que du SP95, mais bon ce SP95 ne se fait plus maintenant. Donc je pense que tu peux asser au SP98 sans additif.

En plus la S5 a le même moteur que la GT !!

A+

 

 

 

Exact.S5 méme moteur que GT:1.6 L carbu double corps [:omana]

Et effectivement tu peux sans aucun soucis rouler au SP98 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam874XO

Sur ma GT de 1984 et GTX de 1985, je ne mets que du SP98 et sans aucun additif.. D'ailleurs sur les XU de ces années, le SP98 est recommandé, même si un débat existe sur le fait de mettre que du SP95, mais bon ce SP95 ne se fait plus maintenant. Donc je pense que tu peux asser au SP98 sans additif.

En plus la S5 a le même moteur que la GT !!

A+

 

 

 

Exact.S5 méme moteur que GT:1.6 L carbu double corps [:omana]

Et effectivement tu peux sans aucun soucis rouler au SP98 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Bye

 

 

Super! merci pour l'info!

Une autre petite question: Est ce que vous pensez que d'avoir mis de l'additif alors qu'il n'en fallait pas vraiment aura abimé le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon366Zb

Non je pense pas du tout car ces additifs sont destinés pour les anciens véhicules qui roulaient au super donc aucun soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun546Rr

Bonjour,

Je possède un Break 305 Diesel de 1987 que je viens de passer au contrôle .Malheureusement,quelques jours après,le moteur a commencé a faire du bruit et il a finalement laché .Je viens de retrouver un moteur d'occasion de 1985, mais le couvercle est bombé vers la pompe à vide alors que celui de mon ancien est plat ?

On me dit que c'est un moteur ancien de 1,6 litre, pourtant le vendeur me dit que sa 305D était de 1985

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

:jap::jap: bonjour, je possède quelques pièces de 305 S ex: bdv,cardans,roues,démarreur ,alternateur,carburateur

quasiment neuf il avait été changé, commodo,volant...ect me contacter en MP...A+

 

PS. j'oubliai la voiture avait 115000 km avant son remplacement.. [:hamstervert:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je voudrais savoir si la GLSD n'a pas des enjoliveurs d'origine?? c'était uneoption, non?

quelle est la sellerie des sièges? en tissu?

 

car mon papy avait eu une 305 break diesel 1,9d 65 ch et je ne sais plus de quelle année (entre 1987 et 1988), je ne sais plus si c'était une GLSD.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est pas le même que l'ex 305 break de mon père.

sinon dites-moi quels équipements car je peux me tromper la finition, je pense que c'est sans doute une GRD

elle n'a pas de cache-bagage et je pense qu'elle a la DA

PS: merci pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...