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Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
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Invité §eda874HT

Bonjour à tous, je viens juste de rejoindre votre forum, et sa lecture m'a incité à poser une petite question. Mais d'abord, ma situation :

J'ai un Bed CF 250 2.3 D de 1976 avec une grosse restauration carroserie à faire et un petit réglage de pompe à gasoil à effectuer, un peu d'huile de coude, un gros coup de peinture et ça devrait aller (c'est à peu de chose près le même que Dragon 56). Mais ce n'est pas le problème pour celui-là.

J'ai un second Bed (tou propre celui là avec un moteur échange standard tout neuf dedans : le pied quoi !) CF2 de 1986 essence 11 CV avec un léger problème : il a pas de carte grise, vu qu'elle a été perdu par l'avant dernier propriétaire : quelqu'un aurait ça en stock ?

J'étudie toute proposition raisonnable.

Merci de votre aide, je serai très déçu de devoir l'utiliser comme banque de pièces détachées vu l'exceptionnel état d'origine du véhicule.

 

Merci d'avance

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Invité §thi670Tm

salut, le mieux est que l'ancien face la demarche de perte de papier (prendre les frais à ta charge s'il y a) et ensuite fait une cession de véhicule dans les règles de l'art car si tu fais une démarche et que le véhicule s'avère volé tu déviens receleur et bonjour la merde. J'ai connu le cas où un véhicule avait été vendu pour pièces sans CT et quel temps plus tard l'ancien proprio le déclarait véhicule volé à la gendarmerie c'est à dire enregistré au FVV (ça lui a permis de retoucher un peu d'argent par les assurances) et malheureusement pour le nouveau propriétaire qui habitait à 350 kms lors d'un controle d'une patrouille ,il était sur un petit terrain avec quelques morceaux en moins mais l'imma se voyait, ils se sont apercus qu'il était inscrit au FVV Bonjour la merde pour se justifier jusqu'a ce que l'escrocrie au assurance soit justifiée.

Envoie des photos de tes Bed.

Pour les réglages de pompes à injection j'ai la valeur pour chaque type de pompe en fonction de leur ref.

 

Thierry

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Invité §eda874HT

La préfecture peut pas en faire refaire une ? :???:

 

Parce que là, ce que tu proposes, ça ressemble plus à du maquillage de camion volé qu'autre chose... :L:evil:

 

Je rassure tout le monde, il ne s'agit pas d'un camion volé :

l'histoire : l'avant dernier propriétaire avait bien la carte grise, il ne s'occupait plus du véhicule dont le moteur était mort. Il décide de revendre le véhicule à un copain à lui avec lequel il font les papiers de vente, mais sur le moment, il ne retrouve pas la carte grise, donc ne la raye pas. Par contre, il transmet les papiers de cession du véhicule à la préfecture.

Le nouveau propriétaire, n'ayant pas cette carte grise, se met en contact avec la préfecture de chez lui (il est de Dinan) qui lui délivre un document indiquant tous les renseignements portés sur une carte grise classique, mais attestant en plus qu'il en est bien le propriétaire. Ce document lui permet de rechercher pièces et autres bricoles dont il a besoin pour réparer son Bed, en attendant que le propriétaire précédent (un copain à lui, je le rappelle) retrouve la carte d'origine.

Ici, problème, il ne la retrouve toujours pas et en plus déménage (sinon, il aurait pu faire une déclaration de perte de CG à la Gendarmerie et en obtenir un duplicata par la Préf).

Un peu dégouté, notre nouveau propriétaire, qui ne peut rouler malgré les travaux effectués, stock son véhicule chez sa soeur il y a un an, mais celle-ci déménage très prochainement.

Ne pouvant stocker son véhicule ailleurs, il décide de le revendre pour pièces.

Ici, second problème : le véhicule est nickel, tourne très bien (avec un moteur neuf , c'est le minimun) et à par les freins à refaire pour le contrôle technique et un p'tit chtard à l'arrière, rien à faire du tout dessus sauf... trouver une carte grise.

Voilà, vous connaissez l'histoire de ma nouvelle acquisition, si vous avec une idée, je suis preneur..

 

Merci

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Invité §eda874HT

salut, le mieux est que l'ancien face la demarche de perte de papier (prendre les frais à ta charge s'il y a) et ensuite fait une cession de véhicule dans les règles de l'art car si tu fais une démarche et que le véhicule s'avère volé tu déviens receleur et bonjour la merde. J'ai connu le cas où un véhicule avait été vendu pour pièces sans CT et quel temps plus tard l'ancien proprio le déclarait véhicule volé à la gendarmerie c'est à dire enregistré au FVV (ça lui a permis de retoucher un peu d'argent par les assurances) et malheureusement pour le nouveau propriétaire qui habitait à 350 kms lors d'un controle d'une patrouille ,il était sur un petit terrain avec quelques morceaux en moins mais l'imma se voyait, ils se sont apercus qu'il était inscrit au FVV Bonjour la merde pour se justifier jusqu'a ce que l'escrocrie au assurance soit justifiée.

Envoie des photos de tes Bed.

Pour les réglages de pompes à injection j'ai la valeur pour chaque type de pompe en fonction de leur ref.

 

Thierry

 

Salut Thierry,

 

Comme tu peux le voir dans le message précédent, j'avais déja pensé faire effectuer une déclaration de perte de carte grise, mais il faut pour cela que ce soit l'avant dernier propriétaire qui le fasse, simplement parcqu'actuellement, dans les fichier de la Préf, son carton à lui n'a pas été restitué. Sinon, le propriétaire suivant, reconnu propriétaire par la préfecture parceque les papiers de cession ont bien été transmis, aurait pu le faire, mais à la Préf, il manque le carton d'origine, ce qui bloque tout.

Concernant les réglages de pompes à injection, ce qu'il me faudrait surtout, c'est le comparateur qui va bien. Mais dans le cas contraire, je peux l'amener chez un dieseliste qui me prend 75 euros pour un réglage aux petits oignons. Il me l'avait déja fait sur le moteur précédent.

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Invité §thi670Tm

Ok mais si il faudrait voir quand meme avec la prefecture il doit bien y avoir un solution pour eclaicir le problème.

pour le réglage de pompe il suffit de voir si dans un vieux garage il n'y a pas le support avec un comparateur à empreinter pour quelques euros et si tu veux je transmets la procedure de réglage avec les valeurs et comme moi tu peux faire des essais en mettant plus ou moins d'avance et de voir ce que ça donne en route dans une bonne cote. tu pourras voir de meme à augmenter le débit jusqu'à etre limite en opacité si tu connais un controle technique qui peut te le vérifier comme ça. As-tu vu les modif que j'ai fait sur le mieux au niveau méca et carosserie (le pick-up).

pense aux photos

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Invité §eda874HT

Ok mais si il faudrait voir quand meme avec la prefecture il doit bien y avoir un solution pour eclaicir le problème.

pour le réglage de pompe il suffit de voir si dans un vieux garage il n'y a pas le support avec un comparateur à empreinter pour quelques euros et si tu veux je transmets la procedure de réglage avec les valeurs et comme moi tu peux faire des essais en mettant plus ou moins d'avance et de voir ce que ça donne en route dans une bonne cote. tu pourras voir de meme à augmenter le débit jusqu'à etre limite en opacité si tu connais un controle technique qui peut te le vérifier comme ça. As-tu vu les modif que j'ai fait sur le mieux au niveau méca et carosserie (le pick-up).

pense aux photos

 

Je vais effectivement me pencher sur l'idée de la préfecture, mais ça risque d'être long. J'ai aussi la possibilité d'effectuer une Réception à Titre Isolée, ça couterait un peu plus de 300 euros, mais beaucoup de papiers à remplir. La troisième solution, à savoir trouver une carte grise d'un véhicule équivalent serait la plus simple.

Pour la pompe, actuellement, le Bed tourne mais fume comme un pompier lorsque je fais de la route et c'est super chiant de la régler "à l'oeil". Je vais donc m'orienter vers le dieseliste qui me fera ça nickel.

Pour tes modifs, je vais voir ça où ?

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Invité §thi670Tm

page 3 de ce topic ,celui qui est en pick-up et tu as aussi ma 2 CV pick-up en page 4 que je possède toujours dans mon garage.

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Invité §eda874HT

page 3 de ce topic ,celui qui est en pick-up et tu as aussi ma 2 CV pick-up en page 4 que je possède toujours dans mon garage.

 

Sympa la Deuche, j'aime bien aussi ce genre de véhicule, surtout que c'est très facile à travailler (poids, taille, moteur à retirer et à changer). Dans ma jeunesse, j'ai effectuer un petit passage dans une casse automobile (histoire de gagner un peu de sous pendant les vacances d'été), on faisait des démontages et remontage de moteur en 7 min chrono à deux... qu'est ce qu'on rigolait ! Enfin, j'était jeune !

Concernant la transformation en Pick up du Bed, d'après ce que tu dit, t'es parti de deux Bed, y te reste pas un CG ?

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Invité §Dra888Sv

Salut, pour ton soucis de carte grise, demande au titulaire de la dernière CG

de certifier sur l'honneur qu'il a récupéré le véhicule et d'aller à la préfecture avec ça,

puis il demande un duplicata, ils sont un peu bouchés mais si ils sont( sympas ils le

feront ). Pour la solution d'une autre CG c'est presque faisable ( comme pour une deuch )

car le numéro de série n'est pas inscrit sur le chassis.

Si il avait été de collection tu aurais pu passer par la FFVE mais c'est pas le cas, donc si

la préfecture bloque, tu pour pourras pas avoir le duplicata du tout.

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Invité §eda874HT

Merci Dragon56,

 

Je vais essayer dans ce sens, mais continuer tout de même de me trouver un carton de secours. De toute façon, je ne suis pas forcément dépourvu, J'ai mon premier Bed CF1 en ordre, les pièces d'un second CF2 diesel (moteur, boite, train avant, pont arrière, réservoir etc... +carton), donc en changeant éventuellement le moteur et tout ce qui va avec, je récupèrerai un second Bed, CF2 celui-la, avec carton diesel, mais c'est un peu dommage vu son état actuel en essence. Ca serait tout de même plus intéressant de le conserver d'origine.

Merci à tous pour votre aide.

 

a+ manu.

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Invité §eda874HT

pour ceux que sa interresse 1 bedford de 1983 cf 250 71000 km

 

Salut,

 

Je vois que tu as laissé deux messages concernant deux Bedford réçents à vendre, t'aurais pas par hasard une CG essence en rab ?

 

Ca m'intéresserait grandement .

 

Merci et à plus.

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Invité §eda874HT

Pour terminer : quelques petites photos de ma dernière acquisition :

 

facade2.JPG.b78b518348508d3f047cf626bc54188d.JPG806399172_arriered2.JPG.2fc7f27fa1ccdb0bde9e6ae9bd45cd1a.JPG1477196373_laterald.jpg.b7bc0068c9e39796538a4afdef92fe6c.jpg

 

Vous remarquerez l'état des jantes, des bas de caisses, et le p'tit chtard à l'arrière: sinon, tout d'origine, ça devrait bien le faire.

 

a+

 

manu

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Invité §Dra888Sv

Je me souviens d'avoir vu son annonce..., et tu veux le conserver d'origine à 100% ?

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Invité §eda874HT

Je me souviens d'avoir vu son annonce..., et tu veux le conserver d'origine à 100% ?

 

 

Pourquoi pas, j'ai déja un CF1 relooké, vu l'état de ce CF2, ce serait dommage d'y coller de la choucroute, du mastic, de la résine et des rivets non ?

 

Non, franchement, celui là, je vais le remettre en état nickel d'origine, c'est une restauration plus technique que l'on ne le croit (déja fait l'expérience avec une aronde...).

 

Enfin, de toute façon, je peux pas le faire rouler pour l'instant, on va déjà régler son problème de CG avant de penser au reste.

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Invité §Dra888Sv

Tu n'as pas tord, car conserver quelques beds d'origine peut être

intérressant...C'est qu'on n'en voit plus beaucoup !!

Mais en avoir en custom est tout aussi intérressant car tout aussi rare

et l'époque des vans customs est loin...Quel dommage :jap:

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Invité §thi670Tm

J'espère qu'un jour on aura le plaisir de se rencontrer lors d'un rassemblement de vans. Je sais que il y a pas loin de chez moi au Mans un fan de bedford qui se nomme "bbfca" qui voulait réaliser un regroupement Il a un site dont je vais essayer de recuperer le nom.

Pour ton Bed , il est vrai que garder une pièce d'origine est une bonne idée car meme dans les rassemblement il est toujours bien de voir l'origine de ceux qui sont customisés.

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Invité §Dra888Sv

Tout à fait, ça permet de voir le travail accomplit, et puis ça permet d'éduquer les gens, car souvent j'ai rencontré du monde qui penssait que mon bed était d'origine, mais les vans customs ne sortaient d'origine qu'aux states...

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Invité §eda874HT

Ne crions tout de même pas victoire trop vite, y a encore beaucoup de choses à faire avant de le faire rouler ce nouveau bébé, mais enfin, depuis une semaine que je cherche partout, je commence à avoir quelques pistes pour régulariser sa situation. Concernant le rassemblement, on pourrait faire ça au beaux jours. J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient en Bretagne (c'est aussi mon pays d'origine), c'est pas la place qui manque la bas.

Faudrait se fixer une date (vers la fin du printemps par exemple), ça permettrait à tout le monte de se préparer.

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Invité §eda874HT

Au fait Dragon, je serais assez intéressé par la technique utilisé pour placer deux feux supplémentaire comme dans ta calandre. tu as utilisé des feux plus petits ? redécoupé ta calandre ? Enfin bref, comment t'as fais. Si t'as quelques photos très détaillées ou un petit schéma...

à plus et merci.

 

 

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Invité §Dra888Sv

Pour les photos j'éssairais de faire ça demain, en fait oui la calandre il faut la coupée

puis la ressouder plus courte ( en fonction des optiques ), puis en conservant les fixations

du nouveaux blocs optique il suffit de voir la tôle à découper s'il y a lieu ( derrière la calandre )

et de fixer le tout. Comme je suis passé en H1 les branchement sont un peu différents mais

rien de sorcier.

Mes optiques proviennent d'une vieille Audi, mais malgré le H1, l'éxclairage n'est pas top car les

verres sont jaunes, et les 4 passent en plein pharres. J'aurais dû prendre sur BMW, mais je vais

peut-être faire la modif car je dispose de 2 paires de calandre de série 6 en jaune quand même car

je trouve que ça lui va bien .

A+

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Invité §Dra888Sv

Voici comme promis les photos en détail des optiques de mon bed :

IMGP0921.JPG.e6e97cd675b7a626ebc1b6b4298054d7.JPG

le dessous, où on peut apercevoir la forme arrondie de l'emplacement d'origine sur la droite :

IMGP0922.JPG.145545a44ce4938a6e3bd1a2989aecbb.JPG

et le dessus :

IMGP0923.JPG.236c6df47c432a0fb3ec8332a0962d1c.JPG

 

 

Et voici les photos de mon bed carré que j'ai récupéré, vous l'aviez déjà vu mais de nuit, alors voilà de

belles pkotos autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

IMGP0919.JPG.b4524066574d840b44236f7eff0c42a5.JPG

 

IMGP0920.JPG.3139893be383f1b8c2bf9f416bb5b137.JPG

IMGP0924.JPG.ddad907c489bc74ec341f615f2deed21.JPG

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Invité §eda874HT

Merci beaucoup pour les photos, si je comprends bien, t'as juste découpé les renforts en biais situé derrière les feux d'origines pour faire la place aux deux feux en remplacement (par côté) en réutilisant les fixations d'origine des feux rapportés. J'vais étudier cette solution.

Le Bed vert immatriculé en 94 de Blackleroc placé sur une de vos pages a, lui aussi, les feux avants doublés, mais il s'agit d'un kit Polytrans avec calandre, capot, spoiler et casquette. C'est une autre réalisation, mais plus difficile à faire à l'heure actuelle, car si Polytrans existe toujours, il leur est assez difficile de réaliser un kit (ils ont toujours les moules).

Par contre, concernant ton CF2, il est tout simplement magnifique ! y'a rien à dire de plus.

Avec l'expérience, je pense que laisser un van en blanc est tout aussi beau que le colorer. Le blanc permet plus de faire ressortir les détails.

p'tite question : c'est toi qui l'a restauré comme ça, ou tu l'as récupéré tel quel ?

 

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Invité §vet233KH

Dans les numéros de les revues "Auto verte" "Camping-cars et motor-homes" "Le van et le camping car" fin des années 70,début 80 on peut lire des articles sur les van Bedford et voir diverses publicités. Dans un n° de la revue "Les maxi" se trouve un essais .

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Invité §Dra888Sv

Pour edanibert, le CF2 c'est moi qui ai moulé le kit et j'avais commencé et presque fini la

carrosserie lorsque je l'ai vendu, et le mec a balancé un kilo de peinture dessus sans faire

la finition...Donc il est propre mais je le finirais et referais la peinture plus tard car je veux

finir mon autre avant, qui lui attends sa peinture et qui est autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif en carrosserie.

Mais j'ai le projet de refaire mon CF2 dans l'ésprit du GMC de l'agence tout risque, ça plaît ou pas

mais moi c'est ce qui m'a fais aimer les vans custom donc en ayant 2 je veux en faire un comme ça

et garder mon modèle 77 en blanc.

Pour les feux tu as tout compris.

En ce qui concerne Polytrans ils ont peut-être encore quelques moules mais pas sur, je m'était

déjà renseigné avec eux, mais ils se sont reconvertis dans le matériel canin et le personnel n'est plus

le même évidement. Mais je compte leurs rendre visite car je passe pas loin pour rendre visite à ma famille.

Et trouver une face avant double optique du kit polytrans serais le pied mais...

Petite photo de ma ballade de l'aprèm :

IMGP0929.JPG.7255fe8cd9979030593615c5bc141e25.JPG

IMGP0930.JPG.70364e90c771fe915e4beaaa0bfaa697.JPG

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Invité §eda874HT

Quant tu dis moulé toi même, tu les as fabriqués en partant de rien alors ? En tout cas, même si sur photos, ce n'est pas évident, je peux te dire qu'il paraît tout sauf mal fini, c'est vraiment du beau travail. Serais tu dans le métier par hasard ?

Bon ceci dit, tu n'es pas le seul à avoir eu le goût du van en regardant Barracuda, futé, looping, etc... faire des superbes dérapé-glissés avec un van surpuissant, tout noir avec une bande rouge et tellement solide qu'il pouvait passe à travers une porte de grange sans se faire une égratinure (surement une nouvelle peinture époxy inventé par la Nasa...) et c'est surement grâce à eux que j'ai acquis mon premier CF1. je crois qu'on à tous mordu à cette passion grâce à cette série.

Personnellement, ayant Canal Sat, j'essaye de ne rater aucune de leur rediffusion sur Jimmy (ça m'rapelle ma jeunesse les p'tits gars !) et puis de temps en temps, on a le droit de rêver d'être au volant du fameux GMC.

Enfin ceci dit, la réalité est tout autre : y'a que Barracuda pour vous sortir un vieux tracteur du fin fond d'une veille casse et en deux heures de temps, le faire tourner comme s'il sortait d'usine, avec un p'tit que'quechose de surgonflé en prime (sans parler du look plaque d'acier soudé et engin blindé...). Pour nous remettre en route un de ces bébés, c'est des heures de travail (plutôt des semaines d'ailleurs...), beaucoup d'argent et de matériels diverses et variés. Un jour on est super content, parcqu'il est beau et qu'il tourne bien et puis après 200 Km, il vous fait un joint de culasse, une courroie d'entraînement de pompe à eau qui lache, une segmentation qui saute (voire deux dans mon cas) etc... C'est toujours un éternel recommencement.

Bon pour ceux qui l'avaient compris, j'suis un peu amer ce soir, mais bon, être bedfordiste, c'est de temps en temps tomber et puis toujours se relever pour recommencer à faire vivre le rêve...

A tous, bonne fin de week end, et bonne reprise du boulot pour demain. Je vais attendre que mon nouveau Bed arrive (normalement entre le 18 et le 20.12) pour m'y remettre sérieusement.

@+

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Invité §Dra888Sv

En fait non je ne suis pas partis de rien car le kit ( ailes larges et spoiler ) vient

de polytrans, mais une fois fixé au camion il faut tout résiner et mastiquer pour

ne faire qu'un seul bloc avec le camion.

Et petite précision pour le GMC de l'agence tout risque, le camion n'est pas tout

noir avec une bande rouge . Il est noir mat pour tout ce qui est en dessous de la

déco rouge et tout ce qui est au-dessus est gris cendre ;)

Et il est équipé d'origine d'un V8 5.7l, donc rien à voir avec un 2.3l diesel comme la

plupart d'entre nous.

Moi côté mécanique je n'ai pas trop à me plaindre car depuis que j'ai changé mon moteur

j'ai juste eu à répétition le changement de mon démarreur et la pompe à eau. Et aussi un

bon néttoyage de mon réservoir après que l'on m'y ai mis des salopperie :q et là c'est très

chiant à faire.

Et sur mon série 2 j'ai les cylindres de roues arrières à changer car fuite et vérifier mon circuit

de gazoil car il se désamorçe tout seul au repos, mais pas entièrement ce qui fait que je

démarre quand même sans trop de mal mais si je ne fais rien ça risque d'empirer :pfff:

Et je vais éssayer de me trouver des petits optiques carrés avec des veilleuses un peu plus

petites que les optiques pour les mettre juste au-dessous des optiques ( comme l' A-team ).

Mais je ne pense pas mettre de par-buffles car ça ne plairais pas aux Gendarmes :D

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Invité §eda874HT

Oups, désolé pour l'oubli, mais pour excuser mon oubli, faut dire qu'il roule tellement vite ce GMC, que distingué le noir en bas du gris en haut : pas eu le temps :D !!!!

 

Pour ton désamorcage, je connais aussi, si je laisse le bahut plus d'une semaine sans rouler, j'suis bon pour clé de 12 et de 17 pour réamorcage pompe et injecteur. J'ai trouvé chez mon fournisseur de pièce détachées un clapet anti retour que tu place juste à l'entrée gasoil de la pompe et ça va beaucoup mieux (ça vaut même pas 10 euros, faut pas se priver...).

 

Concernant le pare buffle (sujet sur lequel je me suis renseigné un peu), c'est très tendencieux :

les véhicules actuels sortant avec un pare buffle en série : pas de problème normalement,

les véhicules non équipés de séries (et sous réserve que ce soit pas monté sur un coupé sport profilé passque ça risquerait de se remarquer un peu quand même !), pas de problème en théorie pour les pare buffle homogués et les faits-maison s'ils n'ont pas été fabriqués avec des pièces métalliques comportant des arêtes dangeureuses (éviter les fers plats profilé et aiguisés en lame !)

En pratique : tout officier de police qui veux vous enquiquiner le peut !

Quel que soit le type de pare buffle (sauf ceux avec des arêtes bien sur), de série, homologués ou faits-maison, la maréchaussée peut vous verbaliser, c'est totalement à l'apréciation de ce dernier.

Par contre, une contestation écrite de ce proçès verbal (à l'heure où je vous le dit) donne systématiquement lieu à un classement "vertical" de votre amende (NDLR : direction la poubelle !). En effet, le problème du pare buffle est actuellement entouré d'un flou législatif tel qu'il est impossible d'appuyer une verbalisation.

 

Alors bien sûr, ne tentez pas le diable non plus et ne vous prenez par pour Mad Max : les pares buffles tellement énorme qu'ils vous protègent aussi les deux voitures garés à droite et à gauche lorsque vous êtes au feu rouge, ça risque de poser un problème, mais si vous vous contentez d'une conception tubulaire harmonieuse, légèrement arrondie par rapport à la facade de votre véhicule, ça devrait pas trop poser de problème.

 

 

 

 

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Invité §eda874HT

c'est certain, mais quand on vit comme moi à la campagne, je peut te dire que je préfère me prendre un sanglier avec pare buffle que sans, parce que le kit carrosserie, il aime pas du tout les sangliers lui...

 

...par contre mon congélateur aime bien lui...

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Invité §eda874HT

P'tite question pour Dragon : en rapport avec la pompe à eau, peux tu me dire si, sur ton CF1, lorsque le moteur tourne et que tu as ouvert ton bouchon de radiateur, tu vois, de façon évidente, ton eau se déplacer à l'intérieur du radiateur.

J'ai moi même changé mon moteur récemment contre un échange standard et j'ai l'impression que mon débit de pompe à eau n'est pas terrible ! Le moteur monte toutefois à une température normale en 7 à 10 min (contrôlé au mois de septembre, donc température ambiante aux alentours de 20°C) et s'y maintient.

Sur mon préçédent moteur (toujours 2.3 l Diesel) j'avais l'impression que la pompe à eau débitait d'avantage.

Pour précision : le radiateur actuel est celui d'un CF2 dont j'ai modifié les pattes de fixation, celui du CF1 d'origine avait perçé. Les durites ne sont pas reliés au même endroit sur le radiateur, cela peut peut-être influé sur l'apparente vitesse de circulation visible au niveau du bouchon.

 

Qu'en penses-tu ?

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c'est certain, mais quand on vit comme moi à la campagne, je peut te dire que je préfère me prendre un sanglier avec pare buffle que sans, parce que le kit carrosserie, il aime pas du tout les sangliers lui...

 

...par contre mon congélateur aime bien lui...

 

 

J'habite aussi en pleine cambrousse, et ce qui est certain, c'est qu'un pîéton heurté à 15 km/h n'a quasi aucune chance de survie si tu as un pare-buffle... :L

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Invité §Dra888Sv

Salut edanibert, pour le coup de la flotte dans le radiateur, c'est surtout les

vibration qui font bouger l'eau, mais moi aussi j'ai un 2.3l avec radiateur de

phase 2 ( après 81 ), et le moteur au ralentit, il ne monte pas du tout en t°,

même après 1 heure. Et en roulant il fauty que j'attende au moins 3 kms avant

qu'il ne monte en T) normale de fonctionnement.

Petite précision, tu dis souvent CF1, mais les premiers beds étaient aussi des CF2,

pas des CF1, car pour le mien par éxemple est un CF230 D ( 230 voulant dire 2.3 Tonnes )

et c'est comme ça ^pour tous : CF 230, CF250, CF280, CF340 et CF350 .

Et n'oublions pas que niveau mécanique, les premiers ( de 69 à 81 ) c'était des 2.0l en éssence

et des 2.1l en diesel, et ensuite est venu le nez carré équipé du 2.3l en essence comme en diesel.

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