Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Pour edanibert, ouais ce serais sympa pour le levier, je te

tiendrais au courant car pour le moment j'ai éxplosé mon budget véhicule :D

et avec les fêtes...Mais je te tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeB480UQ

Pour Dragon, si t'as besoin que du levier, tu me dis, je me débrouille pour l'envoyer.

 

Pour le Bucheron, tu peux démonter ton carter d'huile sans bouger la distrib, une fois que tu aura retirée tous les petis boulons qui en font le tour, il descends gentiment. Tu sera juste quitte pour changer tes joins en caoutchouc aux deux extrémités et les deux joints de liège sur les côtés gauche et droite du carter.

 

Ca du peux démonter sans problème et les joints se commande chez Opel sans soucis.

 

 

Ouais je sait c'est comme sa que j'ai vu que j'avais de la limaille dans le fond je te dit pas le cadeau!!!

par contre la dessus les moteur ils se dépose comme une lettre a la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Dis-moi Lebucheron, c'est juste de la limaille ou bien des dents que tu as trouvé

dans ton carter, car si c'est des dents du pignon de distribution tu aurais du ressentir

une baisse de puissance assez importante je pensse, à moins que ça n'est pas décallé la chaîne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Dis-moi Lebucheron, c'est juste de la limaille ou bien des dents que tu as trouvé

dans ton carter, car si c'est des dents du pignon de distribution tu aurais du ressentir

une baisse de puissance assez importante je pensse, à moins que ça n'est pas décallé la chaîne.

 

 

 

Ouais, je confirme, le bucheron, c'est pour ça que je t'avais demandé si c'était bien des morceaux de dents que tu avais trouvé, auquel cas, l'identification du problème peut être "simple" ; par contre, si c'est de la limaille, alors là, c'est aut'chose m'sieur, ça peut être n'importe quoi : paliers de vilbrequin, usure du vilbrequin, piston, segmentation et j'en passe et des meilleures, faudrait être sûr ! Tout cela sans vouloir te faire peur bien sur.

 

Je te prépare le scan actuellement de la doc technique Bed diesel, faudra que tu me passe une adresse mail par message privé que je te renvoie tout ça.

 

Pour Dragon, te bile pas pour la finance, t'aurais pas une douille pour démonter des injecteurs en rab dès fois ? on pourrait faire un p'tit échange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Je reguarderais ça mais je ne crois que j'en ai de cette taille du moins de cette profondeur.

Tes injecteurs sont grippés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Je reguarderais ça mais je ne crois que j'en ai de cette taille du moins de cette profondeur.

Tes injecteurs sont grippés ?

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, le moteur que j'ai mis en place n'avais pas tourné depuis un an, alors comme j'ai l'intention de nettoyer toute mon arrivée de gasoil, il faut bien que je démonte mes injecteurs, surtout que ces derniers se sont vu équipés il y a deux ans, d'aiguilles neuves. Une fois démontés, je vais tarer pour être sur de leur pulvérisations, ça me fera un problème de moins. Mais t'inquiète pas, je peux emprunter la douille à un petit garage près de chez moi.

 

Tu le veux pour quand ton levier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ

salut Dragon,

 

visiblement les moteurs perkins ont été remplacé en 1977 par le 2.0L GM (opel rekord).

J'ai dis une erreur plus haut, les moteurs diesel mis dans le CF2 en 1985/86 ne sont pasdes moteurs oméga et une évolution de celui de l'opel rekord. En effet les moteurs d'oméga son avec la culasse en alu et non en fonte comme les CF....oups...

 

Pour ma boite j'aurais des infos demain après-midi.....

 

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Pour le levier je te tiendrais au courant, pour l'instant le bed ne roulle pas car pas encore peint,

et j'arrive encore à passer les vitesse malgré le levier qui veut se barrer...

Pour Blackleroc, le moteur d'oméga j'avais un doute oui, tout le monde se trompe ;)

Et avnt 77 ils étaient tous montés en Perkins ?

Et tiens-nous au courant pour ta boîte ! Sinon tu pourrais pas nous balancer quelques photos de ton bed

qu'on à pas vues ? Moi j'aime bien :p:D

Sinon j'ai fais mon p'tit tour sur ton forum, va falloir motiver du monde !! mais je sais il n'y a plus beaucoup

de vanneurs en général...alors en bed... :pfff: Où sont passés les tiagues, blousons de cuir et la bière sur le

repose vert ?! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Salut pour demonter les injecteurs tu prends un douille de 32 que tu perces et tu lui soude un tube en bout pour la rallonger avec une autre veille douille à l'autre bout et le tour est joué.

Je joins quelques pages de la distribution des 2.3 L diésel.

 

distri.jpg.12bd9572e59bb4a213775e7c4f453e5f.jpg

 

 

314077137_distrisuite1.jpg.2f3e6954b78392030f7f6309beaecbe0.jpg

 

1856394257_douilleinjecteur.jpg.a450812c3ae6c1a45b4f6f4d8aa9e9ae.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Merci pour la doc et pour l'astuce de la douille Thierry.

 

Concernant la doc, il manque jusque la page parlant de la pose de la culasse, sur laquelle il y a le calage de la distrib et de la pompe à gasoil en même temps. Si tu peux la placer aussi, ça rendrait bien service au Bucheron.

 

Merci pour lui (je me suis escrimé à les scanner hier soir, mais petits problèmes techniques... :pfff: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Juste une petite question Thierry, t'es sure que la douille c'est du 32 et pas plutôt du 22, ça me paraît gros non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Juste une petite question Thierry, t'es sure que la douille c'est du 32 et pas plutôt du 22, ça me paraît gros non ?

 

 

Je dis ça parcque je viens de faire quelques achats (ça y'est, j'ai un compressiomètre et un coffret de douilles qui va avec !) et le site préconise du 22 mm, enfin on verra bien.

 

Sinon, si quelqu'un cherche un moteur, je viens de trouver ça :

http://cgi.ebay.fr/MOTEUR-BEDFORD-TRES-BON-ETAT_W0QQitemZ280058755275QQihZ018QQcategoryZ73628QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Mais je sais pas ce qu'il vaut, ce que je peut vous dire, c'est que c'est l'un des premiers 2.3 D vu qu'on distingue bien la pompe de dépression d'air entre la pompe à gasoil et le cache culbu, alors que sur les derniers 2.3 (aux environs de 1980), la pompe était intégrée à l'alternateur, donc moins de courroie et une poulie de vilbrequin à une gorge, plutôt que deux...

 

Allez je continue à surfer, à plus tard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Dis-moi Lebucheron, c'est juste de la limaille ou bien des dents que tu as trouvé

dans ton carter, car si c'est des dents du pignon de distribution tu aurais du ressentir

une baisse de puissance assez importante je pensse, à moins que ça n'est pas décallé la chaîne.

 

 

Nan Vu la forme j'ai bien regarder et c'est bien des bout de pignon mais la chaine na pas du se décaler. Em faite si j'ai dù démonter mon moteur c'est que j'ai déjà dù intervenir dessus suite à un problème(un gros claquement) j'ai alors démonter mon cache culbuteur et Ô surprise un culbuteurs de barré de la soupape je remait tout en place réglage du jeu aux soupapes et c'est reparti... Pas pour longtemps je roulait avec et là j'entends le même bruit pas longtemps mais je l'entend mais il roulait bien pas comme la première fois où il avait caler et obliger de le remorquer(au tracteur) Vu que je devait faire de la route je me suis dit j'y touche plus. Je redémonte le cache culbu...RIEN. bon bin on dépose le moteur et là encore un surpise...de la limaille :cry::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Au fête merci pour la doc. Et pour les injecteurs c'est bien du 32 comme tout les injecteur vissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Nan Vu la forme j'ai bien regarder et c'est bien des bout de pignon mais la chaine na pas du se décaler. Em faite si j'ai dù démonter mon moteur c'est que j'ai déjà dù intervenir dessus suite à un problème(un gros claquement) j'ai alors démonter mon cache culbuteur et Ô surprise un culbuteurs de barré de la soupape je remait tout en place réglage du jeu aux soupapes et c'est reparti... Pas pour longtemps je roulait avec et là j'entends le même bruit pas longtemps mais je l'entend mais il roulait bien pas comme la première fois où il avait caler et obliger de le remorquer(au tracteur) Vu que je devait faire de la route je me suis dit j'y touche plus. Je redémonte le cache culbu...RIEN. bon bin on dépose le moteur et là encore un surpise...de la limaille :cry::non:

 

 

Ok, tu nous tiens au courant de ce qui ne va pas. Si c'est haut moteur, j'au tout l'ensemble déja monté (culasse, arbre à came, soupape etc..., en précisant que la culasse est quasi neuve (E/S avec 1000 km d'utilisation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Bon c'est mon pignon d'arbre à came qui est mort est-ce que quelqu'un aurait sa, une chaine et si possible le pignon vilbrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Bon c'est mon pignon d'arbre à came qui est mort est-ce que quelqu'un aurait sa, une chaine et si possible le pignon vilbrequin.

 

 

Personnellement, j'ai le pignon d'arbre à came, par contre chaine et pignon vilbrequin, j'ai plus... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Concernant ton adresse mail Lebucheron, j'ai des retour comme quoi ça passe pas ! y'a un moyen de mettre des fichiers PDF sur ce Topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Concernant ton adresse mail Lebucheron, j'ai des retour comme quoi ça passe pas ! y'a un moyen de mettre des fichiers PDF sur ce Topic ?

 

Miracle, la seconde adresse était la bonne !

 

Dis moi si il faut autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Pour le problème de haut moteur (claquement) si ton moteur fume avant il se peut que tu es un injecteur qui gripe ouvert et ça fout une merde pas possible de dééquilibre et l'impression d'une bielle coulée et là la chaine de distribution s'en prend plein la gueule (résultat des dents cassées) . J'ai eu le problème avec le mien et j'ai tout démonté refait le moteur complet pendant que j'y étais et surprise quand j'ai reroulé avec j'ai une le meme problème et là seul les injecteur n'avaient pas été fait et quand je les ai fait controlé il y en avait un qui restait ouvert de temps en temps .Le diéseliste m'a expliqué que ceci faisait fonctionner le moteur comme un 2 temps sur 1 cylindre alors bonjour les chocs dans le mécanisme de distri .

Je te transmets les 2 page du calage distribution.

Numeriser0003.jpg.3904998e2ef74ca598853e9fd42eecda.jpg

Numeriser7.jpg.b92f8d43b858231b2e59cc90848c10e5.jpg

 

Bonne réception à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Ah oui les photos ont des taches car comme toutes les pages qui sont importantes on n'a pas de mal à les retrouver ce sont celles qui ont de l'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Merc beaucoup thierry pour se renseignement tu a bien fait de me dire sa je vais surement les vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ

Bonjour à tous,

 

Pour ma boite auto, c'est une boite opel GM ZUB20 avec le N° : 307233 et comme référence opel : 701 292

 

Merci à tous de bien fouiller au fond de son garage.....

 

j'ai un peu plus explication sur les type de fourgon BEDFORD.

 

Les premiers ont été des CA, ensuite est venu le CF et en 1984 le CF2, et non en 1981 avec le changement de face avant, et en 1986/87 le MIDI made in chine.......

Les différences entre le CF et CF2 sont au niveau des équipements mécanique, moteur opel pour les essence, suspension plus souple (7 lames à l'arrière) frein à disque entre autre.

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Mais le midi correspond à une autre gamme de véhicule par contre, car il y en avait plusieurs,

ils ont fait aussi les véhicules militaires et bus ainsi que des pôids lours.

Et les fourgons CF et CF2 étaient fabriqués dans les manufactures de Vauxhall et étaient appelés

Vauxhall Blitz pour le marché Brittanique, donc Blitz étant le symbole Opel qui était sur le nez des CF

et sur le centre du volant en place de notre Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi670Tm

Quel est la différence entre les moyeux frien à disque et frein à tambour . Je voudrais passer le mien en frein à disque et quelqu'un pouvait m'expliquer!!!!!!!:??:

Si c'est possible je suis donc à la recherche de frein à disque.

Dans mon RTA je n'ai pas l'évolution .

Mon bedford est déjà monté avec 7 lames pour le pont arrière. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

j' ai 1 bedford f 250 de 85 vitesse auto 75000km si sa interresse laisse un message.

 

Bonsoir: je suis interressé > quel prix svp ? photos ? détails ?

mail to: pmstarsky@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Petite question pour toi PMstarsky, qu'as-tu comme véhicule ?

Car à ton pseudo on peut attendre que tu roulle en Ford Torino rouge à bandes

latérales blanches. :D Je dis ça car il y en a une immatriculée dans le 29 et à l'air copie conforme

à celle de la série jusqu'aux jantes et le giropharre, alors peut-être est-ce toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pms566xT

Petite question pour toi PMstarsky, qu'as-tu comme véhicule ?

Car à ton pseudo on peut attendre que tu roulle en Ford Torino rouge à bandes

latérales blanches. :D Je dis ça car il y en a une immatriculée dans le 29 et à l'air copie conforme

à celle de la série jusqu'aux jantes et le giropharre, alors peut-être est-ce toi ? ;)

 

******************************************

Bonsoir Dragon: actuellement j'ai une 405 Turbo-D 1991 (que je vends ou echange contre un CF automatique bien sur...) .... ya bien longtemps j'ai eu une Plymouth Barracuda softback noire (6cyl GMC 3.3L auto), avec giro et CB... et un pote a acheté une Oldsmobile Cutlass F85 V8.....et les copains m'ont surnommé Starsky et lui Hutch... et c'est resté ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ
Quel est la différence entre les moyeux frien à disque et frein à tambour . Je voudrais passer le mien en frein à disque et quelqu'un pouvait m'expliquer!!!!!!!:??:

 

Salut,

 

pas vraiment de dire sauf qu'il faut prendre les moyeux complets, ce ne sont pas les mêmes...

 

Robert qui freinne mieux avec des disques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Salut à tous,

 

je viens aux nouvelles, voir un peu ce qui se passe.

 

Alors lebucheron, t'en es où de ton problème de distrib ? T'as réussi à trouver une solution ?

 

Pour ton Dragon, envoie ton adresse perso par messages privés, je vais quand même tâcher de t'envoyer ton levier assez rapidement, je suis en train de faire du ménage dans mes pièces, histoire de trier et de faire un peu de place pour le nouveau Bed qui arrive la semaine prochaine.

Pour le côté finance, on s'arrangera après, y'a pas de soucis et puis un levier de vitesse, ça va pas monter haut, j'te rassure (au fait, je t'ai dit que j'était originaire de Vannes (56 ;) ) Entre Breton, on peut se faire confiance !

 

 

images.jpg.aebc0593369198a2f9b985ccef3c221f.jpg

 

Allez, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Quel est la différence entre les moyeux frien à disque et frein à tambour . Je voudrais passer le mien en frein à disque et quelqu'un pouvait m'expliquer!!!!!!!:??:

 

Salut,

 

pas vraiment de dire sauf qu'il faut prendre les moyeux complets, ce ne sont pas les mêmes...

 

Robert qui freinne mieux avec des disques.....

 

 

 

 

:lol: Ouais, enfin qui veut freiner doit d'abord rouler :D:D:D ; j'sais d'quoi j'parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Quel est la différence entre les moyeux frien à disque et frein à tambour . Je voudrais passer le mien en frein à disque et quelqu'un pouvait m'expliquer!!!!!!!:??:

Si c'est possible je suis donc à la recherche de frein à disque.

Dans mon RTA je n'ai pas l'évolution .

Mon bedford est déjà monté avec 7 lames pour le pont arrière. :??:

 

 

 

 

Pour faire suite à ce que dis robert, ton engin est un CF de quelle génération (là encore, j'ai pas dis CF1 ou CF2 Dragon ! :lol: ), mais bon, si c'est un CF (en gros de première génération), tu as des freins à tambours. Le plus pratique est de trouver des moyeux complets d'un CF2 (montés avec disques ceux-là) et de les échanger. Pour la partie technique, je sais que Robert l'a fait et je vais peut être m'y mettre aussi, sachant, que je changerais tout le train avant directement (attention train avant essence et diesel pas pareil ! si c'est un essence, tu reprends essence en train avant si veux faire la même manip).

 

Bon j'ai peut être pas été très clair, mais si je peux, je regarde sur la doc et si je trouve un truc plus précis, je la scan ! OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...