Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Van Bedford 80's : qui connaît ?


Invité §mad011tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra888Sv

Pour ce qui est des par-buffles,( sujet polémique le plus souvent ),

il est évident que ça fait mal à un piéton si on en heurte un, mais de toute façon

il se fera mal avec ou sans par-buffles, et dans ce cas il faut aussi éviter de charger

les fourgons comme les beds premières générations car avec le freinage qu'ils ont :lol:

le piéton il passe dessous :jap: Et si tu reguardes certains kits comme le miens sur le modèle

86, c'est tout aussi dangereux, car là je lui brois les tibias.

Nan franchement un véhicule custom, c'est pas fait pour la course poursuite en ville et les routes

de campagnes ne sont pas des chemins de plaisances, il y a assez de forêt et autres pour ça.

Ce n'est pas à cause d'un par-buffle que l'on devient dangereux, c'est avec le manque de conscience

et d'attention. Nos customs sont beaux, on en est fier alors faisont en sorte qu'on les voit à petite allure

en ville.

Fût une époque où tout le monde dénigrait le par-buffle, mais là où il fait vraiment mal c'est surtout à vive

allure.

Les flics nous ennuis avec ? Reguardons alors les GROS par-buffles grillagés et enveloppant sur les Ivéco bleus.

Ne confondons pas n'ont plus les barres que l'on montait en remplacement des par-chocs qui elles...sont interdites.

Un par-buffle est autorisé tant qu'il est homologué, on montre le papier et personne ne peut y faire quoique ce soit,

et ça c'est pour limiter les éxagérations faites maisons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ce qui est des par-buffles,( sujet polémique le plus souvent ),

il est évident que ça fait mal à un piéton si on en heurte un, mais de toute façon

il se fera mal avec ou sans par-buffles, et dans ce cas il faut aussi éviter de charger

les fourgons comme les beds premières générations car avec le freinage qu'ils ont :lol:

le piéton il passe dessous :jap: Et si tu reguardes certains kits comme le miens sur le modèle

86, c'est tout aussi dangereux, car là je lui brois les tibias.

Nan franchement un véhicule custom, c'est pas fait pour la course poursuite en ville et les routes

de campagnes ne sont pas des chemins de plaisances, il y a assez de forêt et autres pour ça.

Ce n'est pas à cause d'un par-buffle que l'on devient dangereux, c'est avec le manque de conscience

et d'attention. Nos customs sont beaux, on en est fier alors faisont en sorte qu'on les voit à petite allure

en ville.

Fût une époque où tout le monde dénigrait le par-buffle, mais là où il fait vraiment mal c'est surtout à vive

allure.

Les flics nous ennuis avec ? Reguardons alors les GROS par-buffles grillagés et enveloppant sur les Ivéco bleus.

Ne confondons pas n'ont plus les barres que l'on montait en remplacement des par-chocs qui elles...sont interdites.

Un par-buffle est autorisé tant qu'il est homologué, on montre le papier et personne ne peut y faire quoique ce soit,

et ça c'est pour limiter les éxagérations faites maisons. :jap:

 

 

Le problème, c'est que ton kit blessera un piéton, alors qu'un pare-buffle risque fort de le tuer net et ce même à seulement 20km/h... :L Franchement, se réfugier derrière un bout de papier "homologation", je trouve ça vraiment petit, surtout que de toute façon, ça n'a qu'une valeur symbolique puisque ce n'est homologué que si le véhicule passe aux mines avec le-dit pare-buffle... :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Tu crois vraiment que qu'il faut passer aux mines ? ERREUR !! Si homologué pour le véhicule

alors pas besoin de passage aux mines, car ce sont les tests qui aux mines qui donnent l'homologation.

En revanche, si pas homologué, alors passage aux mines obligatoire. ;)

Mais il ne faut pas voir sur le fait du risque de tuer et fermer les yeux , sinon on ne fait plus rien...

Après tout dépends du par-buffle, certains ne sont pas plus dangereux qu'un gros par-choc en ferraille

des années 60"70" tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Bon, je vois que j'aurais mieux fait de me taire en parlant de pares buffle... Enfin, n'oublions pas que nous sommes ici pour discuter. Chacun peut avoir son point de vue, c'est normal, mais il faut aussi savoir respecter l'avis de l'autre, sans cela, pas de discussion possible.

Concernant ce que dit Dragon, il est certain qu'avoir un pare buffle, ou une bonne facade de Citroen HY à la "Louis la Brocante", y'a pas grosse différence en cas de choc contre un piéton ; j'irai même jusqu'à poser la question suivante : en cas de choc, vaut il mieux avoir un pare buffle tubulaire qui va repousser le piéton ou bien un de ces kits carroserie dont les jeunes sont si friands sur leur 207, 306 et autre véhicule "kittable" avec cet espèce de pare choc avant auquel est rajouté deux lames "patins" en métal en bas de la jupe, face aux pneux avant ? Ce type d'accessoire ne va pas blesser uniquement, il va trancher exactement de la même façon que si tu fixais des hachoirs, lame en avant, sur ton pare chocs, tu veux voir le résultat : http://www.laroutetue.com/pages/photos_accidents_mortelspag.html

 

J'ai un club de tunning pas loin de chez moi, il y a des champions de ces engins surgonflés, suréquipés de toute sorte de pièces extérieures soit disant aérodynamiques mais qui sont autant de pièces angulaires dangeureuses ou aiguisées comme des rasoirs et le tout conduit par des petits jeunes qui ont à tout casser trois ans de conduite, mais qui passe leur temps à cramer du pneu sur les parkings et dès qu'il sont sur route à plusieurs ou seuls d'ailleurs, se prennent pour Alain Prost aux 24 heures du Mans.

 

Bref, je vais me calmer, moi je vois ça tout les jours, alors, désolé, le sujet me touche un peu :( .

 

Bon,sinon, Dragon, je te remercie pour tes précisions, je ne suis pas encore un assez bon bedfordiste semble t-il :D , mais on apprend à tout âge, je ne désespère pas d'y arriver :lol: .

 

Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Même à simplment changer tes jantes, tu es censé passer aux mines... :bah:

 

 

Ceci est faux tu peux changer tes jantes sans avoir obligation de passer aux mines il y a juste un certaine taille maxi a respècter pour sa tu vas voir ton controleur technique il on des tableaux de correspondance mais c'est vrai qu'en france on peut rien faire sur nos véhicules sans être hors la loi alors qu'au Etat-Unis tu pourrais mettre un bon V8 sur ton bed que tu serais même pas inquiéter :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est faux tu peux changer tes jantes sans avoir obligation de passer aux mines il y a juste un certaine taille maxi a respècter pour sa tu vas voir ton controleur technique il on des tableaux de correspondance mais c'est vrai qu'en france on peut rien faire sur nos véhicules sans être hors la loi alors qu'au Etat-Unis tu pourrais mettre un bon V8 sur ton bed que tu serais même pas inquiéter :cry::cry:

 

 

:nanana: Tu confonds passage au CT et homologation constructeur... :L

 

En France, toute modification du véhicule entrainant modification de ses caractéristiques techniques doit faire l'objet d'un contrôle par les mines pour être autorisé à circuler sur route publique... :bah: Ca passe par ses dimensions, sa puissance, ses éléments de sécurité, ... et même la marque des pneus! :eek: Effectivmenent, derrière ce texte de loi des plus abusrdes se cache un véritable fourre-tout des interdits destiné à aider les assurances à ne pas rembourser en cas de sinistre. :evil: Cependant, certaines choses sont comunément tolérées, comme par exemple monter des GoodYear alors que le constructeur recommande des Dunlop... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que j'aurais mieux fait de me taire en parlant de pares buffle... Enfin, n'oublions pas que nous sommes ici pour discuter. Chacun peut avoir son point de vue, c'est normal, mais il faut aussi savoir respecter l'avis de l'autre, sans cela, pas de discussion possible.

Concernant ce que dit Dragon, il est certain qu'avoir un pare buffle, ou une bonne facade de Citroen HY à la "Louis la Brocante", y'a pas grosse différence en cas de choc contre un piéton ; j'irai même jusqu'à poser la question suivante : en cas de choc, vaut il mieux avoir un pare buffle tubulaire qui va repousser le piéton ou bien un de ces kits carroserie dont les jeunes sont si friands sur leur 207, 306 et autre véhicule "kittable" avec cet espèce de pare choc avant auquel est rajouté deux lames "patins" en métal en bas de la jupe, face aux pneux avant ? Ce type d'accessoire ne va pas blesser uniquement, il va trancher exactement de la même façon que si tu fixais des hachoirs, lame en avant, sur ton pare chocs, tu veux voir le résultat : http://www.laroutetue.com/pages/photos_accidents_mortelspag.html

 

J'ai un club de tunning pas loin de chez moi, il y a des champions de ces engins surgonflés, suréquipés de toute sorte de pièces extérieures soit disant aérodynamiques mais qui sont autant de pièces angulaires dangeureuses ou aiguisées comme des rasoirs et le tout conduit par des petits jeunes qui ont à tout casser trois ans de conduite, mais qui passe leur temps à cramer du pneu sur les parkings et dès qu'il sont sur route à plusieurs ou seuls d'ailleurs, se prennent pour Alain Prost aux 24 heures du Mans.

 

Bref, je vais me calmer, moi je vois ça tout les jours, alors, désolé, le sujet me touche un peu :( .

 

Bon,sinon, Dragon, je te remercie pour tes précisions, je ne suis pas encore un assez bon bedfordiste semble t-il :D , mais on apprend à tout âge, je ne désespère pas d'y arriver :lol: .

 

Merci encore

 

 

Je suis pas trop pour ce genre de réflection visant à dire "lui il fait pire que moi, alors j'ai le droit de le faire"... :L

 

Effectivement, les modifications de pare-choc type lames et autres moustaches sont également très dangereuses pour les piétons... :L Cependant, j'émettrais une nuance: ces lames et autres babioles à 2 balles sont généralement disposées à10cm du sol alors que les pare-buffle sont disposé à hauteur de tête d'enfant, ou de thorax d'adulte, causant alors des blessures bien plus graves quand ce ne sont que des blessures... :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Je respecte ton point de vue, il se défend aussi, mais par expérience, lorsque tu es percuté de face par un véhicule à 15, 50 ou 90 km/h, d'après toi, tu retombe où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été percuté par une Tipo roulant à minimum 60/70 alors que j'étais en mobylette (on était 2 dessus). J'ai cassé la calandre puis roulé boulé dans les buissons devant la voiture. Mon pote (qui était au guidon) a fait capot, pare-brise, toit, béquet, derrière la Tipo... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

J'ai été percuté par une Tipo roulant à minimum 60/70 alors que j'étais en mobylette (on était 2 dessus). J'ai cassé la calandre puis roulé boulé dans les buissons devant la voiture. Mon pote (qui était au guidon) a fait capot, pare-brise, toit, béquet, derrière la Tipo... :bah:

 

 

 

désolé pour toi, mais on parlait de piétons...

 

 

Bref, si on reparlait de Bedford, on est là pour ça ce me semble...

 

Personne n'a de photos sympa à mettre en ligne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Je suis tout de même content car il n'y a pas de mots plus hauts que d'autres,

nous sommes entres gents civilisés et c'est tant mieux. :jap:

Je part du principe que tout est dangereux, peut être ou devenir mortelle, et ce sur tout

type de véhicule, mais lorsque la passion et la "sagesse " sont là, on peut limiter le risque.

Je suis sur qu'à reguarder de près nous avons tous un détail sur nos autos allant contre la loi

ou contre le respect des mises en guardes constructeur. ( ex : qui change le faisceau éléctrique

de sont ventilo de chauffage tous les 5 ans sur sa R12 ou autre de la même époque pour éviter

l'incendie qui pourrait se propager dans l'immeuble ou vît une gamine de 3 ans endormie avant l'arrivée

des Pompiers ? ) Tant de préconisations et de lois visant à protéger ou se protéger de façon physique

ou pécuniaire...Combien sont réspectées ?

Vivons nous une époque dangereuse ? Oui, et de tout temps.

Nous pourrions débattre de sujets comme ça pendant...Faisons-nous plaisir sans vouloir blésser ou tuer

mais vivons. Je ne pense pas que les par-buffles tuent plus de monde que des choses plus communes comme

l'alcool , alors ma fois, quand je vois un par-buffle sur une voiture ça ne me fais ni chaud ni froid.

Mais ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres et je le respecte .

Et si nous parlions bedfords ? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Voici des docs montrant des beds CF340 donc roues jumelées, une CF250 ect...

et aussi une version avec capucine , celui que j'aimerais trouver c'est un CF340

ou un CF350 :p :

image8.jpg.e7d7a0ac0ec82f70a7eb8b244bf78a82.jpg

image0-2.jpg.b1f8389eaa08368358c49d519f6ec9ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Mon bed va mal j'ai retrouver des dents de pignon dans le carter d'huile c'est pas bon!!!!! :cry::cry::cry::cry: j'éspère que sa va pas être trop grave et que je vais pouvoir réparer parcque la sa ménerve de pas pouvoir rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

T'as de la recherche à faire ! j'ai pas mal surfé ces derniers jours, et on trouve plutôt du 280 que du 340 ou 350, mais bon il suffit d'une occas'...

 

Petite question technique maintenant :

 

contexte : le CF 230 de Blackleroc en page 1 de ce topic est un cf 230 de 76, avec mécanique total de 83 en boite auto.

ça fait plusieurs fois qu'il refait son moteur (essence + GPL), et on essayait de lui trouver un bourrin correct en remplacement.

Le bahut que j'ai acquis, en photos page 5, à un moteur essence échange standard 11 Cv qui tourne commune horloge.

:D Blackleroc très content donc car on va pouvoir récupérer ce nouveau moteur pour le mettre dans son bébé.

Par contre, Môssieur Blackleroc ne veut rouler qu'avec une boite auto (faut dire qu'il a monter une colonne de direction de chevrolet avec vitesse au volant et que du coup, il à plus de trou dans le plancher pour passer son levier, mais bon... :ange: )

le problème est le suivant : son moteur actuel est un Vauxhall avec boite auto, le nouveau est un Opel avec boite mécanique. Peut on monter sa boite auto sur le moteur Opel (à mon avis oui, puisque Vauxhall et Opel c'est la même chose) ? J'aimerais votre idée la dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Mon bed va mal j'ai retrouver des dents de pignon dans le carter d'huile c'est pas bon!!!!! :cry::cry::cry::cry: j'éspère que sa va pas être trop grave et que je vais pouvoir réparer parcque la sa ménerve de pas pouvoir rouler avec.

 

 

tu parles des pignons d'entraînement du vilbrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

je sais pas encore mais a mon avis non il n'y a pas l'air d'avoir de dents de casser je pensait pignon de la pompe a huile si c'est pas sa je vais être obligé de démonter mon carter de distribution mais pour sa il me faut avant tout les calage de distribution donc si quelqu'un les a!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla340LJ

Bonjour,

 

content de voir que le sujet bedford déclenche des bonnes discutions....

 

revenant sur ce post, j'ai lu quelques infos sur les mécaniques des bedfords.

 

il y a bien des CF et des CF2, le premier n'était pas appelé CF1 avant l'arrivé du deuxième et c'est tout simplement du langage courant amateur de la mrque, car chez BEDFORD il ne l'appele pasnon plus CF1.

 

Le CF2 n'étant apparu qu'en 1981, pour les mécaniques, moteur PERKINS pour les premier dieel, ensuite 2.1L et 2.3L diesel opel (rekord) et pour les dernier 1985/86 2.3L opel (oméga). Pour les essences 2.0L vauxhall, ensuite 2.3L vauxhall et enfin 2.0L opel dans les derniers de 1985/86.

 

Le mien est de 1976 (type CF1 si l'on veut), et était monté d'origine avec un vauxhall 2.3L

 

aujourd'hui, je recherche une boite auto de CF2 avec moteur essence OPEL, ayant un moteur nikel, je prend toutes propos....

 

sinon, j'ai aussi un site sur les BEFORD :

 

http://membres.lycos.fr/vansbedford/

 

que je mettrai à jour après les fêtes et un nouveau forum que je lance :

 

http://vansbedford.heberg-forum.net/forums.html?sid=893ffed6310d06e44741826a4e5a2516

 

attendant que vous pour le faire vivre......

 

Sinon les soucis de carte grise sur BEDFORD ne pose pas de blème sur la route, nos amis gardiens du macadam ne connaient pas vraiement le BEDFORD et ont rigole bien quand ils cherchent les numéros d'identification sur la caisse....

 

Pour les bare-buffle, sans soulever des débats (beaucoup de forum le font), j'ai aussi un cherokee équipé d'un pare-buffle et sincèrement que je tape un piéton avec ou sans, le pauvre ne sera pas vraiment en bonne santé, d'ailleur avec nos petits BEDFORD non plus en cas de choc.......

 

Sinon manu la place est libre pour la livraison du BED.....

 

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

ok Môssieur Robert, merci c'est cool.

 

Pour ceux qui suivent, c'était Monsieur Blackleroc (Bed vert de la page immat en 94) pour lequel je posais la question ce matin sur la boite automatique.

Pour info, après appel au fournisseur officiel Bedford (Garage G.A.D.E. dans le 59), les boîtes sont pas toutes les mêmes... donc on pourra pas réutiliser celle qu'il a déjà. :(

 

Pour le petit problème de calage de ta distrib sur moteur 2.3 D, j'ai la revue technique à la maison, je te scanne les pages qui t'intéresse dès ce soir, et j'essaye de te renseigner la dessus.

 

Par contre : ACHTUNG au calage : personnellement, je suis emm.... avec ce problème car Robert et moi avions changé le moteur de mon CF(1 - pardon Dragon :D ) 250 pour bloc moteur HS (ce qui me fait dire d'ailleurs, que j'ai une belle culasse échange standard avec 1000 km de route de fait en stock) contre un moteur entièrement refait mais qui n'avait pas tourné penda

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

ok Môssieur Robert, merci c'est cool.

 

Pour ceux qui suivent, c'était Monsieur Blackleroc (Bed vert de la page immat en 94) pour lequel je posais la question ce matin sur la boite automatique.

Pour info, après appel au fournisseur officiel Bedford (Garage G.A.D.E. dans le 59), les boîtes sont pas toutes les mêmes... donc on pourra pas réutiliser celle qu'il a déjà. :(

 

Pour le petit problème de calage de ta distrib sur moteur 2.3 D, j'ai la revue technique à la maison, je te scanne les pages qui t'intéresse dès ce soir, et j'essaye de te renseigner la dessus.

 

Par contre : ACHTUNG au calage : personnellement, je suis emm.... avec ce problème car Robert et moi avions changé le moteur de mon CF(1 - pardon Dragon :D ) 250 pour bloc moteur HS (ce qui me fait dire d'ailleurs, que j'ai une belle culasse échange standard avec 1000 km de route de fait en stock) contre un moteur entièrement refait mais qui n'avait pas tourné penda

 

 

 

Oups, mauvais contrôle du petit doigts...

 

...qui n'avait pas tourné pendant un an et donc la pompe à gasoil, ne contenant plus de gasoil, avait vu ses joints séchés et c'était plus étanche.

J'ai donc récupéré la pompe de mon premier bourrin (toute neuve, je l'avais trouvé chez un revendeur de pièces à Bordeaux) et l'avais remonté.

Jusque là pas de soucis, si ce n'est que pour refaire le calage de la pompe, on s'est bien fait ch... . Maintenant le moteur tourne, mais faut pas me suivre de trop près, je fume un peu blanc... :lol: .

Comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai d'autre solution que de faire régler cette pompe par un dieseliste, n'ayant pas le comparateur me permettant de le faire :cry:

Mais c'est pas tout ! parcque le moteur actuel, c'est le troisième sous mon capot !

En effet, quand j'ai acquis ce Bed, il avait une motorisation 2.1 D et puis un jour la pompe à gasoil me lâche. J'avais à l'époque un pote "mécanicien" chez Ford, qui me dit : bouge pas, vu l'âge, on en profite pour refaire le joint de culasse (et donc dérégler le calage, qu'il a fallu refaire !) et là, joint de culasse refait, moteur remonté et "soi-disant" calé par un Pro, je tourne la clé et Paf, clic, clic, clic, clic : arbre à came pété en deux (merci mon pote). Le moteur avait été calé avec un demi tour en trop (ou en moins, histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein ;) ).

Donc direction la casse, trouvé un moteur d'opel Rekord 2.3 D, démontage, remontage dans le camion.

Bon, je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai changé deux fois mon bourrin, et à chaque fois, le calage de la distrib m'a posé problème, donc fait super gaffe au repère, et vérifie trois fois plutôt que deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Merci Edanibert pour le GMC en photo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif sympa,

bon ça a été tellement vite depuis ce matin que j'en perd le fil...

Effectivement Blackrock tu as raisons, j'avais oublié quelques précisions sur

les mécaniques à l'éxemple des Perkins pour les premiers, mais sais-tu jusqu'en quelle année ?

Sinon pour les boîtes oui il y en a des différentes, entre les 4 rapports et 5 inversées de marque

ZF et les autres marques ( je sais plus ) en 4 rapports...

Pour ta boîte auto. bonne chance à toi car surement pas facil. J'ai déjà vu un CF340 essence en boîte

auto mais je l'ai jamais revu :pfff: Il était sur Hennebont.

Sinon moi je cherche un levier de vitesse pour mon CF230 de 77 en boîte 4 ( avec le gros écrou pour tenir le levier ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Ben ça, on peut même te fournir la boite, c'était celle que j'avais sur mon moteur 2.1 et premier 2.3, je suis passé depuis avec le second moteur en boite 5, donc j'ai une belle boite 4 complète à te proposer pour te dépanner si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

pour ce qui des boites auto, Robert et moi nous sommes déplacés dans l'Oise, il y a quelques semaines pour aller voir deux Beds en vente sur Ebay qu'un gars avait stocké chez lui, les deux était diesel avec boite auto.

Le premier était un CF 250 2.3d auto de première génération (j'ai pas dit CF1 là, mais c'est quand même vachement plus long à dire comme ça Dragon ;) ) et sur les photos du site, il était noir avec la bande rouge, dans un état nickel.

Le second etait un CF2 2.3 D automatique rouge, avec des travaux de carroserie en cours...

 

Au final, les photos datait d'au moins 10 ans... le premier avait été repeint en noir intégral, et le second avait tout simplement le toit découpé et reposé dessus comme un couvercle de boite à chaussure, et en plus complètement rouillé, moteurs ouverts, véhicules remisés dans un hangar (je devrai dire coincés entre deux parois, devant et derrière eux, impossible à bouger à moins de démonter les cloisons montés autour, enfin bref, deux poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

au Final, un rigolo, pas intéressant et qui vendait ses Beds 1450 et 1250 euros, y'en a qui le sa pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Merci beaucoup pour tes mise en garde edanibert je ferai attention je vien de démonter la pompe a huile et c'est pas sa la je risque d'être emmerder!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Merci beaucoup pour tes mise en garde edanibert je ferai attention je vien de démonter la pompe a huile et c'est pas sa la je risque d'être emmerder!!!

 

 

Quant tu dis que tu à trouvé des bouts de métal dans ton carter d'huile, ils ressemblent à quoi tes morceaux de ferrailles ?

 

Parceque, ce que tu peux faire, c'est déjà démonté le cache culbu (qui doit être en deux parties haute et basse), une fois que c'est fait, tu auras ton pignon d'arbre à came face à toi, tu mets le levier de vitesse en prise, tu lève une des roues arrières suffisament pour qu'elle puisse tourner dans le vide, puis tu place une clefs à cliquet de 17 ou 19, je sais plus, sur le boulon au centre de ta poulie en tête de ton vilbrequin, surtout tu ne place pas le cliquet sur le pignon d'arbre à cames. Tu fais tourner le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre, au moins un tour, plus si tu peux, et observe si ta chaîne à des ratés (ce qui voudrait dire que ton pignon de vilbrequin n'entrainerait pas correctement ta chaine de distrib.

Tu peux aussi le faire sans la prise boite de vitesse, c'est plus facile pour tourner, mais avec la prise, tu peux voir si ta roue arrière tourne normalement ou si elle s'arrête par moment, selon la régularité avec laquelle tu tourne ton vilbrequin (et puis tu peux ne rien voir non plus, si tu n'a qu'une ou deux dents de sautées... :cry: )

Pour ce qui est de retirer le carter de distrib, bon courage parcqu'il n'y en a pas : ta chaine de distrib passe à l'intérieur de ta culasse et du bloc moteur.

Autre opération possible (mais qui prends plus de temps et d'effort !) tu lève le moteur (après avoir démonté cache culbu) suffisamment pour pouvoir retirer ton carter d'huile ; une fois cette opération effectuée, tu devrais pouvoir jeter un coup d'oeil au pignon de ton vilbrequin. Mais ne te lance pas la dedans sans une aide éclairée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

C'est des bouts de dents de pignons mais lequelle?? et mon moteur est déja déposé maintenant il me rste plus qu'a vérifier les pignon de distribution mais je démonte pas sans calage où je vais me retrouver dans la m.... se qui est pour l'aide éclairé on est deux mécano dans la famille :D:sol: c'est mieux d'avoir des bases quand on a un véhicule comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Si c'est des morceaux du pignon d'entraînement de l'arbre à came, il doit m'en rester un, mais si c'est vilbrequin, désolé, j'ai plus.

Dit m'en plus dès que tu pourras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB480UQ

Pour le carter si tu regarde bien c'est un bloc complet en aluqui fait a peu près ton bloc moteur mais si tu le démonte a mon avis tu doit refaire la distribution Pas de problème je te dirais sa dés que j'en sait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra888Sv

Le soucis c'est que j'ai juste besoin du levier de vitesse et non de la boîte complète,

ceci dit tout dépends du prix et de là où tu habites. Car si t'es loin, le levier passe en colissimo.

Car je veux garder ma boîte 4 dans celui-là, sinon j'ai deux boîtes 5 en réserve, avec les arbres de

transmissions, ou à la limite un échange de pièces si tu as besoin de quelquechose...

Pour Lebucheron, si tu as besoin de pièces méca, j'ai tout ce qu'il faut, sur 2.3l et 2.1l en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda874HT

Pour Dragon, si t'as besoin que du levier, tu me dis, je me débrouille pour l'envoyer.

 

Pour le Bucheron, tu peux démonter ton carter d'huile sans bouger la distrib, une fois que tu aura retirée tous les petis boulons qui en font le tour, il descends gentiment. Tu sera juste quitte pour changer tes joins en caoutchouc aux deux extrémités et les deux joints de liège sur les côtés gauche et droite du carter.

 

Ca du peux démonter sans problème et les joints se commande chez Opel sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...