Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §vaz621Nv

salut tout le monde,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum presque exclusivement pour ce topic...

 

la presentation est rapide je posséde 4 505 toutes en turbo diesel (SRD ou GTD).

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p6070111.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p5170110.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p4040112.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p8220010.jpg

 

voila a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae675Pw

salut et bienvenu , ont ne se seraient pas croisé en quelque part ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz621Nv

salut l'ami :)

 

t'as raison les autres topics sont aussi digne d'intérêt :jap: cela dit je viens d'arriver!!!

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum presque exclusivement pour ce topic...

 

la presentation est rapide je posséde 4 505 toutes en turbo diesel (SRD ou GTD).

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p6070111.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p5170110.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p4040112.jpg

http://i57.servimg.com/u/f57/11/27/53/72/p8220010.jpg

 

voila a plus

 

 

 

Souvenir souvenir. Mon père à eu une SRD Turbo de novembre 1981, avec régulateur de vitesse, oui messieurs ça existait déjà et je peux vous dire que c'était le top, et une GTD de septembre 1984. Ah là là de sacrées voitures. Toutes les deux était gris boréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les 505, mon pére en a eu une, j'en aurai une... :D

Elle se trouve a quelle prix la V6 ? biensur en bonne etat, l'entretient est estimer a combien par ans?

La consso, vitesse de pointe tout quoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz621Nv

oh que oui, la 505 c'est le top!!! bon elle me donne pas mal de boulot mais quand on aime...

 

j'ai jamais eu mal au dos dans cette voiture et pourtant ça m'ait arrivé de rouler 19h non-stop (une fois ou je revenais d'espagne en 2007).

 

enfin on en fait plus des comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , consome un peut plus que la 25, et moin puissante mais telement kitsh :love:

J'en ai toujours révé, ca va ce faire si bonne occase, au fait le prix pour une full option :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5Pe480me

ouais c'est toujours un régal que d'en voir d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve chez mes parents les photos des deux qu'il avaient. Je vais les mettre à contribution de fouille dans leur souvenir :D . Je vais les voir ce soir, je leur demanderai en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz621Nv

si je peut je remettrai des photos après remise en état parce que pour l'instant j'en ai pas une qui marche a 100% (les deux roulantes ont chacunes leurs soucis respectifs, quant a celle sur cale faut que je la finisse et la verte faut que j'attaque...)

 

mais la motivation est là alors le reste ce n'est qu'une question de temps

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae675Pw

la v6 comme la turbo ça ne se vend pas cher , la mienne elle est équipé de l'interieur cuir , toit ouvrant et clim je l'ai acheté 2000euros elle avait un dossier d'entretien à jour , il y avait meme le barré rouge avec

c'est la bleu qui est à cette page Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

 

Merci pour ce complément informatif. :)

 

 

Il faut avouer qu'il faut etre Peugeotiste militant pour les trouver esthétiquement réussis.

 

Le cabrio est un mauvais remake des cabrio 204 et 304 avec la face avant de la berline, le coupé est une sous BM série 6.... Ils auraient pu se casser un peu plus le cul :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Super, les photos de vos berlines, en revanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae675Pw

enfin contrairement à la 504 il a au moins l'interet de ressemblé à une 505 berline , pour les ressemblances avec bm je pense que c'etait voulu par peugeot à cette époque peugeot voulait entré dans la voiture de haute gamme d'ailleur la 505 turbo a souvent été appelé la bmw française et le coupé et le cabriolet étaient seulement destiné au marché américain

moi je les trouvent plutot réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Affaire de goût. Que bien sûr je respecte ! Plutôt qu'une copie servile de la face de la berline, je préfère une réinterprétation, comme ce qui est fait en CC 404 ou coupé 406.

 

Il est vrai que le CC504 est un peu éloigné de la berline, en revanche. DE toute façon, je suis pas fou de la face avant de ces CC504.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae675Pw

Affaire de goût. Que bien sûr je respecte ! Plutôt qu'une copie servile de la face de la berline, je préfère une réinterprétation, comme ce qui est fait en CC 404 ou coupé 406.

 

Il est vrai que le CC504 est un peu éloigné de la berline, en revanche. DE toute façon, je suis pas fou de la face avant de ces CC504.

 

 

il est vrai que les 404 sont sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz621Nv

j'en ai vu une 404 cabriolet rouge... il est vrai que c'est une des plus belles cabriolet de la marque au lion... si seulement ils avaient fait une 406 cab, je suis sur qu'elle aurait été magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Peugeot a aussi pensé à restyler l'arrière de la 404 en inclinant les feux, un peu comme sur le coupé. En photo ça faisait très joli.

 

Pour la 404 cabrio, Pinin a fait comme d'habitude, il a "Ferrarisé" le design Peugeot. (regardrez une 250 GT, ça va vous rappeler quelque chose)

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://budd.bundy.free.fr/les%2520vraies/250%2520gt%2520boano-ellena/250%2520gt%2520ellena.jpg&imgrefurl=http://budd.bundy.free.fr/les%2520vraies/250%2520gt%2520bo-elle.html&h=489&w=800&sz=142&hl=fr&start=12&usg=__en98DTu9z0vlvCF_VZOVe6Grwkg=&tbnid=UjSaShsFwpAQ6M:&tbnh=87&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3D250%2BGT%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz621Nv

peu importe d'ou vient l'inspiration, ce qui compte c'est le resultat... et puis c'est tellement rare les belles françaises de grande série.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oh c'est pas uen question d'inspiration, c'est que Pinin dessinait les peugeot et les Ferrari entre autres. Les modèles contemporains desd eux marques se ressemblent, la version Peugeot étant plus "sage". il ya des clins d'oeils

 

Notre 505 par exemple ressemble à la 412 contemporaine... le coupé aurait mieux fait d'y ressembler...

 

http://www.autodrome-cannes.com/ferrari_412_troisquart.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz621Nv

tu sais SAVASHIE pour aimer la 505, il faut aussi prendre un catalogue international d'époque (1984)... je m'explique:

 

regarde en france:

chez renault, la concurrente c'est la 20-30 et la 25 1ère génération, bon question mollesse d'aspect (20-30) ou carré a mort sans saveur (25) on ne fait pas beaucoup mieux... chez citron c'est la CX, un véhicule très peu pratique qui reste une voiture type "on adore ou on déteste" donc rien a voir avec la 505.

 

pour les étrangère qui pouvait lui faire de l'ombre on a chez mercedes la 200-300 qui ressemble plus a un camion ou un autobus qu'a autre chose (meme si honnetement je l'aime bien aussi), chez opel c'est la rekord ou la senator et là ça se passe de commentaire...

 

bon on oublie les japonnaise qui ressemble a des placards ou les italiennnes qui rouillaient en concession...

 

aller je vais être honnête y'a quand même les BMW et Audi qui était tout aussi belle mais pour une française elle se défendait bien a l'époque la 505.

 

petite précision aussi question performance diesel (parce que je suis calé dans le domaine), si peugeot devait faire une 608 qui soit au niveau des BMW question performance, il lui faudrait pas moins de 280 ch (535 d biturbo) et le V6 2.7 HDI en est bien loin alors que la GTD turbo faisait la nique a la 524td a l'époque...

 

pour résumé je respecte tout a fait que l'on aime pas trop la 505 esthetiquement mais faut dire que, a l'epoque, y'avait pas trop le choix...

 

désolé si j'ai put offensé mais y'avait rien de méchant dans ma réponse c'est juste que pour moi la 505 est la seule française ayant put véritablement rivalisée avec les allemandes et je me devais de le dire (la 604 ne s'étant pas vendue et la 605 ayant était handicapée par des problèmes de jeunesse, la 607 on oublie elle a fait la moitié de sa vie avec une offre qui comportait 3 moteurs: 2 essences et 1 diesel c'est du foutage de gueule par rapport a une série 5 par exemple)

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Défense et illsutration de la 505. J'ai jamais dit autre chose.

 

Avant de t'affoler, il faut relire mon post ;) : je parlais des prototypes coupés et cabriolets 505, pas de la berline que j'ai toujours trouvée très agréable esthétiquement.

 

En 79 (date de sortie de la 505), par rapport à la 505 esthétquement, à part la BM série 5, il y avait pas grand chose effectivement.

 

En 84, il ya la 190E, l'audi 100, la Sierra, qui sont tout de même pas mal.

 

la 25 et la CX sont dessinées par le même homme Robert Opron. On aime ou pas. Question perfs, une 25 V6 turbo, c'est quand même pas de la gnognotte, mais là on ne parle plus de l'esthétique.

 

Vers 84, la 505 était tout de même gentillette en proposition de puissance par rapport aux séries 5 en essence, (jusque 3500 cm3) sans parler des 340 chevaux des alpina B7 turbo.

 

En tenue de route, par contre, avec l'autobloquant des Gti, c'rétait nettement meiux que les BM du moins non fourbies d'options.

 

La 505 a pu rivaliser avec les allemandes... vaguement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...