Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Invité §sae675Pw

en fait tu as juste à regardé la hauteur du bord de la jante (la ou le pneu rentre pour tenir sur la jante) sur les trx il est moins haut que sur les jantes "normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

Bonjour à tous je souhaite exposer mon cas (en rapport avec la 505). Cette voiture était celle de mon père qui nous a quitté à la mi juillet, nous sommes 3 enfants en gestion de la succession qui comporte entre autres ........ une 505 gtd turbo 8 cv de 1986 couleur bleu glacier métallisé, qui trône sur le terrain de notre père, je suis donc "face à un dilemme", car plus le temps passe plus je me rends compte que je vais avoir du mal à laisser partir cette voiture qui nous a promené toute notre enfance et qui reste si chère à mes yeux et à mon cœur. Cette voiture est en bon état général et peut redevenir une belle voiture ancienne si je décide de réinvestir pour la restaurer. Les frais à prévoir sont:

-batterie neuve, siège conducteur (armature+sellerie),plaques minéralogiques avant et arrière banquette arrière, un train de pneus, embrayage, vidange, le loquet de la malle arrière ne s'ouvre plus,la poignée de la porte conducteur est détendue, une peinture complète est à prévoir et passage au ct. Je souhaiterais ajouter si j'en trouve (mais ça va être coton) les jantes de la 505 turbo injection et peut les phares "ronds" comme sur les séries sport. Qu'en pensez vous? En fait je me souviens de l'histoire de jean pierre Foucault avec la 2 cv de son père qu'on lui avait ramené sur le plateau de sacrée soirée alors qu'il avait cherché à la racheter à son propriétaire depuis des années. Je ne sais pas trop quoi faire et je ne suis pas sur de pouvoir trouver toutes les pièces. Pouvez m'aider si vous avez des pièces ou des adresses pour en trouver. Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut à tous, me voila arrivé en Martinique, c'est terrible ici, il y a un paquet d'épaves de 505 qui trainent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

Salut w126-039, y-a-t-il des pièces récupérables dans ton secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Il doit y en avoir, mais si tu comptes les frais de port, pas évident que cela soit rentable. Envoies moi la liste de tes besoins par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bonjour à tous je souhaite exposer mon cas (en rapport avec la 505). Cette voiture était celle de mon père qui nous a quitté à la mi juillet, nous sommes 3 enfants en gestion de la succession qui comporte entre autres ........ une 505 gtd turbo 8 cv de 1986 couleur bleu glacier métallisé, qui trône sur le terrain de notre père, je suis donc "face à un dilemme", car plus le temps passe plus je me rends compte que je vais avoir du mal à laisser partir cette voiture qui nous a promené toute notre enfance et qui reste si chère à mes yeux et à mon cœur. Cette voiture est en bon état général et peut redevenir une belle voiture ancienne si je décide de réinvestir pour la restaurer. Les frais à prévoir sont:

-batterie neuve, siège conducteur (armature+sellerie),plaques minéralogiques avant et arrière banquette arrière, un train de pneus, embrayage, vidange, le loquet de la malle arrière ne s'ouvre plus,la poignée de la porte conducteur est détendue, une peinture complète est à prévoir et passage au ct. Je souhaiterais ajouter si j'en trouve (mais ça va être coton) les jantes de la 505 turbo injection et peut les phares "ronds" comme sur les séries sport. Qu'en pensez vous? En fait je me souviens de l'histoire de jean pierre Foucault avec la 2 cv de son père qu'on lui avait ramené sur le plateau de sacrée soirée alors qu'il avait cherché à la racheter à son propriétaire depuis des années. Je ne sais pas trop quoi faire et je ne suis pas sur de pouvoir trouver toutes les pièces. Pouvez m'aider si vous avez des pièces ou des adresses pour en trouver. Merci à tous.

 

 

tu la gardes, un véhicule de famille, c'est formidable.

En plus la GTD turbo est de loin la meilleure des 505 diesel. 110 cv la mémère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ah, bonne question, mais je crois pas que ce soit le même bloc. C'est de l'Indénor sur les 505, mais sur les CX je crois que c'est un autre fournisseur.

 

les cotes moteur entre ces deux 2.5 diffèrent.

 

La 505 n'a jamais eu 120CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

Merci pour ta réponse, SAVASHIE. Je vais la retaper et la faire resplendir à nouveau. Mais je suis frileux pour les pièces que je vais devoir trouver. Au pire des cas en trouve t on chez Pigeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

On trouve encore beaucoup de choses chez Peugeot, surtout moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae675Pw

sur la 505 le moteur a été monté à 110ch sur la gtd avec l'echangeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

Une question bête: est ce qu'un intérieur de 405 phase2 peut monter dans une 505? A mon avis non mais je demande quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5Pe480me

j'ai essayé mon appareil photo cet après midi, :lol: meme si ce que j'ai pris en photo n'a pas grand interet, je le post quand meme

 

IMA-001.jpg.4f09df2a2480d58d081a6512d4dfe78f.jpg

 

IMA-002.jpg.56b135044b12891f5e019f785e3d42fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: les diesels 95/110 cv de la 505 sont-ils communs à ceux de la cx? les cylindrées et les puissances concordent pour le 2,5L. si c'est le cas, la 505 n'a jamais reçu la version 120 cv?

 

 

Ah, bonne question, mais je crois pas que ce soit le même bloc. C'est de l'Indénor sur les 505, mais sur les CX je crois que c'est un autre fournisseur.

 

les cotes moteur entre ces deux 2.5 diffèrent.

 

La 505 n'a jamais eu 120CV.

 

 

 

Salut,

 

effectivement, l'Indénor des 505 est un pur produit Peugeot, quand le 2'500 de la CX est un pur produit Citroën ... ce bloc est sortie sous le capot de la CX avant la rachat de Citroën par Pigeot ;) ... donc rien à voir ... mais ce sont deux blocs ultra-costauds ... j'ai vu un taxi grenoblois avec 832MKm en CX 25 TRDT2 Bordeaux ... mais il y a bien longtemps (au moins une 10aine d'années ... les Indénors, on en parle pas non plus, ultra costauds :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin020ie

Bonjour à tous !

 

Bravo d'abord pour ce forum (et spécialement à Jensen et Roulax), en tant qu'admirateur de cette voiture mais peu compétent en mécanique, il faut l'avouer, je suis assez impressionné par vos connaissances. J'avais découvert ce topic il y a deux ans à peu près et aujourd'hui, j'ai besoin d'aide...

 

Je possède, depuis 6 ans, une GTD turbo de mars 84 dont je suis assez fier car elle a une bonne gueule et quelle patate et quelle puissance ! Je l'avais rachetée à une retraitée qui parlait encore en franc (7000 F), dont les enfants préféraient qu'elle roule dans une voiture neuve. Elle a aujourd'hui un peu plus de 200000 km.

 

Elle est en parfait état de marche, à part quelques points de rouille qui commencent à poindre, et des petits trucs qui m'obligent à une contre visite pour le contrôle technique : Fermeture intempestive des portes latérales, vitre rétro cassée, fuite silencieux d'échappement et opacité des fumées d'échappement : contrôle impossible de la pollution.

 

J'ai quand même l'impression que le mec sur qui je suis tombé, n'aimait pas, ou ma gueule ou ma voiture.

 

Pour le rétro (et le pot d'échappement), j'ai réussi à en trouver, après plusieurs casses, en Vendée (j'habite dans le Morbihan). Seulement, ils ont une GTI et une diesel (dont je ne connais pas non plus l'année, sic) et je me demande si les pièces correspondent. Je sais que les rétros ne sont pas tous les mêmes sur les 505, mais pour le pot d'échappement je sais pas.

 

Autre question : maintenant qu'elle a 25 ans, elle doit passer en véhicule de collection. N'y a t'il pas des avantages pour la carte grise (car je change de département) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Mmh, garde ta carte grise pas collection, elle se justifie dans des cas bien précis (documents perdus, etc).

 

"elle passe en collection" ne veut rien dire. C'est pas une question d'avoir 25 ans la collection, c'est pour faire court un véhicule ou très ancien (années 20, 30, 40) ou rare (une Dino 246 GT) ou une auto ayant appartenu à une célébrité (la 504 de Jean gabin), ou exceptionnelle : une 405 T 16 du Paris dakar... tu noteras que la 405 n'a pas 25 ans...

 

Tu as une "ancienne populaire" tu peux accéder à des assurances dites collection (certaines même font la clause "trajet"), mais depuis un moment déjà.

 

Pour le rétro, il y a ceux des phase 1 avec double molette (bien pratiques ) et ceux de phase 2 avec une tige (voire des electriques....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sae675Pw
Invité §bar026Ui

J'ai osé demander si un intérieur de 405 montait dans une 505 car j'aurais bientôt besoin d'en trouver un pour celle dont je vais faire l'acquisition. J'en cherche un de couleur bleu foncé ou gris foncé pour ne pas trop dénaturer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

dis moi stingrayraph la personne qui a cette 505 vend elle des pièces? Je vais restaurer celle de mon père qui est de la même couleur et je serais interessé par l'intérieur et les jantes alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos214LO

Bonsoir à tous !

 

Bon voila j'ai eu un petit soucis avec ma 505 gti. J'ai l'allumeur qui marche plus. Le mecano l'a demonté et me l'a donné pour que j'essaie d'en trouver un autre.

Lui il ne peut plus l'avoir.

En neuf c'est quasi introuvable sauf chez AD et il y en a pour 550 € !

J'ai fait une bonne dizaine de casses de ma région mais pas moyen de trouver des pieces de 505 et encore moins un allumeur !

J'ai fait aussi ebay et oscaro mais y a rien.

 

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver un allumeur de gti ? Si quelqu'un connait un site internet ou en a un en rab' je suis preneur.

L'allumeur de AD c'est un bosch.

Peut etre qu'ils sont commun a d'autres voitures de l'epoque ?

 

Pour info c'est une 505 gti de septembre 1984.

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Le moteur de cette 505 a été monté en CX (22 trs) , R25 (GTX) et même Espace 2. moi j'irais voir sur les revues techniques puis chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

dis moi stingrayraph la personne qui a cette 505 vend elle des pièces? Je vais restaurer celle de mon père qui est de la même couleur et je serais interessé par l'intérieur et les jantes alu.

 

 

Tu veux désosser une V6 pour refaire une GTD ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar026Ui

C'est juste pour les jantes et l'intérieur, je comptais pas mettre un v6 dans le coffre de la gtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...