Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Un chouette topic officiel: la PEUGEOT 505 !


Invité §rou105ey
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Turbosport,

Messages recommandés

Le 28/02/2024 à 14:54, lebubu a dit :

Lancée en 1979, la Peugeot 505 succède à la 504 et en est une sorte d'évolution.
Spacieuse, confortable et increvable, la 505 se déclinera en berline 4 portes et en vaste break. Les moteurs proposent un vaste choix, essence, diesel et même des sportives en Turbo et une rare V6.
Elle cède sa place à la 405 en 1992 qui fait un vrai pas en avant vers la modernité.
Ici une version SR équipée d'un bloc essence 2.0 litres de 108 chevaux.

 

Vu le Look "Phase II", cet exemplaire est doté du 2.0 "Douvrin" Partagé avec Renault (R18/R20/R25) et Citroën (CX "fin de règne") et non plus du 1971cm³ hérité de la 504  ;)

 

A noté que chez Peugeot, "on accommode" les restes : La 504 a perduré jusqu'en 1983, abandonnant en 1980 des roues AR indépendantes et ses freins AR à disques à la "Nouvelle 505", au départ une 504 re-carrossée (Même épures de trains roulant, même empattement, mêmes moteurs..) et qui a évolué par la suite (Moteurs, trains roulants...)

 

Un peu comme la 104 a duré jusque 1986/87, alors que la 205 est sortie en 1983

 

De même la 505 a plutôt été remplacée par le 605, la 405 succédant en 1987 à la 305 :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 18:04, R16-59 a dit :

 

Vu le Look "Phase II", cet exemplaire est doté du 2.0 "Douvrin" Partagé avec Renault (R18/R20/R25) et Citroën (CX "fin de règne") et non plus du 1971cm³ hérité de la 504  ;)

 

A noté que chez Peugeot, "on accommode" les restes : La 504 a perduré jusqu'en 1983, abandonnant en 1980 des roues AR indépendantes et ses freins AR à disques à la "Nouvelle 505", au départ une 504 re-carrossée (Même épures de trains roulant, même empattement, mêmes moteurs..) et qui a évolué par la suite (Moteurs, trains roulants...)

 

Un peu comme la 104 a duré jusque 1986/87, alors que la 205 est sortie en 1983

 

De même la 505 a plutôt été remplacée par le 605, la 405 succédant en 1987 à la 305 :oui:

C'est bien ce que je me disais... 505 pour 605 et 305 pour 405...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je vous remercie pour cet excellent  topic des 505 .

voici une 505 GLD  break  de la police algérienne victime malheureusement d'un attentat terroriste en 1992 .

à l'époque des bruits ont couru comme quoi elles se faisaient  trahir par le son de leur moteurs indenor .

Elle furent utilisées pendant les années 80/90 en remplacement des 504 breaks essence !

 

 

505 gld.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 20:33, n72dw10 a dit :

Ben elle sera recalé au CT :o 

En effet...

De plus ça fait tache de présenter une auto comme cela et ne même pas changer les ampoules.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

voici une 505 avec une couleur rare le bleu lazuli .

Selon le site scandinave (peugeot505.info) cette couleur était disponible que pendant l'année 1986 !

 

lazuli 505 2.jpg

lazuli 505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voici  trois 505 v6 de la sécurité présidentielle algérienne qui escortèrent la mercedes du  président Mohamed Boudiaf  lors de son retour d'exil en 1992 !

Beaucoup de v6 furent acquises en 1987 (voir au milieu de  la plaque d'immatriculation ) et utiliser pendant plus de 10 ans .

Elle escortèrent environ 4 chefs d'état et elles furent retirées progressivement du service à partir des années 99/2000 !

 

 

 

 

 

peugeot 505 v6.jpg

Modifié par hcd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois après une autre v6  escorta le cortège funéraire du défunt président Mohamed Boudiaf !

505 v6  1992.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 17:04, Melanie234 a dit :

Si ... mais pas la PTS

Je l’avais vue en vente cette Tinj saccagée il y a bien 6 mois …

 

et c’est quoi ces « horreurs » tu as mis du cheome sur les passages de roue de ta PTS :o …. Aie aie aie !! :w 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:19, n72dw10 a dit :

et c’est quoi ces « horreurs » tu as mis du cheome sur les passages de roue de ta PTS :o …. Aie aie aie !! :w 

 

Mais pas du tout ! c'est un effet d'optique qui m' aussi gêné lorsque j'ai vu la photo, aucun chrome sur les passages de roues ! 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 10:19, n72dw10 a dit :

Je l’avais vue en vente cette Tinj saccagée il y a bien 6 mois …

 

Et tu as raté une sacrée belle affaire ... bon d'accord, elle n'est pas bi-ton, mais aucune rouille,  jamais accidentée, tout est d'origine, moteur 27mkm, 2 ieme main, toutes les factures depuis l'achat, volant cuir beige d'origine assorti a la sellerie. QQ mises au point moteur et un tuyau de DA qui fuit. Je dois faire un devis pour un "répare rayure" sans peinture, ca devrait le faire. Ca va etre drole de la mettre a coté de la PTS 😋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’vais pas tarder à y viendre à

une Tinj .. ça et/ou une Stang V8 cab’ d’ici 2-3 ans, quand mon 1er héritier aura fini ses (chères) études …

 

ouép j’ai déjà laissé filer la PTS marseillaise en 2010; une Tinj du 33 à 1500€ en 2010 aussi; la PTS qui était à vendre 33k€ y’a 3-4 ans et qui semble-t-il a été racheté y’ 6 mois après des enchères autour de 20-22k€ … j’me mets probablement trop de barrières…

 

et mes autres Pigeot roulent

5008-I HDi150 2010 278’300 km

C5-II HDi204 2011 436’600 km

3008-II HDi150 2017 186’000 km

 

sans oublier la

205 SN D Turbo 1994 315’000 km qui m’a dépanné un mois en novembre et donc 2’000 km quand la C5-II attendait son vérin avant droit …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 16:54, n72dw10 a dit :

Bon j’vais pas tarder à y viendre à

une Tinj .. ça et/ou une Stang V8 cab’ d’ici 2-3 ans, quand mon 1er héritier aura fini ses (chères) études …

 

ouép j’ai déjà laissé filer la PTS marseillaise en 2010; une Tinj du 33 à 1500€ en 2010 aussi; la PTS qui était à vendre 33k€ y’a 3-4 ans et qui semble-t-il a été racheté y’ 6 mois après des enchères autour de 20-22k€ … j’me mets probablement trop de barrières…

 

Tres sympa la Stag, mais la cote monte en fleche. Et la cote de la 505 T aussi, il faut parfois se lancer, une fois le budget reservé evidemment.

Par exemple, la 504 coupé, je l'ai achetee car tres bonne affaire et j'avais mis de coté pour, et je sais que je ne vais pas y toucher avant encore au moins 1 an, mais elle est a l'abri et quand je vois la cote qui monte, je me dis que j'ai bien fait, j'ai eu de la chance

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j’ai viu ta 604 STi à vendre aussi, t’as eu des touches ?

 

et ta nouvelle bordeaux cuir beige si je comprends bien tunvas la retaper, tu comptes la conserver ou la revendre ?

 

sinon y’a aussi un coupé 406 Thalium chez toi :o et donc une 5008-II … la classe :sol: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 14:01, n72dw10 a dit :

Yep, j’ai viu ta 604 STi à vendre aussi, t’as eu des touches ?

 

et ta nouvelle bordeaux cuir beige si je comprends bien tunvas la retaper, tu comptes la conserver ou la revendre ?

 

sinon y’a aussi un coupé 406 Thalium chez toi :o et donc une 5008-II … la classe :sol: 

Oui, la 604 j'ai des touches, mais je n'arrive pas a la laisser partir pour pièces, je vais peut être la remiser et la garder pour dans 5 ans... ou la donner a mon frère s'il a le temps et la place.

La nouvelle Turbo bordeaux, oui, retaper et revendre fin d'année.

Je tiens a réduire le cheptel (en tout cas ne pas l'agrandir) pour profiter de toutes, car elles doivent toutes rouler, j'y tiens.

La 4L est ok, la PTS aussi, la 505Turbo ex-trophée devrait être ok fin mai, je pourrai enfin me pencher sur la 504 début d'année prochaine en intercalant la Turbo Bordeaux sur le S2 2024.

J'ai, comme tout le monde beaucoup de rêves (Maserati 3200GT, 505 Dangel GTI, JP4, un énorme V8.... etc ), j'ai aussi des enfants et un portefeuille non extensible, je ne me plains absolument pas, j'ai déjà énormément de chance d'avoir ce que j'ai, et profiter de ce qu'on a déjà, ca nous ramène les pieds sur terre 🙂 

La 406 une V6 dans les premiers modèles sortis, 70mkm je crois, est a mon père, tout comme le beau Partner 2Lhdi de 350Mkm  🙂  et il a aussi un combi T4 California qu'on ne voit pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool

 

merci pour les infos

 

1. ta Bordeaux est d’entre 08/1984 et 06/1985 donc une 160

1.1 j’étais tombé rinde dingue en 1984 dans une rue de Lyon devant une 505 GT(i ou D Turbo me souviens plus) bordeaux :love: ça a dû jouer pour l’achat de ma C5-II Bordeaux 🤪

1.2 si elle a le toit ouvrant je mets une option dessus direct :o 

1.3 donne des news ici car peut-être que fin 2024 ou delbut 2025 j’y verrais plus clair (mon fils sera en 4ieme avec choix 5ieme et je saurais combien de €€€€ ça coutera pour l’instant on paye jusqu’à mai 2025 … :cyp:

2. Ta 604 STi est magnifique, mais pareil la carrosserie … j’y connais que dalle mon niveau est nullissime … et une GTi est un graal pour moi mais meme configuration que ta STi

2.1 si tu peux la conserver et la refaire plus tard, c’est une belle option :jap:

3. Mon fils a un pote qui suit des cours de carrosserie dans l’centre de la France et compte revenir ici en Haute Savoie, si c’est le cas il aura la 205 à refaire et j’m’emmerd’rais pas typiquement y’a une Tinj 2 gris clair toit ouvrant fatiguée ben ch’rais capable de l’acheter pour qu’il me la refasse Bleu Delft :o 

 

4. il est malheureusement encore un peu trop tôt pour moi mais entre une Mustang V8 Cab 2017 entre 40 et 45k€ ou plusieurs Peugeot eighties mon coeur balance … va falloir que je trouve un local dans une zone industrielle pour le stockage :w 

 

Modifié par n72dw10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...