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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

il ya 3 saxo a la maison

une 1l1 avec kit d'origine citroen

une vts 8 soupapes de 100 cv

et une vts 16 v de 120 cv

 

 

Il y a aussi une saxo 1,1 l à la maison ;)

 

il ya 3 saxo a la maison

une 1l1 avec kit d'origine citroen

une vts 8 soupapes de 100 cv

et une vts 16 v de 120 cv

 

 

Quelles sont les différences majeures entre les 2 VTS à l'usage ?

 

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Invité §did523Pm

je te repondrai tout simplement 20 cv !

la vts 120 cv marche quand meme beaucoup plus fort que la 100 cv

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Invité §did523Pm

tu as tout compris emmanuel

et question conso la 120 cv consomme plus c'est pas un scoop mais combien j'en sais rien

je ne fais que tres rarement mes consomation d'essence

quand il faut en remettre y a pas le choix ! lol

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tu as tout compris emmanuel

 

J'ai mis le temps match.gif.896d0099ce67d1f362194ac1912db56f.gif

 

et question conso la 120 cv consomme plus c'est pas un scoop mais combien j'en sais rien

je ne fais que tres rarement mes consomation d'essence

quand il faut en remettre y a pas le choix ! lol

 

 

OK :jap:

 

Tu vas encore agrandir ta famille visa ?

 

 

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Invité §did523Pm

agarndir la famille visa ?

j'aurais toujours aimé avoir une decouvrable

j'attends le bon moment et la bonne occas !

sinon a coté ca sera surement en fonction de l'occas

si je tombe sur quelque chose de sympa tant au niveau prix que rareté ..

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agarndir la famille visa ?

j'aurais toujours aimé avoir une decouvrable

j'attends le bon moment et la bonne occas !

sinon a coté ca sera surement en fonction de l'occas

si je tombe sur quelque chose de sympa tant au niveau prix que rareté ..

 

 

Moi aussi et c'est pour cela que j'ai commencé par une découvrable. Mais une west end ne me déplairait pas (si je trouve de la place)

 

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Invité §did523Pm

La place c'est un gros soucis !

la west end se trouve facilement et pas trop cher

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agarndir la famille visa ?

j'aurais toujours aimé avoir une decouvrable

j'attends le bon moment et la bonne occas !

sinon a coté ca sera surement en fonction de l'occas

si je tombe sur quelque chose de sympa tant au niveau prix que rareté ..

 

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/75690748.htm?ca=3_s

 

Ca m'intéresserait que celle-çi t'intéresse

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La place c'est un gros soucis !

 

 

Ho que oui !

http://img684.imageshack.us/img684/5492/s5001645.jpg

 

 

 

La place c'est un gros soucis !

la west end se trouve facilement et pas trop cher

 

 

Oui, il y en a de temps en temps des propres qui circulent sur le bon coin coin (et le prix est encore raisonnable). Une Chrono me plairait beaucoup, mais là les prix s'envolent je trouve !

 

 

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Invité §did523Pm

ouai y a du taf !

sinon ca pourrais peut etre faire une bonne base pour un courageux

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Invité §did523Pm

c 'est clair que le prix des chrono a beaucoup monté ces temps si

sinon moi je ne peut pas te montrer les photos de mes garages y en a partout !

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c 'est clair que le prix des chrono a beaucoup monté ces temps si

 

 

C'est aussi ce que j'ai observé ces deux dernières années.

 

 

sinon moi je ne peut pas te montrer les photos de mes garages y en a partout !

 

 

:lol: On reconnait là le collectionneur de voiture ... qui cherche tout le temps un garage ou une grange amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

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des pieces oui j'en ai

la seconde avait juste un kit 4 phares rond d'origine citroen

mais bon c'est sabs regret parceque les caisses etaient vraiment tres attaquées !

 

 

 

J'imagine ce que ca peut donner en voyant celle-là !

 

7679165524.jpg.d44fdeb083e4be79a9c965b66a25f332.jpg

 

Je vous rassure, ce n'est pas la mienne

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Invité §gsa850jz

Salut les gars et les gazelles

 

Moi c'est Gsatom, j'ai présenté ma princesse en page 553, eh hop, une photo

 

IMAG0372.jpg.4c981b2b9d02558bd4fed56cfa896fef.jpg

 

Désolé, je ne prends pas le temps de venir souvent sur le forum, du coup, quand je viens, j'ai 30 pages à lire, mazette, vous êtes prolixes les gars !

 

Merci pour vos messages de bienvenue, Général Lee, Emmanuel55 et Samu89. Comme je l'indiquais dans mon message de présentation, les photos de la belle datent de 2007, et entre temps, eh bien la belle est... un peu moins belle. Je l'utilise en effet quotidiennement ou presque (en alternance avec la GSA) pour aller au boulot, y compris l'hiver, qui est parfois rude chez moi, avec salage et tout le tremblement. Résultat : la rouille (superficielle seulement heureusement) progresse, malgré les lavages anti-sel les plus fréquents possibles. Je sais c'est pas bien pour elle, mais si je n'utilisais pas mes "vieilles tôles" pour aller au boulot je ne roulerais pratiquement jamais avec elles et en plus il faudrait posséder et entretenir une récente en plus de celle de Madame.

 

Sur le plan mécanique elle tourne comme une horloge, et à part l'échappement et la batterie je n'ai rien eu à faire. Par contre elle projette un peu d'huile dans le compartiment moteur, ce qui occasionne une p'tite gougoutte par nuit et un niveau d'huile à compléter entre 2 vidanges.

 

Mais je suis tout triste, parce que j'ai subi récemment déconvenue sur déconvenue. Je m'explique : quand j'ai acheté la princesse, au niveau électrique et tableau de bord, tout fonctionnait, ou presque : certes l'horloge n'avait que 2 aiguilles sur 3 qui tournaient, celle des heures refusant le plus souvent de monter plus haut que le 8, et retombant gravitairement jusqu'au 4. C'est pas grave, on s'en fout, en général on sait en gros quelle heure il est, le plus important c'est de savoir les minutes, pas vrai ? Par ailleurs le désembuage/dégivrage arrière était dès l'achat inopérant, bien que le bouton obligeamment rougeoie (ou "orangeoie" plutôt). Au fait, est-ce normal que les 5 boutons situés sous le double cadran (compteur-horloge) soient complètement obscurs lorsqu'ils ne sont pas enclenchés, ce qui n'est pas pratique du tout ? Remarquez dans la GSA, le satellite droit regroupe 8 boutons, qui ne sont pas non plus éclairés s'ils ne sont pas enclenchés, donc dans la Visa ce n'était peut-être pas prévu non plus.

Au départ donc seuls l'horloge et le désembuage ne fonctionnaient pas, tout le reste était tip-top. Mais voilà qu'en peu de temps :

- la molette de remise à zéro du totalisateur partiel m'est restée dans les doigts, rompue net. En fait elle avait visiblement déjà rompu et été recollée avec plus ou moins de bonheur ;

- le klaxon ne marche plus, et après vérification par un copain ce ne serait pas le klaxon en lui-même mais un problème de connexion ou au niveau du satellite ;

- l'éclairage du tableau de bord est devenu intermittent puis définitivement défaillant. J'ai essayé d'ouvrir le double cadran, j'ai trouvé le petit bitonniau orange, au milieu en-dessous, j'ai appuyé dessus, j'ai juste réussi à pousser le cache-ampoule orange dans le cadran. Je n'ose plus rien faire de peur de casser ;

- la tirette de starter ne rougeoie plus que par intermittence, je sens que cette ampoule-là aussi va me lâcher sous peu...

 

Alors est-ce que parmi vous certains ont déjà ouvert le cadran pour changer l'ampoule, ou démonté le satellite, ou changé l'ampoule du starter ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux et pardon d'être aussi long !

 

A + et viva la Visa !

 

Gsatom.

 

 

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Salut les gars et les gazelles

 

Moi c'est Gsatom, j'ai présenté ma princesse en page 553, eh hop, une photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/397717/IMAG0372.jpg

 

Désolé, je ne prends pas le temps de venir souvent sur le forum, du coup, quand je viens, j'ai 30 pages à lire, mazette, vous êtes prolixes les gars !

 

Merci pour vos messages de bienvenue, Général Lee, Emmanuel55 et Samu89. Comme je l'indiquais dans mon message de présentation, les photos de la belle datent de 2007, et entre temps, eh bien la belle est... un peu moins belle. Je l'utilise en effet quotidiennement ou presque (en alternance avec la GSA) pour aller au boulot, y compris l'hiver, qui est parfois rude chez moi, avec salage et tout le tremblement. Résultat : la rouille (superficielle seulement heureusement) progresse, malgré les lavages anti-sel les plus fréquents possibles. Je sais c'est pas bien pour elle, mais si je n'utilisais pas mes "vieilles tôles" pour aller au boulot je ne roulerais pratiquement jamais avec elles et en plus il faudrait posséder et entretenir une récente en plus de celle de Madame.

 

Sur le plan mécanique elle tourne comme une horloge, et à part l'échappement et la batterie je n'ai rien eu à faire. Par contre elle projette un peu d'huile dans le compartiment moteur, ce qui occasionne une p'tite gougoutte par nuit et un niveau d'huile à compléter entre 2 vidanges.

 

Mais je suis tout triste, parce que j'ai subi récemment déconvenue sur déconvenue. Je m'explique : quand j'ai acheté la princesse, au niveau électrique et tableau de bord, tout fonctionnait, ou presque : certes l'horloge n'avait que 2 aiguilles sur 3 qui tournaient, celle des heures refusant le plus souvent de monter plus haut que le 8, et retombant gravitairement jusqu'au 4. C'est pas grave, on s'en fout, en général on sait en gros quelle heure il est, le plus important c'est de savoir les minutes, pas vrai ? Par ailleurs le désembuage/dégivrage arrière était dès l'achat inopérant, bien que le bouton obligeamment rougeoie (ou "orangeoie" plutôt). Au fait, est-ce normal que les 5 boutons situés sous le double cadran (compteur-horloge) soient complètement obscurs lorsqu'ils ne sont pas enclenchés, ce qui n'est pas pratique du tout ? Remarquez dans la GSA, le satellite droit regroupe 8 boutons, qui ne sont pas non plus éclairés s'ils ne sont pas enclenchés, donc dans la Visa ce n'était peut-être pas prévu non plus.

Au départ donc seuls l'horloge et le désembuage ne fonctionnaient pas, tout le reste était tip-top. Mais voilà qu'en peu de temps :

- la molette de remise à zéro du totalisateur partiel m'est restée dans les doigts, rompue net. En fait elle avait visiblement déjà rompu et été recollée avec plus ou moins de bonheur ;

- le klaxon ne marche plus, et après vérification par un copain ce ne serait pas le klaxon en lui-même mais un problème de connexion ou au niveau du satellite ;

- l'éclairage du tableau de bord est devenu intermittent puis définitivement défaillant. J'ai essayé d'ouvrir le double cadran, j'ai trouvé le petit bitonniau orange, au milieu en-dessous, j'ai appuyé dessus, j'ai juste réussi à pousser le cache-ampoule orange dans le cadran. Je n'ose plus rien faire de peur de casser ;

- la tirette de starter ne rougeoie plus que par intermittence, je sens que cette ampoule-là aussi va me lâcher sous peu...

 

Alors est-ce que parmi vous certains ont déjà ouvert le cadran pour changer l'ampoule, ou démonté le satellite, ou changé l'ampoule du starter ?

 

Merci d'avance pour vos tuyaux et pardon d'être aussi long !

 

A + et viva la Visa !

 

Gsatom.

 

 

 

Kikoo ;

 

Content de te lire et de lire des nouvelles de ta Ziza. Ne perd pas ni la patience ni la passion qui t'anime, tu as le chance de rouler au quotidien en anciennes et il y a toujours un truc à faire dessus. Si tu as besoin de pièces, n'hésite pas à renseigner le listing de nos pièces recherchées.

 

MANU

 

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Invité §gsa850jz

OK, merci Manu, je me sens un peu en famille ici même si on se connaît pas, et je mesure tous les jours la chance comme tu dis de rouler en ancienne. Une moderne c'est un objet banal qui te permet d'effectuer un déplacement d'un point A à un point B, une ancienne c'est une compagne qui t'emmène en voyage, tu la sens vivre avec toi, tu vois la route autrement... Tous les soirs en sortant du boulot, quels que soient les soucis rencontrés dans la journée et qu'on risquerait d'emporter à la maison, je retrouve le sourire et évacue le stress en prenant le volant de la Visa ou de la GS. Les anciennes, ça devrait être remboursé par la Sécu !

 

Gsatom.

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Bonne lecture à tous adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Salut,

Oui effectivement, belle fiction, dès lors, on peut penser à la continuité de Talbot...

Avec par exemple la Solara, bien mieux réussie que la 305 (je sais de quoi je parle), la Samba, elle aussi, mieux que la 104, la Muréna avec le XU 1,9 L, 130 Ch, l'Horizon qui continue sa carrière auprès de la 309, la Tagora qui reprend le flambo des 505 et 604 et qui gène Renault avec sa R 25 et ses problèmes de qualité ! L'Espace, réellement commercialisé par Talbot avec quatre roues indépendantes, alors que Renault utilisait le train arrière de la R18 qui lui même était issu de la R 12 !!!

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Salut,

Oui effectivement, belle fiction, dès lors, on peut penser à la continuité de Talbot...

Avec par exemple la Solara, bien mieux réussie que la 305 (je sais de quoi je parle), la Samba, elle aussi, mieux que la 104, la Muréna avec le XU 1,9 L, 130 Ch, l'Horizon qui continue sa carrière auprès de la 309, la Tagora qui reprend le flambo des 505 et 604 et qui gène Renault avec sa R 25 et ses problèmes de qualité ! L'Espace, réellement commercialisé par Talbot avec quatre roues indépendantes, alors que Renault utilisait le train arrière de la R18 qui lui même était issu de la R 12 !!!

 

 

Il y aurait de belles fictions à écrire :love:

 

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Invité §GEN486Mq

salut les gars , dites sereit-il possible de m'ajouter à la liste des pieces , je recherche un hayon de visa modele 79.

 

Donc je vous en remercie d'avance.

 

Bonne journee à tous.

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[MAJ du 28 décembre 2009]

 

"VISACLUB" :

- carbu WEBER de bicylindre avec le collecteur échappement

 

"GENERAL LEE LE VRAI"

- hayon de visa modele 79

 

"SAMU89":

- appui-têtes de n'importe quelle couleur

 

"EMMANUEL55" :

- notice additionnelle visa découvrable

- Ailes avant D&G

 

"PACHAA"

- tablette (voire 1/2 tablette côté banquette) arrière

- relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière

- lecteur de carte passager

- support HP arrière gauche

- housse tissu gris rayé rouge dossier siège avant (à défaut, le dossier, à défaut le siège conducteur )

- support HP avant

 

et éventuellement de la carrosserie :

- porte ARD

- aile AVD

- hayon

 

 

"CHARLY 764"

- contacteur de hayon pour l'éclairage du coffre

- gicleur de lave-glave AR

- enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit

caches pour haut-parleurs AV

 

"RE30B"

- pare-chocs av. neuf de Groin avant 9/79

- aile avant gauche Vert Reinette non corrodée

- bandeaux de coffre pour toute Citroën des années 70 (avec l'inscription du modèle et de la version dessus) pour LN,Visa,...

 

LARRYGOLADE :

- contacteur de hayon pour l'essuie glace

- cache HP avant

- enjoliveur chromé

- relai position intermittente pour l'essuie-glace

 

LOREENLP :

- 2 ailes avant D&G

 

DEUDEUCHE86 :

- pare-chocs av & ar de Visa Groin gris clair (après 79)

 

:jap:

 

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