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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §did523Pm

ouai avant de m'emballer et de l'acheter j'attends de le feuilleter gratos ...

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Bonsoir, Ah merci pour le truc pour dévisser proprement les purges, la prochaine fois je le saurais !!!

 

Bonne nuit et évitez de sortir les visa cette fin de semaine, la neige n'a pas tenu aujourd'hui mais ces jours ci le verglas risque d'être là ! Ça serait dommage d'abîmer vos visa comme ça m'est malheureusement arrivé !

 

EDIT : evidement celà ne vaut pas pour laurent du doubs, il a tout l'équipement et je suppose l'expérience pour aller librement dans la neige avec sa magnifique visa ![/quotemsg elle n'est pas à moi,mais vue au rallyehttp://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 386311.htm

[/quotemsg]

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hello à tous,

un mec qu'il avait eu un problème (accident), c'est fait? sa visa a été en réparation ou pas?

désolé mais j'avais pas pu suivre car FA m'a pas prévenu :s

et pas trop le temps de regarder tous les messages...

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Invité §gga461SP

hello à tous,

un mec qu'il avait eu un problème (accident), c'est fait? sa visa a été en réparation ou pas?

désolé mais j'avais pas pu suivre car FA m'a pas prévenu :s

et pas trop le temps de regarder tous les messages...

 

 

Salut, merci de l'intéret que tu portes a mon probleme : la visa a été donnée pour destruction, cependant après récupération de plein de choses ! j'ai acheté une autre visa sans moteur et j'ai mi mon moteur dedans : j'ai eu un probleme de frein (maitre cylindre defectueux que j'ai changé avec celui de mon ancienne, etriers pour cause de casse de vis de purge et cylindres de roue arriere (y'en avait un qui fuyait)), et maintenant je viens de m'apercevoir que les passages de roue arriere sont corodés au niveau des fixations d'amortos et que c'est percé, alors semaine prochaine j'attaque la soudure des fixations de l'ancienne sur la nouvelle !

Bonne soirée !

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Invité §gga461SP

 

Salut, merci de l'intéret que tu portes a mon probleme : la visa a été donnée pour destruction, cependant après récupération de plein de choses ! j'ai acheté une autre visa sans moteur et j'ai mi mon moteur dedans : j'ai eu un probleme de frein (maitre cylindre defectueux que j'ai changé avec celui de mon ancienne, etriers pour cause de casse de vis de purge et cylindres de roue arriere (y'en avait un qui fuyait)), et maintenant je viens de m'apercevoir que les passages de roue arriere sont corodés au niveau des fixations d'amortos et que c'est percé, alors semaine prochaine j'attaque la soudure des fixations de l'ancienne sur la nouvelle !

Bonne soirée !

 

 

D'ailleurs : qui veut un parechoc arriere ? le plateau ou ya la plaque et l'éclairage de plaque arriere ? la boite de vitesse ? un démarreur ? la plage arriere entiere (avec les machins sur les cotés et les deux grands morceaux (un a un petit plastique dans le coin de cassé) ? Dites moi une offre (avec tous les frais que je fais sur la nouvelle visa, un peu d'aide financiere n'est pas malvenue). J'ai même un feu arriere droit mais fissuré ! vendu avec ses ampoules !

 

A tous, bonne soirée !

 

EDIT : la boite de vitesse est avec les capteurs 3 trous de l'allumage, et faut que je vérifie mais la bobine je pense l'avoir quelque part !

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Salut, merci de l'intéret que tu portes a mon probleme : la visa a été donnée pour destruction, cependant après récupération de plein de choses ! j'ai acheté une autre visa sans moteur et j'ai mi mon moteur dedans : j'ai eu un probleme de frein (maitre cylindre defectueux que j'ai changé avec celui de mon ancienne, etriers pour cause de casse de vis de purge et cylindres de roue arriere (y'en avait un qui fuyait)), et maintenant je viens de m'apercevoir que les passages de roue arriere sont corodés au niveau des fixations d'amortos et que c'est percé, alors semaine prochaine j'attaque la soudure des fixations de l'ancienne sur la nouvelle !

Bonne soirée !

 

 

Encore du travail en perspective alors !

A+

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D'ailleurs : qui veut un parechoc arriere ? le plateau ou ya la plaque et l'éclairage de plaque arriere ? la boite de vitesse ? un démarreur ? la plage arriere entiere (avec les machins sur les cotés et les deux grands morceaux (un a un petit plastique dans le coin de cassé) ? Dites moi une offre (avec tous les frais que je fais sur la nouvelle visa, un peu d'aide financiere n'est pas malvenue). J'ai même un feu arriere droit mais fissuré ! vendu avec ses ampoules !

 

A tous, bonne soirée !

 

EDIT : la boite de vitesse est avec les capteurs 3 trous de l'allumage, et faut que je vérifie mais la bobine je pense l'avoir quelque part !

 

 

Cela me fait penser à remonter notre liste (n'hésitez pas à la mettre à jour le cas échéant) :

 

"VISACLUB" :

- carbu WEBER de bicylindre avec le collecteur échappement

 

"GENERAL LEE LE VRAI"

- hayon de visa modele 79

 

"SAMU89":

- appui-têtes de n'importe quelle couleur

 

"EMMANUEL55" :

- notice additionnelle visa découvrable

- Ailes avant D&G

 

"PACHAA"

- tablette (voire 1/2 tablette côté banquette) arrière

- relais/temporisateur dégivrage + essuie-glace arrière

- lecteur de carte passager

- support HP arrière gauche

- housse tissu gris rayé rouge dossier siège avant (à défaut, le dossier, à défaut le siège conducteur )

- support HP avant

 

et éventuellement de la carrosserie :

- porte ARD

- aile AVD

- hayon

 

 

"CHARLY 764"

- gicleur de lave-glave AR

- enjoliveur en plastique à côté du phare avant droit

 

 

"RE30B"

- pare-chocs av. neuf de Groin avant 9/79

- aile avant gauche Vert Reinette non corrodée

- bandeaux de coffre pour toute Citroën des années 70 (avec l'inscription du modèle et de la version dessus) pour LN,Visa,...

 

LARRYGOLADE :

- contacteur de hayon pour l'essuie glace

- cache HP avant

- enjoliveur chromé

- relai position intermittente pour l'essuie-glace

 

LOREENLP :

- 2 ailes avant D&G

 

DEUDEUCHE86 :

- pare-chocs av & ar de Visa Groin gris clair (après 79)

 

 

 

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Bonjour à tous!

Pour moi,c'est OK.

J'en profite pour vous signaler qu'une superbe Visa bleue bicylindre de 1986 va partir à la casse près de chez moi.Impossible de la sauver:la prime est de plus de 2000€.Et dire qu'elle a failli rentrer au garage où je travaille...J'aurais au moins pu récupérer des pièces.

J'essayerai de prendre des photos.

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Le pis,c'est que la carrosserie est encore en très bon état...

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est l'effet non pas kiscool mais pervers de ces primes à la casse très néfaste pour les anciennes, on le verra dans peu de temps !

Bonne soirée à tous

A+

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:jap: bonjour! ma ligne apparemment marche bien! (enfin, merci Telecom Italia! :q )

 

J'ai decouvert une Visa II Club de 1981 qui parait abandonnée car ne plus utilisée par son proprietaire! elle n'a que 55.000 km d'origine et en plus, ce qui est remarquable pour une telle voiture, elle roule au méthane! :love: (systeme installé en 1984...)

 

http://i48.tinypic.com/othetx.jpg

 

le gros tuyau qui passe à coté de la batterie et arrive au carburateur est en effet l'alimentation à methane...

 

et la voici entiérèment ;)

http://i50.tinypic.com/29e17ww.jpg

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:jap: bonjour! ma ligne apparemment marche bien! (enfin, merci Telecom Italia! :q )

 

J'ai decouvert une Visa II Club de 1981 qui parait abandonnée car ne plus utilisée par son proprietaire! elle n'a que 55.000 km d'origine et en plus, ce qui est remarquable pour une telle voiture, elle roule au méthane! :love: (systeme installé en 1984...)

 

http://i48.tinypic.com/othetx.jpg

 

le gros tuyau qui passe à coté de la batterie et arrive au carburateur est en effet l'alimentation à methane...

 

et la voici entiérèment ;)

http://i50.tinypic.com/29e17ww.jpg

 

 

Salut Léo

 

Rare et pourquoi il ne s'en sert plus ?

A+

 

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Invité §Lar035Vo

C'est complètement stupide qu'on ne puisse pas récupérer ces anciennes,ne fût-ce que pour pièces ou à condition de les immatriculer en tant qu'oldtimer dj-john07.gif.df168f7412bd401afa3a39f6f04c9de9.gif

Bah en france il existe déjà la carte grise collection.

Le problème c'est que cette carte comportait des restrictions sévères (interdit de rouler hors département, sauf avec autorisation, et en France, un département c'est une zone de 100 km sur 100 environ) mais aussi, pas de contrôle technique; il y avait de véritables poubelles en circulation!

Aujourd'hui, la carte collection n'a plus de restrictions mais il y a un CT tous les 4 ans. Ce n'est pas un gros obstacle cependant, surtout pour les anciennes :D

Sinon, on peut récupérer les anciennes accidentées expertisées irréparables, mais il faut le savoir, et savoir comment faire.

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Bah en france il existe déjà la carte grise collection.

Le problème c'est que cette carte comportait des restrictions sévères (interdit de rouler hors département, sauf avec autorisation, et en France, un département c'est une zone de 100 km sur 100 environ) mais aussi, pas de contrôle technique; il y avait de véritables poubelles en circulation!

Aujourd'hui, la carte collection n'a plus de restrictions mais il y a un CT tous les 4 ans. Ce n'est pas un gros obstacle cependant, surtout pour les anciennes :D

Sinon, on peut récupérer les anciennes accidentées expertisées irréparables, mais il faut le savoir, et savoir comment faire.

 

 

Je dois être fatigué ce soir car je ne comprends pas tout 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

 

Mais si ma mémoire ne me fait pas défaut, la CGC permettait de rouler dans ton département + les département limitrophes

 

Bonne nuit à tous

 

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Invité §Lar035Vo

Ah oui c'est possible; enfin ce n'est plus d'actualité.

 

J'ai donné cette explication car re30B est Belge, si j'en crois sa ville de résidence (Nivelles) et en Belgique, il existe une immatriculation "oldtimer" qui permet de faire rouler les anciennes, mais elle est très restrictive aussi (interdiction de rouler la nuit, entre autres).

 

Et aussi, quand la voiture est déclarée "irréparable" par l'assurance, cela ne la condamne pas forcément à la casse.

Simplement il faut tout un tas de manœuvres et de paperasses pour prouver qu'elle a été réparée correctement...

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Salut Léo

 

Rare et pourquoi il ne s'en sert plus ?

A+

 

 

tout simplement, il est mort en decembre 2007. Et depuis ce moment, la Visa ne roule quasiment plus :cry: Sa fille la demarre una fois par mois, 30 secondes pour faire tourner le moteur et c'est tout... dommage pour une si belle rareté :non:

 

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Invité §did523Pm

emmanuel a raison

carte grise collection c'est circulation dans departements + les limitrophes

sinon pour aller plus loin il fallait justifier d'une sortie club

mais c'est vrai que tout ca a changer

d'ailleurs la collection maintenant c'est trente ans

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tout simplement, il est mort en decembre 2007. Et depuis ce moment, la Visa ne roule quasiment plus :cry: Sa fille la demarre una fois par mois, 30 secondes pour faire tourner le moteur et c'est tout... dommage pour une si belle rareté :non:

 

 

Bonjour à tous

 

C'est malheureusement une très bonne raison, dommage pour la voiture de rester ainsi !

Bonne soirée à tous

A+

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