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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Invité §jak265SW

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

:non: Impossible.........je n'aurais jamais le courage de lui désosser quelque chose.....

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chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Et tu veux donc la garder pourquoi? Elle permettrait à une de ses soeurs de continuer le chemin pendant quelque années commz l'a fait ma Visa beige pour celle que j'ai maintenant.

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Invité §gab136xV

Bonjour JAKIJAK, je viens de lire ce qui t'es arrivé avec la GT :( . Le joint de culasse qui rend l'âme c'est la panne la plus implacable. Par contre, je ne suis pas de l'avis de Visa club, la GT et rare (j'en ai vu une en 6 ans) et elle vaut vraiment le coup d'être sauvé, et après tout ce n'est qu'un moteur (le même que la 104 ZS il me semble).

 

Pour moi il faut tout simplement ouvrir le moteur pour voir ce qui est mort. Suivant ce qu'il faut faire tu le changes ou tu le répare. Et puis je ne sais pas si tu te débrouilles en mécanique, mais la mécanique visa est simple et c'est l'idéal pour commencer. Il te faut un local et un palan, c'est tout. Courage et au travail.... ;)

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Bonjour JAKIJAK, je viens de lire ce qui t'es arrivé avec la GT :( . Le joint de culasse qui rend l'âme c'est la panne la plus implacable. Par contre, je ne suis pas de l'avis de Visa club, la GT et rare (j'en ai vu une en 6 ans) et elle vaut vraiment le coup d'être sauvé, et après tout ce n'est qu'un moteur (le même que la 104 ZS il me semble).

 

Pour moi il faut tout simplement ouvrir le moteur pour voir ce qui est mort. Suivant ce qu'il faut faire tu le changes ou tu le répare. Et puis je ne sais pas si tu te débrouilles en mécanique, mais la mécanique visa est simple et c'est l'idéal pour commencer. Il te faut un local et un palan, c'est tout. Courage et au travail.... ;)

 

 

 

Salutations du jour :jap:

 

Tout à fait d'accord avec Gab... Un joint de culasse n'est pas la mer à boire... C'est pas si compliquer qu'on peut le penser...même sur un moteur à AAC en tête...

 

Les Visa GT sont de bonnes autos.. si c'est seulement une histoire de joitn, il serait dommage qu'elle ne soit pas remise en état... :D :D :D

 

Et si la mécanique te fait peur, tu peux toujours "t'appuyer" sur les compétences et les connaissances des autres.. :) :) :) :)

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Invité §jak265SW

Merci les gars, j'ai fait un très très très petit tour avec hier soir et c'est de pire en pire.....trous à l'acceleration etc......j'ai acheté un joint de culasse ce matin, je vais le changer avec mon père qui en a déjà changé à la pelle.....faut pas que je la laisse tomber cette voiture...elle ne le mérite pas!

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Invité §gab136xV

Bonjour JAKIJAK,

 

Surtout ne roule plus avec la GT tant que le joint n’est pas changé (je sais c’est dur) car les chose vont empirer très vite et au final tu va vraiment casser le moteur. En tout cas visiblement le moteur tourne encore, donc il y a des chances que ce ne soit pas trop grave….

 

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Bonjour JAKIJAK, je viens de lire ce qui t'es arrivé avec la GT :( . Le joint de culasse qui rend l'âme c'est la panne la plus implacable. Par contre, je ne suis pas de l'avis de Visa club, la GT et rare (j'en ai vu une en 6 ans) et elle vaut vraiment le coup d'être sauvé, et après tout ce n'est qu'un moteur (le même que la 104 ZS il me semble).

 

Pour moi il faut tout simplement ouvrir le moteur pour voir ce qui est mort. Suivant ce qu'il faut faire tu le changes ou tu le répare. Et puis je ne sais pas si tu te débrouilles en mécanique, mais la mécanique visa est simple et c'est l'idéal pour commencer. Il te faut un local et un palan, c'est tout. Courage et au travail.... ;)

 

 

Salut Gab

 

Sur les première 205 GT, ce sont les même moulin et ce sont des pannes qui arrivait régulièrement du à une utilisation intensive. Bien souvent les moteurs étaient tout de même touché donc ennuie de fuites d'huiles etc. Je lui avais plutot conseillé de changer de moteur et de garder celui ci pour pièce ,tout simplement.

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Invité §gab136xV

A la je suis d'accord. C'est certain que changer le moteur c'est le mieux. Mais pour le prix d'un joint de culasse ça vaut le cout d'essayer (à condition de le faire soit même, car chez un garagiste bonjour l'addition). Au pire il aura un moteur qui transpire un peu en attendant d'en trouver un meilleur forme.

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Invité §the844ba

A la je suis d'accord. C'est certain que changer le moteur c'est le mieux. Mais pour le prix d'un joint de culasse ça vaut le cout d'essayer (à condition de le faire soit même, car chez un garagiste bonjour l'addition). Au pire il aura un moteur qui transpire un peu en attendant d'en trouver un meilleur forme.

 

je m'etais renseigner il y a 10 ans ça couté entre 8000 et 10000 Francs

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Invité §dro742Xf

Pour vous remonter le moral et histoire d'illustrer l'illustre topic de la Visa... :p:jap:

ziva-light.jpg.46c17d731ee350355e72b43ca61b4b2e.jpg

 

 

Et c'est pas parce qu'elle est au milieu de ruines qu'il s'agit d'une épave !! :q

 

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Pour vous remonter le moral et histoire d'illustrer l'illustre topic de la Visa... :p:jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46809/ziva-light.jpg

 

 

Et c'est pas parce qu'elle est au milieu de ruines qu'il s'agit d'une épave !! :q

 

 

 

Salutations.. :jap:

 

Par contre, les barres de toit, c'est pour aller prendre le courant sur la caténer? :lol:;) ;) ;)

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Invité §jak265SW

Si tout se passe bien, je commence ce week-end, tout dépend de mon emploi du temps avec le boulot....

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Invité §Fre643WJ

Bonjour à tous,

 

J'ai mis une fiole "d'entretien soupapes" que j'avais achetée en supermarché dans mon réservoir avant de faire le plein (marque restore).

Depuis j'ai le voyant de température qui s'allume de temps en temps à l'acceleration...et pourtant le niveau de liquide de refroidissement est bon.

Quelqu'un sait si il y aurait un lien de cause à effet ?

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Invité §the844ba

Bonjour à tous,

 

J'ai mis une fiole "d'entretien soupapes" que j'avais achetée en supermarché dans mon réservoir avant de faire le plein (marque restore).

Depuis j'ai le voyant de température qui s'allume de temps en temps à l'acceleration...et pourtant le niveau de liquide de refroidissement est bon.

Quelqu'un sait si il y aurait un lien de cause à effet ?

 

Je pense pas qu'il y ai un rapport par contre ce genre de produit :pfff: enfin chacun ses gouts

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Invité §Fre643WJ

oui je regrette déjà, je pense pas que c'était une bonne idée. J'ai pas vraiment confiance dans ce genre de produits en fait, qu'est ce qui m'a pris, ça se trouve ça fait plus de mal que de bien.....

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Invité §the844ba

oui je regrette déjà, je pense pas que c'était une bonne idée. J'ai pas vraiment confiance dans ce genre de produits en fait, qu'est ce qui m'a pris, ça se trouve ça fait plus de mal que de bien.....

 

Commence par tester la sonde de temperature

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Invité §Fre643WJ

Merci Themax62 ! Effectivement, c'était bien la sonde de température qui est morte, je vais m'en occuper rapidement parce que le jour où mon moteur va vraiment chauffer je préfèrerais avoir un indicateur qui marche. En attendant je l'ai débranchée.

 

Sinon je me suis renseigné et ce genre de produit c'est pas top, au mieux ça sert à rien , au pire ça encrasse le moteur. En tous cas j'en remettrai plus.

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Invité §the844ba

Merci Themax62 ! Effectivement, c'était bien la sonde de température qui est morte, je vais m'en occuper rapidement parce que le jour où mon moteur va vraiment chauffer je préfèrerais avoir un indicateur qui marche. En attendant je l'ai débranchée.

 

Sinon je me suis renseigné et ce genre de produit c'est pas top, au mieux ça sert à rien , au pire ça encrasse le moteur. En tous cas j'en remettrai plus.

 

 

he bien voila encore une panne de diagnostiquée et t'as bien raison plus de saloperie dans le moteur :q juste du ldr et de l'huile c'est suffisant se sont des moteur tres costaud pas besoin de rien d'autre !!!!

Un entretien regulier pour les vidanges, les filtres, et surveiller les fuites d'huiles c'est leur defaut

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Invité §JLA213Sp

Salut à tous!Pour ceux et celles qui souhaiteraient ce rencontrer,je me permet de vous faire part de ceci http://120066.aceboard.net/120066-2655-8472-0-Rassemblement-national-2007-resumes-impressions-photos.htm

Mais j'imagine que les bicylindres seront un peut à la peine,donc pour plus de terrain plat et peut-être plus au centre vous avez la region centre(comme son nom l'indique!)Moi je suis pro R11(La brodway bleu sir les photos),ça ne m'enpèche pas vous dire "longue vies à vos autos!"Bonnes route!

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Invité §le 426Kc

:coucou:

Petite question, les sièges de visa2 est se qu'il se monte sur une série 1 :??:

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Invité §le 426Kc

:love: [:shellai-93:1] :love: [:shellai-93:1] :love: [:shellai-93:1] :love: [:shellai-93:1] :love:

[:shellai-93:1] :love: [:shellai-93:1] :love: [:shellai-93:1] :love: [:shellai-93:1] :love:

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Invité §Fre643WJ

merci pour la photo, absolument magnifique :love:

Elle a l'air particulièrement bien entretenue celle çi. C'est effectivement une couleur qui lui va très bien !

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Invité §chr820JL

et bonsoir tout le monde

bon ,les p'tits gars : je viens de changer ma batterie, toute seule !!!

bon d'accord, tout le monde doit savoir faire çà , mais moi suis une débutante ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

et je viens de m'apercevoir qu'zelle perd de l'huile autour du filtre , je ne sdais pas si c'est grave

pour l'instant ,çà ne coule par terre, donc j'ai nettoyé et je regarderai demain si çà fuit encore !

???????

 

bonne nuit ,demain , y'a bureau !

 

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Elle ne serait par hasard une Club? Grille chromee, essuieglace arriere... :ange:

 

 

...enjoliveurs chromés...:une Club,plus que probablement,en effet.

Cela me fait bizarre aujourd'hui de la voir dans la même teinte que la mienne sans les moulures de la Super.

Etat de conservation étonnant,même si les sièges ont l'air d'être en moins bon état.Les miens sont dans un état neufs parce qu'ils étaient protégés par des housses.

Elle est dans le Sud?

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Invité §the844ba

et bonsoir tout le monde

bon ,les p'tits gars : je viens de changer ma batterie, toute seule !!!

bon d'accord, tout le monde doit savoir faire çà , mais moi suis une débutante ! ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

et je viens de m'apercevoir qu'zelle perd de l'huile autour du filtre , je ne sdais pas si c'est grave

pour l'instant ,çà ne coule par terre, donc j'ai nettoyé et je regarderai demain si çà fuit encore !

???????

 

bonne nuit ,demain , y'a bureau !

 

 

Salut,

Ne minimise pas cette avancé, toi au moins tu te lance, tu commence par changer une batterie puis viendra l'alternateur, le demareur et d'un seul coup tu te rend compte que la mecanique c'est à ta portée .....

Te voila sur les rails de la passion

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...enjoliveurs chromés...:une Club,plus que probablement,en effet.

Cela me fait bizarre aujourd'hui de la voir dans la même teinte que la mienne sans les moulures de la Super.

Etat de conservation étonnant,même si les sièges ont l'air d'être en moins bon état.Les miens sont dans un état neufs parce qu'ils étaient protégés par des housses.

Elle est dans le Sud?

 

 

Voici une Visa comme celle de RE30B... une tres rare Super italienne... D'apres Citroen Italie, sur les 326.750 Visa groin produites au total, presque 60.000 unites etaient destinees au marche' italien (le plus favorable pour la Visa apres celui francais evidemment), dont seulement 4000 en version Super... donc une vraie rarete' :sol:

 

 

http://aycu15.webshots.com/image/32374/2000703346695933081_rs.jpg

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:coucou:

Petite question, les sièges de visa2 est se qu'il se monte sur une série 1 :??:

 

 

je pense que les sieges sont les memes. Entre la Visa 1 et la 2 les designers ont prefere' choisir des revetements pour les tissus moins "baroques" mais la structure des sieges est toujours la meme :p

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...enjoliveurs chromés...:une Club,plus que probablement,en effet.

Cela me fait bizarre aujourd'hui de la voir dans la même teinte que la mienne sans les moulures de la Super.

Etat de conservation étonnant,même si les sièges ont l'air d'être en moins bon état.Les miens sont dans un état neufs parce qu'ils étaient protégés par des housses.

Elle est dans le Sud?

 

 

Oups, je crois que c'est une Club, effectivement.

Contrairement à la photo, les sièges avant semblaient nickel, mais recouverts de houses bas de gamme en mauvais état. Le volant était comme neuf, la banquette arrière sans house commencait à peine à cuire sur le bord supérieur de l'assise....

Elle se trouvait à Digne dans le 04 (dans le sud mais dans une région montagneuse avec plein de sel sur les routes l'hiver :ange: ).

 

 

 

 

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Voici une Visa comme celle de RE30B... une tres rare Super italienne... D'apres Citroen Italie, sur les 326.750 Visa groin produites au total, presque 60.000 unites etaient destinees au marche' italien (le plus favorable pour la Visa apres celui francais evidemment), dont seulement 4000 en version Super... donc une vraie rarete' :sol:

 

 

http://aycu15.webshots.com/image/32374/2000703346695933081_rs.jpg

 

 

Et bien voilà...Je ne suis pas le seul à avoir une Super Vert Reinette ... :non:

Avant de trouver la mienne,je n'en avais jamais vue et je me demandais si la Super avait été produite dans cette couleur.

En voici une qui paraît dans un bel état de conservation également.Toujours surprenant de voir ces clignotants latéraux et leur emplacement...

Merci pour cette photo!

 

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Salut a tout le monde :p il y a une semaine j'ai enfin decide' de demonter, avec l'aide d'un ami chez soi, la boite de vitesse de ma Visa qui en 6 mois a perdu un demi litre de huile... ah quelle adventure... une fois enleve' la face avant et le moteur on a pris la boite en main... demonte' le tout, on a fait une decouverte affroyante: les garnitures etaient inexistantes... et encore plus grave c'etait que avant que j'achetais la Visa, quelqu'un avait deja' demonte' la boite en oubliant de reassambler tous les pieces :pfff: bref, la Visa ne peut plus rouler avec la boite incomplete... j'attends de trouver les pieces pour remonter le tout :sol: En attendant la fin des travaux, voici les photos de l'epopee :lol:

 

La Visa avant les travaux

 

http://aycu21.webshots.com/image/33940/2005452714936718426_rs.jpg

 

http://aycu32.webshots.com/image/31951/2005485436560985704_rs.jpg

 

elle part...

 

http://aycu03.webshots.com/image/33482/2005490842687609597_rs.jpg

 

.... pour etre demontee :cry:

 

http://aycu16.webshots.com/image/30975/2005437277181649715_rs.jpg

 

http://aycu08.webshots.com/image/32487/2005434979750963289_rs.jpg

 

http://aycu18.webshots.com/image/33537/2005499289198682538_rs.jpg

 

J'ai pris beaucoup plus de photos mais avec un autre appareil. Dans les prochains jours vous les verrez... To be continued... ;)

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