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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Hier j'ai changé la bobine d'allumage de la Visa.

J'ai du baisser le ralenti. C'est signe que l'ancienne était faiblarde ou pas du tout ?

 

Il faudra que je le monte un peu, ce matin j'ai calé plusieurs fois lorsque je n'accélérais pas assez, à moins que ce soit une autre vis ? :voyons:

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Salut à tous!

 

Samu, ma Visa ne fait souvent que des trajets assez courts (6 km), et aucun souci.

Mais bon, c'est un moteur refroidi par air, ça chauffe plus vite (et ça désembue bien, enfin surtout le côté passager :q ).

 

Pour ton ralenti ben... Ça veut rien dire du tout ;)

La vis de ralenti est celle située sur la butée de papillon. La seule autre vis est la vis de richesse, à ne surtout pas toucher...

 

Emmanuel, as-tu solutionné ton problème de timonerie?

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AUjourd'hui j'ai pris la Visa pour aller au boulot (ça faisait 5 mois que je l'avais pas fait). Ben j'ai pas été déçu :q

 

Démarrage ultra difficile. LE moteur callait. Puis en maintenant l'accélérateur un peu enfoncé ça a été.

 

MAis sur le retour une cata !! LE moteur callait tout le temps sur l'autoroute, la route (en roulant donc) et aussi aux feux. J'avais un mal de chien à la refoutre en route, même en jouant avec le starter et l'accélérateur.

 

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul, et l'idée de la basarder me trotte de plus en plus sérieusement dans la tête !

 

EDIT : mon moteur chauffe à mort aussi ... ALors soucis de carburation, de refroidissement ou les deux ou ?

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AUjourd'hui j'ai pris la Visa pour aller au boulot (ça faisait 5 mois que je l'avais pas fait). Ben j'ai pas été déçu :q

 

Démarrage ultra difficile. LE moteur callait. Puis en maintenant l'accélérateur un peu enfoncé ça a été.

 

MAis sur le retour une cata !! LE moteur callait tout le temps sur l'autoroute, la route (en roulant donc) et aussi aux feux. J'avais un mal de chien à la refoutre en route, même en jouant avec le starter et l'accélérateur.

 

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul, et l'idée de la basarder me trotte de plus en plus sérieusement dans la tête !

 

EDIT : mon moteur chauffe à mort aussi ... ALors soucis de carburation, de refroidissement ou les deux ou ?

 

 

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AUjourd'hui j'ai pris la Visa pour aller au boulot (ça faisait 5 mois que je l'avais pas fait). Ben j'ai pas été déçu :q

 

Démarrage ultra difficile. LE moteur callait. Puis en maintenant l'accélérateur un peu enfoncé ça a été.

 

MAis sur le retour une cata !! LE moteur callait tout le temps sur l'autoroute, la route (en roulant donc) et aussi aux feux. J'avais un mal de chien à la refoutre en route, même en jouant avec le starter et l'accélérateur.

 

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul, et l'idée de la basarder me trotte de plus en plus sérieusement dans la tête !

 

EDIT : mon moteur chauffe à mort aussi ... ALors soucis de carburation, de refroidissement ou les deux ou ?

 

Moteur qui chauffe, qui cale et qui a du mal à froid, ça ressemble à un mélange pauvre... T'es sûr de pas avoir tripoté la vis de richesse au lieu de celle de ralenti?

Autre possibilité, des merdouilles dans le réservoir qui ont sédimenté pendant sa période d'inactivité forcée, et qui remontent gentiment dans le carbu: Vérifie ton filtre à essence.

Sinon remets ton autre bobine et regarde s'il y a un mieux :bah:

 

Et pour le refroidissement vérifie que ton calorstat s'ouvre bien: L'inactivité a pu le bloquer (vu sur l'Ahisque de Mme Tamanoir, qui n'avait pas roulé depuis 6 mois quand on l'a récupérée: On la ramène de l'ancien proprio chez mes parents (60 km) pour 2-3 bricoles, RAS; Je fais les bricoles et essai routier (20 km), RAS. On mange chez mes parents, on la ramène à la maison, et vlan, alerte t° moteur, calorstat bloqué. Bilan, retour à petite allure avec le chauffage en grand et les fenêtres ouvertes).

Heureusement ça n'a pas eu de conséquence, j'ai changé ce :q de calorstat et depuis ça roule.

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Moteur qui chauffe, qui cale et qui a du mal à froid, ça ressemble à un mélange pauvre... T'es sûr de pas avoir tripoté la vis de richesse au lieu de celle de ralenti?

Autre possibilité, des merdouilles dans le réservoir qui ont sédimenté pendant sa période d'inactivité forcée, et qui remontent gentiment dans le carbu: Vérifie ton filtre à essence.

Sinon remets ton autre bobine et regarde s'il y a un mieux :bah:

 

Et pour le refroidissement vérifie que ton calorstat s'ouvre bien: L'inactivité a pu le bloquer (vu sur l'Ahisque de Mme Tamanoir, qui n'avait pas roulé depuis 6 mois quand on l'a récupérée: On la ramène de l'ancien proprio chez mes parents (60 km) pour 2-3 bricoles, RAS; Je fais les bricoles et essai routier (20 km), RAS. On mange chez mes parents, on la ramène à la maison, et vlan, alerte t° moteur, calorstat bloqué. Bilan, retour à petite allure avec le chauffage en grand et les fenêtres ouvertes).

Heureusement ça n'a pas eu de conséquence, j'ai changé ce :q de calorstat et depuis ça roule.

 

Oui je suis absolument certain d'avoir touché au ralenté et pas à la richesse ;)

 

Je ne sais jamais, un mélange pauvre ça veut dire qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air ? Ça expliquerait que la jauge à carburant descend à vitesse grand V. Je ne sais aps où se trouve les vis de richesse et reprise (si y en a une dessus), ni comment on règle :??:

 

Y a un an j'ai refait "tout" le système de refroidissement : purge, changement du calorstat et capteurs. Et depuis ce temps, j'entends tout le temps le ventilo. Il tourne même par les 3° qu'on a en ce moment :cyp:

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Invité §dom007Qv

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum!

J'aimerais vendre ma visa découvrable de 1984 (à regret car je commence à y être vraiment attaché)...,

roulante et avec contrôle récent.

Savez vous ou puis-je la mettre en vente, (mauvaise expérience sur leboncoin) et je ne veux pas d'ebay vu les commissions de fou!

Je peux donner tout les détails,

merci à vous

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Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum!

J'aimerais vendre ma visa découvrable de 1984 (à regret car je commence à y être vraiment attaché)...,

roulante et avec contrôle récent.

Savez vous ou puis-je la mettre en vente, (mauvaise expérience sur leboncoin) et je ne veux pas d'ebay vu les commissions de fou!

Je peux donner tout les détails,

merci à vous

 

 

:hello:

 

Quel dommage ... Pourquoi tu veux la vendre ? Quelle est ta mauvaise expérience sur LBC ?

 

Sinon tu peux la poster sur le topic des découvrables, mais il est peu fréquenté :bah:

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Bonjour,

 

Peut-être une annonce pouvant intéresser certaines personnes:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Je suis en train de découvrir la visa, une voiture mythique certes, mais quels sont ses principaux défauts :)

stardust06.gif.e04482647670918bfe92eda0e6e97027.gif

 

Principalement la rouille

Accessoirement, le problème de disponibilité des pièces sur certains modèles à commencer par les plus exclusifs

 

Sinon RAS ou presque ;)

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Ma VISA est en Auvergne et cela fait 15 jours que je suis à Paris :bah:

 

Forcément ;)

Bon au moins ce n'est pas parce que la pièce est introuvable...

 

Je ne sais jamais, un mélange pauvre ça veut dire qu'il y a trop d'essence pour pas assez d'air ? Ça expliquerait que la jauge à carburant descend à vitesse grand V. Je ne sais aps où se trouve les vis de richesse et reprise (si y en a une dessus), ni comment on règle :??:

 

Y a un an j'ai refait "tout" le système de refroidissement : purge, changement du calorstat et capteurs. Et depuis ce temps, j'entends tout le temps le ventilo. Il tourne même par les 3° qu'on a en ce moment :cyp:

 

Mélange pauvre c'est l'inverse: Pas assez d'essence, trop d'air. Mais à y réfléchir plus, si la jauge descend à vitesse grand V, c'est peut-être tout simplement une fuite entre le réservoir et le carbu (du coup plus assez d'essence qui arrive au carbu, donc cuve qui se vide => moteur qui marche pauvre et qui cale...)

Bref à voir, vérifier soigneusement tout le circuit d'alimentation moteur tournant.

Ton niveau d'huile n'augmente pas mystérieusement par hasard? Et pas d'odeur d'essence suspecte?

 

Pour la vis de richesse, si tu ne sais pas comment la régler, le mieux est vraiment de ne pas y toucher. De toutes façons il faut un appareil spécial, et ça ne joue que sur le ralenti.

Pour la reprise c'est la pompe du même nom qui s'en occupe, son débit est déterminé par une came commandée par le papillon de gaz, donc pas de réglage. D'ailleurs si ton auto n'a pas de gros trous quand tu accélères, c'est que ça marche bien.

 

Pour le ventilo, c'est pas normal qu'il tourne tout le temps. S'il s'allume dès que le contact est mis, moteur froid et encore coupé, c'est que le thermocontact est bloqué passant. C'est pas très gênant (bien moins que quand il est bloqué non passant, auquel cas le ventilo ne se met jamais en route), sauf qu'à la longue ça va quand même finir par user le motoventilateur, qui n'est pas forcément conçu pour marcher en continu si longtemps.

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Invité §dom007Qv

 

:hello:

 

Quel dommage ... Pourquoi tu veux la vendre ? Quelle est ta mauvaise expérience sur LBC ?

 

Sinon tu peux la poster sur le topic des découvrables, mais il est peu fréquenté :bah:

 

 

Oui, c'est dommage,

j'ai pas eu de désaventure avec,bien au contraire,

c'est une voiture increvable et qui se répare pour pas cher, (à part la capote!)

Mon seul soucis est que maintenant je dois faire beaucoup de route mais le prix de l'essence ne m'arrange pas.

Je voudrais acheter une petite voiture au mazout! (c'est triste à dire) :int: .

En tout cas, si j'arrive à la vendre, je voudrais qu'elle parte entre de bonnes mains...

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Forcément ;)

Bon au moins ce n'est pas parce que la pièce est introuvable...

 

 

Mélange pauvre c'est l'inverse: Pas assez d'essence, trop d'air. Mais à y réfléchir plus, si la jauge descend à vitesse grand V, c'est peut-être tout simplement une fuite entre le réservoir et le carbu (du coup plus assez d'essence qui arrive au carbu, donc cuve qui se vide => moteur qui marche pauvre et qui cale...)

Bref à voir, vérifier soigneusement tout le circuit d'alimentation moteur tournant.

Ton niveau d'huile n'augmente pas mystérieusement par hasard? Et pas d'odeur d'essence suspecte?

 

Pour la vis de richesse, si tu ne sais pas comment la régler, le mieux est vraiment de ne pas y toucher. De toutes façons il faut un appareil spécial, et ça ne joue que sur le ralenti.

Pour la reprise c'est la pompe du même nom qui s'en occupe, son débit est déterminé par une came commandée par le papillon de gaz, donc pas de réglage. D'ailleurs si ton auto n'a pas de gros trous quand tu accélères, c'est que ça marche bien.

 

Pour le ventilo, c'est pas normal qu'il tourne tout le temps. S'il s'allume dès que le contact est mis, moteur froid et encore coupé, c'est que le thermocontact est bloqué passant. C'est pas très gênant (bien moins que quand il est bloqué non passant, auquel cas le ventilo ne se met jamais en route), sauf qu'à la longue ça va quand même finir par user le motoventilateur, qui n'est pas forcément conçu pour marcher en continu si longtemps.

 

Salut,

En fait quand je dis que j'entends tout le temps le ventilo, c'est après 5 ou dix minutes de trajet où il tourne une trentaine de secondes, s'éteind une ou deux minutes, se relance une trentaine se secondes, etc.

J'ai aussi pensé à une fuite de carburant. Il faudra que je regarde.

Le niveau d'huile n'augmente pas et pas d'odeur d'essence (ni il y a deux jours lorsqu'elle callait tout les 3 secondes).

 

Ma pompe de reprise est OK. Je l'ai changée il y a 3 ou 4 ans et je n'ai pas de trous lorsque j'accélère.

 

Depuis l'année dernière où j'ai changé plsuieurs pièces pour le circuit de refroidissement (calorstat, capteur, etc) j'entend beaucoup beaucoup plus souvent le ventilo. En fait, avant ça, je ne l'avais jamais entendu :cyp:

 

Donc je touche à aucune vis ... Mais si c'est bel est bien la richesse qui n'est pas bonne, je fais comment ?

 

 

Oui, c'est dommage,

j'ai pas eu de désaventure avec,bien au contraire,

c'est une voiture increvable et qui se répare pour pas cher, (à part la capote!)

Mon seul soucis est que maintenant je dois faire beaucoup de route mais le prix de l'essence ne m'arrange pas.

Je voudrais acheter une petite voiture au mazout! (c'est triste à dire) :int: .

En tout cas, si j'arrive à la vendre, je voudrais qu'elle parte entre de bonnes mains...

 

:??: :??: :cry:

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Invité §fer186cd

Bonjour à tous,

Je remarque qu'il existe plusieurs couleurs de plaquettes moteur concernant les moteurs de visa en 652cc.

Plaquette rouge, jaune et noir.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire quel est la différence entre ces moteurs? (puissance, fiabilité...?)

Merci

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Invité §GEN486Mq

Comme quoi tout peut arriver , une Visa club modele 87 m'attendait , et un comparatif des badauds s'est tout de suite imposé , excellent !

 

Donc voici un compte-rendu de la reunion mensuelle d'ancienne au havre !

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205168853358800.1073741857.1169110018&type=1&l=442efe318c

 

:D

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Invité §Wha302kP

AUjourd'hui j'ai pris la Visa pour aller au boulot (ça faisait 5 mois que je l'avais pas fait). Ben j'ai pas été déçu :q

 

Démarrage ultra difficile. LE moteur callait. Puis en maintenant l'accélérateur un peu enfoncé ça a été.

 

MAis sur le retour une cata !! LE moteur callait tout le temps sur l'autoroute, la route (en roulant donc) et aussi aux feux. J'avais un mal de chien à la refoutre en route, même en jouant avec le starter et l'accélérateur.

 

Je commence sérieusement à en avoir plein le cul, et l'idée de la basarder me trotte de plus en plus sérieusement dans la tête !

 

EDIT : mon moteur chauffe à mort aussi ... ALors soucis de carburation, de refroidissement ou les deux ou ?

J'avais exactement les mêmes problèmes avec une ami 8 moteur 602...

 

Le réservoir d'essence était complètement rempli de sable (45 ans d'impureté)

Le radiateur d'huile complètement bouché donc pour le refroidissement par top top

Il manquait une hélice à mon ventilateur..

Le carburateur avec une petite fissure qui faisait perdre de l'air (et donc mélange pas bon)

 

Pour le réservoir s'il est rouillé dedans mieux vaut en prendre un autre

Le radiateur d'huile, 10min pour le démonter, dès que tu l'as en main tu le remplis d'eau d'un côté et tu mets un gros coup de pression (8 bars) et hop tout neuf !

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Invité §gai505Xy

Bonjour,

Je souhaiterais savoir environ combien je peux vendre une citroen visa blanche de 1985.

Elle a seulement 33500km d'origine (elle n'a servi que pour aller faire les courses et pour aller chez le coiffeur, d'où le faible kilométrage).

(c'est le moteur de 2cv qui était monté d'origine à cette époque).

(je ne sais plus si la cylindrée du moteur est de 602cm3 ou de 652cm3: ça a une importance ?)

Tout est neuf, et tous les travaux ont été effectués (ex; changement de batterie, changement d'embrayage, etc...)

Elle est donc en parfait état de marche.

 

A combien dois-je la vendre à votre avis ?

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Comme quoi tout peut arriver , une Visa club modele 87 m'attendait , et un comparatif des badauds s'est tout de suite imposé , excellent !

 

Donc voici un compte-rendu de la reunion mensuelle d'ancienne au havre !

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205168853358800.1073741857.1169110018&type=1&l=442efe318c

 

:D

 

 

Deux Visa lors d'un rassemblement c'est exceptionnel !

A+

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Salut,

En fait quand je dis que j'entends tout le temps le ventilo, c'est après 5 ou dix minutes de trajet où il tourne une trentaine de secondes, s'éteind une ou deux minutes, se relance une trentaine se secondes, etc.

J'ai aussi pensé à une fuite de carburant. Il faudra que je regarde.

Le niveau d'huile n'augmente pas et pas d'odeur d'essence (ni il y a deux jours lorsqu'elle callait tout les 3 secondes).

 

Ma pompe de reprise est OK. Je l'ai changée il y a 3 ou 4 ans et je n'ai pas de trous lorsque j'accélère.

 

Depuis l'année dernière où j'ai changé plsuieurs pièces pour le circuit de refroidissement (calorstat, capteur, etc) j'entend beaucoup beaucoup plus souvent le ventilo. En fait, avant ça, je ne l'avais jamais entendu :cyp:

 

Donc je touche à aucune vis ... Mais si c'est bel est bien la richesse qui n'est pas bonne, je fais comment ?

 

 

:??: :??: :cry:

 

Ah alors c'est peut-être juste que ton thermocontact est réglé un peu bas.... Faudrait mettre un thermomètre de température de liquide de refroidissement pour en avoir le coeur net, mais ça m'a pas forcément l'air bien méchant. Vérifie quand même que le bas de ton radiateur n'est pas encrassé, réduisant son efficacité. Si c'est le cas un coup d'air comprimé dirigé de l'arrière du radiateur vers l'avant fera des miracles ;)

 

Pour le reste l'urgence est de chercher une fuite d'essence, d'abord moteur arrêté, puis moteur tournant. N'hésite pas à tripoter les tuyaux, en faisant attention bien sûr, et vérifie aussi la partie métallique du conduit. Accessoirement vérifie aussi l'état du filtre à essence et du filtre à air.

 

Pour la richesse la seule solution c'est réglage avec l'analyseur de gaz: Lui seul peut te dire si ton réglage est OK. Mais bon, si ça démarre bien à froid et que ça tourne rond au ralenti, le problème est ailleurs.

 

 

Bonjour à tous,

Je remarque qu'il existe plusieurs couleurs de plaquettes moteur concernant les moteurs de visa en 652cc.

Plaquette rouge, jaune et noir.

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne et me dire quel est la différence entre ces moteurs? (puissance, fiabilité...?)

Merci

 

Si mes souvenirs sont bons:

 

Plaquette rouge, moteur V06-630 de monte d'origine;

Plaquette noire, moteur V06-630 échange standard Citroën (donc moteur reconditionné)

Plaquette jaune, moteur V06-644 (légères différences avec le V06-630 et certaines pièces non interchangeables).

Pas de différence majeure de puissance ni de fiabilité en configuration d'origine, leurs seuls vrais points faibles: des petits soucis d'interchangeabilité de pièces (surtout entre V06-630 et V06-644, mais aussi entre les deux versions du V06-630), l'usure rapide de la segmentation (facile à trouver et à remplacer).... Et surtout la quasi-impossibilité de trouver des pièces de rechange pour l'AEI :q

 

Ah en théorie le V06-630 ne fonctionne qu'avec l'AEI VA1-VD1, et le V06-644 qu'avec l'AEI VA4-VD4. En pratique tout marche avec tout :D

 

 

Comme quoi tout peut arriver , une Visa club modele 87 m'attendait , et un comparatif des badauds s'est tout de suite imposé , excellent !

 

Donc voici un compte-rendu de la reunion mensuelle d'ancienne au havre !

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10205168853358800.1073741857.1169110018&type=1&l=442efe318c

 

:D

 

Sympa les photos!

C'est cool de voir que même les mal-aimées des années 70-80 deviennent collector (je pense à la Visa bien sûr, mais aussi à la Granada)

Le Solex Flash :love: (mais pas sa couleur :lol: )

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J'avais exactement les mêmes problèmes avec une ami 8 moteur 602...

 

Le réservoir d'essence était complètement rempli de sable (45 ans d'impureté)

Le radiateur d'huile complètement bouché donc pour le refroidissement par top top

Il manquait une hélice à mon ventilateur..

Le carburateur avec une petite fissure qui faisait perdre de l'air (et donc mélange pas bon)

 

Pour le réservoir s'il est rouillé dedans mieux vaut en prendre un autre

Le radiateur d'huile, 10min pour le démonter, dès que tu l'as en main tu le remplis d'eau d'un côté et tu mets un gros coup de pression (8 bars) et hop tout neuf !

 

IL faut que je vérifie mon filtre à essence. Je l'ai fait il y a 3 ou 4 mois et il était propre.

Je ne vois pas où est la radiateur d'huile (au passage c'est le moteur de 104 que j'ai, pas le by, je ne sias pas si tu as fait attention ;)).

 

J'ai peut etre une prise d'air au carbu, à vérifier :(

 

Ah alors c'est peut-être juste que ton thermocontact est réglé un peu bas.... Faudrait mettre un thermomètre de température de liquide de refroidissement pour en avoir le coeur net, mais ça m'a pas forcément l'air bien méchant. Vérifie quand même que le bas de ton radiateur n'est pas encrassé, réduisant son efficacité. Si c'est le cas un coup d'air comprimé dirigé de l'arrière du radiateur vers l'avant fera des miracles ;)

 

Pour le reste l'urgence est de chercher une fuite d'essence, d'abord moteur arrêté, puis moteur tournant. N'hésite pas à tripoter les tuyaux, en faisant attention bien sûr, et vérifie aussi la partie métallique du conduit. Accessoirement vérifie aussi l'état du filtre à essence et du filtre à air.

 

Pour la richesse la seule solution c'est réglage avec l'analyseur de gaz: Lui seul peut te dire si ton réglage est OK. Mais bon, si ça démarre bien à froid et que ça tourne rond au ralenti, le problème est ailleurs.

 

 

 

JE pense que c'est le thermo en effet ... Cela dit les durites de LdR sont chaudes (je n'ai jamais pensé à vérifier avant de changer ces pièces).

L'année dernière j'ai mis un produit à mélanger avec le LdR pour le nettoyer, et ensuite vidange. Il n'était pas si sale que ça. Je suis en train de me souvenir que mon niveau est plus bas que la normale par contre ! Ca ça peut être une source de surchauffe il me semble !!

 

Il faudra que je vérifie, en plus du filtre, une éventuelle fuite d'essence.

 

SI je comprends bien, il faut que j'amène la voiture à un garage pour qu'il règle le carbu (et accessoirement l'allumage) ?

 

Lorsque je l'ai prise la dernière fois elle a eu du mal à décoller. LE moteur se mettait en route et callait tout de suite. J'ai du maintenir l'accélérateur enfoncé pour ne pas qu'elle cale ...

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Invité §Vis336NL

Bonjour à tous,

 

ce weekend à une bourse de pièces auto, j'ai acheté des interrupteurs de Visa: feu de brouillard, feu de détresse, niveau liquide de frein, ventilation forcée et dégivrage.

 

Pouvez-vous me dire comment faire pour les remplacer ? (sans détériorer les anciens qui sont peut-être sauvables)

 

 

Merci d'avance.

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Invité §kew832WB

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum!

J'aimerais vendre ma visa découvrable de 1984 (à regret car je commence à y être vraiment attaché)...,

roulante et avec contrôle récent.

Savez vous ou puis-je la mettre en vente, (mauvaise expérience sur leboncoin) et je ne veux pas d'ebay vu les commissions de fou!

Je peux donner tout les détails,

merci à vous

Tu es tombé sur des acheteurs africains ?

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Invité §dom007Qv

Tu es tombé sur des acheteurs africains ?

pas loin...

 

J'ai à peu près tout eu, Ivoiriens, portugais qui veulent tout (le beurre et la crémière) , escrocs, curieux, (enfin, pas grave). je m'en sors bien, on le comprend vite.

 

Certains anglais que je connais me l'aurait acheté, (mais leurs femmes n'étaient pas d'accord! :gun::colere: )

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Invité §dom007Qv

pas loin...

 

J'ai à peu près tout eu, Ivoiriens, portugais qui veulent tout (le beurre et la crémière) , escrocs, curieux, (enfin, pas grave). je m'en sors bien, on le comprend vite.

 

Certains anglais que je connais me l'aurait acheté, (mais leurs femmes n'étaient pas d'accord! :gun::colere: )

bien sûr quand je dis ça, j'ai pas parlé du prix...

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JE pense que c'est le thermo en effet ... Cela dit les durites de LdR sont chaudes (je n'ai jamais pensé à vérifier avant de changer ces pièces).

L'année dernière j'ai mis un produit à mélanger avec le LdR pour le nettoyer, et ensuite vidange. Il n'était pas si sale que ça. Je suis en train de me souvenir que mon niveau est plus bas que la normale par contre ! Ca ça peut être une source de surchauffe il me semble !!

 

Il faudra que je vérifie, en plus du filtre, une éventuelle fuite d'essence.

 

SI je comprends bien, il faut que j'amène la voiture à un garage pour qu'il règle le carbu (et accessoirement l'allumage) ?

 

Lorsque je l'ai prise la dernière fois elle a eu du mal à décoller. LE moteur se mettait en route et callait tout de suite. J'ai du maintenir l'accélérateur enfoncé pour ne pas qu'elle cale ...

 

Il faut surtout surveiller si elle ne bouffe pas du liquide de refroidissement, ce qui n'est jamais très normal.

 

Pour le réglage correct du carbu, à l'oeil et à l'oreille c'est relativement facile d'avoir un moteur qui tourne rond, mais des fois à l'antipollution y'a des (grosses) surprises...

Donc oui vaut mieux passer par un garage si tu as des doutes.

 

Tu as remis ton ancienne bobine (celle que tu avais quand tu l'as remise en route, avant qu'elle ne recommence à vasouiller)?

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Il faut surtout surveiller si elle ne bouffe pas du liquide de refroidissement, ce qui n'est jamais très normal.

 

Pour le réglage correct du carbu, à l'oeil et à l'oreille c'est relativement facile d'avoir un moteur qui tourne rond, mais des fois à l'antipollution y'a des (grosses) surprises...

Donc oui vaut mieux passer par un garage si tu as des doutes.

 

Tu as remis ton ancienne bobine (celle que tu avais quand tu l'as remise en route, avant qu'elle ne recommence à vasouiller)?

 

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de mayonnaise sur la jauge à huile. Et le liquide de refroidissement a la même couleur qu'il y a un an.

 

Non je n'ai pas remis mon ancienne bobine, ni même touché à la voiture depuis qu'elle m'a fiat le coup de caler tous les 3 mètres.

Tu penses que ça pourrait être la bobine ?

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Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de mayonnaise sur la jauge à huile. Et le liquide de refroidissement a la même couleur qu'il y a un an.

 

Non je n'ai pas remis mon ancienne bobine, ni même touché à la voiture depuis qu'elle m'a fiat le coup de caler tous les 3 mètres.

Tu penses que ça pourrait être la bobine ?

 

Le niveau peut baisser pour autre chose qu'un joint de culasse ;)

Sur l'Ahisque de Mme Tamanoir, le niveau baisse très lentement et le suspect est le radiateur de chauffage (forcément: SNAFU...)

Je redoute le jour où faudra démonter: Faut virer toute la planche de bord....

 

 

Pour ta bobine, vu qu’apparemment les problèmes sont apparus peu après son changement, Murphy me suggère qu'elle pourrait y être lié, bien que le rapport ne soit pas évident...

Vu le temps que ça prend d'essayer, autant en avoir le coeur net :bah:

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