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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 Alpine R1223 (Atmo, pas Turbo)


Invité §Max674oX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §r12768PW

Salut,

 

Magnifique boulot. J'espère que tu en profite.

Je suis loin de ce résultat.

 

Pour les tiges ça m'intéresse, envoi un MP pour le prix.

 

Désolé, je ne serai pas à la concentre, j'ai des obligations :(

 

@ bientôt

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Invité §r12188GN

bonjour a tous !!

 

je suis aussi en train de refaire une r5 auto de 81 qui va me servir pour mon at.

 

je mettrais des photos !!par chance ma coque est nickel ;)

a bientot

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Invité §web421lo

salut .

 

alors pour les tiges je les gardes finalement car ce sont celles de l'autre moteur d'AT qu'il reste. desolé.

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Invité §r12768PW

c'est pas grave, je finirai bien par en trouver.

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Invité §pro205bi

Salut aux amateurs de R5 Alpine qui peut me donné des info sur allumeur R5 Alpine R320C34 je pensait qu'il excistait uniquement le R230C34

Merci

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Invité §gui310bw

salut je vient de voir ton poste bravo pour le travail que tu fais chapeau

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Invité §b2c615YA

bonjour a tous je suis a la recherche d'un cable d'accelerateur de r5 alpine si il y a quelqun qui a cette piece je suis preneur mon n° 06.88.07.87.53 merci a tous une photo de ma voiture_W1O5224.JPG2..jpg.7da09ef3704e6a6d98b6618f07921e37.jpg

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Invité §r4_583We

Salut et avec un cable de velo tu ne peut pas le faire?

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Invité §lul780YA

c'est pas grave, je finirai bien par en trouver.

 

 

 

bonjour il te faut les tiges de culbuteurs,echap et admi , je peux t'envoyer les 8 sans problémes mais sans adresse dur dur merci par avance a+ luc

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Invité §r12768PW

Je te remercie, mais j'ai ce qu'il me faut.

 

@+

 

Xavier.

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Invité §hel640cb

je viens de trouver votre topic.

c'est si dur de trouver une 5 alpine atmo que j'ai plaisir à regarder les votres. continuez à faire vivre cette auto.

à plus.

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Invité §Pat881MH

Bonjour a tous .

Je cherche a savoir comment changer le joint d'un tube de bougie (bien sur sur une culasse d'R5Alpine)

je pense que l'ancien proprio. a du forcer pour changer la bougie du N°4.

Il n'y a pas beaucoup d'huile mais bon j'aime bien quand il n'y a rien.

 

Merci. ;)

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Invité §r12768PW

Salut,

 

Il faut retirer le cache culbuteur.

 

Si c'est celui du haut, il suffit de le retirer et d'en mettre un autre.

Si c'est l'embase du puit, il faut l'extraire, le nettoyer (ainsi que son emplacement) et le recoller.

Par contre je ne sais pas quel produit utilisait la régie à l'époque.

 

Petite précision, si cela fuit au dessus du cache culbuteur, cela ne vient pas forcement du joint du puit.

 

La première cause, il manque le joint sous la vis de fixation du cache,

et la deuxième (très fréquente) le cache culbuteur est cassé car ses vis ont été trop serrées.

 

@+

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Invité §Pat881MH

Salut,

 

Il faut retirer le cache culbuteur.

 

Si c'est celui du haut, il suffit de le retirer et d'en mettre un autre.

Si c'est l'embase du puit, il faut l'extraire, le nettoyer (ainsi que son emplacement) et le recoller.

Par contre je ne sais pas quel produit utilisait la régie à l'époque.

 

Petite précision, si cela fuit au dessus du cache culbuteur, cela ne vient pas forcement du joint du puit.

 

La première cause, il manque le joint sous la vis de fixation du cache,

et la deuxième (très fréquente) le cache culbuteur est cassé car ses vis ont été trop serrées.

 

@+

 

Il fuit du bas car il y a un petit peut d'huile au niveau de la bougie.

Pour le retirer, as-tu une astuce ?

Ou alors il faut l'ecraser puis en mettre un neuf ? :??:

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Invité §r12768PW

Désolé, je n'ai pas d'astuce pour le retirer.

Je sais que cela se fait mais je ne l'ai jamais fait.

 

Mais si c'est vraiement qu'une toute petite trace d'huile, laisse comme c'est.

Le jour ou tu sort le moteur tu regarde de plus près.

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Invité §bar346DB

Il fuit du bas car il y a un petit peut d'huile au niveau de la bougie.

Pour le retirer, as-tu une astuce ?

Ou alors il faut l'ecraser puis en mettre un neuf ? :??:

 

 

 

Vu la terrible difficulté à retirer les tubes je ne pense pas qu'une fuite en bas du tube soit possible.

J'ai voulu en récupérer un sur une culasse foutu pour avoir toutes les cotes et je t'assure que c'est emmanché en force + pâte à joint.

 

Donc vérifie que ton cache culbus n'est pas fissuré, change le joint de cache culbus, les 4 joints supérieur et les joints sous les vis et à mon avis tu n'aura plus de problèmes.

 

Peut être qu'un peu d'huile a coulé lors de la dernière vidange aussi.

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Invité §Pat881MH

 

 

Vu la terrible difficulté à retirer les tubes je ne pense pas qu'une fuite en bas du tube soit possible.

J'ai voulu en récupérer un sur une culasse foutu pour avoir toutes les cotes et je t'assure que c'est emmanché en force + pâte à joint.

 

Donc vérifie que ton cache culbus n'est pas fissuré, change le joint de cache culbus, les 4 joints supérieur et les joints sous les vis et à mon avis tu n'aura plus de problèmes.

 

Peut être qu'un peu d'huile a coulé lors de la dernière vidange aussi.

 

 

Merci de vos reponses :jap:

Mais les joints sont neufs et la fuite date depuis sont achat en 99

Au sujet des joints et du cache HS , la fuite serait a l'exterieur (il n'y a rien) mais pas dans le tube, ou alors le tube a une fisure :??:

Je regarde au prochain reglage des culbuteurs. ( Je vous dit si je trouve quelque chose) ;)

 

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Invité §bar346DB

Quand même je vous la fait voir

Voici ma R5 elle est de 1976 et en bon etat.(pas du tout de rouille)

Il y a plusieurs personnes que demande si je la vent

Mais quelle est sa valeur ? :??:

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/17/090517103144163980.jpg

 

 

 

Donc un joint supérieur pas assez épais, ou sinon oui un pb de culasse ou de tube...

 

Pour la valeur : garde la!!

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Quand même je vous la fait voir

Voici ma R5 elle est de 1976 et en bon etat.(pas du tout de rouille)

Il y a plusieurs personnes que demande si je la vend.

Mais quelle est sa valeur ? :??:

 

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/17/090517103144163980.jpg

 

 

 

Superbe la R5 Alpine mais par pitié, retire moi ces stickers de M....

 

Il serait judicieux que tu remette les jantes d'origines aussi, vas voir sur le lien suivants:

 

http://www.renault-5.net/alp76-81.htm

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Invité §gui310bw

salut a tous voici la restauration de la mienne elle me fait des cheveux gris :lol:DSC00463.jpg.9a065084b42d467bf72b4d858e247fc3.jpg

 

DSC00465.jpg.c3546eb2356e69d5cffcd999f4e244b4.jpgDSC00466.jpg.f3702a9becea9f126763ae321ab572c0.jpg

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Invité §Pat881MH

 

 

Superbe la R5 Alpine mais par pitié, retire moi ces stickers de M....

 

Il serait judicieux que tu remette les jantes d'origines aussi, vas voir sur le lien suivants:

 

http://www.renault-5.net/alp76-81.htm

 

 

LOL....Pour les stickers de M.... et bien s'est mon nom de famille MARCHAL

Pour les jantes ce sont des GOTTI (pour R5 donc trés rare) d'une personne qui a couru sur R5 Alpine en 1976

mais j'ai toujours les toles.

Peut être retirer les "Michelin" dificile a trouver.

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LOL....Pour les stickers de M.... et bien s'est mon nom de famille MARCHAL

Pour les jantes ce sont des GOTTI (pour R5 donc trés rare) d'une personne qui a couru sur R5 Alpine en 1976

mais j'ai toujours les toles.

Peut être retirer les "Michelin" dificile a trouver.

 

 

 

 

 

Par pitié, mets nous des photos de ton Alpine 1976 :ouimaitre:

 

 

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Invité §Pat881MH

Ah ben sans les stickers, ça fait tout de suite plus jolie!!

 

 

Un puriste rare ;) mais bien ;)

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Invité §Man380GC

Voici ce qui arrivé dans mon garage hier soir......

 

Repos%202.jpg

 

Ou trouver "revue RTA et les catalogues qui s'y rapportent

 

Par avance, cordiaux remerciements

 

BM

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