Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui326Lx

C'est vrai que si on se fit au texte elle a vraiment l'air pas mal cette 635..!! :bien:

En tous cas tiens nous au jus , et comme tu dit essaye d'avoir un maximum d'info et de photos ;)

Bonne journée à toi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge et Guillian !

 

La voiture est en Angleterre, je n'ai pas donc pas la possibilite d'aller l'examiner comme je voudrais. Je vais devoir me contenter du maximum d'info et de photo recoltable. Mais si j'ai le moindre doute, je zappe. comme dis un proverbe : mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise ! :lol:

 

Pour info, voici la description traduite en francais :

 

Livree et immatriculee a Londres le 1er Aout 1986 par BMW Cooper St James dans la couleur Blanc Alpine a Mr HAugh (ile de Man), cette fabuleuse voiture a parcouru seulement 150.000 km. Bien que pas parfaite, la carrosserie et tres propre et tres presentable meme vu de pres. En etant tres pointilleux, il y a un tout petit peu de rouille sur une aile avant, un coin du parechoc,une porte et sur les arches de roues arrieres.

 

J'ai eu la chance de voir le dessous de la voiture lors du controle technique, et il n'y a pas de rouille. La calendre BMW a quelques petits coups et il y a de legeres traces de coups tels qu'on peut en avoir sur les parkings. LA voiture avait des roues en alliage au format TRX mais elles ont ete remplaces plus tard par des jantes au format non metrique. Elles sont en bonne etat et totallement sans corrosion et sans coup. Elles sont chaussees avec 2 Dunlop, 1 BFGoodrich et un pneu coreen, tous ayant encore pas mal de matiere.

 

La vitre cote conducteur a ete remplace avec une vitre teinté marron alors que les autres vitres sont teintees vertes. La teinte verte est legere et la difference est difficilement discernable. L'interieur en cuir noir est en superbe etat, tres legerement use, les sieges avant sont completement reglables, les tapis et les revetements sont en tres bon etat. Les interrupteurs et les compteurs s'allument et marchent comme il se doit, un ordinateur de bord est present, je ne l'ai jamais utilise mais je suis convaincu qu'il fonctionne, les temoins de check control semblent en bon etat de marche.

 

Les vitres, retroviseurs, antenne et toit ouvrant sont elecrtiques et fonctionnels. Le divertissement est assure par un lecteur cd kenwood accouple a un ampli Earthquake et des enceintes Pionneer. La voiture dispose de la climatisation qui ne delivre plus d;air froid mais qui doit fonctionner apres un rechargement (le dernier rechargement a eu lieu en 2003).

 

La roue de secours est en bon etat et le coffre est parfaitement propre, la trousse a outil et le kit de premier soin sont presents et inutilise comme vous pouvez le constater. Une alarme Sigma M 30 Thatcham Catagory 1 est monté et je possede aussi le certificat d'installation et la facture bien que je ne sache pas comment elle marche

 

Une nouvelle batterie a ete installe en Janvier et la voiture a ete entrepose au sec depuis 2007. Elle demarre du premier coup avec le bruit a froid caracteristique puis arrive rapidement le ronronnement regulier. Le moteur est en pleine forme et fait un bruit superbe. La boite automatique passe l'ensemble des rapports proprement, la direction assistee est ni trop legere ni trop lourde, et sur la route la voiture est agile et leste malgre son gabarit.

Les freins sont parfaits. En resume, cette voiture degouline de classe! Je possede toutes les factures depuis 8 ans, les controls techniques, la pompe a eau, radiateur,..............ETC

 

2 points me dérangent.

Le fais que sur un même essieu tu ais 2 marques de pneus différents ce n'est pas terrible je suis même étonné que ce soit toléré!

Par ailleurs Ile de Man HAI, environnement insulaire donc hyper salinisé et humide donc pour moi ATTENTION (be careful) à la rouille!!!

A toi de voir.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

Bonsoir Serge,

 

J'avais noté effectivement les trains de pneus deparailles.

Quant au climat insulaire, je suis un peu coince, etant moi-meme sur une ile :-P

 

Je continue a jeter un oeil a droite et gauche.

 

SI vous etes anglophile et phone, un ptit link vers un site UK dedie a notre coupe prefere : http://www.bigcoupe.com/

C'est un peu l'equivalent du site francais serie6.com

Il y aussi une belle brochure orginale de la M635Csi scanne : http://www.louv.tv/cars/m6/brochure/index.html

Et des tas d'astuces sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Bonsoir Serge,

 

J'avais noté effectivement les trains de pneus deparailles.

Quant au climat insulaire, je suis un peu coince, etant moi-meme sur une ile :-P

 

Je continue a jeter un oeil a droite et gauche.

 

SI vous etes anglophile et phone, un ptit link vers un site UK dedie a notre coupe prefere : http://www.bigcoupe.com/

C'est un peu l'equivalent du site francais serie6.com

Il y aussi une belle brochure orginale de la M635Csi scanne : http://www.louv.tv/cars/m6/brochure/index.html

Et des tas d'astuces sur le forum !

 

 

Ok.

Merci pour les liens. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

En attendant de trouver la 6 promise, je viens de commander ce superbe livre dedie a la serie Six :

 

http://www.bentleypublishers.com/isbn/images/bentley_gbs6_cv_large.jpg

 

252 pages de plaisirs qui couvrent les 6 depuis la 630CS a la M635Csi.

 

Apparamment c'est un des meilleurs bouquins sur le sujet, pas mal de critiques elogieuse.

Je vous dirais ca une fois recu (et si ca vous interesse, je vous passerais le lien vers l'editeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

En attendant de trouver la 6 promise, je viens de commander ce superbe livre dedie a la serie Six :

 

http://www.bentleypublishers.com/isbn/images/bentley_gbs6_cv_large.jpg

 

252 pages de plaisirs qui couvrent les 6 depuis la 630CS a la M635Csi.

 

Apparamment c'est un des meilleurs bouquins sur le sujet, pas mal de critiques elogieuse.

Je vous dirais ca une fois recu (et si ca vous interesse, je vous passerais le lien vers l'editeur).

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut DrDestroy--

 

--Bienvenu sur ce post des passionnés de la Siss!!!!!

--Et bon courage pour l'achat de ta 635. Malheureusement, je pense que du fait de ton domicile (Irlande), tu n'ai pas beaucoup de choix possible.

 

--A première vue (en lisant la description) elle ne semble pas trop mal cette 635 blanche. Les quelques travaux à prévoir semblent assez minimes.

 

--Comme tous, je te mets en garde sur la rouille. Si elle n'est pas perforante, cela va encore, mais il faudra s'en occuper sans tarder (avant le moteur et l'intérieur). N'étant pas un adepte d'une boite automatique (même si elle marche bien), je trouve que la ligne de la 635 s'accorde mieux à une boite manuelle (et de préférence manuelle sport).

 

--Garde à l'esprit, qu'une 635 est une superbe voiture, qui est fiable, mais qui demande un entretien assez rigoureux , et peut entrainer un budjet conséquent pour la remettre en état (ou du moins la fiabiliser).

 

--Bonne chance dans tes recherches.

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours de bon conseil l'ami.

Tu sais la boite auto c'est pas si mal tu devrais reconduire la mienne depuis que j'ai changé les jantes elle à gagnée en vivacité même si la boite est toujours longue.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw353vA

bonjour a vous. toujour pas trouve si les phares E24 sont les memes que les E34... merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

--Salut DrDestroy--

 

--Bienvenu sur ce post des passionnés de la Siss!!!!!

--Et bon courage pour l'achat de ta 635. Malheureusement, je pense que du fait de ton domicile (Irlande), tu n'ai pas beaucoup de choix possible.

 

--A première vue (en lisant la description) elle ne semble pas trop mal cette 635 blanche. Les quelques travaux à prévoir semblent assez minimes.

 

--Comme tous, je te mets en garde sur la rouille. Si elle n'est pas perforante, cela va encore, mais il faudra s'en occuper sans tarder (avant le moteur et l'intérieur). N'étant pas un adepte d'une boite automatique (même si elle marche bien), je trouve que la ligne de la 635 s'accorde mieux à une boite manuelle (et de préférence manuelle sport).

 

--Garde à l'esprit, qu'une 635 est une superbe voiture, qui est fiable, mais qui demande un entretien assez rigoureux , et peut entrainer un budjet conséquent pour la remettre en état (ou du moins la fiabiliser).

 

--Bonne chance dans tes recherches.

 

Schtroumf bleu

 

 

Salut Schtroumf bleu (marrant le pseudo!),

 

Merci pour tes conseils.

QUe ce soit en Irlande ou en UK, il n'y a quasiment que des versions a boite automatique.

Je prefere moi aussi une boite manuelle pour ce type de voiture.

 

J'ai effectivement lu pas mal de chose sur la rouille, plutot endemique sur les voitures de cette epoque.

C'est ce qui me fait le plus peur,n'ayant pas de talent de carrossier.

 

Celle ci est une "phase 2" je crois, et si j'ai bien appris ma lecon, elle rouille moins que les phase 1, notemment celles assemblees chez Karmann ?

 

J'attend toujours les photo haute resolution de la voiture pour me faire une meilleur opinion.

Je ne manquerais pas de les partager ici pour avoir votre avis :jap:

 

En fait, je cherche une bonne base que je puisse rouler immediatement et prendre mon temps pour la peaufiner.

J'espere aussi avoir l'occasion d'assister a des Sharkfest en france et de rencontrer des fous de 6. PAs beaucoup de passionne par ici :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

En parlant de rouille...je suis tombe sur ca sur le forum BigCoupe.com :

 

http://img.photobucket.com/albums/v296/cecotto479/DSCF2059.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v296/cecotto479/DSCF2062.jpg

 

Elle est bien bouffee celle la !

 

 

L'auteur du topic decrit ca avec beaucoup d'humour, a voir la : http://bigcoupe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9365&postdays=0&postorder=asc&start=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

En parlant de rouille...je suis tombe sur ca sur le forum BigCoupe.com :

 

http://img.photobucket.com/albums/v296/cecotto479/DSCF2059.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v296/cecotto479/DSCF2062.jpg

 

Elle est bien bouffee celle la !

 

 

L'auteur du topic decrit ca avec beaucoup d'humour, a voir la : http://bigcoupe.com/phpBB2/viewtopic.php?t=9365&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

 

:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

 

Perso, vu l'état et le descriptif annoncé, elle ne me parait au final pas si chere si tout est conforme.

 

Oui car elle est bien equipée en plus, Recaro cuir electrique, toit ouvrant electrique, frigo a l'AR, et surtout moins de 100.000km :o ... Vu l'etat, tout laisse penser qu'elle a été entretenue "aux p'tits oignons" donc je pense aussi que c'est le prix que ca vaut :jap: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil680ES

schtroumf bleu, je trouve ta 6.35 superbe... j'aime beaucoup l'interrieure tu pourrais me dire ou tu a trouver le repose pied et les pédale Mtech ... bravo

 

Voici un aperçu de la mienne (elle est automatique mais j'ai vraiment envie de la transformer en manuelle ;-) )

 

DSC00168.JPG3..jpg.2460dd9436b8a35fb7c84d4c87ebde00.jpgDSC00166.JPG4..jpg.ccb0a0a54878269551f35e66ffe20e13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Voila quelle que photo de mon 635 csi de 1979 et de la bmw a mon pere.

IMGP0005.jpg.cd98ddbed9726c3b4308e5b34832086c.jpg

IMGP0013.jpg.aac98971a98f69fbf8ca2437a969dc9a.jpg

IMGP0006.JPG1..jpg.c25bf965dc7dc1acca6b65d549351fc1.jpg

IMGP0010.JPG1..jpg.d3b613f4406003b9e2ffede0699e4408.jpg

IMGP0012.jpg.4b50cf25bf75e29a51191178de6431cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

schtroumf bleu, je trouve ta 6.35 superbe... j'aime beaucoup l'interrieure tu pourrais me dire ou tu a trouver le repose pied et les pédale Mtech ... bravo

 

Voici un aperçu de la mienne (elle est automatique mais j'ai vraiment envie de la transformer en manuelle ;-) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/702748/DSC00168.JPG3..jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/702748/DSC00166.JPG4..jpg

 

 

 

 

 

 

:bien: Merci pour ces photos !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Je voudrais savoir quelle huile vous mettez dans vos serie 6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Je voudrais savoir quelle huile vous mettez dans vos serie 6?

 

 

 

Moi je viens de faire la vidange de la mienne et j'ai mis de la Shell Helix plus semi synthèse 10w40. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

De la minérale et plus conseillée en tout les cas avant 1980 comme la mienne. Pour les phases 3 je supposes que les synthèses fonctionnent!

A+

Serge

 

Ou trouve tu de l huile minerale ? Est du met de la 10 w 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

Hello,

 

Que fait un fou furieux de Sharknose quand il tombe sur un numero de Tintin Magazine de juillet 1984 et qu'en le feuilletant negligement il tombe sur 3 pages d'essai d'un 635 Groupe A ?

 

Ben le grand petit garcon l'achete et s'empresse de proteger ce petit bout de culture et de plaisir en le scannant ;)

 

Et si ca vous tente de replonger dans le passé, voici les fameuses pages :

 

http://img195.imageshack.us/img195/179/numrisation00011024x768.th.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/8973/numrisation00021024x768.th.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/5722/numrisation00041024x768.th.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/463/numrisation00051024x768.th.jpg

 

Enjoy :)

 

En esperant bientot trouver shark a mon pied (droit et lourd) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Hello,

 

Que fait un fou furieux de Sharknose quand il tombe sur un numero de Tintin Magazine de juillet 1984 et qu'en le feuilletant negligement il tombe sur 3 pages d'essai d'un 635 Groupe A ?

 

Ben le grand petit garcon l'achete et s'empresse de proteger ce petit bout de culture et de plaisir en le scannant ;)

 

Et si ca vous tente de replonger dans le passé, voici les fameuses pages :

 

http://img195.imageshack.us/img195/179/numrisation00011024x768.th.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/8973/numrisation00021024x768.th.jpg

http://img44.imageshack.us/img44/5722/numrisation00041024x768.th.jpg

http://img31.imageshack.us/img31/463/numrisation00051024x768.th.jpg

 

Enjoy :)

 

En esperant bientot trouver shark a mon pied (droit et lourd) :lol:

 

 

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Belles bêtes que sont les E24 :love: :love: :love:

 

J'en connais une dans un parking couvert au centre de Perpignan (à coté de la Fnac pour ceux qui connaissent). Il s'agit d'une 635 CSI, et à chaque fois que je vais à la Fnac, elle est toujours à la même place, et ne semble pas bougé : Si cela vous intèresse je pourrais faire des photos la prochaine fois que j'irais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir fais donc des photos de cette belle 6.35.

Je connais le lieu vu que j'ai fait des études pendant 2 ans sur Perpignan et 3 mois à Barcelone, d'ailleurs!

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.9f51f3f17e9c66574655911a40da40af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Ah oui c'est vrai que les photos de la 635 sont les bienvenue barcelonais66 !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

Rholalalalala, elle est monstrueusement belle cette B7 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD630rI

En me balladant sur le web, je suis tombé sur un article relatif a la BMW 633 Csi "customisée" pour le film Retour vers le futur 2.

 

http://www.cars-spot.com/wp-content/gallery/bmw-633csi-cabrio-from-back-to-the-future-2-film/thumbs/thumbs_bmw-633-future-24.jpg

 

http://www.cars-spot.com/wp-content/gallery/bmw-633csi-cabrio-from-back-to-the-future-2-film1/thumbs/thumbs_bmw-633-future-25.jpg

 

 

http://www.cars-spot.com/tag/bmw-633csi/

 

Traduction (sans pretention) pour les refractaires a Shakespeare :p

 

L'homme qui a ramené a la vie la BMW 633CSI Cabrio du film Back To The Future 2

Oct 24th, 2008

 

 

Parfois on se demande pourquoi des gens comme Kenn Imhoff qui a construit une Countach en partant de rien dans son garage ou dans le cas present, pourquoi Jeff Chabotte qui a restauré le cabriolet 633Csi ayant tourné dans Retour vers le Futur, 2 font ce qu'ils font.

 

La plupart ne prendrais meme pas la peine mais c'est exactement ce qui fait que des personnes comme Kenn et Jeff sont si special.

 

Jeff, un fan inconditionel de la trilogie Retour vers le futur, a eu la chance unique d'acheter l'authentique BMW 633 CSI cabriolet '76 "volante" appartenant, dans le film, a l'enemi de Marty McFly, Grif Tannen.

 

Comme le montre les photos fourni par Jeff, la BMW 633 CSI Cabriolet du film lui a ete vendu en 2004 dans un sale etat, ayant ete completement delaissé par le studio au fil des annees. Cela n'a pas poser de probleme a Jeff qui s'est engagé a restauré la "volante" telle qu'elle apparaissait a l'ecran.

 

Cependant, plus facile a dire qu'a faire car la plupart des pieces etaient manquantes ou dans un etat lamentable, certaines ont du etre refaites.

 

La restauration est presque terminée mais Jeff semble avoir besoin d'un coup de main pour finaliser le projet, comme par exemple pour reparer la transmission ainsi que cabler les feux de 320i pour rendre la voiture en etat de rouler

 

Si jamais vous etes un specialiste ou si vous connaissez un garage du cote de la region de New England qui a envie d'aider Jeff a terminer son projet en echange de l'exposition de la voiture en showroom, n'hesitez pas a nous passer un coup de fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...