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Les Italiennes

MASERATI BITURBO (et dérivés) [ Topic officiel! ]


jensen
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Messages recommandés

Invité §cyr604Ot

Je suis allé voir une 430 abandonnée par son propriétaire par un garagiste du coin... Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à faire, le proprio a disparu depuis 9 ans!! Donc la voiture pourrit gentiment dans la cour du garage cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Promis la prochaine fois je prends des photos!!

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Invité §cha802tv

Salut

 

Super topic Jensen!

 

Des infos sympa (les importateurs, le norme américaine sur les phares...), des images!

Je lis ce sujet depuis une heure non-stop!

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma voiture apparaître dans ce topic !!

 

et oui, je suis le proprio de la 4V dans Auto rétro. Vous n'avez pas trouvé que le journaliste est vraiment sympa avec les biturbos?

Je suis proprio d'une 2.5L carbu de 1984 aussi. C'est autre chose, plus vivant et caractériel que la 222 4V, sorte de bulldozer de puissance et de couple....

J'adore les 2 et je suis fan de biturbo depuis quelques années déjà!

 

Longue vie à ce topic!

Bravo Jensen!

A plus

 

 

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Super!

Oui il est plutôt sympa niveau commentaires mais il ne cache pas non plus les défauts notamment du faisceau électrique.

Moi il faut que j'arrête de fréquenter ce sujet sinon je vais finir par craquer pour une belle bi turbo :pfff:

 

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Invité §lok627Rf

Quelques photos encore une fois empruntée à l'ICC ;)

 

http://i46.tinypic.com/2n8800n.jpg

 

http://i48.tinypic.com/x2rwc6.jpg

 

http://i49.tinypic.com/2i89l7d.jpg

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Salut

 

Super topic Jensen!

 

Des infos sympa (les importateurs, le norme américaine sur les phares...), des images!

Je lis ce sujet depuis une heure non-stop!

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ma voiture apparaître dans ce topic !!

 

et oui, je suis le proprio de la 4V dans Auto rétro. Vous n'avez pas trouvé que le journaliste est vraiment sympa avec les biturbos?

Je suis proprio d'une 2.5L carbu de 1984 aussi. C'est autre chose, plus vivant et caractériel que la 222 4V, sorte de bulldozer de puissance et de couple....

J'adore les 2 et je suis fan de biturbo depuis quelques années déjà!

 

Longue vie à ce topic!

Bravo Jensen!

A plus

 

 

 

 

Photos ! :o

 

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Invité §cyr604Ot

Oui, des photos!!!

 

Petite question pour les cracks : au cas où je craque finalement pour une biturbo, vous savez où trouver des pièces? sur internet ou autre (autre que chez un revendeur Maserati je précise cyriake.gif.77beb6c142b1ba874cbf94d079a6a416.gif )

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Invité §cha802tv

Salut

 

Les pièces ne sont pas toutes dispo chez un concessionnaire Maserati. Certains ne veulent pas entendre parler de pièces de biturbo, même s'ils sont concessionnaires Maserati.

A dire vrai, tout dépend de la Maserati que tu vas acheter.

Les pièces mécaniques se trouvent assez bien, les pièces un peu spécifiques et carrosserie se trouvent déjà plus difficilement.

Pour la carrosserie, il y a Campana en Italie ou sinon c'est prélèvement sur banque de pièces voire carrossier.

pour la mécanique, certains garages sont capables de fournir des pièces (garage du trident, SM2A, garage Antares design) d'autres peuvent fournir certaines pièces courantes (Birdcage, quattrovalvole, eurospares, MIE)

Le prix dépend de la demande et de la rareté: un turbo de maserati carbu neuf se négocie aux alentours de 1000 euros

d'occaz, t'en trouves entre 300 et 600 euros.

N'achètes pas sur un coup de tête, un rapide tour des adresses te donnera une idée de prix, faudrait pas acheter chez le plus cher...

 

Certaines pièces sont aussi commandables chez Maserati mais ca dépend de où on s'adresse. Pozzi, par exemple, ne fait pas toutes les pièces.

Comme le dit Jensen au début du topic, les voitures passaient par des importateurs bien souvent.

 

Faudra être patient, mais les pièces se trouvent (e-bay, ou autre, faut chercher un peu et attendre les opportunités)

Certaines pièces aussi proviennent de même élément que d'autres voitures (clignotant AV de fiat 127, plaquettes de BMW série 3...)

Attention à bien noter ton type de voiture ainsi que ton type moteur en cas de commande.

 

Bye

 

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Invité §cha802tv

Un peu des 2!

D'abord le réseau officiel Maserati, tel que nous le connaissons, date de l'acquisition de Maserati à 49% par Fiat dans les années 90.

Le temps que la structure existante Ferrari intègre Maserati, voilà les biturbos en fin de production.

La première voiture à vraiment profiter de ce système c'est la 3200 GT, pas de soucis pour elle (et encore...)

 

Ensuite, imaginez que vous êtes mécano pour Ferrari, on vous demande l'excellence lors de réparations de V8 ou de V12 bien que ultra-performants, somme toute assez classiques car bien documentées et formées (ce n'est pas un V12 Colombo pour lequel vous devez régler la distribution et la carburation!).

Maintenant, votre chef d'atelier vient vous voir et vous dit que vous allez devoir intervenir sur des biturbos.

Vous connaissez la réput des engins, la mécanique est fastidieuse la première fois, les résultats pas toujours au RDV...

C'est long et tant que vous ne l'avez pas démonté 10 fois, vous êtes encore un amateur éclairé. En plus, il parait que la fiabilité n'est pas sa tasse de thé....Pas le temps pour ca chez vous !!!!

Donc idem pour le stock, imaginez que vous êtes magasinier, les biturbos souffraient (et souffrent encore) d'erreurs de plaques d'identification. Rajoutez à cela qu'elles ont été plus ou moins bien entretenues vu le prix que ca coute, donc qu'il se peut que la pièce que vous avez commandé ne soit pas la bonne ou alors ne soit pas la seule à devoir être changée...

Le prix n'est pas donné non plus.

Alors, pensez-donc la prise de tête quand il faut commander une pièce spécifique pour une Karif (produite à moins de 300 exemplaires)

 

Vous comprenez que pour le réseau c'est la quadrature du cercle que d'avoir la bonne pièce au bon moment pour la bonne voiture. Donc oui, ils ont des pièces, oui le réseau peut en trouver, la vraie question est en combien de temps? et combien cela va-t-il couter? Certains l'ont fait et les expériences sont diverses suivant votre emplacement, votre interlocuteur ou votre voiture. J'aime bien aller les voir, ils sont sympas (même s'ils me regardent avec un petit air qui ressemble à de la pitié ou de la compassion) mais faut pas trop leur en demander, parfois, on est plus expert qu'eux!

 

Des pièces Maserati, il y en a un peu partout, des neuves, des occasions, en France, en Italie, en Allemagne, en Grande Bretagne et même aux USA, chez des experts ou des garagistes qui commencent à comprendre que cette voiture, en fait, elle résiste bien si on y fait gaffe et qu'on sait comment éviter les erreurs de jeunesse!

Les pièces viennent de gens qui n'ont pas su ou voulu mettre l'argent qu'il fallait au bon moment. Je ne les blame pas, j'ai d'ailleurs, moi-même eu plusieurs mauvaises expériences quand je ne savais pas.

Leurs voitures sont devenues couteuses voire mortes et les frais dépassaient ce qu'ils avaient pu imaginer. Donc la voiture a été vampirisée pour en faire vivre d'autres. C'est pourquoi, il est nécessaire de bien regarder la pièce, de se renseigner sur quelle voiture elle était montée, discuter avec des proprios, des garagistes, sur les forums, les docs Maserati.

 

Si vous prenez un peu de recul par rapport à la situation de cette voiture, vous comprendrez que c'est le lot de toutes voitures construites dans une période où son fabricant est dans la tourmente. Faut pas désespérer, des pièces, il y en a! faut juste être patient et méthodique.

A plus

 

 

 

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Invité §Alf200WE

Un peu des 2!

D'abord le réseau officiel Maserati, tel que nous le connaissons, date de l'acquisition de Maserati à 49% par Fiat dans les années 90.

Le temps que la structure existante Ferrari intègre Maserati, voilà les biturbos en fin de production.

La première voiture à vraiment profiter de ce système c'est la 3200 GT, pas de soucis pour elle (et encore...)

 

Ensuite, imaginez que vous êtes mécano pour Ferrari, on vous demande l'excellence lors de réparations de V8 ou de V12 bien que ultra-performants, somme toute assez classiques car bien documentées et formées (ce n'est pas un V12 Colombo pour lequel vous devez régler la distribution et la carburation!).

Maintenant, votre chef d'atelier vient vous voir et vous dit que vous allez devoir intervenir sur des biturbos.

Vous connaissez la réput des engins, la mécanique est fastidieuse la première fois, les résultats pas toujours au RDV...

C'est long et tant que vous ne l'avez pas démonté 10 fois, vous êtes encore un amateur éclairé. En plus, il parait que la fiabilité n'est pas sa tasse de thé....Pas le temps pour ca chez vous !!!!

Donc idem pour le stock, imaginez que vous êtes magasinier, les biturbos souffraient (et souffrent encore) d'erreurs de plaques d'identification. Rajoutez à cela qu'elles ont été plus ou moins bien entretenues vu le prix que ca coute, donc qu'il se peut que la pièce que vous avez commandé ne soit pas la bonne ou alors ne soit pas la seule à devoir être changée...

Le prix n'est pas donné non plus.

Alors, pensez-donc la prise de tête quand il faut commander une pièce spécifique pour une Karif (produite à moins de 300 exemplaires)

 

Vous comprenez que pour le réseau c'est la quadrature du cercle que d'avoir la bonne pièce au bon moment pour la bonne voiture. Donc oui, ils ont des pièces, oui le réseau peut en trouver, la vraie question est en combien de temps? et combien cela va-t-il couter? Certains l'ont fait et les expériences sont diverses suivant votre emplacement, votre interlocuteur ou votre voiture. J'aime bien aller les voir, ils sont sympas (même s'ils me regardent avec un petit air qui ressemble à de la pitié ou de la compassion) mais faut pas trop leur en demander, parfois, on est plus expert qu'eux!

 

Des pièces Maserati, il y en a un peu partout, des neuves, des occasions, en France, en Italie, en Allemagne, en Grande Bretagne et même aux USA, chez des experts ou des garagistes qui commencent à comprendre que cette voiture, en fait, elle résiste bien si on y fait gaffe et qu'on sait comment éviter les erreurs de jeunesse!

Les pièces viennent de gens qui n'ont pas su ou voulu mettre l'argent qu'il fallait au bon moment. Je ne les blame pas, j'ai d'ailleurs, moi-même eu plusieurs mauvaises expériences quand je ne savais pas.

Leurs voitures sont devenues couteuses voire mortes et les frais dépassaient ce qu'ils avaient pu imaginer. Donc la voiture a été vampirisée pour en faire vivre d'autres. C'est pourquoi, il est nécessaire de bien regarder la pièce, de se renseigner sur quelle voiture elle était montée, discuter avec des proprios, des garagistes, sur les forums, les docs Maserati.

 

Si vous prenez un peu de recul par rapport à la situation de cette voiture, vous comprendrez que c'est le lot de toutes voitures construites dans une période où son fabricant est dans la tourmente. Faut pas désespérer, des pièces, il y en a! faut juste être patient et méthodique.

A plus

 

 

 

Intéressant ton témoignage... Je ne pensais pas que c'était encore aussi anarchique... Passionné d'Alfa, je savais que les italiens ne s'embêtaient pas trop la vie mais même pour des marques censées être "haut de gamme"...amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

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Invité §max051aC

Je suis allé voir une 430 abandonnée par son propriétaire par un garagiste du coin... Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à faire, le proprio a disparu depuis 9 ans!! Donc la voiture pourrit gentiment dans la cour du garage cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Promis la prochaine fois je prends des photos!!

 

 

 

salut :jap:

 

moi aussi mais je vai chez le garagiste et a l'entré du garage je voi une pauvre MASERATI BITURBO dans sont jus grise et interieur bleu, cuir peux etre.

 

par contre quel model exactement je doit avoué que je ne sai pas :(

 

edit: Pas de photo j'ai oublier l'APN

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Invité §nts057jt

Bonsoir a tous et bonne annee.

L'annee 2010 semble bien commencer car d'ici 5 semaines une tres jolie biturbo vert anglais (je ne connais pas la denomination officielle) modele 430 4v, qui me faisait rever depuis des annees. Des que j'en prends possession je mettrais des photos dans le forum.

Maseraticalement a tous...

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Invité §seb300HO

Bonjour à tous,

 

ça fait un bon bout de temps que je m'intéresse à la biturbo et j'envisage - presque ! - d'en acheter une.

j'ai pourtant besoin de quelques conseils.

pour l'aspect carrosserie, j'ai une préférence pour les premières séries, plus pures et moins tuning. pour le reste je serais surement plus aviser de rechercher une Ghibli sérieusement entretenue...je n'ai pas tellement envie de me retrouver dans une voiture anxiogène à l'extrême.

 

pour exemple, j'ai vu une belle 228 sur la centrale : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9632801.html

le prix me paraît assez élevé et son kilométrage me fait pensé que la - grosse - révision des 80000 est à faire et donc qu'il faut compter en remettre un bon paquet au bout.

 

pour les questions :

cette 228 est elle bien équipée du 2,8 L ?

quelle est sa puissance, son couple et à quel régime ?

combien faut il prévoir pour fiabiliser au possible un modèle à injection ? et à carbu ?

je roule actuellement en 323 TI (2,5 L, 6 en ligne) et j'aime bien avoir du couple en bas. serais déçu sur ce chapitre avec la biturbo ?

à combien estimez vous une révision (en moyenne) sachant qu'elle revient vite ?!?

il y a celle là aussi : http://alsace.kijiji.fr/c-Auto-Moto-Berlines-Coupes-Autres-Berlines-MASERATI-BITURBO-W0QQAdIdZ172268718

ce type d'annonce, bien que je la trouve intéressante esthétiquement, est peut être à proscrire. qu'en pensez vous ?

 

Dernière question : j'ai eu pendant 2 ans un GTV V6 TB. il y a t'il similitude de caractère entre le V6 turbo alfa et le V6 biturbo maserati ?

ce moteur était assez brillant dans les tours et offrait de très bonnes reprises mais se montrait trop paresseux à bas régime.

bon dernier critère : je ne vais pas aller au delà des 10000 € à l'achat vu le temps qu'il faudra patienter pour la revendre !!!

merci à tous et bravo pour ce sujet déjà bien informé.

S.

 

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:coucou:

 

Bon déjà ce n'est pas une "228" comme indiqué mais une rarissime 224V à moteur 2 litres 24 soupapes de 245cv ! :bien:

 

Je n'en ai même pas parlé dans mon premier post car distribuée seulement en 1990 chez nous et pas beaucoup plus longtemps ailleurs... :D

 

Bien sur je ne suis pas voyant extralucide tu comprends bien, mais "de visu sur photos" cette auto me paraît très propre ! :oui:

 

C'est le signe d'un entretien régulier et c'est très bon pour la suite...

 

Néanmoins je ne te cache pas qu'il s'agit d'une version exclusive d'une voiture déjà pas courante, l'entretien devra donc être affaire de spécialiste. :jap:

 

Il faudra de toute façon la passer en révision, c'est une Maserati que tu achète pas une Clio. ;)

 

Distribution à refaire par sécurité, sauf si déjà faite récemment et justifié par le carnet d'entretien, prévoir de toute façon pas loin de 2000€ ladite révision...

 

Côté conduite il y aura une similitude avec la Bêhêmeuvé : Sous la pluie ! :lol:

 

J'ai eu l'occasion de rouler en V6 Alfa (75 América) : Souple, onctueux même et très linéaire, mais devenant rageux passé 3800trs.

La Biturballe sera plutôt calme en dessous de 2500trs mais va devenir un vrai Dragster dès que les 2 turbos vont souffler, à toi de voir...

 

11000€ ça me paraît effectivement un peu cher (sauf si la voiture possède un historique limpide et un carnet d'entretien à jour), essaye de faire baisser éventuellement, propose "dans les 9000 pour l'embarquer à 9500"... :hihi:

 

 

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Invité §cha802tv

Salut je partage l'avis de Jensen (pas 3 fois)

Même si la voiture a l'air nickel, son état devra être bien étudié.

Il est vrai qu'elle part bien déjà!

Cependant c'est une 2,0l donc le couple à bas régimes sera identique à ta 323, à peine plus. Attention ces moteurs aiment "miauler" et pas brouter.

Le 2,8L est plus rare, monté sur la 222 SR, la 228 et la ghibli II, c'est un moteur plus coupleux mais moins nerveux, c'est plus de la force brute que de l'énervement, le 2,0L c'est autre chose, il est doux comme un agneau et passé un certain régime on peut tout lui demander!

Honnêtement celle-là a l'air pas mal mais son prix, à mon avis un brin élevé, doit se justifier par un historique limpide et un entretien rigoureux prouvé. Pour ce prix, tu ne dois accepter que quelques défauts mineurs (petits pocs sur la carrosserie, sièges usés mais pas morts,...) voiture dans l'ensemble propre en somme. Oublies ta 323, c'est un autre monde cette caisse!

Pour l'entretien, ben c'est la cour des sportives italiennes de grandes marques, un entretien méticuleux te permettra d'aller loin avec cette voiture. Comme il n'y a pas que l'entretien, ta conduite aussi aura un impact sur sa durée de vie. Martyrise-la à froid et je te parie que dans 500 kms, elle est morte! Il faut la laisser chauffer et ne pas "taper" dedans trop longtemps. Ce n'est pas valable que pour cette voiture, les lancia, ferrari et autres de la même époque sont soumises aux mêmes règles.

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Salut je partage l'avis de Jensen (pas 3 fois)

Même si la voiture a l'air nickel, son état devra être bien étudié.

Il est vrai qu'elle part bien déjà!

Cependant c'est une 2,0l donc le couple à bas régimes sera identique à ta 323, à peine plus. Attention ces moteurs aiment "miauler" et pas brouter.

Le 2,8L est plus rare, monté sur la 222 SR, la 228 et la ghibli II, c'est un moteur plus coupleux mais moins nerveux, c'est plus de la force brute que de l'énervement, le 2,0L c'est autre chose, il est doux comme un agneau et passé un certain régime on peut tout lui demander!

Honnêtement celle-là a l'air pas mal mais son prix, à mon avis un brin élevé, doit se justifier par un historique limpide et un entretien rigoureux prouvé. Pour ce prix, tu ne dois accepter que quelques défauts mineurs (petits pocs sur la carrosserie, sièges usés mais pas morts,...) voiture dans l'ensemble propre en somme. Oublies ta 323, c'est un autre monde cette caisse!

Pour l'entretien, ben c'est la cour des sportives italiennes de grandes marques, un entretien méticuleux te permettra d'aller loin avec cette voiture. Comme il n'y a pas que l'entretien, ta conduite aussi aura un impact sur sa durée de vie. Martyrise-la à froid et je te parie que dans 500 kms, elle est morte! Il faut la laisser chauffer et ne pas "taper" dedans trop longtemps. Ce n'est pas valable que pour cette voiture, les lancia, ferrari et autres de la même époque sont soumises aux mêmes règles.

 

 

 

Si on ne peut plus se prendre les pieds dans le tapis... :oops:

 

 

:ddr:

 

Je rajouterais qu'il vaut mieux se faire accompagner par un expert pour l'achat d'un tel engin, c'est une dépense qui peut en éviter bien d'autres ! :bah:

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Invité §cha802tv

bien dit pour l'expert, ou à la rigueur un propriétaire de longue date qui connait bien la bête.

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Invité §seb300HO

d'après vos commentaires, je pencherais très nettement vers la 2,8 L. je suis, pour illustrer l'affaire, plutôt entre le bloc us pour le couple et l'italien pour la montée rageuse et l'inertie limité. je parlais du V6 turbo de ma GTV parce que ce moteur m'a beaucoup plut mais seulement au dessus de 3500 tours. Bon pour le temps de chauffe et les précautions d’usage, vu que j’ai eu un coupé bertone 1600, un coupé beta 1600 et une 33 1,7L, je suis assez attentifs au méfaits d’une conduite trop brutale. Me semble qu’il est aussi important dans le cas de la biturbo de la laisser tourner quelques instants pour éviter tout choc thermique des turbo. J’ai pu lire qu’elle pouvait faire des caprices lors de démarrages à chaud (circuit électrique bien au chaud) est ce valable sur les modèles comme la 224 V ? peut on la conduire en ville sans se bouffer les doigts de stresse ?

je conduis plutôt GT que sport mais un bon petit enchainement dans les tours me réjouit aussi !!!

bon, je vais, je crois aller voir la 224 V pour voir. Effectivement la biturbo de 83 m'a l'air un peu rincée...au fait, pour la conso, vous pensez qu’on se situe vers 12L ou 18L (en restant raisonnable) ?

merci pour ces conseils

 

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Invité §cha802tv

salut

une 2,8L sera plus difficile à trouver.

la 2.24V est une super voiture!

En ville, vu que les rapports sont assez longs, t'aura surtout du mal à garder une vitesse raisonnable mais on prend vite le coup. Il est vrai que les maserati carbu avaient du mal à redémarrer à chaud (vapor-lock).

Pour les modèles suivants, je n'ai pas entendu parler de problème de ce côté. De toute facon, si l'électricité est défectueuse, elle te le fera à froid aussi et il faudra être méfiant.

Ah oui, prends un extincteur dans ta voiture le temps que tu vérifies que ton électricité ne te joues pas de tour.

C'est une précaution un peu too much si la voiture est nickel mais si l'électricité est merdique et qu'un arc se crée, autant l'éteindre tout de suite avec un coup d'extincteur que d'attendre les pompiers pendant que la caisse brule...

Attention aussi à la pluie et aux routes glissantes, le différentiel à glissement limité est plutôt du genre susceptible. Avec la mienne, j'arrive déjà à patiner sur du sec sans le faire exprès donc imagines sous la pluie.

 

Honnêtement, cette voiture, si elle est propre et bien entretenue, va te faire passer des moments plus qu'agréables! Conso environ 10-12L si tu n'as pas le pied lourd.

moi avec une 2,8L je tourne à 10L avec de temps en temps de bonnes grosses accélérations.

Le meilleur conseil pour faire chauffer la biturbo est:

- tu la démarres sans accélerer

- tu la laisses ronronner pendant 5 minutes

- tu commences à rouler calmement avec, le temps que l'aiguille de température d'eau arrive à sa position nominale. La boite et le moteur monteront plus sereinement en température.

- une fois les voyants au vert, tu peux foncer mais pas trop longtemps

(c'est mieux pour ton permis et pour la chauffe du moteur, et crois-moi il dégage de la chaleur le bougre!)

La 2.24V est fiabilisée, cad que si tu la conduis dans les règles, jamais tu n'auras de casse turbo, de surchauffe.

Comme le dis Jensen, surveiller la courroie car elle n'est pas bien large si on y réfléchit bien.

Pour t'éviter tout de suite de réver, la partie révision du moteur est assez chère. Le réglage du jeu aux soupapes prend la plus grande partie de la facture, c'est long et laborieux. Le réglage fin du moteur se fera ensuite soit sur la voiture ou un banc. Si tu fais quelques interventions toi-même, fais gaffe aux soupapes qui grippent dans les filetages de culasse en aluminium.

N'essayes pas sans aide au départ de régler tes jeux aux soupapes, tu risquerais de t'en mordre les doigts. Après ce sera plus facile mais il faut l'avoir vu et pratiqué quelques fois pour comprendre la subtilité.

Les autres pièges:

- la corrosion, si il y en a, c'est pas bon signe...

- le pont AR qui siffle en frein moteur: le couple conique s'est déréglé, le réglage passera par le changement d'une pièce en nez de pont

- les amortisseurs pilotés (option sur la 2.24V) vérifies-bien qu'ils répondent à la commande à côté du levier de vitesse (4 positions, de soft à super dur)

- les durites ne doivent pas être craquelées, ce serait con de serrer son moteur pour une fuite basique

- vérifie l'état du carter moteur, il est très bas et touches souvent. ça arrive à beaucoup de biturbistes de toucher mais comme on le sait on ne va pas vite, d'autres plus rapides ne touchent plus --> ils tapent et là c'est vraiment pas bon.

- la ligne d'échappement doit être saine (pas de trou, pas de risque de fissuration aux soudures...) les interventions coutent chères. si elle est pourrie, n'hésites pas et pars sur de l'inox, une ligne de 2;24V coute posée dans les 900 euros mais après t'es tranquille et quel bruit!

 

bon je te laisse, faut que je bosse

A plus

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Invité §seb300HO

ah au fait, chatnoir, je connaissais ta voiture. j'ai lu avec beaucoup d'envie l'article sur ta biturbo.

dernière question : peut-on partir sur un budget annuel moyen de 1500 € avec un modèle sain et un kilométrage de 12 à 15 000/an ?

en tous cas merci pour tout ces détails bien utiles !

 

 

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Invité §seb300HO

et ceci dit, le cérémonial, c'est tout le charme de ce type de voiture. rien comme les autres !!!

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Invité §cha802tv

n'oublies jensen, toujours premier à répondre!

ouais 1500 c'est pas déconnant! attention les 12 à 15 000 bornes que tu vas faire décideront de l'entretien.

ville= embrayage assez rapidement

conduite brusque avec régimes élevés appuyés = bcp de frais...

le type de route aussi: défoncée ou lisse comme un miroir

enfin pas mal de facteurs si tu comprends

mais c'est bien de la faire rouler, elle s'use plus vite sinon

la mienne, y'a presque tout à changer (bon c'est vrai que je suis maniaque avec elle: je vise l'état concours) 20 000 kms en 15 ans c'est pas bon pour la mécanique....

honnêtement la 2.24V c'est idéal

presque même trop, lol

tu devrais apprendre sur un modèle moins racé, la 2.24V c'est un peu la cerise sur le gateau de la biturbo.

Moi c'est une 222 4V, c'est pas pareil, enfin si, c'est la 2.24V avec moins de poids et un 2.8L 24 soupapes, c'est du brutal, la 2.24V c'est diplomatiquement pour le dos une meilleure caisse.

L'autre me fout les boules quand la puissance arrive (attention si un jour t'as l'occaz de conduire une shamal ou une 3200GT, tu vas avoir aussi la gorge serrée!)

on peut pas jouer beaucoup avec, c'est ON-OFF l'adhérence, parfois je préfère une carbu qui joue largement plus, qui prévient qu'elle va partir et qui pardonne tes petites erreurs.

Bref, je ne vais pas me plaindre non plus, à chaque fois que je la prends, je suis sur un nuage!

Au fait, j'ai vu que tu étais sur Paris, si tu prends la 224, faut me la présenter!

Bye

PS: je l'ai acheté fin 2008, j'ai mis une ligne inox à 900 euros début 2009, une vidange, un filtre à huile, plus quelques broutilles, et depuis rien. j'ai fait 10 000 bornes avec et pas tendrement...par contre comme tu dis le cérémonial est respecté! au démarrage la laisser chauffer et 3 kms avant d'arriver chez moi, je n'accélère plus trop, je laisse refroidir, je la stationne et la laisse tourner pendant 1 min avant de couper.

 

 

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Invité §seb300HO

sinon, il y a celle ci : http://www.cible-auto.com/occasion-maserati-biturbo-15369.html

en ce qui me concerne, je suis vraiment très doux avec la mécanique. je vais enchainer 2/3 courbes en accélérant, faire 2/3 montées à l'approche du régime Max - que je ne vais jamais atteindre - et pour le reste j'enroule tranquillement à mi régime. pas de brutalité avec le l'embrayage pas de freinage de la mort (frein moteur avec parcimonie et freinage modéré). je fais comme toi - même avec la BM parce que c'est pas si tank qu'on veut bien le dire - je laisse respirer en fin de parcours et je n'abuse pas sur la durée du plein régime. par contre, les 5 mn de chauffe ça doit finir par fatiguer un peu. faut rattraper le temps perdu au volant, non ? autre détail, vu que je roule souvent à mi ou bas régime, est ce qu'elle accepte bien ce type de conduite ?

vu que je suis sur paris, elle va forcement voir un peu de trafic mais je n'en ai pas particulièrement besoin pour travailler. pas de trajet quotidien usant donc. l'idée, c'est plus de la sortir pour les WE à la campagne voire en banlieue pour quelques rdv en journée (hors gros trafic). quand je vous demandais le budget entretien, je ne comptais pas les pneus s'entend !

en tous cas, vraiment sympa ici. pas ambiance tuning ou polémique italiennes/allemandes !!!

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Invité §cha802tv

mi ou bas régime, tu verras. demandes à l'essayer, je penses que tu perdras tes repères. imagines à la base que le 2.0 l a un couple qui va dans les 30-35 m.kg à mi-régimes; les turbos sont petits et près des culasses, pas de lag ou très peu. coup de pied au c...sans brutalité.

les autres voitures vont tranquillement disparaitre de ton rétro avant que ne s'entame la véritable chevauchée, les autres automobilistes croiront que tu viens de tomber 2 rapports.

ouais, j'ai répondu avant jensen!

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Scandaleux de répondre avant moi... :W

 

Bon ! :o

 

Sébabubar je suis allé voir l'annonce que tu as mis au sujet de la Biturbo du 74 :

 

-2ème main donc (faible) kilométrage non garanti... :bah:

 

-Peinture refaite (il y a quoi dessous ? :???: )

 

-Boucliers avant et arrière qui semblent avoir "frottés" quelque chose, mais quoi ? Une marche d'accès au garage un peu haute ou des ralentisseurs passés à donf', on ne sais pas... De plus le propriètaire à soit tapé devant/derrière après peinture et c'est "pas de chance", soit il a repeint la caisse tel quel et on n'a pas affaire à un maniaque ! :roll:

 

9000€ semblent "un peu optimistes" et l'annonce remonte à... Plus de 2 ans ! :eek:

 

Je serais toi je me méfierais, des clients potentiels sont sans doutes venus (depuis le temps... :p ) et sont repartis sans avoir conclu l'affaire...

 

Je sais, je suis un peu "langue de pute" :o mais j'en ai vu des Biturbo "belles de loin et loin d'être belles", à la longue je les reniflent à l'avance ! :buzz:

 

 

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Invité §seb300HO

ah !!!!

effectivement, en détaillant, je n'avais pas vu ces détails. le PC arrière semble décalé par rapport au bas de malle...

l'intérieur noir me plaisait bien. difficile en plus d'aller aussi loin pour tomber sur un modèle saccagé. donc...

je voulais passer à rueil cet après midi pour voir l'autre mais je n'ai pas pu.

à suivre !

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Elle serait dans l'Isère que je me proposerais d'aller la voir quand même, mais là dans le 74 ça me fait 200km aller-retour pour une voiture qui, à mes yeux (mais je peux me tromper), n'en vaut pas la peine... :bah:

 

Seb' : N'hésite surtout pas à "détailler" les photos comme tu le dis ! :oui:

 

1) T'es pas obligé d'acheter... :buzz:

 

2) En cherchant les défauts tu trouveras mieux la "perle rare", du moins à mes yeux...

 

3) Pour les Biturballes, un truc tout con : L'intérieur est le point fort de la bête pour beaucoup ! :oui:

Une annonce sans la moindre photo de ce dernier et tu es sùr d'avoir de la sellerie à faire... :o

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Invité §mar353Le

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