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Les Françaises

[Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984


samu89
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Messages recommandés

Invité §gui310bw

Merci. J'avais même pensé à rajouter un bout d'aiguille car il en manque un bout. Elle devrait être plus longue. Et je voulais la repeindre en blanc. Je le ferai peut etre ...

 

pourquoi pas en blanc ;)

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Salut tout le monde,

 

Aujourd'hui je me suis occupé de la Visa pour régler ce problème d'éclairage et ...... ma platine arrière droite est cramée !! Je ne me rappelais plus de ça. J'avais du coup raccordé à l'arrache la platine gauche à la droite pour que lorsque j'allume les feux, la platine gauche alimente la droite. Sauf que là ça ne marche plus :??: J'ai possibilité de refaire mon raccordement, mais c'ets crade. Le mieux serait de retrouver une platine en bon état ...

 

Euh .... la platine c'est .... une belle merde de Citroen. J'ai pas pensé à faire de photo. Je clipse les ampoules (cligno, phares, anti brouillards, feux de recul) sur des supports. Ces supports sont fixés sur un typon. Et le typon a cramé kaola.gifkaola.gif Je ne comprend pas que Citroen n'ait pas fait de vrais circuits imprimés !!!

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Tout à l'heure j'ai trouvé un extincteur poru voiture à carrefour pour 14.90 € ! JE l'ai acheté et monté ce soir.

 

J'ai regardé comment était fait l'alimentation électrique pour les feux arrières et de base c'est déjà la platine gauche qui alimente celle de droite. Donc j'ai mis un fil entre les deux platines. Je fais un essai sur la route en allumant les feux. Et ça sentait le cramé dans la voiture. Je coupe les feux. Une fois rentré j'ouvre le coffre et ....... le fil avait complétement fondu :??: Du coup j'ai coupé ce fil (ou ce qu'il en restait [smileyperso). Les feux à l'arrière gauche fonctionnent bien, mais à droite non. POurtant j'ai revu et refait les masses. Je sèche complétement. Je ne sais vraiment pas ce qu'il se passe. EN solution de secours j'ai mis les ampoules des phares à la place des anti-brouillard.

 

Ah oui, pour corser le tout !! Tout à l'heure j'ai regardé si je pouvais trouver des platines d'occase sur internet. En effet il y en a. Mais les photos de ces platines me paraissaient bizarres. Ce soir je regarde les mienne et je n'ai pas les mêmes platines. Et pour cause ! Mon hayon arrière est modifié :q:q:q:q:q DONC ma platine est différente. D'ailleurs l'éclairage de plaque est dans mno pare-choc. J'imagine que vous c'est sur le hayon ?

 

Bref là je suis dans la merde. Et je devrais trouver une solution, car pour contrôle technique là je suis recalé direct !!

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Salut Samu,

 

Vérifie que ton faisceau arrière n'a pas bougé: C'est une grosse nappe de fils qui part sous le tapis conducteur, avant d'arriver sous le tapis de coffre côté gauche. Mais bon si ton fusible n'a pas sauté, ça doit aller.

Pour le reste il doit y avoir un court-jus dans ta platine droite, c'est la seule explication possible.... Ou alors tu as utilisé du fil de 0,25² :D

 

Mets une photo de la platine, histoire de voir si quelqu'un a une idée sur une manière de la réparer - bricoler. On ne sais jamais.

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Salut Samu,

 

Vérifie que ton faisceau arrière n'a pas bougé: C'est une grosse nappe de fils qui part sous le tapis conducteur, avant d'arriver sous le tapis de coffre côté gauche. Mais bon si ton fusible n'a pas sauté, ça doit aller.

Pour le reste il doit y avoir un court-jus dans ta platine droite, c'est la seule explication possible.... Ou alors tu as utilisé du fil de 0,25² :D

 

Mets une photo de la platine, histoire de voir si quelqu'un a une idée sur une manière de la réparer - bricoler. On ne sais jamais.

 

Salut Le Tamanoir,

 

Tu entends quoi par le faisceau ?

Pour ce qui est du fusible .... il est enveloppé dans le l'aluminium parce qu'à l'époque justement il grillait de suite. Je ne sais pas le diamètre du fil que j'ai utilisé, mais il n'étiat pas trop petit non plus ;) à peine moins que la nappe. Puis si je me rapelle bien le fil n'a pas grillé tout de suite. Quand je rentrerai ce soir, SI je rentre, je prendrais des photos.

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Salut Samu,

 

Le faisceau c'est la nappe de fils qui passe sous les tapis du côté conducteur, puis sous la banquette arrière...

faisceau1.jpg

 

...Et qui arrive finalement sous le tapis de coffre côté G, avant de bifurquer vers le coté D.

faisceau2.jpg

Vérifier qu'à chaque point de passage sur une arrête métallique se trouve une protection (cercle rouge), sinon le fil peut frotter contre l'arrête, se dénuder et faire un court-circuit intermittent. Il doit y en avoir là ou le faisceau passe sous la traverse du siège conducteur, là où il passe la cloison qui supporte la banquette arrière, et au niveau des petits renforts de coffre (photo). S'il n'y en a plus, un bout de tuyau d'essence ouvert dans le sens de la longueur fait l'affaire.

 

Sinon le fusible à l'aluminium warior67.gif.c5370aeb13841cb28a8c6228858d27b2.gif ... Si tu soupçonne un circuit (ex. tes feux de plaque AR), débranche-le et roule un peu comme ça avec un bon fusible... Si le fusible tient, tu as ton coupable, sinon il faut continuer à chercher jusqu'à la trouver.... Au pire tu débranches tout l'arrière, et tu testes circuit par circuit (veilleuse G, puis veilleuse D, puis feux de plaques,...

Pour ça une boîte de fusibles chinois (les moins chers du magasin) fait l'affaire... Et une fois que c'est bon tu remets un bon fusible.

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Salut Samu,

 

Le faisceau c'est la nappe de fils qui passe sous les tapis du côté conducteur, puis sous la banquette arrière...

faisceau1.jpg

 

...Et qui arrive finalement sous le tapis de coffre côté G, avant de bifurquer vers le coté D.

faisceau2.jpg

Vérifier qu'à chaque point de passage sur une arrête métallique se trouve une protection (cercle rouge), sinon le fil peut frotter contre l'arrête, se dénuder et faire un court-circuit intermittent. Il doit y en avoir là ou le faisceau passe sous la traverse du siège conducteur, là où il passe la cloison qui supporte la banquette arrière, et au niveau des petits renforts de coffre (photo). S'il n'y en a plus, un bout de tuyau d'essence ouvert dans le sens de la longueur fait l'affaire.

 

Sinon le fusible à l'aluminium warior67.gif.5f04c823592f8af8fa5c8f65179c0bc6.gif ... Si tu soupçonne un circuit (ex. tes feux de plaque AR), débranche-le et roule un peu comme ça avec un bon fusible... Si le fusible tient, tu as ton coupable, sinon il faut continuer à chercher jusqu'à la trouver.... Au pire tu débranches tout l'arrière, et tu testes circuit par circuit (veilleuse G, puis veilleuse D, puis feux de plaques,...

Pour ça une boîte de fusibles chinois (les moins chers du magasin) fait l'affaire... Et une fois que c'est bon tu remets un bon fusible.

 

Salut,

 

Tiens, encore une différence entre vos Visa et la mienne :??: Je n'ai pas de nappe comme la tienne entre mes deux feux. Il faut en effet que je controle la nappe qui part de devant jusqu'à l'arrière.

J'ai tiré un fil de la platine gauche vers la droite et viré les éclairages de plaque (je suppose qu'ils fassent un faux contact en touchant le bouclier arrière ...). Ça ne fond plus mais ..... ça ne s'allume pas non plus. Hier impossible de les allumer. Avant il suffisait que je tape cinquante mille fois que le satellite et ça s'allumait (et pourtant je l'ai démonté et nettoyé :??: ).

À un moment je cherchais des fusibles mais j'en ai jamais trouvé ... J'avais peut être mal cherché ?

 

 

 

 

 

 

 

Je recopie un message que j'ai mis sur le topic officiel de la Visa :

 

Voilà les photos des platines

 

Ici la platine de droite. Entouré en rouge la partie qui a fondu. Et en bleu, on voit le fil vers qui va vers l'éclairage de plaque. Ce fil est sur le même circuit que la partie qui a fondu. Le fil blanc que l'on voit c'est celui que j'ai tiré de la platine gauche.

100_3166.jpg

La prise verte vient de la nappe (qui provient du tableau de bord). COmme le circuit a fondu comme l'autre platine. J'ai viré le fil des feux (+ éclairage de plaque) de la prise verte pour le nuder avec le fil vert (qui alimente le feux de plaque côté gauche). C'est pas propre mais c'ets le seul moyen que j'ai trouvé pour alimenter le feux + éclairage de plaque gauche. Le fil blanc part du "branchement" que j'ai fait (le "nudage" du fil qui vient de la prise verte vers l'éclairage de plaque).

100_3171.jpg

 

Je sais pas si mes explications sont claires, j'ai un peu de mal à expliquer. Je sais que c'est dégueulasse comme boulot. Ça avait marché pendant facilement 4 ans. Sachant que le fusible qui a dans le moteur et qui correspond au circuit des feux arrières est ..... dans de l'alluminium pfff.gif.6ef547d6267b79009fef001197b41594.gif Pcq à l'époque il cramait régulièrement ... Il faudrait que je m'assure que le faux contact provient des contacts des éclairages de plaque avec le bouclier arrière.

À moins que vous voyez ce qui cloche ? Ou bien des solutions plus pro ?

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Salut Samu,

 

L'électricité auto peut être quelque chose d'horrible... Dans ton cas mon idée est qu'il vaut mieux tout reprendre du début:

 

1er étape: débrancher tout l'arrière (les deux platines de feux D et G) et virer tous les fils que tu as ajoutés (celui sur le fil vert du faisceau et ceux des platines); Il ne doit rester que le faisceau avec sa prise verte, branché à rien. Vérifie ensuite l'état de la prise verte et de ses contacts.

 

2ème étape: Remettre un bon fusible, tu dois pouvoir en trouver encore en magasins de bricolage ou autres. Sinon bricole un montage permettant de monter provisoirement un fusible moderne (comme ça s'il crame pas de remords): Prend le fusible verre cramé (celui dans de l'alu), soude un petit fil sur chacun des plots métalliques, et relie ces fils aux pattes d'un fusible moderne (avec des pinces croco par ex.)

 

3ème étape: Avoir un bon +12V qui arrive sur ton fil vert de faisceau correspondant à l'allumage des feux AR. S'il le faut revérifie le satellite (tu peux suivre ton fil vert pour savoir quelle broche du satellite commande l'allumage des feux AR; En suivant ce fil vert, vérifie son état, et celui de sa broche de connexion; c'est peut-être ça qui cause problème).

A la fin de cette étape tu dois avoir du 12V sur ton fil vert à chaque fois que tu allumes tes feux, et ça doit pouvoir allumer une lampe de 21W (c'est ce que vont tirer les 4 lampes (feux + plaque), le fusible doit encaisser ça sans problème.

 

4ème étape: Remonter la platine G et obtenir l'allumage de l'ampoule de feu G;

5ème étape: Idem avec la platine D, s'il le faut en retirant des fils entre les deux platines;

Dernière étape, vérifier et rebrancher les éclaireurs de plaque.

 

C'est certes fastidieux, mais c'est la seule solution que je connaisse pour trouver l'origine du problème et réparer.

Ah si lors d'une étape le fusible crame, ben il faut revenir à l'étape précédente et tout revérifier...

 

Bon courage, l'élec auto c'est chiant, mais quel plaisir de trouver le problème et de se dire "enfin je te tiens par la peau des c...." (mais attention des fois ces cochons s'y mettent à plusieurs...)

 

PS: le critère pour passer à l'étape suivante c'est "parfait", "impec" ou "nickel".

"Ça ira bien" est en général la garantie d'un aller simple vers le début de toute la procédure. Du moins c'est ce que disait mon instructeur... Et il avait souvent raison.

 

@+,

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Salut Samu,

 

L'électricité auto peut être quelque chose d'horrible... Dans ton cas mon idée est qu'il vaut mieux tout reprendre du début:

 

1er étape: débrancher tout l'arrière (les deux platines de feux D et G) et virer tous les fils que tu as ajoutés (celui sur le fil vert du faisceau et ceux des platines); Il ne doit rester que le faisceau avec sa prise verte, branché à rien. Vérifie ensuite l'état de la prise verte et de ses contacts.

 

2ème étape: Remettre un bon fusible, tu dois pouvoir en trouver encore en magasins de bricolage ou autres. Sinon bricole un montage permettant de monter provisoirement un fusible moderne (comme ça s'il crame pas de remords): Prend le fusible verre cramé (celui dans de l'alu), soude un petit fil sur chacun des plots métalliques, et relie ces fils aux pattes d'un fusible moderne (avec des pinces croco par ex.)

 

3ème étape: Avoir un bon +12V qui arrive sur ton fil vert de faisceau correspondant à l'allumage des feux AR. S'il le faut revérifie le satellite (tu peux suivre ton fil vert pour savoir quelle broche du satellite commande l'allumage des feux AR; En suivant ce fil vert, vérifie son état, et celui de sa broche de connexion; c'est peut-être ça qui cause problème).

A la fin de cette étape tu dois avoir du 12V sur ton fil vert à chaque fois que tu allumes tes feux, et ça doit pouvoir allumer une lampe de 21W (c'est ce que vont tirer les 4 lampes (feux + plaque), le fusible doit encaisser ça sans problème.

 

4ème étape: Remonter la platine G et obtenir l'allumage de l'ampoule de feu G;

5ème étape: Idem avec la platine D, s'il le faut en retirant des fils entre les deux platines;

Dernière étape, vérifier et rebrancher les éclaireurs de plaque.

 

C'est certes fastidieux, mais c'est la seule solution que je connaisse pour trouver l'origine du problème et réparer.

Ah si lors d'une étape le fusible crame, ben il faut revenir à l'étape précédente et tout revérifier...

 

Bon courage, l'élec auto c'est chiant, mais quel plaisir de trouver le problème et de se dire "enfin je te tiens par la peau des c...." (mais attention des fois ces cochons s'y mettent à plusieurs...)

 

PS: le critère pour passer à l'étape suivante c'est "parfait", "impec" ou "nickel".

"Ça ira bien" est en général la garantie d'un aller simple vers le début de toute la procédure. Du moins c'est ce que disait mon instructeur... Et il avait souvent raison.

 

@+,

 

Merci beaucoup, je vais suivre ta procédure jap.gif.66513584944da1887d02b1de8d3539ef.gif

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J'ai passé quelques minutes sur la Visa. J'ai mis un fusible neuf (de 16 A).

Tension à vide aux bornes de la batterie : 12.46 V

Je débranche les deux platines arrières. J'allume les feux. Pas de lumière au TdB, et la tension à la nappe : 0.12 V http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif !!! Je dois avoir une put*** de résistance ! Le mieux dans tout ça c'est que le fusible n'a pas cramé cyp.gif.9a6b50f78db1f6c2ee17f1fbf2bef026.gif ... J'ai mis ensuite les antibrouillards pour mesurer la tension, j'avais 11.48 V.

 

J'avais peu de temps donc je me suis arrêté là. Je pense vérifier la nappe, pour voir si elle est Ok. Si non :??: :??: je ne saurais pas où chercher ...

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Je suis allé voir une Visa en casse (la premirèe que je vois depuis que j'ai la mienne). Je pense que je vais récuérer ces platines pour la mienne. Même si elles ne sont pas identiques.

CIMG0302.jpg

CIMG0303.jpg

CIMG0304.jpg

 

Ce qui m'effraie un peu c'est que la platine de droite a comme du souffre à certains endroits :??:

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Salut Samu,

 

Bon on progresse.

 

- Si le fusible n'a pas cramé => à priori pas de court-circuit, ce qui est un bon point.

 

- Pas de lumière au TdB et 0,12V à la nappe => soit l'un des contacteurs dans le satellite déconne, soit la prise du satellite déconne.

Ce n'est probablement pas la nappe (si elle était coupée le TdB s'allumerait quand même, et si elle était en court-circuit le fusible cramerait).

Si les feux avants s'allument normalement, c'est que le 12V arrive bien au satellite (il y a deux interrupteurs dans le satellite, l'un gère les feux AV et l'autre les feux AR et le TdB). Les voyants dans le satellite s'allument-ils? Ils sont je crois pilotés par l'interrupteur qui gère les feux AV.

 

Etape suivante: Tester si le satellite envoie du +12V au niveau de sa prise qui le relie à la nappe AR et au TdB. Si oui => Prise HS, si non => satellite HS.

Essaie de suivre le fil vert de ta nappe AR jusqu'à la prise du satellite, tu sauras ainsi où mettre ta sonde + (et sonde - à la masse, bien sûr). Normalement il y a juste à démonter le cache plastique inférieur du TdB pour cela.

 

 

Pour tes platines de Visa, ça ressemble à de l'oxyde de cuivre. Un coup de Mirror (si, si!) avec un coton-tige, rinçage à l'eau et séchage, puis un petit coup de vernis ou de Rustol, et voilà, pb réglé.

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Salut Samu,

 

Bon on progresse.

 

- Si le fusible n'a pas cramé => à priori pas de court-circuit, ce qui est un bon point.

 

- Pas de lumière au TdB et 0,12V à la nappe => soit l'un des contacteurs dans le satellite déconne, soit la prise du satellite déconne.

Ce n'est probablement pas la nappe (si elle était coupée le TdB s'allumerait quand même, et si elle était en court-circuit le fusible cramerait).

Si les feux avants s'allument normalement, c'est que le 12V arrive bien au satellite (il y a deux interrupteurs dans le satellite, l'un gère les feux AV et l'autre les feux AR et le TdB). Les voyants dans le satellite s'allument-ils? Ils sont je crois pilotés par l'interrupteur qui gère les feux AV.

 

Etape suivante: Tester si le satellite envoie du +12V au niveau de sa prise qui le relie à la nappe AR et au TdB. Si oui => Prise HS, si non => satellite HS.

Essaie de suivre le fil vert de ta nappe AR jusqu'à la prise du satellite, tu sauras ainsi où mettre ta sonde + (et sonde - à la masse, bien sûr). Normalement il y a juste à démonter le cache plastique inférieur du TdB pour cela.

 

 

Pour tes platines de Visa, ça ressemble à de l'oxyde de cuivre. Un coup de Mirror (si, si!) avec un coton-tige, rinçage à l'eau et séchage, puis un petit coup de vernis ou de Rustol, et voilà, pb réglé.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif le Tamanoir,

Merci beaucoup pour ces précisions jap.gif.e887a006d4cfeb1ad42d0e0bccfe62bb.gif

Les feux avant s'allument en effet, et le voyant que j'ai au TdB est le voyant des feux. Celui des veilleuses ne s'allume pas. Avant il fallait que je tape sur le satellite ou que je tire la commande pour mettre les feux vers le bas (au lieu de la tourner ...). Maintenant quand je tape dessus ou maltraite la commande des feux plus rien ne se passe.

 

Je peux mettre du rustol sur la platine de feux ??! Y a pas de risque que le rustol bouffe le plastique ?

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Salut Samu,

 

Autre question, les veilleuses à l'avant s'allument-elles? Je pense que non, et dans ce cas cela incrimine bien le satellite... (contacteur de veilleuses HS). J'ai déjà eu ça avec des contacteurs qui vasouillaient: Après nettoyage soit ils reviennent à la vie... soit ils ne marchent plus du tout.

Je suppose que le court-circuit qui traîne à l'arrière (celui qui a cramé le fusible) a fini par endommager le contacteur des veilleuses.

 

Une réparation provisoire (et propre et pas chère) peut être de tirer un fil entre le +12V après contact du satellite et le fil qui alimente les veilleuses (AV-AR). Les fils seront soudés sur la prise côté satellite (pour ne pas toucher au faisceau de l'auto) et la commande sera faite par un interrupteur carré de Visa groin (style le orange des antibrouillards), placé dans un des emplacements libres à gauche ou à droite du volant (fermés par des bouchons; J'utilise ce système pour l'alimentation du GPS dans ma Visa, ça marche très bien et le jour où je veux l'enlever, cela disparaitra sans laisser de trace).

Cela te permettra de continuer les réparations de ton éclairage et d'utiliser l'auto, tout en étant facile à supprimer totalement le jour où le satellite est changé ou réparé.

 

Pour le Rustol je pense pas que ça fasse quoi que ce soit, j'en mets régulièrement sur les plastiques et sur le TdB de mon autre voiture et ils sont restés bien lisses et brillants au lieu de ternir comme sur les autres que je croise. J'en ai aussi mis sur le tablier de ma Visa (il est en synthétique et non en tôle), et il ne bouge plus (je n'avais rien à perdre, la surface du tablier en synthétique se détériorait de plus en plus, et j'en ai un d'avance en tôle).

Par contre n'en mets pas sur les boucliers de ta Visa: Sur le coup ça fait très bien, mais ensuite ça vieillit très mal (ça jaunit et ça fait vraiment crade). Cela dit j'ai pu l'enlever et ça n'avait pas abîmé le plastique du bouclier.

 

Dans le doute dépose une petite goutte sur le bord du plastique (loin de toute piste de cuivre) et laisse sécher. Comme ça tu seras sûr de ton coup. Par contre attends toi à un temps de séchage important.

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Salut le Tamanoir,

C'est une excellente question ! Je ne sais pas si les veilleuses avant s'allument. Il y a quelques temps lorsque j'ai recollé les vitres de phares j'avais oublié de rebrancher un phare et je sais que la veilleuse était allumée. Mais ça devait encore être au moment où le TdB et les feux arrières s'allumaient quand ils voulaient.

En nettoyant mon satellite je n'ai pas vu de contacteurs qui me paraissaient morts, j'espère que je ne les ai pas "tués" ... Doit forcément y avoir moyen de réparer ça. Avec ce que tu me dis je suis presque sûr que le fait d'avoir mis le fusible dans de l'alu a fait beaucoup de mal au satellite.

J'ai peut être deux problèmes : un faux contact au niveau des platines et ou de l'éclairage de plaque et mon satellite qui fatigue (à cause du premier soucis + du fusible dans l'alu ...).

 

Je n'ai jamais pensé à mettre du rustol sur du plastique. Tu entends quoi par les boucliers ? Les pare choc en plastique ? (j'ai mis du rustol sur les boucliers en tole, ce qu'il y a derrière les pare-choc). Il faut que je les repeigne de toute façon, et aussi que je répare celui à l'avant.

 

J'essaierai de bosser sur la voiture dimanche jap.gif.a01902f13782402114f13532cdfd2a9e.gif

Pour l'instant j'ai retiré le fil de l'éclairage arrière. Et j'ai mis les ampoules des feux à la place des anti-brouillards.

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Salut Samu,

 

Regarde les veilleuses AV au cas où, mais je suis quasi-sûr qu'elles ne s'allumeront pas.

 

Pour le satellite, je suppose que le contacteur fautif s'est juste légèrement déformé (à cause de l'échauffement), ce qui l'empêche de faire contact. Reste à savoir s'il sera possible de le remettre en position sans le casser: le métal a dû perdre de son élasticité.

Pour les deux problèmes je suis d'accord, il faut donc d'abord régler le problème de contact, puis ensuite trouver ce qui ne va pas dans l'éclairage AR.

 

Les boucliers sont bien les pare-chocs en plastique. C'est une bonne idée d'avoir mis du Rustol sur leurs armatures en métal, elles sont assez exposées et ont tendance à rouiller.

 

PS: Très astucieux le coup des veilleuses à la place des antibrouillards mais attention, un flic chagrin pourrait te coller 35€ pour défaut d'éclairage de plaque... Ils ne font plus de cadeau maintenantpfff.gif.745b458b4c746bf39e6c958d55dde696.gif. Pas comme dans le temps ange.gif.9a5ee6ccb1fc8208510b9984a90296c7.gif.

 

 

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Aujourd'hui j'ai fait un rétro avec deux. J'ai repris le mirroir et son support sur celui que j'avais monté sur ma Visa et le reste de celui pris en casse. J'ai ensuite monté les deux haut-parleurs (j'avais déjà pré-câblé). Le son est pas terrible. Les basses fréquences ne passent pas. Mais ceux de derrière oui, ça équilibrera comme ça.

 

Les veilleuses avant ne s'allument pas, donc je pense que comme tu le dis le Tamanoir, le satellite a du prendre un coup dans la tronche. J'ai soudé des fils sur les éclairages de plaque et mis des cosses sur l'autre extrémité du fil. J'ai mesuré la résistance => 0 Ohm. On verra ce que ça dira au branchement une fois que le pb du satellite sera réglé.

 

Après avoir monté le rétro droit, j'ouvre le capot pour voir si tout va bien. Je vois de l'eau sur le moteur au niveau de la culasse colere.gif.5cb80419c1b7cd9f9a34d3c5bebe6fef.gif !! Exactement comme il y a un mois jour pour jour. Je retire le plot de bougie N°4 (celle côté alternateur). Plein d'eau !! J'ai laissé la Visa dehors depuis lundi et hier il a plu comme une vache qui pisse. L'eau a dû rentrer. Comment je n'en sais rien et ça me fait vraiment ch*** ! J'ai essuyé comme j'ai pu. Mais au moment ed mettre en route je tournais sur 3 cylindres ! Dans les tours les 4 fonctionnaient correctement (si j'accélérais très progressivement). Je l'ai faite rouler un peu en la rammenant dans mon box. Arrivé au box, j'ouvre le capot, et moteur tournant je décide de retirer le plot de bougie incriminé. Sans même le toucher je me prenais des coups de jus :??: Je ne sais pas pourquoi, et c'est pas normal. Je coupe le moteur, débranche le fil de bougie, met en route et même comportement. Donc c'est bien cette bougie qui m'emmerde. Plus d'eau pourtant. Je remets le fil de bougie, redémarre et impec :??: Je suis allé faire un tour et RAS. Ça me fait vraiment ch*** de problème d'eau. Et c'est bien de l'eau et pas de liquide de refroidissement (ça n'en a pas l'odeur et le niveau du bocal ne bouge pas), et pas de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile ni à la jauge. Donc le joint de culasse est écarté. J'ai bien le joint le long de l'habitacle sur lequel le capot appuie lorsqu'il est fermé et il est en bon état. Je ne sais pas par où rentre l'eau !

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Salut Samu,

 

J'ai déjà eu une infiltration d'eau (dans l'habitacle côté conducteur), et la seule solution que j'ai trouvée a été de chercher le chemin suivi par l'eau avec un jet, un jour de beau temps. Long et chiant, mais j'ai fini par l'avoir (un joint mastic de la coque abîmé).

 

Dans ton cas l'eau vient peut-être des nervures du capot, et le point d'entrée serait le lave-glace... Arrose-le avec un jet pour voir si ton puits se remplit. Sinon il faudra chercher à tâtons, en arrosant un endroit, puis attendre un peu avant de regarder si le puits se remplit. S'il y a un accessoire (fil, câble...) qui passe au dessus dudit puits, c'est aussi un coupable potentiel. N'oublie pas de verrouiller le capot à chaque fois (si l'eau passe dedans ça peut changer son chemin, et tu risques de chercher longtemps). L'idéal est de faire ça à l'endroit où la voiture était garée ces derniers jours.

 

Bon le plus dur par les temps qui courent sera de trouver un jour de beau temps...

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Salut tout le monde,

 

J'ai à priori réglé le problème d'éclairage du TdB plus feux arrières ... C'était à priori à cause des veilleuses avant :??: J'ai démonté mon satellite et mes contacts ont l'air en bon état. Par contre les supports de veilleuses avant sont en très mauvais état. Le plastique se désagrège et les contacts électriques moyens. J'ai "restauré" ça c omme j'ai pu, mais il va falloir que j'en trouve des neufs ou en meilleur état.J'ai du coup tout rebranché, et tout s'allume et aucun fusible de cramé. À voir si ça va durer dans le temps.

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Un peu de news.

J'ai redémonté mes ailes avant pour les refaire à nouveau. J'ai voulu refaire la peinture pour la vernir.

Je me suis aperçu que j'ai un gros trou sur l' aile arrière droite dû à la rouille perforante. Il va falloir que je fasse quelque chose.

Mon module d'allumage électronique a rendu l'ame. Ma voiture démarrait puis se coupait net et impossible de remettre en route. Je devais attendre un certain moment. Je l'ai remplacé aujourd'hui.

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Merci ;)

 

C'est vrai qu'il est pas commode comme tableau de bord. C'est la "boite de conserve" qui fait ça. Ça s'appelle un satellite ou PRN pour Pluie Route Nuit. On le retrouvait aussi sur les GSA (je crois) et l'Axel.

Ça n'a pas pris, c'est dommage parce que c'est ultra pratique.

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Cet aprème j'ai allégé retiré la tole rouillée de l'aile arrière droite sur la Visa. LA tôle est venue sans soucis, ça s'effrite super bien :cyp: Maintenant on voit des trèèès gros trous sur l'intérieur de l'aile :siffle: J'ai des trous en haut et en bas de l'aile. Je me dis que maintenant, si l'eau entre sur le dessus de l'aile, elle pourra s'écouler en bas (avant, il n'y avait pas de trou en bas de l'aile).

 

J'ai ensuite passé un coup de brosse, papier de verre et rustoll. J'en ai également profité pour le faire sur le moyeu de roue qui commençait à rouiller en surface.

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En janvier je suis allé dans un centre speedy pour changer le tuyau d'échappement avant. Ça a été très très mal fait ! Je suis retourné tout de suite après les revoir. La ligne a été mal montée et tapait dans le pare-choc (qui a fondu au niveau du silencieux arrière). J'ai donné mon avis sur internet sur leur site web. J'ai ensuite été contacté par téléphone. La dame me demandant si mon soucis était réglé. Elle m'a fait un courrier m'invitant à aller dans un centre speedy pour vérifier le montage et résoudre le problème.

 

Je flippais sérieusement à l'idée de leur reconfier ma voiture. J'ai préféré régler le problème et c'est Ok.

 

 

 

 

 

Sinon ce weekend je suis allé voir mes parents (où est garée dans leur jardin la Visa).

Je l'ai faite rouler (après 2 semaines sans rouler). Démarrage au 3eme coup de clé.

 

J'ai utilisé une "technique" que j'ai lu sur un autre poste : débrayer lorsque l'on tourne la clé. Ça fait des miracles :cyp: en revanche, je suis obligé d'accélérer avant de démarrer pour amener l'essence. Et ce moteur froid comme moteur chaud.

 

 

J'ai fait quelques photos :D

 

 

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Un bref résumé de ce que j'ai fait depuis un peu plus d'un an :

 

J'ai démonté les ailes pour les poncer et les repeindre :

 

 

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Je suis ensuite parti habiter en Alsace :love: pour le travail.

 

A peine arrivé, que ma ligne d'échappement rendait l'ame.

J'ai donc acheté le pot de détente plus le silencieux :

 

 

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J'ai passé du silicone sur les caoutchouc sur le train avant.

 

Avant d'etre en panne pour 3 mois, je me baladais en Alsace

 

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Devant le parlement Européen

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Cap des 175 000 passés

 

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Et des balades en montagne, ou les pneus ont crissé et le moteur chanté :D

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Salut Samu,

 

Tu peux utiliser des dominos pour tout refaire ton câblage, et une fois que tout marche, rien ne t'empêche plus tard de remplacer les dominos par des connecteurs récupérés sur une Visa (ou n'importe quelle autre Citroën) à la casse :spamafote:

 

C'est ce que j'ai fait pour mon autoradio (sauf que j'ai pas encore monté les fameux connecteurs, vu que j'espère récupérer une pendule digitale de Visa GT et l'installer... Je modifierais le faisceau à ce moment vu que tout ce dont j'ai besoin pour la pendule est dispo au niveau de l'autoradio).

 

Tiens j'avais jamais remarqué que ta Visa avait un poc sur l'aile arrière côté passager... La mienne aussi est abîmée à cet endroit là.

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Salut le Tamanoir,

 

Ces connecteurs sont standards ??

 

 

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Je vais mettre un domino à la place des scotch (et au niveau de l'éclairage de plaque qui chez moi sont dans le pare-choc ;) ).

 

Y a pas que l'a porte qui a un poc, l'aile arrière aussi en a un. Je l'ai achetée comme ça. Et encore, j'ai redressé l'aile et la porte comme j'ai pu. Au début c'était pire.

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