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Les Françaises

[Restauration] Citroën Visa 11E "Chausson" - 1984


samu89
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Après plus d'un an, j'ai enfin roulé pour de vrai ! J'ai fait un peu plus de 40 bornes :D

Après être rentré j'ai regardé le soufflet de cardan. Y a vraiment un tout petit dégueuli de rien de tout de graisse.

J'ai pressé le soufflet, mais rien de plus n'est sorti. Ca doit être un micro trou pour que ça sorte aussi peu.

J'ai laissé tel quel pour que prochainement je vire la graisse qui est sorti et j'y mettrai de la colle.

 

Quelques photos

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Le 11/09/2021 à 13:18, narfes a dit :

elle est toujours blanche

 

Je te l'amènerai un jour pour que tu la repeignes en orange :ddr:

 

En plus du soufflet de cardan à réparer, faut que je change les amortisseurs arrières et les pneus avant (il ont 9 ans et sont secs). Dans les virages elle prend beaucoup plus de roulis qu'avant je trouve.

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Le controle technique est expiré et avant de la passer, il faut que je règle le problème de fuite d'essence qui pisse quand je tourne à gauche.


Du coup je me suis attaqué à la Visa pour voir d'où vient la fuite d'essence quand je tourne à gauche. Je n'ai vu aucune fissure dans la goulotte de remplissage :??: Je ne sais pas par où ça sort.
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Mais j'ai surtout vu de la rouille là où se fixe le haut de l'amortisseur arrière, et je suis vraiment de plus en plus déprimé à la voir rouiller.
Ca commence réellement à craindre ... J'ai de moins en moins d'espoir de pouvoir la garder :(

 

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Et (moins grave point de vue sécurité) l'aile arrière qui se ronge

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il y a une heure, samu89 a dit :

Le controle technique est expiré et avant de la passer, il faut que je règle le problème de fuite d'essence qui pisse quand je tourne à gauche.


Du coup je me suis attaqué à la Visa pour voir d'où vient la fuite d'essence quand je tourne à gauche. Je n'ai vu aucune fissure dans la goulotte de remplissage :??: Je ne sais pas par où ça sort.
20220721_183117.thumb.jpg.f40daf12e232e5e03d5d47814b7a08d2.jpg

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Mais j'ai surtout vu de la rouille là où se fixe le haut de l'amortisseur arrière, et je suis vraiment de plus en plus déprimé à la voir rouiller.
Ca commence réellement à craindre ... J'ai de moins en moins d'espoir de pouvoir la garder :(

 

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Et (moins grave point de vue sécurité) l'aile arrière qui se ronge

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:hello: aie mais sa va encore et se serait bête de t'en séparer vu depuis le temps que tu l'as :oui: , mais faut vite traiter ,surtout "l'ancrage" de la suspension car si sa devient perforant a cette endroit  sinon bonjours le boulot

 

pour ta fuite , faut absolument tout regarder  :jauge, réservoir, manchon,goulotte,bouchon etc...

 

par contre si c'est juste pour le ct  roule quasiment en réserve :cyp:

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(modifié)
il y a 6 minutes, tirage rapide 59 a dit :

:hello: aie mais sa va encore et se serait bête de t'en séparer vu depuis le temps que tu l'as :oui: , mais faut vite traiter ,surtout "l'ancrage" de la suspension car si sa devient perforant a cette endroit  sinon bonjours le boulot

 

pour ta fuite , faut absolument tout regarder  :jauge, réservoir, manchon,goulotte,bouchon etc...

 

par contre si c'est juste pour le ct  roule quasiment en réserve :cyp:

 

Ca me ferait un mal de chien de m'en séparer !! J'adore cette voiture (qui est ma première voiture et que j'ai depuis 14 ans depuis début du mois).


Je vais tenter de démonter le haut de l'amorto cette aprème pour voir l'étendue des dégâts.
Je vais traiter dans un premier temps avec du rustoll, mais je pense qu'un truc style ferose serait mieux (mais en stock je n'ai que du rustoll).

 

Pour la fuite d'essence, le bouchon ne fuit plus, j'ai checké le manchon en plastique, je n'ai pas vu de fissure. La durite de retour semble encore avoir de l'antigravillon, et la durite entre le manchon et le réservoir me parait bonne aussi (par contre, si je change, je ne sais absolument pas où en trouver.
Ca fuit surtout quand  la première moitié du réservoir est remplie.

Modifié par samu89
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il y a 1 minute, samu89 a dit :

 

Ca me ferait un mal de chien de m'en séparer !! J'adore cette voiture (qui est ma première voiture et que j'ai depuis 14 ans depuis début du mois).


Je vais tenter de démonter le haut de l'amorto cette aprème pour voir l'étendue des dégâts.
Je vais traiter dans un premier temps avec du rustoll, mais je pense qu'un truc style ferose serait mieux (mais en stock je n'ai que du rustoll).

je comprend absolument  sa :oui:

 

tu seras fixé et vu que t'auras le "nez" dessus tu verras peut être d'où sa fuit en même temps (un conseil ,vérifie le "manchon" de caoutchouc entre l'a goulotte et le réservoir, ont avait eu sa sur une de nos voiture) :oui:

 

 

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il y a une heure, tirage rapide 59 a dit :

je comprend absolument  sa :oui:

 

tu seras fixé et vu que t'auras le "nez" dessus tu verras peut être d'où sa fuit en même temps (un conseil ,vérifie le "manchon" de caoutchouc entre l'a goulotte et le réservoir, ont avait eu sa sur une de nos voiture) :oui:

 

 

 

Ca se trouve où un manchon ? Le diamètre est très gros. J'appelle ça une durite (peut être à tord).
Limite la durite de retour aussi je pourrais la changer en préventif ... Mais où trouver ça .... ?

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il y a 38 minutes, samu89 a dit :

 

Ca se trouve où un manchon ? Le diamètre est très gros. J'appelle ça une durite (peut être à tord).
Limite la durite de retour aussi je pourrais la changer en préventif ... Mais où trouver ça .... ?

oui sa doit pouvoir se trouver sur oscaro etc je pense , pour l’espèce de durite/manchon (je ne sais pas non plus son nom :vert:) ,pour localiser la panne tu peux vérifier voir ou c'est "blinder" d'essence . au pire : le réservoir mais sa m’étonnerais ou une connerie genre le joint de la  jauge à essence :bah:

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J'ai du vite arrêter ... Me manque une douille de 23 pour virer complètement l'amortisseur. J'ai quand même pu inspecter le support haut de l'amortisseur.
Pas joli joli

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Des morceaux de rouille sont partis avec le tournevis. Je pige pas bien d'où ils viennent ... J'espère que c'est pas le support qui s'émiette ou alors l'ancienne coupelle d'amortisseur que j'ai changée y a 10 ans ??

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Je pense que plutôt que de mettre du rustol, vaut mieux mettre du ferose directement ? (après avoir gratté) Vous en pensez quoi ?

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Bonjour 

Un peu vieux, je pense que tu as eu la solution, la différence entre le rustol et le férose, c'est que sur le férose, tu mets la peinture que tu veux. 

Je te conseillerais le férose, bien plus rapide pour la mise en œuvre. 

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Salut,

 

Je suis malheureusement à l'arrêt complet pour la Visa. Je n'y ai pas touché depuis ces photos, donc 10 mois :'(

Le moteur n'a même pas démarré depuis. Ca me pèse de ne pas pouvoir m'en occuper. Et, accessoirement, comme j'ai de la rouille perforante dans l'aile arrière droite (à l'intérieur) à priori ça ne passe même plus au controle technique (qui est périmé depuis quasi un an maintenant) :(

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Salut !

 

Un an 1/2 après je me suis enfin attaqué au changement des amortos arrières.


J'ai hésité entre me suicider et me crever les yeux :(

 

Le côté droit "ça va" (entre guillemets, hein).
Par contre, le gauche, c'est une cata monumentale !! J'ai une épaisseur de tole qui a complètement été bouffée par la rouille.
Il ne reste que celle que l'on voit depuis le coffre. J'ai peur que ça passe au travers (maladie des visa)..

Avant traitement :

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Et après traitement au ferose (la photo n'est pas assez net).

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Il faut que je me trouve un carrossier compétent et qui veut n'a pas peur de s'en occuper .......

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Le 22/12/2023 à 14:38, fiestix85 a dit :

Bonjour

tu ne te sens pas capable de te lancer là-dedans ?

 

Je ne sais pas comment réparer ça .....

Il me semble que ce sont plusieurs tôles qui sont superposées à l'arrière.

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Narfes et moi comprenons, et popeye aussi qui passe ici je crois.
Y a juste certains surnoms et les personnes derrières que je ne connais pas toujours :D

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