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Youngtimers

Le présent conjugué au passé... (Topic réservé aux moins de 30 ans)


jensen
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Invité §76r443uU

Si ça peut t'aider il y a un sommaire en page 1. oui.gif.caabd4b3aa0dc6c47d58ad10368e4c11.gif

 

Et toute nouvelle participation sera bienvenue ! :p

 

 

Merci , en effet ça aide ! :p

 

Z'en pensez quoi?

Daccord avec Marzal , Je crois qu'on est tous preneurs !

 

J'en ai d'ailleurs une a vous soumettre , une presque belle , une presque vieille , une presque oubliée , une ex a moi :D

 

la VOLVO 340

 

Pour la petite histoire , on se la fait courte :

 

Au milieu des 70's Volvo décide filer du taff' a leur nouvelle usine DAF située au pays bas , cette dernière va être chargée de produire la nouvelle berline familiale de la marque suédoise la série 300 . Elle sera produite de 1976 à 1991 et sera un succès en hollande , angleterre et meme en malaisie .

 

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25052011161.jpg

( je vous ai mis la mienne , si déja sol.gif.f8313aa3b237bad72339db06d86684ae.gif )

 

Cette berline propulsion à moteur longitudinal avant , disposait d'un train arrière type "de dion" pour le moins antique

 

300chassis.jpg

Un essieu rigide qui vous file des sueurs froides dès que le revêtement deviens gras , des freins à placer catégorie "ralentisseurs actifs" mais en revanche une foultitude de motorisations ( moteurs renault 1.4 "cleon" et 1.7 "90" , moteurs volvo 1.9 et 2.0 carbus et injection , boitoto a vario et manuelle , tout le toutim ... ) et des carrosseries "sympratiques" dirons-nous ( 3 et 5 portes , hatchback ( avec coffre immense ) ou sedan ) malgré tout , le look reste subjectif , je vous l'accorde ...

Mais venons-en au point fort de cette auto : Elle est indestructible et c'était en effet ce qui était mis en avant chez Volvo a l'époque ! ( Pub à voir sur ton moteur de recherche video préféré ;) )

 

Et croyez moi c'est pas rien de le dire , 2 semaines après l'avoir achetée , je me suis assoupi dans l'incroyable moelleux des sièges en twill qui équipaient ma belle et voila que je couche 200m de glissières dans un fracas du diable ( personne d'impliqué , personne blessé ) , 2 pneus changés , deux coups de marteau pour que la porte coince pas et j'etait reparti sur la route avec un coté gauche " rayé activement " :D et c'est tout , la voiture filait droit ! un TANK , propre a Volvo et contrairement a ses soeurs , la belle est légère , plutot facile a conduire et très fun pour ceux qui aiment rouler en regardant par le carreau de coté ...

 

Pour info ces caisses ne valent pas plus qu'un scoot volé ( entre 500 et 1500 et souvent très très propres ) ... on vous les jettes a la gueule , comme pas mal de Suédoise dailleurs ange.gif.3e2692c82192ca39960798822e1f1c5f.gif .

 

Futur Youngtimer apprécié ou inébranlable fer à repasser ?

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Superbe cette Volvo 340, merci de nous avoir fait partager ça ! lover.gif.0aca2d0253f11993c31bdbc0020ce58f.gif

 

C'est typiquement le genre d'engin dont je raffole : un peu tank, look bizarre, rare et surtout mal-aimé ! C'est aussi le portrait de mon daily actuel, une... Lada 112, qui fait s'étonner pas mal de monde ! vert.gif.29e62ebfb3cc0a49d4fa5cdacbee8588.gif

 

Quel moteur avais-tu sur la tienne ? ;)

 

Ton message me donnes, quelques vagues idées à creuser ou non (c'est vous qui voyez) http://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFGlXI_KcWv-Z_auH6SyhxHQAzEPxHk3QEC_40oSFqFpG116zAKwimages?q=tbn:ANd9GcSFGlXI_KcWv-Z_auH6SyhxHQAzEPxHk3QEC_40oSFqFpG116zAKw

Le premier sur les rougnes qui peinent à accéder au titre de "collectionnable" ou "youngtimmer" (genre les r18,104,Axel, alors que les premières 205 y entrent ).

 

Un autre "ca s'est vendu, mais y'en a plus", ces autos qui ont connues une carrière honorable et qui ont désertées le bitume.

 

 

J'en dis que c'est très bon tout ça ! Allez, au boulot ! :D;)

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Invité §76r443uU

Sait-on si on peut lui monter un moteur plus musclé que celui de la GLT cyp.gif.9d3e180201ad72dc75e6a7e4434a5d07.gif

 

Du genre le B18FT des 440 Turbo ? cyp.gif.9d3e180201ad72dc75e6a7e4434a5d07.gif

 

 

Comptais m'en racheter une , je me suis renseigné sur les possibilités de swap , j'envoie tout par MP ( juste une question de discretion vis a vis de nos bleus bien aimés ) ;) . Demandez moi , pour le peu que je sais si il y a des interessés !

 

Quel moteur avais-tu sur la tienne ? ;)

J'ai vu ta Lada , je vois que nous avons le point commun sur ce topic , d'aimer les dé-aimés :p !

 

La mienne , une 1.7 L renault , le meme que les R 11 gtx ! Achetée pour la modique somme de 550e , 88 000 au compteur et je l'ai gardée 1 an et demi , claquée comme elle etait , je l'ai finie avec un tonneau du a une courbe trop optimiste ... Crois-moi , seulement le toit plié entre les 2 montants, un pare brise et c'est TOUT ... elle est quand meme partie a la casse :( mais que de bons souvenirs ....

cyp.gif.ecfc85ae3cc83c5b2e41398b2f1068e3.gif

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loulove.gif.150936d3346f345faa2fa560f0e33f5a.gifSalut tout le monde, pour mon premier article, j'ai décidé de vous parler de ces voitures qui ce sont vendues correctement, mais qui ont désertée le bitume. Beaucoup d'entre elles ont finies à la casse avec la PALC.

Pour la plupart, ces autos ne sont pas toutafé des anciennes, mais elles on ne les croises pas au coin de la rue (elles ont le cul entre deux chaises, 'faut voul' dir' en quelle langue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif) .

 

-1ère partie, les modèles Français ( modris63.gif.d3ae9567f7cf29546a81c8885ae6cb82.gif 1ère partie, 'faut pas déconner c'est les vacances)

Super_Dupont.jpg

 

Citroën

 

 

-Bien qu'encore courante, la BX se raréfie. La faute aux insecticides, qui l'empêche de ce reproduire avec ses congénères. Bien qu'elle soit encore dans les annonces, cette dame n’intéresse que peu de farfelus, qui osent se l'utiliser encore tous les jours (si si certains osent même créer des sujets sur FA loulove.gif.e9e89195dd625cce2676514e1dc0591d.gif).

 

Bien qu'encore dans le coup d'un point de vue mécanique, elle peut effrayer un néophyte avec son hydraulique vieillissant. Ajouter à cela une finition (ph1) et un design Citroën pur jus, cette 80's peut faire fuire le premier pékin venu.

Dommage, il ne savent pas se qu'ils ratent et ces pauvres autos finissent à la casse par camions. Bref un futur collector en devenir.

 

 

 

 

 

-La XM eu une carrière convenable, qui à démarrée sur les chapeaux de roues. Mais ce brillant lancement fût terni par divers problèmes de fiabilité. Comme la BX, c'est surtout l'hydraulique qui peut rebuter un éventuel acheteur (plus cette mauvaise réputation).

Comme cette dernière, elle est vendue à prix cadeau et celui-ci n'est pas forcément empoisonné.http://i47.servimg.com/u/f47/15/97/21/18/12669510.jpg

 

 

 

Peugeot

 

 

-Voici l'exemple parfait pour ce sujet, la 305. Berline classique (voir trop), cette bourgeoise eu une carrière honorable mais sans histoire.

En cette fin des années 70, le classique Peugeot nous dévoile une auto très équilibrée. Tenue de route excellente tout comme le confort, cette petite ne manque que de peu de choses, un moteur et une finition un peu moins française (radine quoi k4li.gif.176096c374d8ef9b86763fd450f28b5f.gif ).

A son lancement, les commandes furent telles que les délais de livraisons ont atteint les 6 mois.

Mais l'arrivée de la Renault 18 porta un coup à la Peugeot. Pire elle fut sérieusement concurrencée (pour ne pas dire mise à mort, pour la berline) par une autre lionne, la 309. Sa ligne très typée, fut démodée avant même la fin de sa production (AJ Salon 85: "carrosserie désuète" ).

Elle est maintenant l'auto de papy par excellence (ou usée jusqu'à la corde c'est selon clioexception.gif.325156637b6cf9cc552b0b0087384e7a.gif).

 

Un petit souvenir pour les plus anciens d'entre nous. :D

http://up.autotitre.com/4d291a6ea5.jpg

 

 

 

 

 

-Autre lionne qui se fait moins courante, la 309. Une conception houleuse (vraie Talbot, fausse Peugeot, ou l'inverse ?) mais une carrière en demi teinte. Arrivée au mauvais moment (grève et sabordage de Talbot), elle est néanmoins bien reçue par la presse, qui la compare à une mini Mercedes (AAT 1985).

Mais à peine née elle est vite démodée à cause de son Tdb massif et ses antiques moteurs issus de la Simca 1000 (je te prendrais nue... siffle.gif.059802c6eab9299cade69d8bc24d92a6.giflol.gif.fb002fd9b4099f23ef6d42a8a7d01065.gif ).

Le plus rude coup de la concurrence viendra de Renault avec la 19, qui fera vieillir très vite la Sochalienne. Elle sera rajeunie dans un style plus fade copié sur la 405.

Bonne berline mais coincée entre la 205 et la 405, elle n'a pas fait d'étincelles hormis avec les turbulentes GTI et GTI16. Peut-être à cause de tarifs assez élevés.

 

Actuellement vendue à des prix alléchants, il y'a de tout dans les annonces, entres les autos de papys nickelles et des charrettes sans contrôle. Cela dit le parc à quand même pas mal baissé.

 

http://img7.autonavigator.ru/carsfoto/400/5847/71919/Peugeot_309_Hatchback%205%20door_1985.jpg

 

 

 

 

 

 

Renault (tatatin joux.gif.b2f69ef615909cd272b5a60cb90074ef.gif )

 

 

-Autre duo, qui se fait rare sur nos route, les R9 et R11. Ces boitapompes n'ont pas révolutionnées le design, mais force est de constater, que cela s'est bien vendu. Voitures sans histoire, mais pas inintéressantes, elles étaient mues soit par les sempiternels Cléons ou les modernes type "F".

D'un point de vue présentation/gamme, c'est du standard pour l'époque (sauf la "9C" qui était au top de la pingrerie avec le siège passager fixe k4li.gif.55058c44f3a19eecf5117dd1b04d0b7a.gif).

 

 

Bref comme pour la BX, il y'a encore quelques doux dingues qui s'occupent de ce duo. A l'inverse de ces Citroënistes qui vivent dans la folie et l’exubérance, le Renaultiste lui ne intéresse qu'au banal et à Derrick.

Laissons-les en paix et prions qu'ils ne se croisent jamais, ils deviendraient des gens normaux .publivor.gif.76cf93f2afd12fcf0c47f14a1ba226b7.gif

 

http://lesrenaultdepapier.fr/CouverturesCatas/1989-%2038%20007%2091_small.JPG

 

 

 

 

 

-Une dernière pour la route? Bien nous allons parler d'un vaisseau amiral. La Renault 25, qui s'est formidablement bien vendue pour une auto haut de gamme (+de 700 000 en 8ans). Un coté un peu oldesquool pur éitises garanti pur porc, des moulins qui valent encore le coup, l’accueil moelleux à la Française (du moins c'est ce dont je me souvient), une belle fiabilité (au moins pour les ph2) que demander de plus ? L'anti-corrosion? Ca tombe bien, elle fait partie des Renault les mieux protégées (à l'époque). oui.gif.a907c8ddeecb2e5db2e898fc76316f70.gif

 

On trouve de tout dans les annonces, de la rougne bonne à tirer la remorque pour aller à la déchetterie à une excellente servante, prête à faire le tour du monde dans un confort inoubliable.

 

Ah le charme à la française stardust06.gif.2f33574c163c6c1cbe193e26713d2c0b.gif

http://67.img.v4.skyrock.net/5751/66715751/pics/2818282334_small_1.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §ren457rX

 

 

-Autre duo, qui se fait rare sur nos route, les R9 et R11. Ces boitapompes n'ont pas révolutionnées le design, mais force est de constater, que cela s'est bien vendu. Voitures sans histoire, mais pas inintéressantes, elles étaient mues soit par les sempiternels Cléons ou les modernes type "F".

D'un point de vue présentation/gamme, c'est du standard pour l'époque (sauf la "9C" qui était au top de la pingrerie avec le siège passager fixe k4li.gif.c09f3112070c8508650c61236178a3f4.gif).

 

 

Bref comme pour la BX, il y'a encore quelques doux dingues qui s'occupent de ce duo. A l'inverse de ces Citroënistes qui vivent dans la folie et l’exubérance, le Renaultiste lui ne intéresse qu'au banal et à Derrick.

Laissons-les en paix et prions qu'ils ne se croisent jamais, ils deviendraient des gens normaux .publivor.gif.21b46e9c8a53046dd374c48b91876440.gif

 

 

 

 

Des gens normaux? C'est quoi ça? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

 

cyp.gif.3045aac52f1d54a5251bd08b4c4424f4.gif

 

 

Sinon, sans histoire, ou presque,t'oublies l'ami Jean Ragnotti tout de même...

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Les gens normaux, sont des incultes et pour eux les anciennes datent jusqu'à la fin des sixtises, début seventises (R4,R8,404, 2cv,DS,...). :o

 

Les R9/11iste ou BXiste (entrautres) eux, sont soit des dénicheurs de futur collector, soit des doux dingues qui gardent des vieilles charrettes sans intérêt, tout dépend de quel coté on se place. cvieri59.gif.d1fb101274014aacea2aaf6d5411bc38.gif

 

 

 

Je n'ai pas parlé du coté sportif, car je voulais placer les autos du coté de Mr Toulemonde, mais pourquoi pas dans un futur sujet. ;)

Je n'ai traité que 6 modèles, histoire de voir si ca vous plait, car il reste encore quelques modèles à traiter (Kadett D et E, Sierra, R18,505,...). :)

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Typiquement le genre de vieilles chignoles qui n'intéressent plus grand monde, mais que j'adore ! rs.gif.21c27e9cc7a46efb7d28aa10f40189a1.gif

 

Merci pour cet article. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je dois avoir quelque part des photos d'une 305 mazoutée avec 336 000 km au compteur, en super état. C'est indestructible comme engin. :o

 

Quant aux R9 / R11, à force de suivre en sous-marin tous les topics qui lui sont consacrés, je vais finir par craquer... cyp.gif.21d4ef8df505cae1e98eec1138c90a5d.gif

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Quoi donc, la 305 ? Je ne crois pas, c'est une GLD de début 1985, donc avec le 1.9 de... 65 chevaux ( :cyp: ).

 

J'ai retrouvé deux photos :

 

Photo0207.jpg

 

Photo0206.jpg

 

Elles datent de septembre dernier. Cette voiture a bien failli partir à la benne car ses 4 amortisseurs étaient plus que nazes (elle chaloupait comme une vieille Cadillac ! :rs: ), ce qui l'a recalé au CT. Mais vu son état général vraiment bon, la réparation a été faite et elle a encore pris pas mal de kilomètres. :sol:

 

Par contre, c'est ultra bas de gamme : ni rétro droit ni appuie-tête. Et encore moins d'enjoliveurs. :p

 

C'est typiquement le genre de caisse que j'aime : plus personne n'y fait attention, on les ferraille joyeusement, et dans 20 ans on pleurera parce qu'il n'y en aura plus... :bah:

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Quoi donc, la 305 ? Je ne crois pas, c'est une GLD de début 1985, donc avec le 1.9 de... 65 chevaux ( :cyp: ).

 

J'ai retrouvé deux photos :

 

Photo0207.jpg

 

Photo0206.jpg

 

Elles datent de septembre dernier. Cette voiture a bien failli partir à la benne car ses 4 amortisseurs étaient plus que nazes (elle chaloupait comme une vieille Cadillac ! :rs: ), ce qui l'a recalé au CT. Mais vu son état général vraiment bon, la réparation a été faite et elle a encore pris pas mal de kilomètres. :sol:

 

Par contre, c'est ultra bas de gamme : ni rétro droit ni appuie-tête. Et encore moins d'enjoliveurs. :p

 

C'est typiquement le genre de caisse que j'aime : plus personne n'y fait attention, on les ferraille joyeusement, et dans 20 ans on pleurera parce qu'il n'y en aura plus... :bah:

 

 

Ah donc une série 2, comme celle qu'a eu mon père ya 20 ans :D

Ce compteur, avec le voyant stop qui arrêtait pas de s'allumer :rs:

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:coucou: à tous !

 

C'est marrant les remarques de Clampinus sur la 305 : Ni rétro droit ni appui-tête !

 

Mais c'était réservé au très haut de gamme ça à l'époque ! :lol:

 

A bientôt le demi-siècle je peux vous dire qu'l y a un gouffre depuis 25 ans concernant l'équipement des voitures. :jap:

 

Mon père a acheté une Nissan (Datsun à l'époque) Sunny en 1980 parce qu'elle était "super-équipée" :

 

-Vitres teintées

-Compte-tours

-Radio PO/GO

-Appui-tête à l'avant

-Phares H4

-Ceintures à enrouleurs à l'avant

 

Et... C'est tout ! :p

 

La peinture métal était en option, c'était d'ailleurs la seule du catalogue.

 

Pour la même chose avec une Française il fallait compter "15 000 balles" de plus.

 

C'est au début des années 90 que le niveau d'équipement s'est emballé, surtout grâce à Ford en 93 avec la Mondéo "Clim', airbag et ABS de série" : Les autres ont été forcés de suivre... ;)

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:coucou: à tous !

 

C'est marrant les remarques de Clampinus sur la 305 : Ni rétro droit ni appui-tête !

 

Mais c'était réservé au très haut de gamme ça à l'époque ! :lol:

 

A bientôt le demi-siècle je peux vous dire qu'l y a un gouffre depuis 25 ans concernant l'équipement des voitures. :jap:

 

Mon père a acheté une Nissan (Datsun à l'époque) Sunny en 1980 parce qu'elle était "super-équipée" :

 

-Vitres teintées

-Compte-tours

-Radio PO/GO

-Appui-tête à l'avant

-Phares H4

-Ceintures à enrouleurs à l'avant

 

Et... C'est tout ! :p

 

La peinture métal était en option, c'était d'ailleurs la seule du catalogue.

 

Pour la même chose avec une Française il fallait compter "15 000 balles" de plus.

 

C'est au début des années 90 que le niveau d'équipement s'est emballé, surtout grâce à Ford en 93 avec la Mondéo "Clim', airbag et ABS de série" : Les autres ont été forcés de suivre... ;)

 

 

C'est vrai que la Mondeo en a mis un sacré coup pour l'époque, et quand on voit les équipements pour les hauts de gamme avec suspattes pilotées etc...

D'ailleurs il me semble que ce fut un de ses principaux arguments commerciaux cette Clim de série :D

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Invité §Xpr325cp

"On a voulu faire une voiture habitable, et ce fut très réussi, mais au détriment d'un physique ingrat !

 

 

La voiture allait en s'évasant, elle finissait même par être plus large que le bouclier censé la protéger à l'arrière"

 

Description du style de la Renault 14

 

Voilà qui me rappele furieusement le design des dernières Renault Clio et Megane, Ca deborde aux quatre coins, mais ca

parait ceintré au milieu. Je pense qu'il veulent faire, à l'instar de Citroen des autos qui montrent leur "biscautos", mais chez l'un

comme chez l'autre, ça donne plus l'impression d'avoir mis un anneau gastrique a des voitures pleines de cellulite.

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Invité §Yar380xl

Bon ben je vais déterrer ce topic :lol:

J'ai 18 ans donc certaines de ces voitures me rappellent mon enfance, et les autres me passionnent (en fait j'adore les voitures anciennes, mais je suis surtout nostalgiques de celles des années 80 et 90 qu'on commençait à appeler "poubelles" pour la plupart dans mon enfance). Je vais commencer vite fait par ce qui est passé dans le garage de mes parents. Pour maman, ça a commencé par une 205 diesel qui a fini accidentée, puis une AX essence (mais quel moteur :??: Je n'étais pas né à l'époque), remplacée par une des dernières Corolla E100 achetée deux mois avant ma naissance. C'était une XLi 1.3 75 ch, gardée 4 ans et 136.000 km, et revendue pour notre voiture actuelle, une Toyota Yaris TS :love: . Achetée neuve en 2001, elle a aujourd'hui 112.000 km et encore de nombreuses années devant elle. Mon père, lui, a toujours été SUV, mais plus modernes (des Rav4, et aujourd'hui Mazda CX-5).

Sinon il y a aussi eu les voitures de mes grands-parents, d'un coté plutôt Citroën, de l'autre surtout Toyota (Starlet, Carina, Avensis) et la Mazda Xedos 6 d'un ami qui m'a marqué par son design et sa rareté.

Bref, ce que j'ai adoré pendant mon enfance, c'était surtout les Toyota des années 80-90-début 2000 que je voyais en allant au garage. Avec un design original mais sympathique, un prix honnête, de bonnes perfs et surtout une excellente fiabilité, c'étaient de très bonnes voiture. J'ai donc décidé de présenter mes préférées.

 

Toyota Yaris TS

 

Celle-là je l'adore. Une de mes voitures préférées, et c'est certain que j'en aurai toujours une dans mon garage. Une petite bouille d'enfer, des perfs de GTi et des accélérations impressionnantes, what else ? Pour moi, cette petite bombe est une des dernières vraies petites GTi à l'ancienne (un peu plus de 100 ch, moins d'une tonne et du fun, du fun, du fun !), au même titre que les 106/Saxo et Lupo GTi.

La Yaris TS est arrivée chez nous en 2001. A l'époque, elle est motorisée par un 1.5 VVT-i 106 ch déjà présent sous le capot de la Yaris Verso. Le châssis est retravaillé, et les amortisseurs plus durs que sur une Yaris "standard". Les performances sont bonnes, avec un 0 à 100 en 9.3 sec et une vitesse max de 190 km/h (bien rodée, la notre est déjà montée à plus de 200). Ses concurrentes de l'époque sont la Ford Fiesta S, les Clio 1.4 et 1.6 et la Lupo GTi. La Yaris TS est une des meilleures, sans arriver au niveau des Lupo, Saxo et 106 plus puissantes.

 

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Cette version est commercialisée jusqu'en 2003, date de restylage de la Yaris. La TS passe donc par un lifting extérieur du plus bel effet. Suite à une nouvelle gestion moteur, elle perd un cheval. La TS phase 2 est un tout petit peu plus lourde, mais reste toute aussi fun que la phase 1. Elle est un peu plus sûre à piloter, un rien moins imprévisible, mais très proche.

 

Toyota_Yaris_TS_Phase_2_-_01.jpg

Des versions turbo (150 ch) et compresseur (140 ch) ont été vendues sur certains marchés, notamment la Suisse, mais elles sont très rares.

La première génération de Yaris TS est commercialisée jusqu'en 2006, date de commercialisation de la Yaris mk2. Sa version TS arrive fin 2006. Elle est motorisée par un 1.8 VVT-i 133 ch. Plus lourde et moderne, elle perd le côté fun de la TS mk1, dont la descendante sera plutôt la Suzuki Swift Sport. Avec des ventes en nette baisse, la Yaris TS mk2 sera commercialisée jusqu'en 2010. A noté qu'une version compresseur à été proposée en Suisse par un petit préparateur, et dont le 1.8 atteint 215 ch.

 

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Toyota Rav4

Le pionnier des SUV. Le premier Rav4, "Fun Cruiser", est une révolution dans le monde du 4x4. Lors de sa présentation, les fans de 4x4 rigolent, prenant le véhicule pour un déplaçoire pour femmes de banlieues chiques. Puis Toyota France a l'idée d'emmener plusieurs Rav4 au Salon du 4x4 du Val d'Isère, et là, on le prend beaucoup plus au sérieux. Sans évidemment atteindre le Land Cruiser, le Rav4 dispose d'impressionnantes capacités en hors-piste. C'est ainsi qu'est apparu le premier Rav4 en 1994. A l'époque, il existe en versions 3 et 5 portes, et est motorisé par un 2.0 essence de 129 ch, qui peut être accordé à un boite manuelle 5 vitesse ou une boite auto 4 vitesses. La boite manuelle, à l'étagement court, permet au Rav4 une conduite presque sportive, et des accélérations de petite GTi.

 

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Le Rav4 reste sous cette forme jusqu'à son restylage, en 1998. Il revient avec le même moteur, mais la principale évolution reste la commercialisation de la version cabriolet, proposée sur base de la version trois portes.

 

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La première génération de Rav4 termine sa carrière en 2000. Il rencontre un joli succès, compte tenu l'absence d'une motorisation diesel privilégiée à l'essence dans nos contrées. Il est remplacé par un tout nouveau Rav4, disponible en 3 et 5 portes, avec un moteur 2.0 VVT-i 150 ch (manuelle ou automatique). La version cabriolet n'est pas reconduite.

 

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En 2002, une version diesel apparaît, motorisée par le 2.0 D4-D 116 ch, uniquement en boite manuelle. La version diesel est reconnaissable à sa prise d'aire sur le capot. Sur certains marchés comme la Belgique, une version 4x2 est commercialisée, motorisée par un 1.8 VVT-i 125 ch.

Le Rav4 mk2 est restylé fin 2003, avec juste des modification esthétiques.

 

RAV4 2004.jpg

Selon moi, ces deux premières générations de Rav4 ont fondées le mythe Rav4. En 2006 est apparue la troisième génération de Rav4. Plus bourgeoise, plus confortable, plus lourde et moins fun, elle a perdu tout ce qui faisait le charme du Rav4 pour rentrer dans le rang de la concurrence. Et c'est avec cette troisième génération que le Rav4 perdra la place de leader du segment des SUV qu'il avait crée. Depuis 2013, le Rav4 en est à sa quatrième génération. Trop récentes et moins intéressantes, je ne m'attarderai pas sur ces deux dernières générations.

 

Toyota MR2

Une des sportives les plus radicales de Toyota. Tout commence à la mort de Colin Chapman, fin 1982. Le fondateur de Lotus laisse sa marque légendaire derrière lui, ainsi qu'une philosophie "Light is right" vénérée par de nombreux fans de voitures de course. Toyota se rapproche alors de Lotus. Il n'y aura pas lieu de rachat, et General Motors devient propriétaire de Lotus en 1986. Néanmoins, le rapprochement aura permis à Toyota de travailler avec les ingénieurs de Lotus sur le projet d'une petite voiture de sport, qui deviendra la MR2 en 1984. MR2 signifiant "Mid-engine, Rear-wheel-drive & 2-seat", soit en français "Moteur en position centrale, propulsion, 2 places". Elle est motorisée sur certains marchés par un 1.5, mais sur la plupart par le moteur 1.6 124 ch déjà présent sous le capot des Corolla GT AE82, 85 et la mythique AE86.

 

toyota_mr2_1985_wallpapers_1 (1).jpg

 

toyota_mr2_1988_photos_1-1024x768.jpg

La MR2 mk1 phase 2 se distingue par des différences esthétiques. A noter que le 1.6 est catalysé dans certains pays comme l'Allemagne, et n'y développe que 115 ch. La MR2 mk1 ne sera jamais commercialisée en France, mais on la trouve dans plusieurs marchés européens (Belgique, Allemagne, Angleterre,...). Elle est remplacée fin 1989. Le nouveau modèle est plus lourd d'environ 200 kg, mais il est plus puissant et plus performant.

http://images.pistonheads.com/nimg/25943/toyota-mr2-524683-1-L.jpg

Elle est motorisée selon les pays par des moteurs 2.0 ou 2.2, atmo ou turbo, allant de 121 à 245 ch. Son surnom de "baby Ferrari" lui vient de son architecture à moteur central arrière et propulsion, avec une excellent répartition des masses. La deuxième génération de MR2 est remplacée en 1999 par un modèle différent, puisqu'il s'agit d'un roadster et non plus d'un coupé targa.

 

Toyota-MR2_2000_Wallpaper-.jpg

Cette troisième MR2 est motorisée par un 1.8 VVT-i 143 ch aussi présent sur la Celica contemporaine. Elle dispose d'une boite manuelle (5 puis 6 vitesse) ou d'une boite séquentielle. Ce petit roadster est une vraie voiture de course, à mi-chemin entre une Mazda MX-5 et une Lotus Elise. Sa production prend fin au début de l'année 2007, marquant l'arrêt définitif de la MR2.

 

toyota-mr2-006.jpg

 

Voilà trois sympathique Toyota de ces dernières années. Pour moi, la marque produisait à cette époque des voitures joliment dessinées, au prix et aux performances intéressantes. Mais tout cela a bien changé, les Toyota actuelles sont je trouve rentrées dans le rang, avec un design fade (sauf la GT86 :love: ), des perfs moyennes et un prix trop élevé. Je pense qu'aujourd'hui le constructeur japonais qui tire le mieux son épingle du jeu est incontestablement Mazda, qui propose des voitures premium avec un design splendide et un prix de vente raisonnable.

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:coucou: Merci d'avoir déterré ce topic ! :p

 

Fan de japonaises à ce que je vois ! Je ne connais pas trop ces voitures, mais je vois qu'il y en a des sympa. Je me laisserais bien tenter par une Yaris TS. :cyp:

 

Tout à fait d'accord avec toi pour Mazda, j'aime vraiment beaucoup la gamme actuelle. :oui:

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Invité §Yar380xl

J'aime bien les petites jap mignonnes, pas les JDM style Honda tunées - Skyline etc :q Quand elles sont stock, j'aime bien les petites Toyota, Mazda et Honda.

Sinon je ne peux que te vanter la Yaris TS. C'est une voiture simple à entretenir, pas chère à l'achat comme à l'usage, d'une incroyable fiabilité (à moins de tomber sur un exemplaire maltraité évidemment), et qui est super fun à conduire comme à piloter :D Que demander de plus ? :sol: En 14 ans, pas une merde sur la notre. Et effectivement, je suis fan de la gamme actuelle de Mazda qui propose des modèles bien dessinés et très dynamiques à la conduite.

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Invité §Yar380xl

Sinon Clampinus, je suis fan de ta Panda, tout le monde doit te reconnaître avec une voiture pareil ! :lol: Non sérieux elle est vraiment chouette ! :)

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Bon ben je vais déterrer ce topic :lol:

J'ai 18 ans donc certaines de ces voitures me rappellent mon enfance, et les autres me passionnent (en fait j'adore les voitures anciennes, mais je suis surtout nostalgiques de celles des années 80 et 90 qu'on commençait à appeler "poubelles" pour la plupart dans mon enfance). Je vais commencer vite fait par ce qui est passé dans le garage de mes parents.

 

 

Chouette post que tu as écrit. Bien mis en forme. Des détails sans être indigeste.

315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

 

J'ai bien la MR2 (ne pas prononcer trop rapidement... news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif ) Ph2. Dommage qu'on ne l'ait jamais eue en turbo car la version atmo manquait un peu de gouache d'après les essais.

J'en ai vu passer une homologuée France en occasion sur Tops Cars il y a bien des années de ça.

Je ne sais pas comment le gars a réussi son coup pour la CGF! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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Invité §Yar380xl

@§Yar380xl, ce que je te propose, c'est de lancer un topic consacré aux Toyota des années 80 et 90, si cela te dit. Ca manque sur notre section. :oui:

 

Tu peux utiliser comme titre " Les Toyota des années 80 et 90 : Le géant du soleil levant" par exemple. :p

Et bien écoute, l'idée est plutôt sympathique, je crois que je vais me laisser tenter et que je vais démarrer ce topic :) En plus ton titre est approprié :p

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Si tu le fais, pense à mettre le lien ici pour qu'on vienne ! :p

 

Sinon Clampinus, je suis fan de ta Panda, tout le monde doit te reconnaître avec une voiture pareil ! :lol: Non sérieux elle est vraiment chouette ! :)

 

 

Merci, n'hésite pas à venir faire un tour sur mon topic. ;)

 

J'ai bien la MR2 (ne pas prononcer trop rapidement... news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif )

 

 

:W

 

D'ailleurs, les versions vendues en France étaient baptisées seulement "MR" si mes souvenirs sont bons, afin d'éviter les jeux de mots foireux... :cyp:

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Sympa le petit post, il me parle bien, étant propriétaire d'une Toy' depuis presque deux ans.

Si je ne m'abuse, tu as oublié de mentionner la version G-Limited du MR2 MK1 avec un compresseur sur le 1.6 16 pour une puissance d'environ 145ch, hyper rare et que j'aimerais bien tester :w:

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Invité §Yar380xl

Sympa le petit post, il me parle bien, étant propriétaire d'une Toy' depuis presque deux ans.

Si je ne m'abuse, tu as oublié de mentionner la version G-Limited du MR2 MK1 avec un compresseur sur le 1.6 16 pour une puissance d'environ 145ch, hyper rare et que j'aimerais bien tester :w:

Effectivement... :D Le problème est que je n'étais pas né à l'époque donc il est possible que mes posts comportent quelques oublis... Mais dans le cas de la G-Limited, je ne l'ai pas spécifiée parce qu'elle n'a pas été importée en Europe, mais j'aurais pu (du) en parler, c'est vrai ;)

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