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Le présent conjugué au passé... (Topic réservé aux moins de 30 ans)


jensen
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Messages recommandés

Le sommaire est en première page, merci Mattttttttttrix. :jap:

 

La Mazda Xedos 9 est vraiment superbe, c'est vrai qu'elle est trop rare dans notre pays. Je pense n'en avoir vu en vrai qu'une seule fois. :/

 

Je ne connaissais pas le principle du cycle Miller, c'est intéressant. Pour en savoir plus, wiki est notre ami. :D

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Miller

 

On peut faire de bonnes affaires pour peu qu'on connaisse la voiture et qu'on aime les V6 essence. :p En ce moment sur Lebonangle il y a ça :

 

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1998, 160 000 kms, pour 4 800 €. :sol: Et ça en jette plus qu'une Audi A6, non ? :lol:

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Invité §Ced662Ni

J'ai eu la chance d'en voir une seule en Alsace il y a quelques années. Et c'est vrai qu'elle en jette pas mal ! :sol:

 

Merci pour tous ces supers sujets, continuez, c'est mon topic préféré :jap:jf67.gif.5ad78cb3a738c50598ccb5b625fdc85a.gif

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Je vais relancé un peu cette excellent topic pour essayer de vous faire découvrir un nouveau véhicule par semaine ;)

 

Donc cette semaine :

 

 

Mais papi qu'est ce que ces que cette voiture !

 

Donc nous allons parler citroën , les citroën des années 90 . vous voyez ou je veux en venir ... Pas encore bon ok .

 

Les citroën ZX sa vous causes plus déjà ?

 

Ah bah oui le truck tous pas beau que papi est mamie préfère avec la xantia !

 

 

Est bien oui nous allons parlez de la zx !

 

zx1.gif

 

 

Vous avez achetez une dacia neuve en prime à la casse et vous êtes bien embêtez parce qu'elle viens de tomber en panne ?

 

Ne vous inquiétez pas kévin à la solution !

 

 

Donc la citroën ZX est une automobile compacte, produite en Europe par citroën de 1991 à 1998

C'est une traction avant à moteur transversal et pourvue d'un hayon.

à son lancement avec quatre niveaux d'équipement (Reflex, Avantage, Aura et Volcane)

Quelques doc que j'ai eu grâce à pollux ;)

 

 

 

genese12.jpg

 

genese11.jpg

 

genese10.jpg

 

 

Donc j'ai dit 3 niveaux de gamme !

 

 

La reflex :

 

 

Le prix etait très attractif à sa sortie qui devait attirer les jeun's , Elle avais un liseret à l'intérieur pour être plus attrayante malgré le niveau d'équipement très pauvre ( banquette coulissante est volant réglable en hauteur )

 

3 moteur êtait proposer !

 

de 60 à 75 cv

le 1.1

le 1.4

et le 1.9D pour le diesel !

 

reflex1.gif

 

 

 

Extérieur d'une reflex avec ces enjo spéciaux ;)

 

reflex2.gif

 

 

l'intérieur avec sont liseret ;)

 

 

L'avantage !

 

 

Plus fait pour les familles , elle à une présentation plus austère mais elle est plus pratique , banquette coulissante , compte tour , tableau de bord avec rangement et cendrier arrière !

 

coté moteur :

 

le 1.4

le 1.6i sans doute

le 1.9 TD

 

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avantage2.gif

 

 

l'aura :

 

 

C'est le haut de gamme bien plus généreuse que les deux autres , velours ( ben oui c'est mieux pour papy est mamie ) pack éléctriques ( VE avant , FC , rétro droit électriques ) direction assistés , bouclier peint avec liseré en chrome , vitre teintés , 2 bac de vide poche , est 2 plafonnier arrière !

 

Coté moteur il y à

 

le 1.6i

le 1.8i

le 1.9 TD !

 

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La volcane !

 

 

 

Sensiblement pareil que la aura mais typée plus sportive siège baquets , Liseré rouge inter/exter , jante alu , volant 3 branches, bouclier avant enveloppant avec anti-brouillard, rétro peints !

 

 

 

2 moteur

 

1.9i

et 1.9 TD

 

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volcane2.gif

 

 

 

La 16V

 

 

Au dessus la Volcane la vraie sportive , pas beaucoup d'infos dessus , mise à part le moteur qui est un 2.0L Acav ( à acoustique variable )

 

 

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Voila mais vous avez un Chien un gros Berger Allemand ou êtes très bricoleur , citroën à tous prévu il existe la version break !!

 

 

zx break.jpg

 

 

Coté moteur tous est disponible de mémoire sauf le 1.1 et beaucoup de diesel sont présent sur le marché !

 

Sinon la cote qui n'engage que sont auteur va de pas grand chôse à presque rien !

 

 

Ont peut facilement trouver un modèle sans problème pour 600€ !

 

 

Sinon c'est du costaud sa peut manger du kilomètre sans peiner , par contre le 1.6i et le 1.8i sont réputés pour aimez la boisson !

 

 

 

Voila j’espère que sa vous aura plus ;)

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Cool de faire remonter ce topic ! bien.gif.9fe36ae7a5ccbf8322f3f126e701cccb.gif

 

La ZX, c'est typiquement le genre de voiture auquel on ne pense jamais mais qui peut se révéler sympa, je trouve. Fut un temps il y avait une belle Volcane par chez moi, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, je l'ai toujours trouvé très classe ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Personnellement, ma prochaine "victime" de ce topic devrait être la BMW 750i E32, mais je n'ai pas trop de temps à y consacrer en ce moment... sic.gif.345cfc915a5521deac4ceb1af90b3630.gif Mais je le ferai un jour, promis ! :p

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La brochure de la ZX d'époque que tu présentes je l'avais (ça remonte...)

A ce moment là mon rêve était d'avoir la "meilleure voiture du monde" selon totoplus ddr.gif.dea03b75b0c9a3f32f58023632e1bfea.gif

 

L'Aura Turbo D :D

 

Finalement je n'ai eu qu'une avantage TD avec une ex, une excellente auto performante, économique, fiable et surtout confortable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Personnellement, ma prochaine "victime" de ce topic devrait être la BMW 750i E32, mais je n'ai pas trop de temps à y consacrer en ce moment... sic.gif.01099399003b5d3f9f9f8f16d0761a71.gif Mais je le ferai un jour, promis ! :p

 

 

coucou.gif.b58e5c81c1a74753f5d8c4ec21f31f5f.gif Il n'y a plus personne ici... :(

 

Je m'auto-quote pour vous dire que l'article que j'ai prévu sur la BMW 750i est en cours de préparation. J'y ai mis le temps mais cette fois c'est bon ! :p

 

S'il y a encore du monde sur ce topic je le posterai la semaine prochaine. ;)

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Invité §Buk061oh

 

coucou.gif.453a88c0b3545e717118c721b81cdda1.gif Il n'y a plus personne ici... :(

 

Je m'auto-quote pour vous dire que l'article que j'ai prévu sur la BMW 750i est en cours de préparation. J'y ai mis le temps mais cette fois c'est bon ! :p

 

S'il y a encore du monde sur ce topic je le posterai la semaine prochaine. ;)

 

 

Présent :p

 

 

D'ailleurs Kevin a fait une erreur sur la e34 :o jamais eu de 535i en v8

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Content qu'il y ait encore des lecteurs. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai fini la rédaction, je le posterai demain ou mardi au plus tard. ;)

 

Pour les moteurs de l'E34 je viens de vérifier : il y a eu deux V8, la 530i de 218 chevaux et la 540i de 286 chevaux. La 535i est un 6-cylindres de 211 chevaux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/zig-zag.gif

 

Merci Chib. bien.gif.76d0a2aa3d07212e270c1bab71e5e92c.gif

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BMW 750 (1987-1994) : une limousine V12 au prix d'un scooter d'occase !

 

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La Série 7 de ces années-là fait partie de ces voitures qui, après avoir compulsé les petites annonces sur vos sites préférés, vous empêchent vite de dormir : objets de luxe, inaccessibles il y a 20 ans, elles s'affichent désormais à des prix indécents tant ils sont bas. L'élitiste version 750 et son magnifique V12 sont devenus particulièrement accessibles. Tentant, non ? Mais acheter une auto de cet acabit ne s'improvise pas. Ce n'est pas le genre d'engin que l'on fait redémarrer avec une batterie et un peu d'essence après 10 ans de sommeil. Pour (presque) tout savoir, suivez le guide... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

I - Un peu d'histoire

 

En 1986, BMW remplace sa Série 7 de première génération (E23) par une nouvelle mouture, l'E32. Extérieurement, les changements sont discrets mais modernisent l'ensemble en suivant la tradition maison. Sous le capot, on trouve bien sûr les 6 en ligne si appréciés. Pourtant, le meilleur est à venir : en novembre 1986 est commercialisée la 750iL. Comme son nom l'indique, c'est une version allongée (5,02 mètres, soit 11 cm de plus que la version normale) et son bloc cube 5 litres. Mais surtout : c'est un V12 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

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Moteur 1.jpg

 

Qui a dit : usine à gaz ? cyp.gif.3dec97939adc08b5967f7615108d72e9.gif

 

Il ne s'agit ni plus ni moins que du premier 12-cylindres bavarois d'après-guerre, à une époque où seul Jaguar possède une motorisation identique dans cette catégorie, avec la XJ12. De son petit nom poétique "M70", il affiche 300 chevaux et est couplé à une boîte automatique ZF à 4 rapports. Cela permet une vitesse de 250 km/h et un 0 à 100 expédié en 7,6 secondes. C'est tout simplement le top du top de la gamme, et la voiture peut recevoir, de série ou en option, des raffinements incroyables pour l'époque : airbag, sièges en cuir électriques avant/arrière et chauffants, clim' auto bizone, antipatinage, suspension pilotée, voire même téléphone... Impossible de tout citer. Ce vaisseau amiral sera rejoint en juillet 1987 par la 750i : la même, mais en version courte (façon de parler, avec déjà 4,91 mètres :p ) et privée des sièges arrière inclinables électriquement. En 1991, apparaît le coupé 850i qui emprunte son V12 à la berline. Ce qui va suivre peut d'ailleurs, en partie, être appliqué à l'achat d'une Série 8. La gamme 750 va poursuivre sa carrière sans grands changements jusqu'en mars 1994, année où elle est remplacée par l'E38, au V12 porté à 326 chevaux.

 

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La version "courte".

 

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Un intérieur grand luxe : cuir, bois, équipements à gogo... lover.gif.752b57e1746811df8a4c2e8cb5154f54.gif

 

II - Aujourd'hui

 

Grandeur et décadence... Après avoir servi, dans sa première vie, de limousine avec chauffeur pour les grands de ce monde, on trouve maintenant des 750 décrépies sur Leboncoin à 2 000 €, voire moins. Les raisons sont multiples : une décote impressionnante, un désamour certain pour les grosses berlines gloutonnes, un entretien hors de prix... La noblesse de sa mécanique et ses performances (même si toute velléité sportive serait ici honteusement déplacée :o ) ont pu attirer des propriétaires impécunieux et peu soigneux avec la belle (autrement dit : des kékés cyp.gif.3dec97939adc08b5967f7615108d72e9.gif ). D'où un état qui se dégrade, des kilométrages douteux, des cartes grises en retard, bref, tout un processus de merguezification commun à pas mal de BMW de cette époque... bah.gif.41b379143207638baf0dc2a9d6297815.gif

 

Mais ne désespérons pas : si trouver une première main peu kilométrée avec carnet depuis le premier jour tient de l'exploit, il existe encore nombre d'autos soignées et entretenues par des passionnés. Mais un achat sans (trop de) risques passe par une vérification pointilleuse de nombreux éléments. Le chapitre qui suit n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais reste une bonne base pour éviter quelques gros soucis qui pourraient transformer le carrosse en citrouille et, accessoirement, vider votre compte en banque... cyp.gif.3dec97939adc08b5967f7615108d72e9.gif

 

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En attente de bon soins...

 

III - Que vérifier ?

A - Moteur

 

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On ne se lasse pas de cette cathédrale mécanique ! rs.gif.b8da4f69dc3cd9f7a64c1e3dd1d868cf.gif

 

On a dit un peu tout et n'importe quoi sur ce M70, y compris dans des magazines réputés sérieux. Pourtant, au prix (c'est le cas de le dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) d'un entretien sérieux, il est tout à fait fiable et peut atteindre les 300 000 kms sans encombre. oui.gif.c33787035f2410f93308789e13c519ff.gif

Première chose à vérifier : l'état du circuit de refroidissement. Un si gros moteur est toujours un peu à l'étroit, même dans une telle berline, d'où des "coups de chaud" possibles. Vérifiez l'état du liquide de refroidissement, à changer tous les 2 à 3 ans, et l'absence de suintements au niveau des joints de culasse (pas très accessibles, j'en conviens, mais c'est aussi pour ça qu'il faut les préserver... :p ). Contrôlez le fonctionnement des ventilateurs ; il y en a deux : le premier, entre le moteur et le radiateur, est entraîné "à l'ancienne" par le vilebrequin et tourne en continu. Le second, entre le radiateur et le pare-chocs, fonctionne plus classiquement grâce à une sonde.

 

Autre point sensible, la lubrification du haut-moteur. Les soupapes sont actionnées par des culbuteurs. Ceux-ci sont lubrifiés par deux rampes (une par banc de cylindres) fixées par 4 vis chacune. Or, ces vis ont tendance à se desserrer avec le temps. Si les culbuteurs claquent à chaud et/ou si votre voiture affiche plus de 150 000 kms il est probablement temps de contrôler. Problème : comme il faut démonter une bonne partie du haut-moteur, cela peut donner lieu à une facture bien supérieure à 1 000 €. Mais si une vis prend définitivement son indépendance, c'est la casse assurée et un montant multiplié par 10. Le choix est vite fait... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

B - Boîte

 

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Il faut le répéter pour que ça rentre : une boîte automatique, ça se vidange. En cas d'oubli, sa longévité est sérieusement altérée. Et si panne il devait y avoir, mieux vaut chercher une autre 750 que tenter de la réparer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

A l'essai, testez tous les rapports et les 3 modes : économie (hum... cyp.gif.3dec97939adc08b5967f7615108d72e9.gif ) sport, et manuel. Il ne doit y avoir aucun à-coup (signe de fatigue) et le kickdown ne doit pas traîner à rétrograder.

 

Enfin, sachez que la boîte n'apprécie pas les accélérations sauvages en position P pour épater les gars de la cité... :cyp:

 

C - Trains roulants

 

Du solide dans l'ensemble. Les versions équipées de la suspension pilotée (2 modes : confort et sport) demandent un peu plus d'attention. Certaines 750 sont équipées de pneus TRX à 400 ou 500 € l'unité. On peut remplacer les jantes (par des modèles d'origine, hein, pas de blague... :o ) pour utiliser des pneus normaux.

 

D - Intérieur, électricté

 

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Deutsche Qualität, comme dirait le monsieur de la pub. Ici, ce n'est pas un vain mot. La finition est excellente, les cuirs et moquettes vieillissent bien. Mais vue la complexité de l'engin, des ennuis électriques peuvent survenir. Citons notamment des sièges qui se bloquent (le moteur de réglage tourne dans le vide) et généralement dans la position la plus inconfortable possible... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif L'ordinateur de bord peut perdre quelques pixels en route. Enfin, l'économètre peut se mettre en grève. Mais ça, à bien y réfléchir, c'est plutôt une bonne nouvelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

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La banquette électrique, idéal pour savourer les places arrière en vrai nabab ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

IV - Combien ?

 

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Ce profil parfait à prix d'ami, ça fait rêver, non ? :p

 

Comme je l'ai dit, la cote est aujourd'hui très basse pour une telle voiture. Cependant, les prix sont assez variables d'une annonce à l'autre. J'ai dressé une cote pour une voiture en bon état avec entretien suivi, et qui, comme de coutume sur ce topic, n'engage que son auteur... ;)

 

Pour une 750i ou iL affichant entre 150 000 et 200 000 kms, on peut tabler sur une fourchette de 3 500 à 4 000 €. Une version affichant plus de 250 000 kms est difficile à vendre au-dessus de 2 000 €. Si vous en trouvez une belle avec moins de 100 000 kms, mettez jusqu'à 6 000 €. Les différentes longueurs et les équipements inlfluent moins sur le prix que l'état général ou l'historique de la voiture. Concernant l'évolution de ces valeurs, vues les abysses dans lesquelles se trouvent les prix de l'E23, ceux de l'E32 ne sont pas encore prêts de monter. Tant pis, ou peut-être tant mieux... voyons.gif.4def24807d37fdc43db3e97d9fe69d14.gif

 

Quelques autres remarques : n'achetez jamais une voiture de type à redémarrer, dans l'état sans CT et autres 2 cartes grises à faire (25 CV comme même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ) sous peine de vous ruiner vite. De même, méfiez-vous des imports en provenance d'Allemagne aux kilométrages souvent (tout le temps ?) plus que douteux. Enfin, le gusse qui vous vend une Série 7 toutes options, juré, craché ! est forcément un barratineur. Entre la liste d'équipements à rallonge, les demandes spéciales du premier propriétaire et les versions Highline encore plus fournies, le "toutes options" est une notion tout simplement inexistante. nanana.gif.e6fea5373f930edad4538cbc3d429553.gif

 

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L'intérieur d'une version Highline, avec, entre les sièges, un frigo intégré ! Inutile de dire que, vu le standing de la voiture, il est davantage conçu pour recevoir une bouteille de champagne millésimé avec flûtes en cristal que des cannettes de Kro... cyp.gif.3dec97939adc08b5967f7615108d72e9.gif

 

V - A l'usage

 

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Paré à décoller ! :p

 

Après avoir signé le chèque, vous découvrirez un rare agrément de conduite : un moteur onctueux, plein à tous les étages, un feulement feutré et un confort royal. Merveilleux, mais reste à assumer les caprices de la belle. Vous constaterez vite que ses 300 chevaux ne se nourrissent pas d'avoine fraîche. La 750i est donnée par le constructeur pour 13,3 litres aux cent, et 13,6 pour la version longue, plus lourde de 60 kg. Dans la réalité, tout dépend de votre conduite et de vos parcours. Sur nationale à 90 régul', vous pouvez espérer 11 à 12 litres. En cas de pied lourd ou de périph' soudé à l'heure de pointe, on peut facilement pulvériser la barre des 20 litres. En restant cool (ce qui correspond au tempérament de la voiture) on doit pouvoir établir une moyenne qui se situe en 13 et 15 litres. Le réservoir a une capacité de 102 litres, ce qui, au cours actuel du SP98, vous fera des pleins à 160 € environ sous les yeux effarés de votre voisin de pompe en HDi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Côté conduite, ne lésinez pas sur le temps de chauffe, bien plus long qu'avec votre déplaçoir habituel. Gardez à l'esprit, avant de défier une M3 à la sortie du péage, qu'une 750 n'est pas une sportive mais une berline de 1 800 kg qui goûte peu les hauts régimes. Elle vous le rappellera par des crissements de pneus outrés et une tenue de route dégradée. Inutile donc d'essayer d'enquiller le Turini... :o

 

Autre détail : une Série 7 de ces années-là ne "dort" jamais vraiment, vu le nombre de systèmes électroniques embarqués. Cela implique plusieurs choses : avoir des batteries (il y en a deux... cyp.gif.3dec97939adc08b5967f7615108d72e9.gif ) en très bon état, ne pas les débrancher pour rien (difficultés de redémarrage garanties !) mais aussi faire rouler la voiture régulièrement. Disons une fois par semaine. Avouez qu'il y a pire comme contrainte, non ? :p

 

Enfin, question entretien, comment dire... c'est le poste qui en rebutera beaucoup. Une simple révision peut se montrer ruineuse : il y a une bonne dizaine de litres d'huile, 2 filtres à air, 2 filtres à essence, 12 bougies... L'abondance d'électronique rend la recherche d'une panne difficile (eh oui, c'est une "moderne" ! sic.gif.2d06d496c939a9596f9daee77af5093a.gif ). Quant aux pièces, elles sont très BMW : toutes disponibles, certes, mais au prix de l'or. Les tarifs "pose comprise" en concession sont parfois délirants. Des exemples ? Une ligne d'échappement complète (du collecteur au silencieux, en passant par le catalyseur) pour une version longue : 4 500 € ! Quatre amortisseurs pilotés ? 6 300 € ! Bref, souvent bien plus cher que la voiture elle-même, mais finalement assez logique comparé au prix du neuf : en 1991, une 750iL agrémentée de quelques options sympa dépassait les 660 000 francs. Pour les plus jeunes, ou ceux qui ont oublié, cela représente plus de 100 000 €... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

C'est bien là qu'est la morale de notre histoire : une princesse, même déchue, reste une princesse. On ne peut donc l'entretenir avec une bourse de valet... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Merci à vous deux, ça fait plaisir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le v12 peut tourner sur 6 cylindres en cas d'avarie moteur oui.gif.1be7d8aae36e651f6e5d3289bb2114dc.gif

 

 

J'ai parfois vu ça dans des annonces, j'imagine que ça doit un genre de "mode dégradé". voyons.gif.9d5a57e6b2297960479a601ac4c03133.gif

 

Je vous mets deux-trois vidéos dénichées sur Youtube pour faire plus ample connaissance avec la bête... Et pour avoir le bruit ! rs.gif.7ed0428036b65854b82edd8cc2672449.gif

 

Ici, l'examen d'une 750iL américaine qui bippe de partout. cyp.gif.6a08fefda6e63562e564b852054fc089.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=KOPdQDqEy34?version=3&hl=fr_FR

 

Un petit démarrage : rien que le bruit du démarreur c'est déjà un truc à part ! rs.gif.7ed0428036b65854b82edd8cc2672449.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=F1wJxlBDY30?version=3&hl=fr_FR

 

Eine groSSe accélération. cyp.gif.6a08fefda6e63562e564b852054fc089.gif En Allemagne bien zûr. :o

 

http://www.youtube.com/watch?v=5sLEZx12WDM?version=3&hl=fr_FR

 

Voilà qui complète ma "prose". Il ne me reste qu'à trouver une nouvelle voiture pour un prochain article ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

rs.gif.cbee457b7b5182078ce211c56e5815be.gif

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Invité §AXa314wY

Joli article Arnaud ! Et comme toujours avec une plume agréable. oui.gif.3ee545f1d63f0caf33bf724cf999ed28.gif

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Sûr que c'est loin d'être une voiture de course. L'énorme V12 est dimensionné pour des reprises "canon" (dans tous les sens de terme... cyp.gif.ee826bb9ef35790787c9a66ff5af42a3.gif ) mais les accélérations comme sur la vidéo, c'est loin d'être son dada. sic.gif.73376be4a7ebea9aea83e1d02931e674.gif

 

Remarque, c'est largement suffisant pour moucher le kéké au feu qui aurait cru que c'est un Diesel. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Joli article Arnaud ! Et comme toujours avec une plume agréable. oui.gif.aff9da6a35af2713f366bb1f492c57f6.gif

 

 

Merci Gaëtan. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai trouvé mon héritier... rs.gif.acdc5a2cf8fbf51c77486107b52ed2a2.gif

 

Bravo Indiana jaune ! bien.gif.35f4a518b70d248117cfcb6184b65f93.gif

 

:D

 

 

Waouh, c'est trop d'honneur Tonton ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/orekaman.gif :p

 

Merci beaucoup en tout cas. ;)

Et je comprends maintenant quand tu disais que ce topic te demandait beaucoup de préparation ! oui.gif.aff9da6a35af2713f366bb1f492c57f6.gif

oui.gif.20fe5e25c41d477052f2bd72cb5c8ec8.gif

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Invité §Ced662Ni

Merci Clampinus pour cette superbe présentation !!!

Ca faisait longtemps que c'était assez calme ici et je suis très heureuse de pouvoir me régaler avec toutes les infos de cette limousine jap.gif.6db1281f7d3413ad956b41871d8d15e1.gif

 

Une autre, une autre !!!! :D

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De rien, je suis content que ça plaise. :p

 

Il m'est venu une idée pour un prochain article. Un peu comme l'a fait Jensen page 12, je vais prendre le titre du topic "au pied de la lettre" : c'est-à-dire, dresser une liste de 5 ou 6 voitures vendues à l'heure actuelle (des neuves, quoi) que j'envisage comme collectors potentiels (très subjectif tout ça... :o ).

 

Mais ça ne sera pas avant le mois prochain, le temps me manque en ce moment. oops.gif.b5adcb4596beaad1bb3dae3116ff3ac8.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §erw431uV

BMW 750 (1987-1994) : une limousine V12 au prix d'un scooter d'occase !

 

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La Série 7 de ces années-là fait partie de ces voitures qui, après avoir compulsé les petites annonces sur vos sites préférés, vous empêchent vite de dormir : objets de luxe, inaccessibles il y a 20 ans, elles s'affichent désormais à des prix indécents tant ils sont bas. L'élitiste version 750 et son magnifique V12 sont devenus particulièrement accessibles. Tentant, non ? Mais acheter une auto de cet acabit ne s'improvise pas. Ce n'est pas le genre d'engin que l'on fait redémarrer avec une batterie et un peu d'essence après 10 ans de sommeil. Pour (presque) tout savoir, suivez le guide... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

I - Un peu d'histoire

 

En 1986, BMW remplace sa Série 7 de première génération (E23) par une nouvelle mouture, l'E32. Extérieurement, les changements sont discrets mais modernisent l'ensemble en suivant la tradition maison. Sous le capot, on trouve bien sûr les 6 en ligne si appréciés. Pourtant, le meilleur est à venir : en novembre 1986 est commercialisée la 750iL. Comme son nom l'indique, c'est une version allongée (5,02 mètres, soit 11 cm de plus que la version normale) et son bloc cube 5 litres. Mais surtout : c'est un V12 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

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Moteur 1.jpg

 

Qui a dit : usine à gaz ? cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif

 

Il ne s'agit ni plus ni moins que du premier 12-cylindres bavarois d'après-guerre, à une époque où seul Jaguar possède une motorisation identique dans cette catégorie, avec la XJ12. De son petit nom poétique "M70", il affiche 300 chevaux et est couplé à une boîte automatique ZF à 4 rapports. Cela permet une vitesse de 250 km/h et un 0 à 100 expédié en 7,6 secondes. C'est tout simplement le top du top de la gamme, et la voiture peut recevoir, de série ou en option, des raffinements incroyables pour l'époque : airbag, sièges en cuir électriques avant/arrière et chauffants, clim' auto bizone, antipatinage, suspension pilotée, voire même téléphone... Impossible de tout citer. Ce vaisseau amiral sera rejoint en juillet 1987 par la 750i : la même, mais en version courte (façon de parler, avec déjà 4,91 mètres :p ) et privée des sièges arrière inclinables électriquement. En 1991, apparaît le coupé 850i qui emprunte son V12 à la berline. Ce qui va suivre peut d'ailleurs, en partie, être appliqué à l'achat d'une Série 8. La gamme 750 va poursuivre sa carrière sans grands changements jusqu'en mars 1994, année où elle est remplacée par l'E38, au V12 porté à 326 chevaux.

 

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La version "courte".

 

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Un intérieur grand luxe : cuir, bois, équipements à gogo... lover.gif.7858b22725bcd67b0f8722c2a917a116.gif

 

II - Aujourd'hui

 

Grandeur et décadence... Après avoir servi, dans sa première vie, de limousine avec chauffeur pour les grands de ce monde, on trouve maintenant des 750 décrépies sur Leboncoin à 2 000 €, voire moins. Les raisons sont multiples : une décote impressionnante, un désamour certain pour les grosses berlines gloutonnes, un entretien hors de prix... La noblesse de sa mécanique et ses performances (même si toute velléité sportive serait ici honteusement déplacée :o ) ont pu attirer des propriétaires impécunieux et peu soigneux avec la belle (autrement dit : des kékés cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif ). D'où un état qui se dégrade, des kilométrages douteux, des cartes grises en retard, bref, tout un processus de merguezification commun à pas mal de BMW de cette époque... bah.gif.1850a3594cccabf492d3ad612fac6cd1.gif

 

Mais ne désespérons pas : si trouver une première main peu kilométrée avec carnet depuis le premier jour tient de l'exploit, il existe encore nombre d'autos soignées et entretenues par des passionnés. Mais un achat sans (trop de) risques passe par une vérification pointilleuse de nombreux éléments. Le chapitre qui suit n'a pas la prétention d'être exhaustif, mais reste une bonne base pour éviter quelques gros soucis qui pourraient transformer le carrosse en citrouille et, accessoirement, vider votre compte en banque... cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif

 

7654324.jpg

 

En attente de bon soins...

 

III - Que vérifier ?

A - Moteur

 

Moteur 2.jpg

 

On ne se lasse pas de cette cathédrale mécanique ! rs.gif.aa27c1ca4f7da77389bb9b69b66a1bac.gif

 

On a dit un peu tout et n'importe quoi sur ce M70, y compris dans des magazines réputés sérieux. Pourtant, au prix (c'est le cas de le dire... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) d'un entretien sérieux, il est tout à fait fiable et peut atteindre les 300 000 kms sans encombre. oui.gif.1c40377aab9df9b47d033e28450b04a5.gif

Première chose à vérifier : l'état du circuit de refroidissement. Un si gros moteur est toujours un peu à l'étroit, même dans une telle berline, d'où des "coups de chaud" possibles. Vérifiez l'état du liquide de refroidissement, à changer tous les 2 à 3 ans, et l'absence de suintements au niveau des joints de culasse (pas très accessibles, j'en conviens, mais c'est aussi pour ça qu'il faut les préserver... :p ). Contrôlez le fonctionnement des ventilateurs ; il y en a deux : le premier, entre le moteur et le radiateur, est entraîné "à l'ancienne" par le vilebrequin et tourne en continu. Le second, entre le radiateur et le pare-chocs, fonctionne plus classiquement grâce à une sonde.

 

Autre point sensible, la lubrification du haut-moteur. Les soupapes sont actionnées par des culbuteurs. Ceux-ci sont lubrifiés par deux rampes (une par banc de cylindres) fixées par 4 vis chacune. Or, ces vis ont tendance à se desserrer avec le temps. Si les culbuteurs claquent à chaud et/ou si votre voiture affiche plus de 150 000 kms il est probablement temps de contrôler. Problème : comme il faut démonter une bonne partie du haut-moteur, cela peut donner lieu à une facture bien supérieure à 1 000 €. Mais si une vis prend définitivement son indépendance, c'est la casse assurée et un montant multiplié par 10. Le choix est vite fait... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif

 

B - Boîte

 

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Il faut le répéter pour que ça rentre : une boîte automatique, ça se vidange. En cas d'oubli, sa longévité est sérieusement altérée. Et si panne il devait y avoir, mieux vaut chercher une autre 750 que tenter de la réparer... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

A l'essai, testez tous les rapports et les 3 modes : économie (hum... cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif ) sport, et manuel. Il ne doit y avoir aucun à-coup (signe de fatigue) et le kickdown ne doit pas traîner à rétrograder.

 

Enfin, sachez que la boîte n'apprécie pas les accélérations sauvages en position P pour épater les gars de la cité... cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif

 

C - Trains roulants

 

Du solide dans l'ensemble. Les versions équipées de la suspension pilotée (2 modes : confort et sport) demandent un peu plus d'attention. Certaines 750 sont équipées de pneus TRX à 400 ou 500 € l'unité. On peut remplacer les jantes (par des modèles d'origine, hein, pas de blague... :o ) pour utiliser des pneus normaux.

 

D - Intérieur, électricté

 

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Deutsche Qualität, comme dirait le monsieur de la pub. Ici, ce n'est pas un vain mot. La finition est excellente, les cuirs et moquettes vieillissent bien. Mais vue la complexité de l'engin, des ennuis électriques peuvent survenir. Citons notamment des sièges qui se bloquent (le moteur de réglage tourne dans le vide) et généralement dans la position la plus inconfortable possible... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif L'ordinateur de bord peut perdre quelques pixels en route. Enfin, l'économètre peut se mettre en grève. Mais ça, à bien y réfléchir, c'est plutôt une bonne nouvelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

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La banquette électrique, idéal pour savourer les places arrière en vrai nabab ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

IV - Combien ?

 

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Ce profil parfait à prix d'ami, ça fait rêver, non ? :p

 

Comme je l'ai dit, la cote est aujourd'hui très basse pour une telle voiture. Cependant, les prix sont assez variables d'une annonce à l'autre. J'ai dressé une cote pour une voiture en bon état avec entretien suivi, et qui, comme de coutume sur ce topic, n'engage que son auteur... ;)

 

Pour une 750i ou iL affichant entre 150 000 et 200 000 kms, on peut tabler sur une fourchette de 3 500 à 4 000 €. Une version affichant plus de 250 000 kms est difficile à vendre au-dessus de 2 000 €. Si vous en trouvez une belle avec moins de 100 000 kms, mettez jusqu'à 6 000 €. Les différentes longueurs et les équipements inlfluent moins sur le prix que l'état général ou l'historique de la voiture. Concernant l'évolution de ces valeurs, vues les abysses dans lesquelles se trouvent les prix de l'E23, ceux de l'E32 ne sont pas encore prêts de monter. Tant pis, ou peut-être tant mieux... voyons.gif.99f2b97f881edadf4b32f0f17c603282.gif

 

Quelques autres remarques : n'achetez jamais une voiture de type à redémarrer, dans l'état sans CT et autres 2 cartes grises à faire (25 CV comme même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ) sous peine de vous ruiner vite. De même, méfiez-vous des imports en provenance d'Allemagne aux kilométrages souvent (tout le temps ?) plus que douteux. Enfin, le gusse qui vous vend une Série 7 toutes options, juré, craché ! est forcément un barratineur. Entre la liste d'équipements à rallonge, les demandes spéciales du premier propriétaire et les versions Highline encore plus fournies, le "toutes options" est une notion tout simplement inexistante. nanana.gif.e25c636233ac6d972287e7a5720603f1.gif

 

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L'intérieur d'une version Highline, avec, entre les sièges, un frigo intégré ! Inutile de dire que, vu le standing de la voiture, il est davantage conçu pour recevoir une bouteille de champagne millésimé avec flûtes en cristal que des cannettes de Kro... cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif

 

V - A l'usage

 

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Paré à décoller ! :p

 

Après avoir signé le chèque, vous découvrirez un rare agrément de conduite : un moteur onctueux, plein à tous les étages, un feulement feutré et un confort royal. Merveilleux, mais reste à assumer les caprices de la belle. Vous constaterez vite que ses 300 chevaux ne se nourrissent pas d'avoine fraîche. La 750i est donnée par le constructeur pour 13,3 litres aux cent, et 13,6 pour la version longue, plus lourde de 60 kg. Dans la réalité, tout dépend de votre conduite et de vos parcours. Sur nationale à 90 régul', vous pouvez espérer 11 à 12 litres. En cas de pied lourd ou de périph' soudé à l'heure de pointe, on peut facilement pulvériser la barre des 20 litres. En restant cool (ce qui correspond au tempérament de la voiture) on doit pouvoir établir une moyenne qui se situe en 13 et 15 litres. Le réservoir a une capacité de 102 litres, ce qui, au cours actuel du SP98, vous fera des pleins à 160 € environ sous les yeux effarés de votre voisin de pompe en HDi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Côté conduite, ne lésinez pas sur le temps de chauffe, bien plus long qu'avec votre déplaçoir habituel. Gardez à l'esprit, avant de défier une M3 à la sortie du péage, qu'une 750 n'est pas une sportive mais une berline de 1 800 kg qui goûte peu les hauts régimes. Elle vous le rappellera par des crissements de pneus outrés et une tenue de route dégradée. Inutile donc d'essayer d'enquiller le Turini... :o

 

Autre détail : une Série 7 de ces années-là ne "dort" jamais vraiment, vu le nombre de systèmes électroniques embarqués. Cela implique plusieurs choses : avoir des batteries (il y en a deux... cyp.gif.cb17494c266f69c31f5bf08b348b0f1d.gif ) en très bon état, ne pas les débrancher pour rien (difficultés de redémarrage garanties !) mais aussi faire rouler la voiture régulièrement. Disons une fois par semaine. Avouez qu'il y a pire comme contrainte, non ? :p

 

Enfin, question entretien, comment dire... c'est le poste qui en rebutera beaucoup. Une simple révision peut se montrer ruineuse : il y a une bonne dizaine de litres d'huile, 2 filtres à air, 2 filtres à essence, 12 bougies... L'abondance d'électronique rend la recherche d'une panne difficile (eh oui, c'est une "moderne" ! sic.gif.cc23bb6a9fbb9f8100065b046ec49deb.gif ). Quant aux pièces, elles sont très BMW : toutes disponibles, certes, mais au prix de l'or. Les tarifs "pose comprise" en concession sont parfois délirants. Des exemples ? Une ligne d'échappement complète (du collecteur au silencieux, en passant par le catalyseur) pour une version longue : 4 500 € ! Quatre amortisseurs pilotés ? 6 300 € ! Bref, souvent bien plus cher que la voiture elle-même, mais finalement assez logique comparé au prix du neuf : en 1991, une 750iL agrémentée de quelques options sympa dépassait les 660 000 francs. Pour les plus jeunes, ou ceux qui ont oublié, cela représente plus de 100 000 €... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

C'est bien là qu'est la morale de notre histoire : une princesse, même déchue, reste une princesse. On ne peut donc l'entretenir avec une bourse de valet... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

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Sa ma donner envie d'achetée ! love.gif.f04e17f3d389d80e077b29aa827526d6.gif

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Invité §naz106cE

bravo Clampinus pour cette article !

j'ai eu beaucoup de plaisirs a le lire.

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Invité §Xpr325cp

Intérèssant topic que j'ai pris la peine de lire depuis le début.

Pour en revenir de la désignation de certaines automobiles comme étant laides, dans le listing initial, je m’inscris en faux concernant :

L’Austin Princess – ultérieurement dénaturée sous le vocable Ambassador, lors de son restyling, mais comme le sont malheureusement beaucoup de voitures au dessin retouché pour d’adapter au supposé « goût du jour » Cunéiforme et avec une forme en pointe de flèche, cette voiture à l’aspect tricorps, s’avère esthétiquement tout aussi acceptable qu’une Audi 100 avant ou une Nissan (Datsun) Cherry contemporaines.

Mais plus encore La Cadillac Séville dite « bustleback » qui a impulsé un style néo-rétro à cette époque globalement très terne en termes de design automobile. Cela a permit l’éclosion éphémère d’une multitude de petites marques outre-atlantique qui, sans être des créateurs de répliques (eux aussi fort nombreux) ont modifié avec plus ou moins de bonheur des carrosseries existantes pour leur donner un aspect oscillant entre celui des berlines anglaises statutaires et un style aux gimmicks d’avant la seconde guerre mondiale, ressuscitant au passage des carrosseries oubliées – « coupé de ville », « speedster phaéton » et autres…) terriblement excitantes, souvent sur la base même de cette Séville inspiratrice, de l’Eldorado ou de la Buick Regal. Tandis que les autres constructeurs américains suivirent la tendance avec plutôt moins de réussite. La Chrysler Imperial étant un coupé, qui bien qu’original, surprend moins et peut davantage susciter une filiation avec les le style des Lincoln Continental Mark. Et la Lincoln Continental, d’ailleurs, particulièrement peu convaincante dans le genre

Dommage finalement que l’Europe, trop austère, n’aie pas suivi un mouvement qui disparut aussi abruptement que la ligne verticale de la custode des productions américaines qui suivirent. La Cadillac Séville reste l’icône absolue de cette tendance, d’autant plus qu’elle est très réussie et ne laisse pas indifférent. Dommage que ses motorisations aient plus miné son image que son style.

On retrouve un mouvement similaire, près de 30 ans plus tard en Europe, mais en moins exubérant et concentré sur un seul design, particulièrement chez nos voisins teutons, insufflé par la Mercedes-Benz CLS qui a mon sens a repris l’idée de cette Cadillac, mixée avec la dynamique du dessin de la…Mazda 323 Astina, qui soit dit en passant est à mon sens l’une des seules berlines à hayon esthétiquement réussies. Cela pour donner cette appellation de coupé 4 portes (??) et des lignes très fluides. Ce qui s’avère exact sur la CLS ainsi que la Volkswagen Passat CC, mais par contre est complètement raté sur les Opel Insigna, Audi A7 Sportback, Jaguar XJ et XF, Kia Optima et Infiniti M….

Enfin une remarque – section «japonaises » - concernant la sublissime (mais ce n’est que mon avis) Mazda Cosmo (121/RX5) d’avant son restyling. La majorité s’accorde à lui trouver une inspiration américaine, ce qui aurait contribué à son succès au japon et son désaveu à l’export. Pour ma part, je trouve au contraire qu’elle symbolise le plus pur style japonais de cette époque, sans l’aspect trop baroque souvent décrié. Cela me permet de le placer aux cotés de l’Audi 100 coupé, de la Fiat Dino, mais plus encore, de l’Aston Martin V8 en tant que réussite esthétique de coupé GT. En croiser un est un plaisir rare.

A dire vrai, le baroque au mauvais sens du terme, on y revient périodiquement, comme nous le rappellent ces horreurs mobiles que sont des monuments comme le Nissan Juke, les Citroen DS3 et DS4, le Land-Rover Evoque ou la Honda CRZ… entre maints exemples

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Difficile de parler de design en restant objectif, et surtout, sans froisser les préférences de chacun... :o

 

Je comprends que le classement des voitures "moches" (notion de la plus totale subjectivité, d'ailleurs... :p ) ait pu t'inspirer ce commentaire. Moi-même, dans cette liste il y en a que j'apprécie beaucoup.

 

Mais pour celles que tu cites comme "horreurs mobiles", t'est-il venu à l'esprit que pour certains elles peuvent être de belles réussites ? D'ailleurs, à part peut-être pour la CRZ, les chiffres de ventes de ces voitures tendent à prouver que la "laideur" se vend bien... buzz.gif.7a2ccf4e08472f73166ae5c983cfb088.gif

 

Adopter un look "décalé", c'est toujours un risque de le voir critiqué, apprécié par certains et détesté par d'autres. De voir le modèle se transformer en "four" commercial (Renault Vel Satis) ou en succès (Range Evoque, ou même Peugeot 3008, que personnellement je trouve à vomir ! cyp.gif.12f0a722f854155a0e581059af5dba41.gif ).

 

Pour éviter cela, les constructeurs pourraient tous adopter la méthode VW, avec un style banal qui ne change presque pas entre les générations, histoire de ne pas choquer le conservatisme des clients.

 

Dans ce cas on roulerait tous en Golf grise, certainement une excellente voiture, mais triste à mourir... bah.gif.c50348be4b55849e3f230578ee4c36a7.gif

 

Donc heureusement qu'il y a encore des voitures originales, même si elles ne plaisent pas à tous. Car on a le droit de ne pas aimer, mais pas d'émettre un avis catégorique et définitif sur quelque chose de subjectif comme le design. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Xpr325cp

D'accord avec toi, la laideur se vend bien, car le marketing est une science économico-sociale très affutée. Magnifier les affects et l'ego du quidam lambda dans le sens qui le valorise dans son environnement, et tu lui fait acheter n'importe quoi!

Ce n'est pas ce qui provoquant qui est laid, c'est ce qui n'est pas harmonieux. Cette définition me permet une meilleure objectivité dans un jugement qui reste toujours sujet à caution.

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Merci bien, malheureusement il est un peu à l'abandon depuis pas mal de temps... sic.gif.30225338674b6514b10c37b4cdff27cf.gif

 

J'ai bien un projet dans les cartons (prévu depuis presque un an maintenant cyp.gif.c40c7483a20e65b9146865f3c0dc5674.gif ) mais je ne trouve pas le temps de m'y mettre. Je vais essayer de m'y atteler d'ici la fin de l'été (ça me laisse une marge, re- cyp.gif.c40c7483a20e65b9146865f3c0dc5674.gif ). S'il y a encore des intéressés bien sûr ! ;)

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Invité §76r443uU

Merci bien, malheureusement il est un peu à l'abandon depuis pas mal de temps... sic.gif.993ee3c6f079febc3240641820796c3d.gif

 

J'ai bien un projet dans les cartons (prévu depuis presque un an maintenant cyp.gif.9155d4784fb973c5bbb11806fbe7c59b.gif ) mais je ne trouve pas le temps de m'y mettre. Je vais essayer de m'y atteler d'ici la fin de l'été (ça me laisse une marge, re- cyp.gif.9155d4784fb973c5bbb11806fbe7c59b.gif ). S'il y a encore des intéressés bien sûr ! ;)

 

 

C'est compréhensible , ça demande de bonnes poignées de minutes de patience mine de rien ;)

 

Et ça serai un plaisir de continuer a pouvoir se renseigner sur les potentielles "collectors" , les oubliés ou encore les bides monumentaux !

 

Je vais reprendre toutes les pages pour voir si il n'y aurais pas une place pour apporter ma contribution !

 

Heureux de voir que la page est surveillée en tout cas :D

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Heureux de voir que la page est surveillée en tout cas :D

dkorrekt[1].gif:D

 

Ton message me donnes, quelques vagues idées à creuser ou non (c'est vous qui voyez) http://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFGlXI_KcWv-Z_auH6SyhxHQAzEPxHk3QEC_40oSFqFpG116zAKwimages?q=tbn:ANd9GcSFGlXI_KcWv-Z_auH6SyhxHQAzEPxHk3QEC_40oSFqFpG116zAKw

Le premier sur les rougnes qui peinent à accéder au titre de "collectionnable" ou "youngtimmer" (genre les r18,104,Axel, alors que les premières 205 y entrent ).

 

Un autre "ca s'est vendu, mais y'en a plus", ces autos qui ont connues une carrière honorable et qui ont désertées le bitume.

 

 

Z'en pensez quoi? voyons.gif.ebe179490487ea8ce8b7428bedfedfd3.gif

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