Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic Officiel] Les Youngtimers dans les casses [PALC Inside]


Invité §aut305nj
 Partager

Messages recommandés

Invité §206686wY

 

Bonjour à tous,

+1 pour le texte ci-dessus que j'ai aimé lire. amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Je suis (suivre) votre Topic avec une grande nostalgie, t ous ces véhicules mis à la case me font mal au cœur. afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

On peut conserver un véhicule 20 ans, voir bien plus encore. La preuve, mon véhicule aura 20 ans cette année et 200000km avec un CT encore vierge, c'est une Ford Probe 16V, le moteur est celui de la Mazda MX-6. Association Ford+Mazda le tout construit aux US.

Bonne continuation dans votre travail. ;)

 

 

 

Et a part tous sa nous sommes en crise ... mais bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA466mR
Invité §cam073yi
adrihoff.gif.92809a2964c1baf8634aa0ae0c3cc46a.gif L'espace finition Connolly et la super 5 Gtx... Très dommage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205481SR

:jap: pas grand chose mais j'ai aussi été voir une casse "à l'ancienne" :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

DSCN9225.jpg

 

DSCN9226.jpg

 

DSCN9227.jpg

 

DSCN9228.jpg

 

DSCN9232.jpg

j'étais venu y déposer sa :)

 

 

DSCN9230.jpg

 

DSCN9229.jpg

DSCN9231.jpg

DSCN9233.jpg

 

DSCN9234.jpg

 

DSCN9235.jpg

 

DSCN9236.jpg

 

DSCN9237.jpg

 

DSCN9238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et a part tous sa nous sommes en crise ... mais bien sur ...

 

 

 

C'est pas faux ce que tu dis !

Les gens gaspillent leur argent pour acheter une voiture neuve, croyant que leur véhicule est arrivé au bout. Le CT ne serait pas en cause dans ces décisions rapides de changement ? Un petit peu quand-même ? Et pour cause..

 

Lors de mon dernier CT, le Directeur du CT m'a dit sur un ton hautin et culpabilisant :<< Ca ne devrait pas durer un CT vierge pour une Probe, il y aura bientôt les silent-bloc et bien d'autres choses dans 2 ans >>

Je me suis dit, il m'a à l’œil et ma Probe de 20 ans l'énerve, mais pourquoi cette réaction inattendue ?

De ce fait ! C'est décidé, au prochain CT je change d'endroit, je n'ai pas aimé sa réflexion bizarre. Bon ! Je veux bien qu'il pouvait-être énervé par quelque chose d'autre ?

 

Il faut dire qu'aux abords immédiat de ce CT et sur chaque coté d'une route de 800 mètres , il y a les concessions Renault - Nissan - Fiat - VW - BMW - Mazda - Alfa Roméo - Opel , je dois même en oublier..

Donc avec les 133 contrôles obligatoires en 2014, je ne m'étonne plus que l'on puisse mettre une bonne liste de défauts sur un CT, ce qui fera obligatoirement peur à un néophyte. Celui-ci va s'empresser de changer son véhicule en parcourant à peine 800 mètres et en présentant son dernier CT datant d'à peine quelques heures au vendeur d'une marque, son véhicule sortant du CT sera mis à la casse, il sera traité de poubelle ambulante et dangereuse par un commercial peu scrupuleux, ce vendeur sera juste soucieux de vendre un véhicule neuf. L'ancienne voiture sera alors condamnée à mort, cette voiture partant pour la casse-auto aura à peine

100000km, voir moins. Toutes ces façons de faire me désole au plus haut point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas faux ce que tu dis !

Les gens gaspillent leur argent pour acheter une voiture neuve, croyant que leur véhicule est arrivé au bout. Le CT ne serait pas en cause dans ces décisions rapides de changement ? Un petit peu quand-même ? Et pour cause..

 

Lors de mon dernier CT, le Directeur du CT m'a dit sur un ton hautin et culpabilisant :<< Ca ne devrait pas durer un CT vierge pour une Probe, il y aura bientôt les silent-bloc et bien d'autres choses dans 2 ans >>

Je me suis dit, il m'a à l’œil et ma Probe de 20 ans l'énerve, mais pourquoi cette réaction inattendue ?

De ce fait ! C'est décidé, au prochain CT je change d'endroit, je n'ai pas aimé sa réflexion bizarre. Bon ! Je veux bien qu'il pouvait-être énervé par quelque chose d'autre ?

 

Il faut dire qu'aux abords immédiat de ce CT et sur chaque coté d'une route de 800 mètres , il y a les concessions Renault - Nissan - Fiat - VW - BMW - Mazda - Alfa Roméo - Opel , je dois même en oublier..

Donc avec les 133 contrôles obligatoires en 2014, je ne m'étonne plus que l'on puisse mettre une bonne liste de défauts sur un CT, ce qui fera obligatoirement peur à un néophyte. Celui-ci va s'empresser de changer son véhicule en parcourant à peine 800 mètres et en présentant son dernier CT datant d'à peine quelques heures au vendeur d'une marque, son véhicule sortant du CT sera mis à la casse, il sera traité de poubelle ambulante et dangereuse par un commercial peu scrupuleux, ce vendeur sera juste soucieux de vendre un véhicule neuf. L'ancienne voiture sera alors condamnée à mort, cette voiture partant pour la casse-auto aura à peine

100000km, voir moins. Toutes ces façons de faire me désole au plus haut point.

+1 tout est dit malheureusement :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas faux ce que tu dis !

Les gens gaspillent leur argent pour acheter une voiture neuve, croyant que leur véhicule est arrivé au bout. Le CT ne serait pas en cause dans ces décisions rapides de changement ? Un petit peu quand-même ? Et pour cause..

 

Lors de mon dernier CT, le Directeur du CT m'a dit sur un ton hautin et culpabilisant :<< Ca ne devrait pas durer un CT vierge pour une Probe, il y aura bientôt les silent-bloc et bien d'autres choses dans 2 ans >>

Je me suis dit, il m'a à l’œil et ma Probe de 20 ans l'énerve, mais pourquoi cette réaction inattendue ?

De ce fait ! C'est décidé, au prochain CT je change d'endroit, je n'ai pas aimé sa réflexion bizarre. Bon ! Je veux bien qu'il pouvait-être énervé par quelque chose d'autre ?

 

Il faut dire qu'aux abords immédiat de ce CT et sur chaque coté d'une route de 800 mètres , il y a les concessions Renault - Nissan - Fiat - VW - BMW - Mazda - Alfa Roméo - Opel , je dois même en oublier..

Donc avec les 133 contrôles obligatoires en 2014, je ne m'étonne plus que l'on puisse mettre une bonne liste de défauts sur un CT, ce qui fera obligatoirement peur à un néophyte. Celui-ci va s'empresser de changer son véhicule en parcourant à peine 800 mètres et en présentant son dernier CT datant d'à peine quelques heures au vendeur d'une marque, son véhicule sortant du CT sera mis à la casse, il sera traité de poubelle ambulante et dangereuse par un commercial peu scrupuleux, ce vendeur sera juste soucieux de vendre un véhicule neuf. L'ancienne voiture sera alors condamnée à mort, cette voiture partant pour la casse-auto aura à peine

100000km, voir moins. Toutes ces façons de faire me désole au plus haut point.

 

+1 tout est dit malheureusement :pfff:

 

 

:jap::oPresque tout est dit, si je peu me permettre. Une fois le véhicule neuf acheté, les générations d'autos actuelles engendrent

 

des problèmes ( voulus par les constructeurs) avec leurs volants moteurs bi-masse, leurs FAP, leurs calculateurs ect ...

 

Ces pièces qui lâchent assez tôt généralement, par rapport a leurs kilométrage sont en papier-maché.

 

Tout est fait pour entrer dans la surconsommation.

 

Bref on vit dans une drôle d'époque ! :bah:

 

Il est loin le temps où les constructeurs affichaient un où plusieurs modèles fiables qui faisait leurs fiertés et leurs réputations.

 

:colere:

 

Désolé pour ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sierra, l'escort turbo, la R5 et son intérieur cuir... La réaction du contrôleur technique de jack est très parlante. Effectivement, il est temps de changer d'endroit. Heureusement qu'il existe encore des contrôleurs qui aime vraiment la "bagnole" et qui sont admiratifs de la durée dans le temps de certains modèles. Mais ce n'est pas une majorité.

 

L'essentiel est de vendre, cash ou à crédit, des véhicules peu durables dont certaines pièces sont programmées pour claquer à une échéance voulue. La TVA entre dans les poches de l'état, les concessions vivent sans problème, les importateurs sont contents. Car bien peu de véhicules sont estampillés "made in France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 306 cab

Surement un doublé train arrière HS + capote HS, la facture à 4 chiffres a fait préférer une reprise en concession aux propriétaires...

Après on en voit encore pas mal en circulation / à vendre dans des états plus que corrects donc bon, ce n'est pas un drame non plus (à part éventuellement la jaune de par sa couleur moins fréquente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gon514uw

La sierra, l'escort turbo, la R5 et son intérieur cuir... La réaction du contrôleur technique de jack est très parlante. Effectivement, il est temps de changer d'endroit. Heureusement qu'il existe encore des contrôleurs qui aime vraiment la "bagnole" et qui sont admiratifs de la durée dans le temps de certains modèles. Mais ce n'est pas une majorité.

 

L'essentiel est de vendre, cash ou à crédit, des véhicules peu durables dont certaines pièces sont programmées pour claquer à une échéance voulue. La TVA entre dans les poches de l'état, les concessions vivent sans problème, les importateurs sont contents. Car bien peu de véhicules sont estampillés "made in France".

C'est l'Espace qui a un intérieur cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sierra, l'escort turbo, la R5 et son intérieur cuir... La réaction du contrôleur technique de jack est très parlante. Effectivement, il est temps de changer d'endroit. Heureusement qu'il existe encore des contrôleurs qui aime vraiment la "bagnole" et qui sont admiratifs de la durée dans le temps de certains modèles. Mais ce n'est pas une majorité.

 

L'essentiel est de vendre, cash ou à crédit, des véhicules peu durables dont certaines pièces sont programmées pour claquer à une échéance voulue. La TVA entre dans les poches de l'état, les concessions vivent sans problème, les importateurs sont contents. Car bien peu de véhicules sont estampillés "made in France".

 

 

+1

 

 

Ces nouveaux véhicules neufs sont fiables uniquement pendant la durée de la garantie, et encore.. il y aurait à discuter là-dessus.

Ensuite les différentes pannes et emmerdes arrivent, les ingénieurs se creusant la tête journellement pour mettre en place la fameuse OBSOLESCENCE PROGRAMMÉE qui donnera lieux à des réparations coûteuses, juste après la période de garantie. Histoire de nous soutirer de l'argent.

 

Je comprends votre désarroi de voir mettre à la casse-auto, des belles mécaniques fiables dans de beaux châssis laissant encore rêver en 2014. Des voitures qui auraient pu faire le bonheur des nouveaux qui viennent d'avoir leur permis de conduire et pour certains Amoureux des anciens véhicules, ceux-ci se rappelant leurs vacances familiales (juillet/août) en empruntant la mythique route nationale 7 en direction du pays des cigales. Beaucoup s'en souviennent, ils étaient pour certains installés à l'arrière de la voiture de leurs parents (les ceintures de sécurité n'existant pas encore et la multitude de radars non plus).

Les conducteurs de ces véhicules de jadis (années 65-70) sont en ce moment certainement en retraite, ayant maintenant entre 60 et 70 ans. L'autoroute du midi n'existant pas encore.

Sans me tromper, je peux dire qu'ils règnent en eux la nostalgie de ce temps passé, où il faisait bon prendre la route des vacances, en s'arrêtant dans un motel qui jalonnait la N7. En ce temps là, les véhicules kilométrés prenaient de l'âge sans aucun soucis, ils recevaient des réparations, mais en aucun cas, ils ne partaient à la casse-auto, c'était bien l'ultime recours..

 

Bravo à vous tous et respect pour ce Topic ! :jap:

Surtout du fait de nous faire prendre conscience de l'hécatombe de nos anciens véhicules qui agonisent dans les casses-auto, jusqu'à leur transformation finale en un cube de ferraille, sans même leur avoir donner la chance d'une nouvelle vie avec seulement quelques petites réparations à faire. Quel Gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Oui enfin techniquement un véhicule neuf est exonéré de contrôle technique durant 4 ans donc c'est pas non plus dans l'intérêt du contrôleur... économiquement parlant

 

C'est aller un peu vite dans les raccourcis de plus faut voir le nombre d'incompétents dans ces centres ou une rougne passe un CT vierge sans une seule ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les voiture était construit sans durée de vie ,maintenant si,les constructeur pensent qu'au roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

plutôt que fiabilités , ils est bien loin le temps des 2cv etc... ,tant pis ils vont changer une ancienne fiable contre une merde bourrée d'électronique , bien fait pour eux , ce qui me fait peur c'est qu'un jours ils n'aura plus d'ancienne avec tous ce qui part pilon qu'elle gâchis :pfff: celle qui me fait le plus mal c'est la sierra on la croirait sorti de concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
Invité §gon514uw

Avait l'air ;) Certes, la carrosserie est propre, très propre.

Rien ne dit que tout est nickel, le moteur est peut être mort, l'embrayage HS... ça peut arriver sur une voiture aussi ancienne, même bien entretenue.

ça peut aussi être un gâchis de prime à la casse, mais là c'est vraiment bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

 

 

 

La c4 (2) blanche dans le fond est deja a la casse kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.giffenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Peut-être accidentée à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les voiture était construit sans durée de vie ,maintenant si,les constructeur pensent qu'au roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

plutôt que fiabilités , ils est bien loin le temps des 2cv etc... ,tant pis ils vont changer une ancienne fiable contre une merde bourrée d'électronique , bien fait pour eux , ce qui me fait peur c'est qu'un jours ils n'aura plus d'ancienne avec tous ce qui part pilon qu'elle gâchis :pfff: celle qui me fait le plus mal c'est la sierra on la croirait sorti de concession

 

 

today il n'y en a plus de trop de merde électronique, un dacia c'est ultra fiable par exemple. Même le mux maintenant ne pose plus trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

today il n'y en a plus de trop de merde électronique, un dacia c'est ultra fiable par exemple. Même le mux maintenant ne pose plus trop de soucis.

Ouais enfin une Dacia de 8 ans on peut pas vraiment dire si elle vieillira bien d'ici 15 ans hein, faut pas tout mélanger.

 

les conceptions modernes sont jetables, c'est un fait, chez Dacia comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205481SR

 

 

:pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

DSCN9194.jpg

 

 

 

DSCN9186.jpg

 

DSCN9184.jpg

 

DSCN9178.jpg

 

DSCN9179.jpg

 

DSCN9177.jpg

 

DSCN9176.jpg

 

 

 

DSCN9171.jpg

 

 

DSCN9166.jpg

 

 

DSCN9163.jpg

 

 

DSCN9161.jpg

 

 

DSCN9158.jpg

 

 

DSCN9153.jpg

 

 

DSCN9152.jpg

 

 

DSCN9151.jpg

 

 

DSCN9149.jpg

 

 

DSCN9142.jpg

 

 

 

 

DSCN9129.jpg

 

 

DSCN9132.jpg

 

 

DSCN9136.jpg

 

 

 

 

DSCN9138.jpg

 

 

DSCN9130.jpg

 

 

DSCN9129.jpg

 

 

DSCN9127.jpg

 

 

DSCN9124.jpg

 

 

DSCN9123.jpg

 

 

DSCN9118.jpg

 

 

DSCN9115.jpg

 

 

DSCN9114.jpg

 

DSCN9112.jpg

 

 

DSCN9111.jpg

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

 

DSCN9503.jpg

 

DSCN9502.jpg

 

DSCN9500.jpg

 

DSCN9497.jpg

 

DSCN9496.jpg

 

 

 

DSCN9486.jpg

 

 

DSCN9488.jpg

 

 

DSCN9487.jpg

 

 

 

DSCN9485.jpg

 

DSCN9481.jpg

 

DSCN9482.jpg

 

DSCN9477.jpg

 

DSCN9479.jpg

 

 

 

DSCN9476.jpg

 

 

DSCN9475.jpg

 

 

DSCN9474.jpg

 

 

DSCN9472.jpg

 

 

DSCN9473.jpg

 

 

DSCN9471.jpg

 

 

DSCN9469.jpg

 

 

DSCN9468.jpg

 

 

DSCN9467.jpg

 

 

DSCN9463.jpg

 

 

 

DSCN9460.jpg

 

 

DSCN9459.jpg

 

sa par contre on s'en fout :sol:

 

 

 

DSCN9457.jpg

 

 

DSCN9458.jpg

 

 

Je connais tres bien cette casse , c'est désolant de voir ça ...

 

Pour la Mini "neuve" , je vous explique ( car mon "futur ex" patron a racheter une BMW serie 1 la bas dans le même état )

Un convois de BMW-MINI a été grélé lors de leur acheminement dans l'est de la France ... Et vu que ca coutais moins cher a BMW d'en reconstruire ben celle du convoi on fini a la casse ... Les pros peuvent les racheter ( 50% de leur valeur en neuf ) et les réparer ..

Mon patron a fait ça avec une Série 1 , au final il va pas gagner beaucoup d'argent :D ( il l'a vend 25% sous le prix du neuf ) , ok elle n'a que 2km au compteur mais qui veux d'une auto refaite de partout ( pavillon changé , peinture compléte .... ) même moins cher que chez BMW et pourtant garanti encore la bas ( quoique vu ce qui a été magouillé dessus ,si bmw voit ça , ça risque de pas passer :pfff: ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...