Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma nouvelle Renault 25 V6 Turbo 182ch


Invité §V6B712jF

Messages recommandés

Invité §V6B712jF

Bonjour à tous :)

 

Une nouvelle R25 vient d'arriver hier soir en plus des autres. Je possède déjà une V6 Turbo rouge 182ch phase 2, une V6 Injection mauve phase 2 avec BBS, suspensions pilotées, une Turbo DX grise phase 2 qui à 425 000km.

La dernière, une autre V6 Turbo :) Toutes options, toit ouvrant, cuir noir, climatisation, alarme.

 

Mise en vente avant hier, heureusement le 1ier à contacter le vendeur. Direction donc Angers hier avec un ami en R21 2.0 Turbo pour aller me chercher cette R25.

 

Juste 3 photos pour le moment :)

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/v6t0110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/v6t0210.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/v6t0310.jpg

 

Dès aujourd'hui, je vais commencer à réparer quelques bricoles comme le compteur de vitesse, changement d'un feu av (l'un est neuf donc en globe blanc, l'autre jaune).

 

Une de plus de sauvée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a toi ;) ,

 

Oui, on attends de belles photos de la bete :jap: !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Aujourd'hui, pas mal de bricolages sur la V6 Turbo :)

 

- Réparation du toit ouvrant, il a un peu de mal encore à coulisser en l'ouvrant mais depuis le temps qu'il n'a pas été utilisé ...

- Réparation du compteur de vitesse. Enfin j'ai la consommation instantanée ... etc

- Changement d'un phare. J'en avais un neuf en blanc et l'autre en jaune. J'ai donc monté un autre blanc.

- Montage d'une dump valve.

 

Demain, je pense démonter le bloc compteur pour changement de quelques ampoules et bien remettre l'aiguille de niveau d'huile/pression d'huile.

 

Des photos arrivent.

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901110.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901111.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901112.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901113.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901114.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901115.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901116.jpg

 

http://i66.servimg.com/u/f66/12/46/46/61/p2901117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Elle va rester d'origine :) Les jantes sont très propres en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:rs: :rs:

 

très très belle titine :love:

 

j'adore les renault 25/21 surtout dans c'est version, se sont des voitures d'exception a mes yeux :)

 

je vais suivre cette petite remise en forme de prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Merci :)

 

Un plaisir de rouler avec, surtout avec le toit ouvrant ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF
Invité §V6B712jF

Oui car celle d'origine de cette grise était complètement hs ...

La rouge va recevoir d'ici le changement du bloc moteur, d'une nouvelle dump valve.

 

Ce soir, j'ai monté un compteur de 205ch.

Celui d'origine avait un souci : l'indicateur de vitesse bloquait depuis la réparation du capteur dans la boite. Il fallait taper sur le compteur pour avoir la vitesse ... Et pression d'huile bloquée en haut (toujours à fond).

 

Au moins, celui de 205ch fonctionne parfaitement. J'ai profité pour changer aussi les ampoules.

 

Changement aussi d'un HP et réglage de la chaine hi-fi. Excellent son !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Très belle ta R25 V6 Turbo !! :bien:

 

 

Bonne continuation à toi et vivement la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

+ tard, j'aimerai bien trouver un coffre avec l'aileron d'origine de Baccara pour mieux finir l'arrière.

 

Il me reste en priorité la V6Turbo rouge à remonter (pb moteur) et trouver une belle Turbo DX pour rouler éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb2022Fv

J'adorre ces caisses, félicitations :)

Pourquoi tu demontes ton tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Le compteur de vitesse n'a pas marché depuis 2008 minimum. C'était simplement le capteur de vitesse dans la boite, mal enfoncée.

Mais l'aiguille bloquait, il fallait que je tape sur le compteur légèrement pour qu'elle bouge.

J'ai démonté, remonté et même problème. J'avais un tableau de bord en rabe d'une autre R25 V6T aussi et depuis nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Très sympa cette 25 avec ces jantes qui donnent un petit côté "german" d'époque (le rabaissement en moins, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Aspect extérieur, elle reste banale et discrete mais j'aime bien :)

Hier, pluie/neige et froid donc je n'ai rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

les derniers models de 25 V6 turbo etaient memes supérieures!!!!

 

une des dernieres belles "bete" françaises!!!

 

Supérieures parce que la 21 a été volontairement bridée pour ne pas faire d'ombre à la grande soeur ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6B712jF

Pourquoi la R21 2.0 Turbo existe qu'en 4 portes ? Car en 5, elle aurait gênée la R25 V6 Turbo.

J'ai discuté avec un mécano près de chez moi qui travaillait à l'époque chez Renault au moment de la R21 Turbo et R25 Turbo. La R21 2.0T faisait logiquement 230ch sans modification importante. Mais comment une familiale peut être plus puissante que la grande routière ?

Les propriétaires de R21Turbo qui bossaient chez Renault à l'époque, avait une puce de série pour + de puissance.

Il était très facile sur ce bloc 2.0Turbo de dépasser les 250 voir 280ch ! Mais la boite avait dû mal à résister et la caisse cassait au niveau du compartiment moteur !

C'est pour cela qu'il existe des eproms pour ma R21, et possible de dépasser 200ch sans problème.

 

Avec un moteur turbo, tu peux t'amuser un peu et modifier la puissance assez facilement.

L'intérêt de la R21 : Ca part de suite ... Petit 4 cylindres et non pas un 2.5 V6 qu'il faut lancer mais une fois que ça part ...

Ce sont 2 voitures complètements différentes. Pour avoir eu une R21 2.0T ph2 et pour en conduire une régulièrement encore (cette d'un ami, 227ch), ça consomme peu et marche fort !

L'intérêt de la R25 : L'équipement et la finition/présentation intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...