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Les Françaises

R4 GTL Clan modifiée "un peu sport"


Invité §mic813PR

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Invité §mic813PR

tu lla demarre quand ?

 

 

Pour le moment, je ne sais pas. Je pense swapper dans l'été, après le CT. En attendant, je roule avec le premier moteur Energy, qui tourne nickel et qui arrache bien sur l'autoroute (15 bornes d'autoroute pour aller bosser)

 

 

Aujourd'hui, fabrication d'un coude pour le collecteur, je vais remplacer le coude moche que j'avais fait.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20140531-205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20140531-205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20140531-205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20140531-205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20140531-205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20140531-205103.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20140531-205103.jpg

 

Après réflexion, il sera un peu plus complexe, la suite bientôt!

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Pour le moment, je ne sais pas. Je pense swapper dans l'été, après le CT. En attendant, je roule avec le premier moteur Energy, qui tourne nickel et qui arrache bien sur l'autoroute (15 bornes d'autoroute pour aller bosser)

 

 

Aujourd'hui, fabrication d'un coude pour le collecteur, je vais remplacer le coude moche que j'avais fait.

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205052.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205103.jpg

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 205103.jpg

 

Après réflexion, il sera un peu plus complexe, la suite bientôt!

pas mal l'astuce

 

jamais pensé à faire comme ça

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Invité §Edd225iQ

c'est étanche comme soudure?

Sinon pas mal l'idée :)

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Invité §mic813PR

Mes deux premiers échappements ne fuyaient pas donc celui là, je suppose qu'il ne fuira pas non plus :)

 

La suite:

J'ai terminé mon coude inox, avec quelques difficultés tout de même, mais j'aime bien l'allure de la pièce, ça ferait une belle déco dans le salon!

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20140608-175451.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20140608-175451.jpg

 

Non, je ne vais pas le mettre dans le salon :) Je l'ai ajusté au collecteur, avec encore plus de difficultés, mais après quelques traçages, meulages, ajustages, pointages et soudures, on en est à là:

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-3-20140608-175451.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-4-20140608-175451.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-5-20140608-175451.jpg

 

Il ne manque plus qu'un beau polissage, mais ce sera pour plus tard, il y en a assez pour cet aprèm.

 

Vendredi, j'ai essayé de monter le collecteur. Il passe juste, mais il passe :)

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-20140608-191657.jpg

 

La suite, bientôt, enfin j'espère ;)

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Invité §fos608Rh

Putain ce boulot de malade !!!

 

Hahahaha putain j'adore ton travail Micka ! Bon courage pour la suite !

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Invité §mic813PR

Merci! :)

 

Il faut que je passe la seconde parce que j'ai mis 2 semaines pour faire un coude, l'échappement complet risque de prendre des mois!

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Invité §mic813PR

Je sais bien mais je n'ai pas trouvé d'autre solution Je vais faire une protection thermique.

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Invité §mic813PR

On a reçu ça au boulot cette semaine:

10480131_252344004956585_1421038102017734619_n.jpg?oh=ed4f9df6a359a03d82f02ade15e888b7&oe=541053D1

 

Ça donne des idées!!!

 

Non, sérieux, un seul suffira bien :)

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Invité §mic813PR

Mon chef me surveille! Il a dit que s'il en manquait un, ça ne pouvait être que moi! Grillé... :)

 

Déjà qu'avec un collègue, on bidouille les cartos d'injection des tracteurs, on ne va pas piquer des pièces!!!

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Mon chef me surveille! Il a dit que s'il en manquait un, ça ne pouvait être que moi! Grillé... :)

 

Déjà qu'avec un collègue, on bidouille les cartos d'injection des tracteurs, on ne va pas piquer des pièces!!!

:pfff: c'est balot ça !!! :q :q

 

tu es le seul qui touche aux voitures comme toi ???

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Invité §mic813PR

Non, mon collègue fait des reprogrammations au black, et a eu l'accord du chef pour bidouiller le moteur qui est encore dans la machine et qui doit-être remplacé par le bi-turbo pour test sur terrain.

 

L'avantage de bosser en service proto, c'est d'avoir accès à plein de choses, comme le fonctionnement détaillé du turbo à étages SANS clapets (contrairement aux 535 de chez BMW) ou la programmation d'origine des calculateurs.

 

Mon collègue doit-être encore plus barjo que moi! Il est en train de préparer un 2.0GTD de golf. Il est trop mou d'après lui...

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Invité §mic813PR

Non. Il gonfle le turbo et refait la carto donc rien de visible.

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Invité §fos608Rh

Les gars vous me faites penser à mon pote chez Claas qui tourne avec une Golf 1.6TD de 180cv xD

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Invité §fos608Rh

J'te rassure, le moulin passe plus de temps sur l'établi que dans la voiture jusqu'a maintenant :D

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Invité §mic813PR

lol! Il faut aimer la mécanique, c'est tout! Et réfléchir à un système de démontage/remontage rapide pour gagner du temps!!!

 

J'espère que le mien passera plus de temps sous le capot!

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Invité §fos608Rh

lol! Il faut aimer la mécanique, c'est tout! Et réfléchir à un système de démontage/remontage rapide pour gagner du temps!!!

 

J'espère que le mien passera plus de temps sous le capot!

Ouais enfin à plus de 100 cv / litres sur un mazoil, il sait très bien à quoi s'attendre niveau fiabilité, surtout sur un 1.6TD VAG :lol:

 

Il a pas encore explosé de BV mais ça va pas tarder je le sens :o

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Invité §mic813PR

Je ne connais pas trop les moteurs VAG. 100ch/l, il y a quand même du boulot derrière!

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Invité §Ton778tc

lol! Il faut aimer la mécanique, c'est tout! Et réfléchir à un système de démontage/remontage rapide pour gagner du temps!!!

 

J'espère que le mien passera plus de temps sous le capot!

Félicitations pour ton topic... et ton imagination! Tu es doué, bravo! ;)

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Invité §mic813PR

Merci :)

 

Ce weekend, mon boulot a reculé. En effet, j'ai repensé un peu la mise en place des éléments sous le capot, et grosso modo, tout bouge. Du coup, j'ai du couper mon beau collecteur pour le rétrécir, c'était le but recherché afin que le turbo soit le plus près possible de la culasse.

 

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-1-20140720-194200.jpg

http://www.kirikoo.net/images/7tsm52-2-20140720-194200.jpg

 

La suite bientôt!

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Invité §mic813PR

La suite va s'écourter.

 

La 4L est en vente, avec tout ce que j'ai avec, c'est à dire les jantes, le moteur, les trains avant, etc. Quelqu'un d'un club du Var doit venir Vendredi pour discuter de ça, on verra ce que ça donne.

 

Je m'en sépare car parfois, il faut faire certains choix et il est bien plus judicieux que je la vende plutôt que je la garde.

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Invité §gui310bw

La suite va s'écourter.

 

La 4L est en vente, avec tout ce que j'ai avec, c'est à dire les jantes, le moteur, les trains avant, etc. Quelqu'un d'un club du Var doit venir Vendredi pour discuter de ça, on verra ce que ça donne.

 

Je m'en sépare car parfois, il faut faire certains choix et il est bien plus judicieux que je la vende plutôt que je la garde.

 

ca arrive dommage pour la suite ;)

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