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Les Françaises

[Présentation] Matra Murena 1.6L Corail Millésime 1982


MaxRFT
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Participants fréquents à ce sujet

Il n'est pas utile de dire que je n'apprécie guère les modifications de la première...

 

La seconde, je la trouve chère, surtout qu'il y a un souci dans l'annonce. Elle est annoncée de 1981, alors que les sièges sont ceux des CX/DX/EX... Ils ont donc été changés, car l'unique support de plage de coffre atteste bien d'une BX. Je me demande si le commodo est différent des commodos de BX.

 

Enfin, elle reste propre.

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La couleur des siéges, ne me semble pas s'harmoniser avec la couleur de la voiture (peinture externe) ni avec la couleur des plastiques intérieurs noirs.

 

 

retro peint (bof), fond des palettes de commande des portes peint (bof), supression des caoutchoucs pouvant amortir des petits chocs (bof encore).

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Bon, aujourd'hui, pas mal de boulot, et aussi une belle connerie...

 

Fin du décapage de la plaque de soutien du radiateur.

 

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Mais sur ce coup, elle m'a été utile cette corrosion perforante, pile au bon diamètre :lol:

 

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En temps masqué, je décapais mon radiateur. Et là ce fût le drame. La perceuse avec brosse métallique s'est approchée du bord du radiateur, et le sens de rotation de la perceuse a fait qu'elle a dérapé, et méchamment :pff: Au moins, on va savoir si c'est efficace le peigne à ailettes...

 

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Photos des pièces peintes

 

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L'est pas beau le Sapin de Noël Matra ? :D

 

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Cette semaine, si j'ai le temps, ça sera vernis sur les pièces.

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En y réfléchissant, je pense avoir identifié ou se fixe cette plaque, du coup pour les dimensions j'en ai déjà une petite idée. Le problème c'est que j'ai déjà utilisé les 4 fixations de cette plaque pour autre chose sur la mienne.

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M'en fous c'est le mien que j'utilisais quand j'étais en étude sur Besançon ! Héhé :cyp:

 

 

Merde , fait caguer . Pourtant j'imaginais bien la scène... :ange:

 

En tout cas , good job , sauf pour le radiateur ! J'espère qu'il n'est pas percé

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Invité §fos608Rh

Le rustol vernis sur des pieces "au sec" ça va. Mais sur des pièces au sec + chaleur, c'plus "bof", avec le temps il a tendance à se fendre et/ou cloquer ;)

 

Après c'est très situationnel mais faut le savoir ;)

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Invité §Kem686wW

Il n'est pas utile de dire que je n'apprécie guère les modifications de la première...

 

La seconde, je la trouve chère, surtout qu'il y a un souci dans l'annonce. Elle est annoncée de 1981, alors que les sièges sont ceux des CX/DX/EX... Ils ont donc été changés, car l'unique support de plage de coffre atteste bien d'une BX. Je me demande si le commodo est différent des commodos de BX.

 

Enfin, elle reste propre.

 

Je ne vois pas ce que tu trouve aux siéges ?? C'est du pied de poule marron qui sont les bon par rapport à la couleur platine de la carrosserie quelle que soit l'année d'ailleurs ... j'ai les même sur ma 81.

Les comodos sont bien ceux d'une 81 aussi tiges fines...

 

Maintenant est-elle chére ? oui et non si elle est vraiment exempte de défauts comme dit dans l'annonce, alors elle n'est pas trop au dessus de ce que je demanderai pour la mienne.

Maintenant si elle à les vices de murena non corrigés alors en effet elle est bien trop chère.

Mais combien as u payé la tienne avec toutes les réparations que tu y fait ??

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Ce n'est pas la question Kemar ;) Tout est une histoire de cote, la Murena 1,6L est annoncée à 5500€ maxi, mais après c'est le jeu de l'offre et de la demande.

 

Et je maintiens pour les sièges. Le tissu des Murena de 1981 (entre Janvier et fin Octobre 1981 à peu près) sur la partie centrale du siège a ses motifs droits et non obliques comme sur les restes de la production ! Une comparaison ?

 

1981 - BX

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/51/36/siege_10.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/88/51/36/siages10.jpg

 

Série CX-DX

 

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/78/45/2011-062.jpg

 

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Et celle ci est marrante : sièges conducteur série BX et sièges passagers série CX-DX

 

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Chapeau... j'avais jamais remarqué le détail subtil des 2 pieds de poules. En même temps la poule sur ses 2 pieds c'est mieux :lol:

 

 

 

De loin le pied de poule ca va, mais de prés, je n'aime toujours pas........; beurk.............

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Invité §JMF632Uz

Bravo Max, le séchoir à pièces je n'y avais jamais pensé, à breveter, bon courage JM

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Chapeau... j'avais jamais remarqué le détail subtil des 2 pieds de poules. En même temps la poule sur ses 2 pieds c'est mieux :lol:

 

 

 

De loin le pied de poule ca va, mais de prés, je n'aime toujours pas........; beurk.............

 

 

Je n'ai rien inventé, merci André Dewael ;)

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Nouvelle pièce à la maison. Elle a meilleure tronche que ce que j'ai connu :D

 

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L'intérieur

 

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On aperçoit un début de fissure à l'intérieur

 

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Mais de l'extérieur, rien. Va falloir souder !

 

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Voilou

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De nouvelles pièces :D

 

Tout d'abord le peigne à radiateur, on fera les premiers tests lundi.

 

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Durite de radiateur de chauffage.

 

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Durite de radiateur de chauffage côté moteur et une durite de retour de vapeurs d'huile à la boite à air.

 

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:love:

 

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Un coup de vernis Rustol et ça sera monté.

 

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Invité §ste381LS

Toujours un forum vivant ici quentin ;)

Et toujours des photos avec ce que tu fait de a a z et tu dit ce que tu fait j'aime beaucoup continue comme sa l'ami ^^

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Toujours un forum vivant ici quentin ;)

Et toujours des photos avec ce que tu fait de a a z et tu dit ce que tu fait j'aime beaucoup continue comme sa l'ami ^^

 

 

Merci :jap: Ca me permet d'avoir une trace aussi de ce que je fais. JE m'en sers au remontage.

 

 

Vivement le résultat du peigne, j'suis curieux !

 

 

J'ai eu le temps de tester. Je suis un peu déçu. Si les ailettes sont bien écrasées, et que tu passes le peigne ça a tendance à vite forcer et donc casser les ailettes. Il faut quand même relever les ailettes avec une lame et ensuite passer un petit coup de peigne pour écarter tout le monde. Ce n'est donc pas du tout une solution miracle, c'est très très fragile les ailettes et le procédé est à utiliser avec un doigté extrême.

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De quoi se faire des cheveux, avec ce peigne :ange:

 

 

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Qu'est ce qui pointe le bout de son nez ce soir ? :D

 

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Si c'est pas beau ça :rs:

 

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Donc déjà, j'ai perdu une bonne demie heure pour nettoyer les traces de scotch sur mes tubes. Ensuite, il m'a fallu m'y retrouver dans les durites neuves et les durites d'origine : "Hum, ça y ressemble bien ça ! Ha non, c'est pas ça". Enfin, j'ai remarqué que les deux durites avant sur les tubes de chauffages étaient les mêmes dans les pièces neuves de chez HB. Les deux neuves sont identiques à la durite qui va au radiateur de chauffage à l'intérieur du TdB. J'ai donc une surlongueur pour la durite de gauche, ce qui ne me choque pas plus que ça. Pour les durites vers le bloc, j'en ai qu'une seule de neuve : c'est con, celle d'origine sans durite neuve pour la remplacer était celle al plus abîmée...

 

Ma mère qui me prend en photo quand je travaille, avant de me passer un coup de main.

 

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Solution esthétique pour le passe-durite, le retourner.

 

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Une fois le tout en place

 

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Bon, j'y retourne !

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Allez la suite pour ce soir. Je ne vais pas vite car à chaque pièce, c'est nettoyage, puis graissage et pour les vis graisse au cuivre. Ca prend un temps inconcevable...

 

Pour commencer, j'ai décroché mes pièces repeintes. C'est tout ce qu'il me fallait. Vernis qui se raye mais qui ne saute pas. C'est un bon début pour la peinture.

 

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Tentatives de redressage des ailettes. C'est loin d'être parfait, mais c'est relevé.

 

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Remontage du ventilateur

 

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Remontage des silentbloc de radiateur. Au passage, il y en a un sur les 4 qui est juste affreux à remonter, car trois supports sont à trous houblons, et un a un trou circulaire : affreux pour remettre en place le silentbloc...

 

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On passe les tubes dans la Murena. Et on profite de cette belle nuit pour admirer la Belle au Jardin Dormant :D

 

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Après 7 mois de bâche ou dehors, elle arrive encore à perler !

 

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Expérience photographique du soir :D

 

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Allez, demain on nettoie tout ça (ça va me prendre la soirée je pense), on remonte le radiateur et on refixe les supports de tuyaux de refroidissement !

 

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